En fait, non.Vel Cheran a écrit :Personnellement, j'avais les yeux à l'envers à force de scruter l'écran pendant une demi-heure.
J'imagine que c'est beaucoup plus facile avec BG:EE, qui donne directement la somme totale des caractéristiques, mais dans la version vanilla, il faut jeter un œil à toutes les valeurs, voire les additionner de tête, à chaque tirage.
Après quelques dizaines d'heures à m'esquinter les yeux, j'ai trouvé la technique : vu qu'on cherche à avoir un perso qui va avoir des 18 presque partout, il suffit de regarder la ou les caracs qu'on va dumper, et de reroll si elle n'est pas assez élevée. On ne regarde combien on a fait que si ladite carac a été bien lotie.
Par exemple, un rôdeur/clerc aura potentiellement des scores élevés en Force, Dex, Constit, Sagesse et sans doute Charisme. En revanche, il aura un score moyen en Intel, vu que cette carac ne lui sert à peu près à rien. Donc : si je veux maxer les autres caracs, il va falloir que je prenne des points dans la seule stat que je vais dumper, soit l'intelligence. Mais si mon tirage est mauvais en Intel, je n'aurais rien à redistribuer. Donc ça ne marchera pas. Donc je reroll en fixant mes yeux sur l'intelligence, et si elle n'est pas au moins de 14 ou 15, je sais que ce n'est pas vraiment la peine de compter.