Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Greedfall , un grand rpg par un petit studio.

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Caos
Loup
Statut : Hors ligne

Greedfall , un grand rpg par un petit studio.

.

Message par Caos »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car je suis surpris que personne ne parle de cette petite pépite qu'est GreedFall.
Pour faire un tour d'horizon rapide, GreedFall est RPG à l'époque victorienne (oui enfin des pistolets ^^ ) où notre protagoniste endosse le rôle d'un émissaire. Le monde est sous le joug d'une étrange maladie mortelle et une ile très prometteuse pour un remède à été découverte.
L'intérêt de cette fonction d'émissaire est le sentiment d'être une aiguille dans la gueule de grandes puissantes. Nous ne sommes pas un héros mais un noble qui tente de sauver les siens de la maladie alors que les puissances autour jouent leurs vatouts.
Les combats mêlent temps réel et pause tactique. Au final on est plus dans l'action (la pause tactique étant sous utilisée). On se balade librement dans des zones instanciés depuis une map.
L'histoire est bien écrite, les personnages attachants et outre les graphismes c'est franchement beau. Bémols, la liberté de choix est relativement limitée, le jeu ne réinvite pas grand-chose et des endroits sont vides de sens sans le script de la quête X d'activé.
Au final après 40h de jeu je dirai, c'est réussi, c'est frais et ça se laisse tenter des heures le sourire aux lèvres. Par contre (8/10 vraiment partout) il a été surnoté à mon humble avis.

Trailer qui envoie : https://www.youtube.com/watch?v=aDnfDJ_T5ks
Image
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Contente de voir du monde qui en parle. Le jeu m'intéressait pas mal, il avait l'air prometteur ... pour une fois. C'est une production du studio Spiders qui fait souvent des jeux pleins de bonnes idées mais pas très réussis techniquement (je pense à The Technomancer par exemple).

Celui-ci avait l'air de vouloir être une sorte de jeu Bioware AA et il avait l'air plus réussi et plus policé.

Ton retour me fait envie ! L'univers avait l'air effectivement original dans un genre passionné par la fantasy et la SF.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Caos
Loup
.

Message par Caos »

Ma femme m'a fait la surprise de me l'offrir voyant mes yeux s'agrandir comme des billes sur le trailer à l'époque victorienne. Cela change, c'est un univers humain très inspiré sur la découverte des Amériques. Au final je suis pas déçu.
Image
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'avais peur que l'écriture soit un peu bancale et que le jeu soit un peu trop pénible à jouer, mais si je te lis bien, c'est plutôt l'inverse ? En termes de gameplay si tu devais rapprocher à la louche d'autres séries de jeux, tu dirais que ça ressemble plutôt à quoi ?

edit : et la vraie question, il y a des romances ?

re-edit : je ne sais pas où tu as vu les 8/10 partout, par contre. Il a eu 6/10 dans Gamekult, 7/10 dans Canard PC et chez RPG France, 67/100 chez PC Gamer (bon, 8,2 chez IGN, mais ils sont connus pour un système de notation très généreux) et un score Metacritic de 72. Ce qui semble d'ailleurs plutôt correspondre à la description que tu en fais !
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Caos
Loup
.

Message par Caos »

Pour répondre a tes questions, l'écriture n'est pas bancale. Ce n'est pas l'intrigue la plus originale mais elle est correcte et cohérente. Les factions et personnages ont leurs identités propres même si est vrai que c'est un peu cliché. Le jeu n'est absolument pas pénible, ça fonctionne bien et on s'ennuie pas. Il y a plein de petit trésor caché à découvrir.

Oui il y a des romances , je dirai des romances à la Bioware qui évoluent en fonction des dialogue (Dragon Age, Mass Effect).
Pour les notes, ils s'agit de celles dans les vidéos éditeur, ces myriades de 8/10 mais si on creuse tu as raison, les notes sont plus cohérentes (~7/10 me semble bon).

On l'a trouvé à 25€ donc on a pas trop hésité sur le risque d'être déçu.
Image
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

C'est vrai qu'à 25 euros c'est plus qu'honnête. Il est vendu de base à 50 euros, mais j'achète de toute façon quasiment exclusivement en soldes de nos jours.

Merci de ta réponse ! Ça me confirme que j'ai bien envie d'essayer. Un RPG de taille moyenne qui propose du spectacle, du contenu, et un univers un peu plus original que la moyenne, ça me va :)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

J'étais tombé par hasard sur une pub, et j'avais au premier abord été intéressé en pensant que c'était un jeu de cape et d'épée, mais la bande-annonce m'a laissé penser que non, finalement. Qu'en est-il réellement ? (je suis un peu monomaniaque :gign: )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Caos
Loup
.

Message par Caos »

En une phrase c'est un pur RPG à la troisième personne avec beaucoup d'exploration, des dialogues biens écris et des combats orientés actions.
Image
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Il ne faut pas oublier le système de compétences qui te permet beaucoup de choses lors des quêtes, des résolutions pacifique, un perception accrue ou de l'infiltration alors que si on ne les a pas, on doit bourriner et ce n'est pas toujours le mieux à faire. Celà reste classique mais fait très bien le café.

Les compagnons sont très sympa, ont leur histoire et leur quête à découvrir.

Le gamplay peut être rebutant quand on a pas l'habitude du côté action à la troisième personne. Par contre, il est fluide et facile à prendre en main quand on respecte un peu le "pierre/papier/ciseau" du jeu. Celà vient aussi du fait que le jeu semble clairement fait pour être jouer à la manette d'où parfois un peu de cafouillage sur le clavier.

On a les armes légères, lourdes à distance, la magie insulaire et celle des continentaux. Avec chacune des catégories meilleures que d'autre contre certains types d'ennemis. Les compagnons qu'on peut avoir avec soit par deux compléteront très bien le groupe pour les combats un peu tendu.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »