J'ai lu pas mal d'infos sur le jumelage, dont l'excellent guide

1/ Pour le jumelage J'ai compris que la stratégie était d'aller vers une classe très forte à haut niveau, d'où les jumelages combattant vers mage.
Ceci étant, est ce que c'est pas aussi intéressant un mage- >> combattant en jumelant niv 9 ? Ca permet d'avoir un bagage de sorts très utiles, comme brèche, oracle, les convocations de monstres etc ..., l'utilisation des objets réservés aux mages, qui permettent de déjouer pas mal de situation qu'un combattant seul aura du mal à gérer. (plutôt pour SOA, pas sûr par contre que ça soit viable ensuite pour TOB)
2/ si on prend le kensai->mage, est ce qu'on est pas pénalisé par le THACO qui bouge plus ... ? Pke bon rester à 12 (niv9) si on fait que SOA, ou même 8 (niv 13) si on vise aussi TOB, c'est pas pénalisant ?
3/ SI on part sur un perso solo qui n'a pas de compétence crochetage/désarmorçage pièges, est ce vraiment jouable ... ?
4/ est ce intéressant au lieu de le faire en solo de partir sur un duo, genre 1 bourrin et un perso type Imoen ? On divise les xp de quête par 2, c'est moins rapide que pas les diviser, mais sans doute moins galère.
Merci !