Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des mods intéressants

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Des mods intéressants

.

Message par missElder »

Comme Divinity Original Sin 2 est décidément un jeu où on peut tout faire, il y a aussi la possibilité de créer des mods, et bien entendu de jouer en les utilisant.

Le magazine PC Gamer a recenséquelques-uns des mods déjà sortis, qui pourraient intéresser certains d'entre vous ; en particulier, le mod "Free Pet Pal" qui permet d'avoir le talent pour parler aux animaux sans avoir à le choisir et sacrifier ainsi une option de talents. On y trouve aussi un mod pour pouvoir en permanence voir les esprits et fantômes, un mod pour avoir accès via des livres de compétences aux capacités des compagnons (invoquer un loup comme Ifan, par exemple), etc.

Les mods sont en ligne sur le Steam Workshop ou sur le site Nexus, pour ceux qui ne jouent pas au jeu sur Steam.

Avez-vous déjà testé un mod ? Est-ce que ceux-ci vous intéressent ? Envisagez-vous à terme d'en utiliser, par exemple dans une seconde partie du jeu ? N'hésitez pas à en parler ici !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

missElder a écrit :Avez-vous déjà testé un mod ? Est-ce que ceux-ci vous intéressent ? Envisagez-vous à terme d'en utiliser, par exemple dans une seconde partie du jeu ? N'hésitez pas à en parler ici !
C'est bien que ça existe mais personnellement je ne suis pas friand de mods.
Dans ma vie de gamer, j'en ai que rarement utilisé. Je n'aime pas trop toucher à une œuvre. C'est comme rajouté des lignes supplémentaire à un livre pour améliorer des passages qui nous plaisent moins.
Bon j'exagère peut être un peu ... mais pour moi c'est de l'hérésie !! Au buché hérétique !!

Non plus sérieusement, c'est bien de donner la possibilité à une communauté de pouvoir modifier un jeu via les mods. Parfois il en sort des bonnes choses et parfois du moins bon.
Moi personnellement je n'aime pas toucher à une œuvre et l'accepte avec ses qualités et ses défauts.
La seul fois ou j'ai installé un mod ça devait être pour l'interface de Skyrim que je trouvais horrible pour un joueur PC.
Ce qui n'altérais en rien le jeu en lui même.
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Je fais ma première partie sans mod...mais pour ma seconde partie, j'ai d'ors et déjà prévu d'utiliser le mod pour agrandir le nombre de personnage recrutable ! :dance4:
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

D'autres mods à vous signaler, avec des liens pour leur page Nexus :

Tidy Skillbars : pour que les objets ajoutés dans l'inventaire ne soient plus automatiquement glissés dans la barre de compétences, obligeant à la réorganiser régulièrement.

Fast Run Speed : accélère la vitesse de déplacement de nos personnages.

Combat Sneak : réduit le coût en points d'action du passage en mode infiltré à 2PA au lieu de 4, permettant de l'utiliser en combat.

No Psychic Enemies : Certains trouvent apparemment que les ennemis sont un peu trop doués pour déceler vos forces et faiblesses au premier regard, deviner que Fane est un mort-vivant même lorsqu'il porte son masque, etc. Ce mode réduit donc leur score en Maître du Savoir.

Deux mods augmentant la difficulté du jeu, et donc les récompenses et le loot :

Enemy Randomization : donne un buff aléatoire et permanent aux ennemis rencontrés (fortifié par exemple). Les ennemis ont aussi 15% de chances d'être transformés en champions, ce qui les rend plus puissants et induit qu'ils donneront à leur mort des objets plus rares.

More Monsters Spawn : augmente le nombre d'ennemis rencontrés. L'objectif du créateur du mod est de rendre le jeu plus difficile, même en "facile", non pas en bidouillant les stats des ennemis mais simplement en obligeant le joueur à en affronter plus souvent. Le créateur du mod recommande de l'utiliser avec Combat XP Rebalanced, qui diminue l'expérience gagnée à chaque adversaire tué : sans quoi, on risque d'être vite de trop haut niveau pour une zone donnée.

Je précise n'avoir testé aucun de ces mods : ils sont sélectionnés dans une news parue sur GOG.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'apprends à l'instant l'existence du mod Armor-Based Saving Throws pour Divinity Original Sin 2, qui rétablit le système de résistance aux effets divers (renversement, charme, électrocution et que sais-je encore) par jets de sauvegarde, comme dans DOS1, à la place du système d'armure du 2 (il te reste de l'armure ? Tu résistes. Tu n'as plus d'armure ? Tu ne résistes pas).

Concrètement chaque personnage a désormais un pourcentage de chance de résister aux effets qui se base sur le pourcentage d'armure magique/physique qui lui reste.

Pour moi qui regrette énormément le passage du système de pourcentage du 1 au système d'armures du 2, c'est une bénédiction. Je testerai dès que je reprends le jeu !

Si d'aventure vous avez d'autres mods à conseiller parmi les dizaines qui existent, n'hésitez pas !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bonjour tout le monde :)

j'étais pas mal tentée par un mod sur Divinity. Le soucis, c'est que je n'en ai jamais installé et que je ne sais pas comment on fait. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il vous plaît ? Moi, j'étais très tentée par celui où on peut jouer avec les six compagnons au lieu des quatre.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »