Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Telecharger] site de téléchargement

Vous traversez l'entrée et au bout de quelques pas, la dalle de pierre se referme derrière vous avec fracas. Vos tentatives sont vaines : la porte est bel et bien scellée. L'invitation des lieux est claire et sans appel, vous n'avez plus d'autres choix que d'aller de l'avant.
Vous découvrirez qu'une sombre histoire s'est déroulée dans ce donjon souterrain. Parviendrez-vous à rassembler les pièces du puzzle et à en tirer profit ? Pour le savoir, relevez le défi et avancez dans ce lugubre couloir. Vous n'êtes pas venus ici pour repartir les mains vides et encore moins pour y mourir. Mais attention, regardez bien où vous mettez les pieds !
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[Telecharger] site de téléchargement

.

Message par Cocrane »

Visiblement MédiaFire est devenu chiant pour mettre à dispo gratuitement un lien de téléchargement pour le mod.

Avez-vous un site sympa à me proposer?

Cocrane
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Pour héberger des mods, je dirais github car en plus de fournir le téléchargement, ça permet d'avoir un gestionnaire de version.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Comme Lefreut, je te recommande github, c'est l'idéal.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Est-ce que quelqu'un pourrais me dresser une liste succincte et claire des avantages de Github ? Parce que j'y ai encore fourré mon nez avant hier pour mettre à jour ma collection de mods, et pour moi c'est toujours des dépôts brouillons. Vive les mods sans weidu (donc inutilisables par les newbies), vive les mods estampillés version 30 mais en fait en version 29, vive les mods estampillés complets de 6ko qui ne contiennent qu'un pauvre fichier texte.... (vous voulez les liens pour preuves ?)
J'ai vraiment l'impression que Github et sa "facilité" pousse les gens à y fourrer n'importe quoi juste pour se faire mousser (ho, regardez, j'ai 100 dépots !).
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Ce que font les autres ne devraient pas influencer sur ton choix d'une plateforme. Si certains utilisent mal github, c'est leurs problèmes pas le notre.

Github permet de répondre au besoin de l'hébergement et du gestionnaire de version.

L'hébergement sera stable et gratuit, le site ayant peu de chance de disparaitre je pense.

Et un gestionnaire de version est très pratique pour gérer des mods. Ça permet de maintenir un historique de ses modifications pour facilement se souvenir de ce que l'on a fait et de revenir en arrière en cas de problème. Git est l'utilitaire à la mode pour ça.

Après il est tout à fait possible d'avoir un dépôt git local (c'est ce que je fais pour certains projets) ou de trouver d'autres solutions pour l'hébergement mais il faut bien reconnaitre que github est une plateforme qui a fait ses preuves.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour vos retours.

C'est noté pour Github et je ferai attention à la gestion des versions et du contenu. :dance4:

Cocrane
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Je viens de faire un essai non concluant.

Je cherche à déposer mon fichier compressé contenant le MOD sur le site et il me demande de déposer un fichier plus petit que 25 Mo.

On est dans une gestion fichier par fichier?

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Regarde ici. J'ai uploadé tous les fichiers du mod original. Puis j'ai fait un clône du repo sur mon ordi. J'y ai effectué les modifs nécessaires et les ai reportés sur GitHub (onglet commits). Une fois le mod testé et fonctionnel, j'ai publié l'archive contenant le mod dans l'onglet releases. Pour info, Region of Terror fait plus de 512 Mo et est accepté sans problèmes.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Je ne comprends rien à ce site. J'ai suivi le guide et il ne propose pas la méthode pour héberger un fichier compressé.

Effectivement tu parviens à le maîtriser. Moi je veux juste donner un lien pour charger et télécharger le mod sans y passer des heures.

Pour moi ce site c'est une usine à gaz.

Je vais chercher un outil plus simple.

Personne connait un site juste pour mettre à dispo des données?

Cocrane
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Pour une mise à disposition directe d’un fichier compressé, aucune forge git ne fera l’affaire, que ce soit GitHub ou une autre. La pratique attendue sur ce genre d’outil est de mettre en ligne l’arborescence complète et de configurer un système qui construit automatiquement et met à disposition une archive à partir du contenu du dépôt. Ça demande une certaine formation technique, et il n’existe à ma connaissance aucune manière d’acquérir simplement ces connaissances sans y dédier des jours d’apprentissage.

Bref, si tu ne connais pas déjà git, GitHub est une mauvaise idée.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

vv221 a écrit :Bref, si tu ne connais pas déjà git, GitHub est une mauvaise idée.
Je n'avais jamais utilisé Git avant, j'ai compris en moins d'une heure comment utiliser Github.

C'est pas très néophyte-friendly je l'accorde, mais c'est pas la mer à boire non plus.

Si quelqu'un veut un petit tuto sur les bases de l'utilisation de github (sans lignes de commande à droite, à gauche), n'hésitez pas à me demander sur discord, en 10-15 minutes ce devrait être fait. C'est plus simple qu'il n'y parait, vraiment.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Coco, tu peux l'utiliser pour héberger ton fichier.

1) Supprime ton repo (c'est juste pour que tu reprennes la manip du départ pour une prochaine fois !).
2) Crée-le à nouveau. Mais cette fois n'oublie-pas de lui attribuer un fichier readme (case à cocher en bas lors de la création).
3) Upload un fichier quelconque (par exemple l'image que tu as utilisée dans ton annonce).
4) Clique sur l'onglet release et créée une nouvelle release. Remplis les champs (nom de la release, version, description). En bas de l'écran de création, drag and drop ton archive zip. N'oublie pas de sauver ton formulaire de création (save draft). Une fois que le bouton save draft a été remplacé par saved!, sauvegarde ta release (bouton vert à côté de saved!).
5) Et voilou ! Tu n'as plus qu'à donner le lien de la page de ta version ou celui du fichier à télécharger.

Plus tard, si tu veux utiliser GitHub pour travailler et sauvegarder ton mod, tu n'auras qu'à utiliser ce repo.

Quant aux lignes de commande Git, on peux s'en passer aisément en utilisant des logiciels GUI qui vont très bien. Perso, j'utilise TortoiseGit.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

jazira a écrit :Je n'avais jamais utilisé Git avant, j'ai compris en moins d'une heure comment utiliser Github.

C'est pas très néophyte-friendly je l'accorde, mais c'est pas la mer à boire non plus.

Si quelqu'un veut un petit tuto sur les bases de l'utilisation de github (sans lignes de commande à droite, à gauche), n'hésitez pas à me demander sur discord, en 10-15 minutes ce devrait être fait. C'est plus simple qu'il n'y parait, vraiment.
Si tu veux faire un tuto, autant y dédier un topic sur le forum, ça servira à tout le monde ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour vos retours.

jazira>Tu as toute mon admiration. :-) Moi hier, en 15 minutes, j'ai juste réussi à être frustré et énervé. L'anglais je ne maîtrise pas du tout et le site ne me semble pas "instinctif".

Freddy>Merci pour la procédure. Du coup, je suis parvenu à déposer et à télécharger un Zip. Personnellement "Release" pas de guide dessus et je bloquais sur les "pull request" du guide.

Il y a des sécurités à prévoir pour permettre uniquement un téléchargement?

Je vais pouvoir déposer le Zip de mon mod pour les testeurs. "Ils sont toujours en 1ière ligne et essuient les plâtres." ;)

Je remercie Luren et Bogda pour leur aide sur la partie 1. Bogda ayant fini sa nouvelle partie BG1, il a repris les tests dernièrement.

Cocrane
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Vel Cheran a écrit :Si tu veux faire un tuto, autant y dédier un topic sur le forum, ça servira à tout le monde ;)
Il y a malheureusement une différence d'implication entre répondre à quelques questions sur des points qui bloquent, et rédiger un tuto complet avec sa mise en page et tout le tralala, désolé je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme.
Cocrane a écrit :jazira>Tu as toute mon admiration. :-) Moi hier, en 15 minutes, j'ai juste réussi à être frustré et énervé. L'anglais je ne maîtrise pas du tout et le site ne me semble pas "instinctif".

Il y a des sécurités à prévoir pour permettre uniquement un téléchargement?
Je ne voulais pas insinuer quoi que ce soit. ;)

Non pas besoin de sécurité, mot de passe ou autre, d'un coté n'importe qui peut venir modifier ton mod, mais ils doivent le faire via des "Pull Request" que toi seul (ou d'autres que tu dois définir au préalable) peux valider pour "merger" ces changements avec ta "master branch".

Cependant si tu souhaite une certaine forme d'intimité, tu peux faire en sorte que ton "repository" soit en privé.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Cocrane a écrit :Il y a des sécurités à prévoir pour permettre uniquement un téléchargement?
Tu veux dire "uniquement permettre aux visiteurs de télécharger ton fichier" ? Si c'est le cas, oui. Comme l'a expliqué Jazira, tu es le seul à pouvoir modifier le contenu de ton repo.

Si je voulais modifier une ligne de code de ton mod, il faudrait
1) que je fasse un clone de ton repo ("fork" en langage GitHub)
2) que je fasse mes modifs.
3) que je t'envoie une "Pull Request" avec mes modifs.
4) Que tu l'acceptes après vérif et que tu la "merge" dans ton repo.

Bref, tu as le contrôle total.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

jazira> j'ai bien pris tes messages. :-)

C'est une bonne nouvelle d'avoir des personnes qui maîtrisent le sujet et se rendent disponibles pour aider. Une peu le principe d'une communauté. :-)

Vu pour vos réponses. J'aime bien l'idée du "contrôle total" mais je pense que je ne vais pas en parler à mon chef. :-p

Le mod va bientôt sortir du four en version test. Attachez vos ceintures!

Cocrane
Répondre

Retourner vers « Le champion de Bhaal »