J'ouvre ce topic car je suis surpris que personne ne parle de cette petite pépite qu'est GreedFall.
Pour faire un tour d'horizon rapide, GreedFall est RPG à l'époque victorienne (oui enfin des pistolets

L'intérêt de cette fonction d'émissaire est le sentiment d'être une aiguille dans la gueule de grandes puissantes. Nous ne sommes pas un héros mais un noble qui tente de sauver les siens de la maladie alors que les puissances autour jouent leurs vatouts.
Les combats mêlent temps réel et pause tactique. Au final on est plus dans l'action (la pause tactique étant sous utilisée). On se balade librement dans des zones instanciés depuis une map.
L'histoire est bien écrite, les personnages attachants et outre les graphismes c'est franchement beau. Bémols, la liberté de choix est relativement limitée, le jeu ne réinvite pas grand-chose et des endroits sont vides de sens sans le script de la quête X d'activé.
Au final après 40h de jeu je dirai, c'est réussi, c'est frais et ça se laisse tenter des heures le sourire aux lèvres. Par contre (8/10 vraiment partout) il a été surnoté à mon humble avis.
Trailer qui envoie : https://www.youtube.com/watch?v=aDnfDJ_T5ks