Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NEWS] GOG Galaxy 2.0 proposera un lanceur cross-plateformes pour vos jeux
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[NEWS] GOG Galaxy 2.0 proposera un lanceur cross-plateformes pour vos jeux
.
Hola ! Depuis quelques années, GOG, le site de vente de jeux en ligne garantis sans DRM, propose son propre lanceur similaire à Steam, sauf qu'il est totalement optionnel : GOG Galaxy. Ce dernier permet de centraliser tous vos jeux GOG et les lancer depuis le même endroit ; il propose aussi des fonctions communautaires comme une liste d'amis, un chat, des succès, un profil public, etc. Enfin, on y trouve des sauvegardes sur le Cloud.
Hier, GOG a annoncé l'entrée prochaine en beta de GOG Galaxy 2.0, avec une grosse innovation : ce sera désormais un lanceur cross-plateformes, c'est-à-dire qu'il vous permettra désormais de regrouper non seulement vos jeux GOG, mais aussi tous vos jeux achetés sur d'autres plateformes - Steam, Origin, Battle.net, Uplay, etc. Il s'agira de connecter tous vos profils, listes d'amis, et de tout simplifier et centraliser. Les dévs promettent qu'ils ne collecteront aucune info perso sur votre ordi, ne communiqueront pas vos infos à des tiers, etc. En particulier, un des arguments phares de ce nouveau lanceur, c'est de connecter vos amis à travers plusieurs plateformes et permettre de chatter avec elles et eux, mais aussi voir leur progrès dans les jeux, sans devoir passer par six lanceurs différents.
Ils promettent aussi de proposer à la communauté ses propres ajouts ("community created integrations") et permettre "your own open source platform integrations", ce qui est encore assez flou, on attend l'ouverture de la beta pour plus de clarifications. A noter que ce sera pour l'instant dispopour Windows et Mac - pas de Linux à l'horizon, ce qui fait grincer des dents les linuxiens, venant de la part d'une plateforme qui se veut pro-joueurs, anti-DRM et pro open source ... En tout cas GameSpot a fait une première preview de la démo du lanceur ici, en anglais.
Alors, qu'en pensez-vous ? Gadget, ou moyen pour GOG de toucher un public plus vaste et populariser sa plateforme face aux géants Steam et Epic ? De mon côté ça fait un moment que je m'intéresse aux lanceurs de lanceurs, puisque GOG n'est pas du tout le premier à faire ça - il y a notamment des projets comme Playnite qui tentaient déjà d'offrir ça aux joueurs. Chacun avec ses avantages et inconvénients (interface plus ou moins lisible, complexité ou non des fonctions offertes, ouverture ou non sur toutes les plateformes, etc.).
Hier, GOG a annoncé l'entrée prochaine en beta de GOG Galaxy 2.0, avec une grosse innovation : ce sera désormais un lanceur cross-plateformes, c'est-à-dire qu'il vous permettra désormais de regrouper non seulement vos jeux GOG, mais aussi tous vos jeux achetés sur d'autres plateformes - Steam, Origin, Battle.net, Uplay, etc. Il s'agira de connecter tous vos profils, listes d'amis, et de tout simplifier et centraliser. Les dévs promettent qu'ils ne collecteront aucune info perso sur votre ordi, ne communiqueront pas vos infos à des tiers, etc. En particulier, un des arguments phares de ce nouveau lanceur, c'est de connecter vos amis à travers plusieurs plateformes et permettre de chatter avec elles et eux, mais aussi voir leur progrès dans les jeux, sans devoir passer par six lanceurs différents.
Ils promettent aussi de proposer à la communauté ses propres ajouts ("community created integrations") et permettre "your own open source platform integrations", ce qui est encore assez flou, on attend l'ouverture de la beta pour plus de clarifications. A noter que ce sera pour l'instant dispopour Windows et Mac - pas de Linux à l'horizon, ce qui fait grincer des dents les linuxiens, venant de la part d'une plateforme qui se veut pro-joueurs, anti-DRM et pro open source ... En tout cas GameSpot a fait une première preview de la démo du lanceur ici, en anglais.
Alors, qu'en pensez-vous ? Gadget, ou moyen pour GOG de toucher un public plus vaste et populariser sa plateforme face aux géants Steam et Epic ? De mon côté ça fait un moment que je m'intéresse aux lanceurs de lanceurs, puisque GOG n'est pas du tout le premier à faire ça - il y a notamment des projets comme Playnite qui tentaient déjà d'offrir ça aux joueurs. Chacun avec ses avantages et inconvénients (interface plus ou moins lisible, complexité ou non des fonctions offertes, ouverture ou non sur toutes les plateformes, etc.).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Anios
- Golem de pierre
.
Le contraire Miss, le lanceur est totalement optionnel. :k:missElder a écrit :propose son propre lanceur similaire à Steam, sauf qu'il est totalement non optionnel : GOG Galaxy.
Je dois dire que je suis trèèèèèèèès hypé par l'annonce ! Des logiciels multi-plateformes, il en existe déjà mais aucun ne fonctionne parfaitement bien. Même les plateformes de jeux actuelles ne donnaient pas grandes satisfactions à mes yeux (l'ajout de jeu non steam, dans steam, est vraiment naze, par exemple).
Du coup, avoir tous mes jeux sur une seule plateforme de lancement, ça a été toujorus plus ou moins mon "rêve". Et si ce GoG 2.0 tient ses promesses, ça va être l'extase !
Parce que bon, entre Steam/Origins/GoG/Uplay/B.net/Itch.io/Bethesda Launcher/Beamdog/Twitch/Discord, on peut dire que j'en bouffe du lanceurs de plateformes !
Si en plus, on peut connecter ses comptes consoles (android aussi un jour ?), c'est classe !
Et je dois dire que l'interface me plaît bien. Bref, je vais tester ça dès que possible ! :k:
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
effectivement ça change un peu les choses, je vais modifier ça haha !Anios a écrit :Le contraire Miss, le lanceur est totalement optionnel. :k:
Moi aussi ça m'intéresse pas mal, et ça tombe bien, il y a trois semaines un YouTubeur que j'apprécie énormément a sorti une vidéo sur quelques services offrant déjà ce concept de manager tous ses jeux en un seul launcher, ça m'avait pas mal intriguée.
L'avantage de GOG c'est qu'ils auront probablement plus de marge de manoeuvre qu'un dév indé pour négocier les accords avec les autres plateformes et permettre la centralisation des infos. On est encore loin de là à la sortie officielle de cette version 2.0 mais j'avoue que si je peux regrouper Uplay, Origin, Battle.net, Steam, GOG sur un seul et même lanceur, ce sera un plaisir. Rien que pour le nombre de fois où j'ai failli acheter un jeu sur Steam avant de me souvenir que je l'avais déjà sur GOG, et vice-versa
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
La bêta de GOG Galaxy 2.0, jusque-là réservée à ceux qui avaient reçu l'invitation officielle, est désormais ouverte et testable par tout le monde (lien).
Gros hic : nécessite Windows 8 ou supérieur, fonctionne également sur Mac OSX mais aucune mention de Linux. J'étais bien motivée depuis le début, mais avec mon Windows Seven pourtant toujours vaillant, on peut aller se rhabiller apparemment.
Gros hic : nécessite Windows 8 ou supérieur, fonctionne également sur Mac OSX mais aucune mention de Linux. J'étais bien motivée depuis le début, mais avec mon Windows Seven pourtant toujours vaillant, on peut aller se rhabiller apparemment.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pourtant, Linux est largement supérieur à Windows 8.missElder a écrit :Gros hic : nécessite Windows 8 ou supérieur, fonctionne également sur Mac OSX mais aucune mention de Linux.
Blague à part, je venais justement de voir ce mail et je comptais aller voir s'il y avait du neuf pour les linuxiens, mais malheureusement, c'est pas encore pour tout de suite. Je n'ai pas encore pris de temps pour savoir ce qui coinçait de leur côté pour qu'ils développent une version GNU/Linux, mais ce qui est étonnant, c'est qu'ils proposent quand même pas mal de leurs jeux compatibles avec GNU/Linux, et pas la plateforme de gestion... bizarre.
Ce qui serait cool dans la foulée, c'est de permettre justement les mises à jour classiques plutôt que de devoir retélécharger l'ensemble des scripts d'installation.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Heureusement que je suis récemment passé à Windows 10, du coup !
Je l'ai installé, l'intégration passe nickel, il ne manque que Battle.net. Un plugin existe, développé par la communauté, mais il ne trouve pas mon installation de Call of Duty Modern Warfare donc j'ai laissé tomber.
Je l'ai installé, l'intégration passe nickel, il ne manque que Battle.net. Un plugin existe, développé par la communauté, mais il ne trouve pas mon installation de Call of Duty Modern Warfare donc j'ai laissé tomber.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je double-poste honteusement pour faire un premier retour perso sur l'utilité de Galaxy 2.0 : je n'ai pas une tonne de jeux, et en général je passe par le raccourci d'un jeu pour le lancer (et non par la plateforme). Du coup, ça ne me sert pas à grand-chose, d'autant plus que Galaxy lance Origin pour jouer à Mass Effect: Andromeda par exemple...
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Mail reçu aujourd'hui de la part de GOG - j'imagine que je ne suis pas la seule - annonçant que d'ici "quelques semaines" le lanceur GOG Galaxy passera pour tout le monde à sa version 2.0 ! L'occasion de voir ce que ça donne.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ah tu tombes bien, j'allais demander des retours !
Le lanceur 2.0 est enfin dispo pour tout le monde, y compris pour nous autres réfractaires qui tournons encore sous Windows 7.
Bons points :
- J'ai pu synchroniser sans souci mes bibliothèques Steam, Epic, Origin et Uplay.
- Ça synchronise aussi l'activité des ami·es
- et les listes et étiquettes créés sous Steam (je peux avoir une seule et unique liste "jeux en cours" et une seule et unique liste "pile à jouer" cross-plateformes, ça change tout)
- Les quelques jeux que j'ai tentés de lancer, tout s'est fait sans souci.
Mauvais points :
- Certains jeux Steam ne se sont pas importés, impossible de les récupérer (il y en a quand même eu 6 ou 7, de façon random : Dishonored pas importé mais Dishonored 2 oui, etc.).
EDIT : au temps pour moi, il a suffi que je poste ce message pour qu'une vingtaine de jeux supplémentaires soient importés d'un coup (je n'exagère pas : je regarde avant de poster, "351 jeux". Je poste : "371 jeux". Ils sont réactifs, au moins )
Le lanceur 2.0 est enfin dispo pour tout le monde, y compris pour nous autres réfractaires qui tournons encore sous Windows 7.
Bons points :
- J'ai pu synchroniser sans souci mes bibliothèques Steam, Epic, Origin et Uplay.
- et les listes et étiquettes créés sous Steam (je peux avoir une seule et unique liste "jeux en cours" et une seule et unique liste "pile à jouer" cross-plateformes, ça change tout)
Mauvais points :
- Certains jeux Steam ne se sont pas importés, impossible de les récupérer (il y en a quand même eu 6 ou 7, de façon random : Dishonored pas importé mais Dishonored 2 oui, etc.).
EDIT : au temps pour moi, il a suffi que je poste ce message pour qu'une vingtaine de jeux supplémentaires soient importés d'un coup (je n'exagère pas : je regarde avant de poster, "351 jeux". Je poste : "371 jeux". Ils sont réactifs, au moins )
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je ne vois pas la différence avec ce que j'avais déjàAnios a écrit :[ATTACH=CONFIG]12967[/ATTACH]
Ah ben voilà qui est cool. Depuis la mise à jour bêta de fin avril je peux enfin connecter mon compte Steam sans avoir GoG2.0 qui crash !
J'ai même enfin la liste d'amis dispo. Voilà qui me plaît bien plus !
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Anios
- Golem de pierre
.
La synchronisation est plutôt longue oui. Ca rame un peu, c'est pas encore tout à fait au point. j'ai eût aussi quelques jeux qui apparaissent petit à petit.missElder a écrit :Ah tu tombes bien, j'allais demander des retours !
Bons points :
Mauvais points :
Sinon j'aime bien aussi la facilité pour voir les succès (du moins sur Steam). Non pas que c'est une donnée qui m'intéresse énormément, mais au besoin on navigue très rapidement sur la page des succès (au contraire de Steam qui est mal fichu).
Ben peut-être toi hein. Mais moi c'est seulement depuis cette mise à jour que j'ai accès à mes jeux Steam sur GoG2.0. Avant le logiciel crashait TOUJOURS, à 100%.Vel Cheran a écrit :Je ne vois pas la différence avec ce que j'avais déjà
Par contre, je n'arrive toujours pas à connecter mon compte PSN. Bon, pas que ça me gêne vraiment de toute façon...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ok, il y avait sans doute un problème avec ta configuration précisément ou ton compte Steam (nous n'avons pas tout à fait la même quantité de jeux ), mais tu n'avais même pas ta liste d'amis ? Curieux.Anios a écrit :Ben peut-être toi hein. Mais moi c'est seulement depuis cette mise à jour que j'ai accès à mes jeux Steam sur GoG2.0. Avant le logiciel crashait TOUJOURS, à 100%.
Par contre, je n'arrive toujours pas à connecter mon compte PSN. Bon, pas que ça me gêne vraiment de toute façon...
- Anios
- Golem de pierre
.
J'ai TROP de jeux sur Steam, GoG2.0 n'arrivait sûrement pas à suivre donc le logiciel plantait (je ne pouvais pas avoir ma liste d'amis puisque GoG2.0 n'arrivait pas à connecter mon compte Steam vu qu'il plantait ).
Encore maintenant, le logiciel rame pas mal pour naviguer parmis mes 4292 jeux toutes plateformes confondues.
Encore maintenant, le logiciel rame pas mal pour naviguer parmis mes 4292 jeux toutes plateformes confondues.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
J'ai crié victoire trop tôt : mes jeux ont de nouveau disparu Plusieurs sur Steam, et aussi toute une collection Might & Magic I à VI tout en un sur Uplay.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Il y a un comportement assez pénible sur GOG 2.0, dont tu es peut-être "victime" : il ne se reconnecte pas systématiquement aux plateformes lors de son lancement, du coup il faut se reconnecter manuellement à chacune (et parfois retaper compte d'utilisateur/mot de passe).
Leur système n'est pas tout à fait au point...
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
T'as pas le VII ?missElder a écrit :toute une collection Might & Magic I à VI tout en un sur Uplay.
Tu les a tous finis ?Anios a écrit :le logiciel rame pas mal pour naviguer parmis mes 4292 jeux toutes plateformes confondues.
- Anios
- Golem de pierre
.
Rien que sur mes 3565 jeux Steam, j'en ai même pas lancé plus de 15% d'entre eux : https://steamdb.info/calculator/7656119 ... 811/?cc=euSergioToutCourt a écrit :Tu les a tous finis ?
Alors les finir...
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je crois que c'était offert à un moment sur Uplay (ou alors je l'ai acheté pour une bouchée de pain) et c'est une compil regroupant les six premiers jeux, jusqu'au Mandat Céleste, donc non je n'ai pas les autres (et je n'y ai encore jamais touché d'ailleurs) ! Pourquoi, tu as une préférence pour celui-ci ?SergioToutCourt a écrit :T'as pas le VII ?
Effectivement c'est une possibilité ... après je ne sais pas, il s'est mis à jour d'office dès que j'ai chopé de nouveaux jeux sur Uplay et l'EGS, et je peux lancer des jeux Steam depuis GOG Galaxy sans souci. Mais oui je suis d'accord le système n'est pas encore au point. Après j'imagine que ça demande beaucoup de logistique derrière et que ça prend du temps.Vel Cheran a écrit :Il y a un comportement assez pénible sur GOG 2.0, dont tu es peut-être "victime" : il ne se reconnecte pas systématiquement aux plateformes lors de son lancement, du coup il faut se reconnecter manuellement à chacune (et parfois retaper compte d'utilisateur/mot de passe).
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ils sont clairement limités par l'obligation de lancer chaque jeu dans sa plateforme respective (obligation qui n'est pas surprenante si on se met à la place des plateformes tierces), la plus-value est maigre si on n'a pas une ludothèque très conséquente.
(j'ai l'impression de radoter, désolé si c'est le cas )
(j'ai l'impression de radoter, désolé si c'est le cas )
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
y'a quelque chose que je ne comprend pas ou plutôt n'imagine pas ..." a écrit : Rien que sur mes 3565 jeux Steam, j'en ai même pas lancé plus de 15% d'entre eux :
Tu en as achetés combien exactement ?
A propos de Might & Magic
ce sera mon prochain jeu, je l'ai eut pour une micro boulette de mie pain lors des soldes de printemps sur gog ..." a écrit :
Question de STC -> T'as pas le VII ?
Réponse de MissElder -> Je crois que c'était offert à un moment sur Uplay (ou alors je l'ai acheté pour une bouchée de pain) et c'est une compil regroupant les six premiers jeux, jusqu'au Mandat Céleste, donc non je n'ai pas les autres (et je n'y ai encore jamais touché d'ailleurs) ! Pourquoi, tu as une préférence pour celui-ci ?
je pensais que tu aurais put m'aider pour le VII (janv 1999) -> quelle équipe choisir avec quelles stats ?
n.b. : je n'ai pris aucun des précédents car , soit pas de traduction FR, soit non référencés comme RPG
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Au fait, on a Windows 7 et a priori, ça fonctionne.
À confirmer dans la durée
À confirmer dans la durée
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Je suis à peu près certain que MM 3 4 5 et 6 sont sortis en français.SergioToutCourt a écrit :
A propos de Might & Magic
n.b. : je n'ai pris aucun des précédents car , soit pas de traduction FR, soit non référencé comme RPG
Les MM 1 à 5 sont des blobbers / gridders, comme dungeon master ou Eye of the beholder (déplacement quart de tour). MM6 est en 3D, déplacement libre. Ce sont donc des RPG.
On les trouve de MM1 à MM9 pour une misère chez GOG, et littéralement donnés en période de solde.
MMX est plus récent et revient au déplacement quart de tour (style Grimrock). On le trouve à prix modique en période de solde. Il nécessite Uplay.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
j'ai pris pour référence cette page : https://www.gog.com/games?page=1&sort=p ... nd%20magicLe Marquis a écrit :Je suis à peu près certain que MM 3 4 5 et 6 sont sortis en français.
Les MM 1 à 5 sont des blobbers / gridders, comme dungeon master ou Eye of the beholder (déplacement quart de tour). MM6 est en 3D, déplacement libre. Ce sont donc des RPG.
le VI est bien référencé RPG mais pas FR, les précédents (I, II, III, IV et V) sont indiqués 'Stratégie' et en FR