Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Route d'Erhedun à Rohan

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je ne crois pas avoir obtenu d'autres informations sur messire Maurin ou son domaine avant de le rencontrer : tout ce que j'ai appris concernait la région d'Athrey en général, dit-il après un instant de réflexion. Quant à la mère de Baptiste, elle se nommait Filippa de Respelm. Je ne sais absolument rien sur sa liaison avec le sieur d'Averlande. Mais les paladins semblent en savoir un peu plus : ainsi, lorsqu'il est entré en contact avec eux, ils n'ont pas douté qu'il s'agissait du père du garçon, car il correspondait aux informations dont ils disposaient à son sujet.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Célène hocha la tête tandis que son compagnon griffonnait de nouvelles informations.
" Puis-je savoir, sur un plan strictement légal, ce qui vous lie au garçon ? Quel type de... tutorat ? Et savez-vous si Maurin avait parlé de lui à quiconque avant votre arrivée ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Oui, messire Maurin en avait parlé à son entourage : lors de la soirée qu'il avait organisée pour nous accueillir, tout le monde était au courant de l'existence de Baptiste, par exemple. En revanche, je ne saurais vous dire depuis combien de temps chacun de ses proches en était informé... Pour le reste, c'est l'ordre de l'Aster qui a accepté de me confier la tutelle du petit, après que je l'aie ramené de Mélandis où les sbires de Morféa Nwalk l'avaient envoyé.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Mais donc, il n'y a aucun lien formel entre vous et l'enfant, aucun document, une décision de justice ? C'est un ordre religieux qui a pris la décision de vous le confier. Savez-vous si, de leur côté, ils ont une tutelle légale sur le garçon ?"
Elle croisa les bras.
" J'essaie de comprendre qui aurait accès à ses biens, compte tenu de son âge, s'il y avait héritage."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je pense que c'est la justice luménienne qui trancherait : elle est très vigilante à préserver les intérêts des orphelins de guerre, à veiller à ce qu'ils ne soient pas spoliés de leur héritage. Et c'est généralement en ce genre d'occasions que les autorités demandent à ceux qui ont recueilli des enfants de régulariser leur situation en soumettant une demande d'adoption. Ainsi, petit à petit, les choses se légalisent.
Il ne pouvait pas faire mieux que cette réponse inspirée de ce qui s'était passé avec Victor.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Mais la mère de l'enfant était paladine, si je comprends bien, et donc rattachée à leur ordre. Je ne sais pas s'ils ont le droit de posséder des biens en leur propre nom."
Elle se tourna vers son comparse, mais il secoua la tête avec une grimace d'ignorance. Célène haussa les épaules.
" Nous nous renseignerons. Bref. Pouvez-vous nous raconter comment s'est déroulée la soirée d'avant-hier, depuis votre arrivée au Manoir ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Bien sûr.
Et de s'exécuter, débutant au moment où ils avaient franchi les portes du domaine et terminant par leur retour au cottage pour la nuit. Il s'efforça d'être exhaustif, précis mais concis, pour ne pas inonder les enquêteurs sous un flot d'informations inutiles. Certes, il n'était pas forcément évident de savoir ce qu'ils jugeraient utile ou non, mais tout de même, un peu de bon sens permettait de faire le tri. Par ailleurs, s'il leur manquait des choses, ils ne se priveraient pas pour poser des questions.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quand il eut terminé son long récit, Célène reprit les notes de son compagnon.
" Revenons à la soirée. Est-ce que quiconque, au cours de ce souper, puis de ces discussions, vous a paru avoir un comportement étrange ou hostile ? Maurin lui-même a-t-il fait mention d'inquiétudes ? A-t-il eu l'air nerveux ou tendu ? A-t-il mentionné quelqu'un ou une raison d'être sur ses gardes ? Envers lui-même ? Envers son fils ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Non, il ne m'a pas paru redouter quelque chose, que ce soit pour lui ou pour Baptiste. Certes, il avait à régler certaines affaires qui le préoccupaient : il n'en a pas fait mystère, d'ailleurs, quoiqu'il se soit abstenu d'en donner le détail. Mais je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il se pensait en danger. Je n'ai pas eu l'impression, non plus, que l'une ou l'autre des personnes présentes aient eu une attitude étrange ou hostile. Néanmoins, comme je rencontrais tout le monde pour la première fois, mon ressenti n'est pas forcément le plus pertinent qui soit.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Bien sûr, dit Célène. Bon, une dernière question et puis nous vous laisserons tranquille pour aujourd'hui. Je voudrais que nous revenions sur la nuit, une fois la soirée terminée. Vous souvenez-vous de qui était encore debout quand vous êtes parti ? Comment êtes-vous retourné au cottage ? Une fois rentrés, est-ce que vous vous êtes couché immédiatement ? Aucun réveil pendant la nuit, ni de votre côté, ni de celui des enfants ? Comment vous êtes vous réveillé le matin ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

A nouveau, le barde répondit de la manière la plus précise et la plus complète possible. Le seul élément qu'il passa sous silence fut l'escapade nocturne de Victor : après tout, sans la remarque de Baptiste, il ne serait pas au courant et si d'aventure les autorités venaient à découvrir cet événement, il pourrait toujours prétendre ne pas l'avoir été sans qu'elles puissent prouver le contraire. Mais à moins que le gamin n'ait fait absolument n'importe quoi et laissé des traces partout dans le domaine, il y avait fort à parier que cela passe inaperçu. C'était à espérer, en tout cas, vu le contexte.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Bien. Nous allons vous laisser. Nous vous demandons de ne pas quitter la région d'ici la fin de l'enquête. Si vous décidiez de quitter l'auberge, ce qui serait compréhensible vu le coût d'un séjour en cet endroit, vous devrez nous en informer et nous laisser votre nouvelle adresse de contact. Nous espérons régler cette affaire assez rapidement."
Elle se leva et lui indiqua la sortie.
" Si vous avez des questions, bien sûr, n'hésitez pas."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin se leva.
[color=#FFFF6]-Eh bien, pourriez-vous me dire où vous faire parvenir ma nouvelle adresse ? Car je vais effectivement chercher un autre endroit où m'installer, afin que Baptiste soit un peu plus tranquille. Par ailleurs, je compte rendre visite à messire Haran avant que nous ne rentrions à Luménis : j'imagine qu'il vaut mieux attendre, pour cela, que vous ayez terminé l'enquête ?[/color]
Ces questions réglées, il prendrait poliment congé puis regagnerait sa chambre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Nous n'avons pas encore vu Messire Haran, et il semble donc préférable que vous évitiez d'avoir des contacts avec lui d'ici là, même si vous avez déjà eu amplement l'occasion de discuter avec lui à Averlande, dit Célène. Il devrait venir à Athrey aujourd'hui pour son témoignage. Quant à votre adresse, vous pouvez venir la renseigner au siège de la milice. N'importe qui pourra vous l'indiquer. Ce n'est pas très loin d'ici, quelques minutes de marche."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Très bien.
L'elfe remercia, salua puis quitta la pièce pour regagner sa chambre. Malgré sa méfiance vis-à-vis des autorités locales, il s'était montré le plus honnête possible, si bien qu'on ne pourrait pas lui reprocher grand chose à ce niveau. Restait le cas de l'excapade de Victor, cerrtes, mais... Il y avait tout de même de fortes chances pour que cela ne porte pas à conséquences.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quand il regagna la chambre, il la trouva vide : ni Victor, ni Baptiste ne s'y trouvaient. Rien n'était particulièrement rangé, mais il n'y avait pas non plus de signes inquiétants : les enfants avaient emporté leurs bottes, mais par leurs manteaux, signe qu'ils étaient restés à l'intérieur de l'auberge. Ils n'avaient cependant pas laissé de message particulier. Taliesin pouvait les attendre ou partir à leur recherche, à sa guise.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin avait beau s'efforcer de leur laisser davantage de latitude, cette absence imprévue et injustifiée l'agaça autant qu'elle l'inquiéta : il ne voyait pas pour quelle raison ils avaient pu vouloir aller se balader dans l'auberge, surtout dans un contexte si particulier, où leurs faits et gestes risquaient d'être épiés et où ils étaient l'objet de toutes les conversations - ou peu s'en fallait. Pour cette raison, mais aussi parce qu'on ne pouvait pas tout à fait exclure la possibilité qu'on ait vu dans son interrogatoire par les autorités une bonne opportunité de les enlever tranquillement, il décida d'aller les chercher, quitte à se montrer discret et à regagner la chambre si, d'aventure, il découvrait qu'ils avaient trouvé un moyen de se distraire - un moyen non risqué, cela s'entendait.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il ne les trouva guère au rez-de-chaussée, mais à son manège n'échappa pas au majordome, qui vient à sa rencontre.
" Vos garçons ont été convoqués par les autorités. Ils sont dans des salles voisines. Je suppose qu'ils n'en ont plus pour très longtemps."
Il pinça ensuite les lèvres, comme s'il voulait ajouter quelque chose, mais s'en abstint. Difficile de dire, à son ton mesuré, s'il était désolé ou hostile.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin ne fit rien pour cacher son mécontentement.
-Cela sans m'avoir prévenu ? On aurait très bien pu nous convoquer en même temps et nous entendre séparément, mais il a fallu qu'on aille chercher mes enfants après m'avoir sciemment écarté d'eux. Ce ne sont pas des manières d'agir.
Surtout qu'il aurait vraiment été possible de procéder autrement... Voilà qui renforçait sa méfiance vis-à-vis des autorités locales qui, en plus d'être probablement corrompues, se montraient totalement rustres. Si les choses continuaient ainsi, il serait probablement préférable de se mettre à l'abri.
Et en attendant, il allait attendre là où il se trouvait, pour éviter toute nouvelle mauvaise surprise. Mieux valait, par exemple, qu'on ne tente pas d'entraîner les gosses ailleurs sous quelque fallacieux prétexte...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le majordome haussa les sourcils, sans se départir de son flegme.
" Je ne pense pas que les autorités pensaient à mal, messire. Après tout, vous auriez de toute façon été interrogés séparément."
Il jeta un coup d'oeil derrière son épaule.
" Voulez-vous vous installer dans la grande salle en attendant ? Le couloir n'est pas très confortable."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je vous sais gré de votre prévenance, mais je ne suis pas certain qu'il y ait, dans la grande salle, une place d'où je puisse observer ce couloir. Or, lorsque mes enfants sortiront, je tiens à le savoir immédiatement.
Poli, jovial mais... ferme : telle était son attitude. Et il ne démordrait pas de son idée : suite à la manœuvre déloyale dont ils avaient fait l'objet, il s'attendait encore plus qu'auparavant à une entourloupe.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Comme vous voudrez."
Le majordome se retira dans la salle, refermant le rideau derrière lui. Taliesin demeura donc dans le couloir. Une femme de chambre passa dans un sens, venue des étages et ouvrit une porte qui descendait apparemment au sous-sol. Un couple quitta la salle, récupérant ses manteaux avant de sortir. Un groupe de trois hommes arriva ensuite, observant Taliesin avec indécision, comme s'ils hésitaient à s'adresser à lui —*peut-être était-il un nouveau membre du personnel ? — avant que le majordome ne vienne à leur rescousse. Un certain temps passa, peut-être une demi-heure, avant que Victor ne déboule d'un couloir voisin, de son pas de course habituel. Il passa presque devant Taliesin sans le voir, mais freina brutalement, en plissant le tapis.
" Voilàààà ! Fais pas tes gros yeux, comme ça, j'ai été poli et sage, et j'ai fait ma bouche en coeur !"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je n'en doute pas, Victor, et ma mauvaise humeur n'est en aucun cas tournée contre toi. C'est la manière dont ils ont agi qui me met en colère : je déteste la fourberie.
Enfin, il s'estimerait déjà heureux s'ils ne tentaient pas d'embarquer Baptiste pour quelque fallacieux prétexte.
-J'espère au moins qu'ils t'ont bien traité, ajouta-t-il.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Agi comment ? demanda Victor, sans comprendre. Oui, ils m'ont juste posé plein de questions, mais ça c'était prévu, non ? C'est comme ça dans les enquêtes. Ils posent des tas de questions, puis ils comparent ce que j'ai dit avec ce que tu as dit et avec ce que Baptiste est en train de dire, puis comme ça, ils peuvent savoir si on raconte n'importe quoi. J'espère que je n'ai pas raconté n'importe quoi. Parfois, je ne suis plus trop sûr de ce que j'ai imaginé et de ce qui s'est vraiment produit... mais je crois que ça va..."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je suis sûr que tu t'en es très bien tiré, alors ne t'en fais pas pour ça. Surtout que comme nous n'avons rien à nous reprocher, rien à cacher, il n'y a aucun risque que tu aies raconté n'importe quoi.
Il lui sourit.
-Bon, plus qu'à attendre Baptiste, et nous pourrons passer à autre chose.
Autant ne pas épiloguer sur ce qui le révoltait dans le comportement des enquêteurs : Victor ne comprendrait probablement pas.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Victor s'impatienta rapidement, planté comme un piquet dans un couloir, au milieu du passage. Ce n'était pas son genre, et certainement pas sa force. Il craqua en moins de trois minutes.
" Est-ce que je peux aller jouer dehors ? Ou en haut ? Ou... porter un message quelque part ? Ou au moins aller dans la salle ? Je pourrais commander le déjeuner, déjà... Il va être presque l'heure... Mais le mieux, ce serait dehors. J'ai besoin d'air frais, tu me connais... Après tout ce temps à rester sage et répondre poliment aux questions... Je resterai dans la cour, promis... un peu les écuries aussi. Puis je serai pas seul, il y a quelques enfants... On sera... presque complètement sages."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Pour être franc, Victor, je crains un peu que l'on essaie de nous piéger. Je me fais sans doute des idées mais en attendant, je préférerais vraiment que tu ne t'éloignes pas trop. Tu peux aller dans la chambre, si tu veux, ou à la limite dans la grande salle, si tu y tiens vraiment. Pas plus loin, cependant : il faut que je puisse rapidement te trouver en cas de grabuge. Et inversement : reviens vers moi immédiatement si tu vois quoi que ce soit de louche. Mais ne t'en fais pas : je ferai en sorte que tu puisse t'amuser cet après-midi, si tout va bien.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Victor parut sur le point de parlementer, puis haussa les épaules et partit vers la grande salle. La tenture se referma sur lui et il disparut.
Un peu plus tard, Baptiste reparut. Il avait l'air fatigué — harassé, même — mais il décocha un sourire au barde.

" Ça va ? Tu tires une drôle de tête... dit-il. Ils ne t'ont pas malmené, quand même ? Avec moi, ils ont été très corrects. Même si c'est épuisant... Vraiment épuisant, de répondre à toutes ces questions."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il lui rendit son sourire.
-Je veux bien te croire; Et je suis rassuré d'apprendre qu'ils ont été corrects avec toi : je craignais qu'ils manquent ade délicatesse autant qu'ils ont manqué de savoir-vivre en vous tombant dessus sans m'en avoir officiellement prévenu et après m'avoir sciemment éloigné de vous. Enfin, au moins, dans l'immédiat, il n'y a pas d'entourloupe. C'est l'essentiel.
Son sourire s'élargit.
-Je vais aller rejoindre Victor dans la grande salle, pour commander notre repas. Veux-tu venir avec moi ou préfères-tu retourner dans la chambre ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Non, j'ai faim." dit Baptiste.
Victor était installé à une table, en grande conversation avec une petite fille qui détala à leur approche. Taliesin eut la très nette impression qu'on les observait alors qu'ils s'installaient et que les murmures qui bourgeonnaient aux tables voisines était en direct lien avec leur présence. Peut-être de la paranoïa, peut-être pas. Le serveur leur apporta les menus sans rien dire.
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités