Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Anios a écrit :[ATTACH=CONFIG]12769[/ATTACH]

Pour la postérité. La violence.
Et c'est mérité, en plus. :gign:
[video=youtube;MyoP-i7HnJQ][/video]
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

vv221 se marre doucement en gardant un œil sur sa bonne vieille version 1.26 de Warcraft 3, sur laquelle Blizzard ne pourra jamais appliquer de mise-à-jour par surprise.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

vv221 a écrit :vv221 se marre doucement en gardant un œil sur sa bonne vieille version 1.26 de Warcraft 3, sur laquelle Blizzard ne pourra jamais appliquer de mise-à-jour par surprise.
Sauf si tu essaye de jouer sur Battle.net dans ce cas il force la mise à jour je pense...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

lefreut a écrit :Sauf si tu essaye de jouer sur Battle.net dans ce cas il force la mise à jour je pense...
J’ai bidouillé ma version, qui ne peut pas simplement être mise-à-jour. La contrepartie est bien sûr que je n’ai pas accès à Battle.net, je n’ai pas testé mais j’imagine que la tentative de mise-à-jour planterait bêtement et que la connexion me serait refusée.
Comme je joue exclusivement sur Linux et que je refuse l’installation de clients dans le type de celui de Blizzard, la version 1.26 est la dernière qui soit compatible avec mon utilisation. Et je n’aurais de toutes manières aucunement bénéficié des mises-à-jour centrées sur la compatibilité avec les versions récentes de Windows…

Mais ce n’est pas un souci pour moi, je n’aime le multi-joueurs sur ce style de jeu qu’en LAN. Ou à l’extrême limite en connexion directe par IP.
Bref, avec des amis triés sur le volet ;)
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

vv221 a écrit :J’ai bidouillé ma version, qui ne peut pas simplement être mise-à-jour. La contrepartie est bien sûr que je n’ai pas accès à Battle.net, je n’ai pas testé mais j’imagine que la tentative de mise-à-jour planterait bêtement et que la connexion me serait refusée.
Comme je joue exclusivement sur Linux et que je refuse l’installation de clients dans le type de celui de Blizzard, la version 1.26 est la dernière qui soit compatible avec mon utilisation. Et je n’aurais de toutes manières aucunement bénéficié des mises-à-jour centrées sur la compatibilité avec les versions récentes de Windows…

Mais ce n’est pas un souci pour moi, je n’aime le multi-joueurs sur ce style de jeu qu’en LAN. Ou à l’extrême limite en connexion directe par IP.
Bref, avec des amis triés sur le volet ;)
Idem.

Avec cette histoire, je me sens comme une hyène devant une carcasse faisandée... Miam ! ^^
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

L'E3 2020 est officiellement annulé :
https://www.gamekult.com/actualite/l-e3 ... 26059.html




(ce qui me gêne pas perso ! Ca me cassera moins les co**** normalement, pour une fois :gign: )
ImageImageImage
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Vu ce que c'est devenu, ça aurait été le cas un jour ou l'autre. Là, c'est juste un poil plus tôt qu'ils ne l'avaient espéré ;)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ca y est, il est sorti hier. Il est brutal. Il me donne sacrément envie ! :k:

Doom Eternal is here ! *heavy metal intensify*

[video=youtube;_UuktemkCFI][/video]
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Il a eu 9/10 dans Canard PC, test dithyrambique. (En résumé : le jeu est mieux et avec un meilleur rythme dans le combat que le 1er, et l'améliore sur à peu près tous les points. Le doublage français est pas mal à la ramasse, mais c'est compliqué de doubler correctement un truc aussi volontairement kitsch.)

Pour celles et ceux que ça intéresse, un let's play découverte commenté :
[video=youtube;un4WYnXRbmg][/video]

Sinon, Animal Crossing sortait le même jour, et lui aussi est vraiment génial. Je suis à fond dedans, c'est ma première incursion dans la série et je dois dire que je suis conquise.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour les 10ans de la série Nier, SquareEnix vient d'annoncer le master de Nier Replicant et aussi un jeu mobile Nier. :dance4: Vraiment excité à l'idée de rejouer à Nier !

[video=youtube;EL-kVmzo8KE][/video]
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je ne sais plus où ça a été posté mais des sociétés offrent pleins de jeux pendant la période de confinement.

https://www.tomsguide.fr/gratuit-tous-l ... nfinement/
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

On est sans doute pas mal à avoir vu passer l'info : le nouvel Assassin's Creed s'intitulera Valhalla, se passera à l'époque des installations de Danois en Angleterre face au royaume d'Alfred le Grand, on pourra jouer un homme ou une femme, avoir des romances, gérer son perso de façon RPG et gérer son campement viking. Le gameplay devrait se centrer autour de raids, mais on pourra aussi naviguer en drakkar, crafter ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

https://www.ea.com/fr-fr/games/command- ... te-modding

Le Remaster de C&C approche à grands pas (sortie le 5 juin), EA nous lance une bombe-A comme annonce !
Le code source de TiberianDawn.dll et RedAlert.dll seront donnés publiquement sous license GPL3.0.

J'ai hâte !!! :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Vous avez peut-être entendu parler de Shirley Curry, surnommée "Gaming Grandma" ou "Skyrim Grandma" : une grand-mère de 84 ans qui joue à Skyrim et publie depuis des années ses vidéos sur YouTube, où elle joue au jeu de façon très calme et en roleplayant. L'an dernier, après une pétition qui a récolté plus de 50 000 signatures, Bethesda a annoncé qu'ils feraient d'elle un PNJ dans le prochain Elder Scrolls.

Hier, on a appris qu'elle a posté une vidéo début mai dans laquelle elle se plaint des commentaires YouTube mais aussi du site en général, expliquant que ça nuit à sa santé et qu'elle décide de faire une pause et diminuer son rythme. Apparemment il y a des tas de gens qui viennent poster sur ses vidéos pour lui dire comment jouer "mieux" (c'est-à-dire ne pas RP, et min-maxer son perso), en boucle, refusant de comprendre quand elle leur dit que ça ne l'intéresse pas ou qu'elle leur dit non. Bref, je sais qu'on va juste me répondre "pas étonnant, c'est internet", mais ça reste quand même écoeurant de voir le backseat gaming s'imposer même sur une chaîne aussi innocente et détendue (on appelle comme ça les gens sur le net qui, depuis leur canap/chaise/autre, te regardent jouer et viennent t'expliquer comment tu devrais jouer, d'un ton condescendant et sans avoir été sollicités).

Elle se plaint aussi du système de YouTube, où elle a des tas d'abonné·es mais peu de vues sur ses vidéos, et la plupart des gens partent au bout de cinq minutes. Là encore, c'est une réalité que tout le monde a plus ou moins accepté comme une réalité intangible, mais ça reste écoeurant quand ce sont des personnes passionnées, qui font ça sans aucune démarche mercantile et qui se rendent compte qu'il faudrait "optimiser leur contenu" pour plaire à l'algorithme.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Ce n'est pas tout à fait exact d'après elle:
https://twitter.com/ShirleyScurry/statu ... 3815244806

Après oui le backseat est un vrai problème.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Le tweet est rassurant sur la quantité réelle de commentaires reçus effectivement, merci de la précision !

Après les citations dans l'article reprennent sa vidéo, qu'elle inaugure en parlant de ce type de commentaires, en disant que ça la stresse et qu'elle va désormais les supprimer (à base de "if you don't like it please watch somebody else and don't tell me how to play"), donc ça reste de toute évidence un problème, mais effectivement ça a l'air d'avoir été exagéré par certains articles (elle mentionne vg247 dans son tweet, ça ne m'étonne pas). L'expression "onslaught" en particulier ... ça donne l'impression qu'elle subit des raids, j'imagine qu'en réalité c'est plutôt un petit nombre de personnes, mais simplement un petit nombre qui ne disparaît jamais et qui continue vidéo après vidéo.
La vidéo est triste à regarder franchement, c'est difficile de la voir aussi triste et énervée.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

C'est sur que ça m'a aussi fait mal quand j'ai vu ça et que ça m'a remonté le moral en voyant le tweet.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Tiens, c'est la première fois que j'entends parler de backseat gaming avec ce genre de connotation négative, en particulier les conseils malvenus. Jusqu'ici c'était pour moi un terme servant simplement à décrire une manière différente de profiter d'un jeu en regardant quelqu'un y jouer plutôt qu'en tenant soi-même la manette.

À la maison on aime bien faire ça vu qu'on a des goûts assez différents en jeux vidéo, mais il est bien sûr implicitement admis que les conseils doivent être sollicités par celui qui joue.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour ceux qui ont un pc un peu limite

[video=youtube;BZXyii-Z7Js][/video]
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Voilà comment on fête "" dignement "" les 60ans chez Sega :

[video=youtube;ZJD0VZQzK1s][/video]


Avec une console injouable de base, une liste de jeux rachitique et donc un prix exorbitant pour le contenu.
Sega, c'est plus mort que toi. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et une limitation de 4 jeux par console (jeu que tu ne peux pas choisir) et qui veut t'obliger à acheter les 4...
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Anios a écrit :Sega, c'est plus mort que toi. :gign:
Alors... De deux choses l'une :

Je plussoie complètement ! :whistle3:

Deuxio :

Ils ont fumés quoi ?! :shok:

Le pire, c'est qu'il y'aura sûrement des acquéreurs...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Tu peux être sûr que les spéculateurs vont s'en donner à coeur joie. Ca va devenir des "consoles" plutôt rare je pense (car ça va globalement bider lol), donc chères. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne m'en remets pas. En 2 jours 2 de mes 3 éternels fantasmes videoludiques ont été réalisés ou vont l'être. :swoon:

- Sim refinery. 1993 (plutôt 1990 d'ailleurs), jamais sorti et pour cause, il n'était pas destiné au grand public. Enfin apparu dans une version jouable parait-il (je n'ai pas encore essayé).

- Clockwork Aquario. Le jeu perdu 27 ans dans les tiroirs (et les disques durs) de Westone. Le successeur de la dynastie des Wonderboy. Il arrive !!! Et même en version physique.

Je réclame officiellement un smiley orgasme.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

De plus en plus de femmes se font *enfin* entendre récemment, vis à vis du harcèlement dans l'industrie du JV.

Outre l'histoire avec Chris Avellone ( https://www.gamekult.com/actualite/accu ... 28957.html ), voilà qu'on voit les agissements au sein de Method, une équipe esport (ultra connu pour les first kill sur WoW mais aussi d'autres mmo) :

https://esports-news.co.uk/2020/06/26/m ... e-scandal/

Et actuellement, c'est aussi le cas de Ubisoft avec des accusations de harcèlement/agressions sexuelles :
https://www.gamekult.com/actualite/sous ... 29081.html


[ A titre préventif, vu le sujet "tabou" je pense que si vous souhaitez en discuter un peu plus, il vaut mieux créer une discussion au sein de la salle des échanges. Enfin c'est juste mon avis personnel. Mais je pense qu'il fallait au moins relayer les informations. ]
ImageImageImage
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Anios a écrit :Et actuellement, c'est aussi le cas de Ubisoft avec des accusations de harcèlement/agressions sexuelles
Sud Ouest du jour : http://didier.merle1.free.fr/TEMP/SO_Ubisoft.jpg
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Gamekult a fait une très bonne synthèse du problème des harcèlements chez Ubisoft, avec des liens résumant l'affaire et renvoyant vers les différentes enquêtes parues dans Libération.

Il y a eu plusieurs démissions et départs de gros cadres d'Ubisoft mis en cause dans l'enquête (dont le numéro 2, Serge Hascoët), mais pour les employé·es d'Ubisoft Montréal, ce n'est pas ça qui règlera le problème de fond d'une culture d'entreprise extrêmement toxique. (Virer la personnalité la plus mise en cause pour prétendre avoir réglé le problème et pouvoir étouffer l'affaire au plus vite, c'est une stratégie assez classique, même si c'est inattendu que d'aussi gros poissons "tombent")

Gamekult, ainsi que Canard PC, ont par ailleurs choisi de ne pas couvrir la com Ubisoft en direct, notamment sur le prochain Assassin's Creed, pour ne pas donner l'impression d'étouffer l'affaire et de donner la priorité à la communication d'entreprise sur les dénonciations des victimes.

Le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo (STJV) annonceégalement la constitution de leur section syndicale à Ubisoft Paris.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Il y a le site ici : https://www.stjv.fr/

Bonne nouvelle, je pense que c'était vraiment nécessaire et que cela contribuera à court-circuiter certains comportements récurrents (notamment harcèlement et sexisme)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bonne analyse d'un youtuber sur le sujet

[video=youtube;gIJY1rPlfCU][/video]
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le dernier total war est donné gratuitement sur l'épic game store jusque demain.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité