Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
NPC Mod Alora en version FR ! Pour relecture :)
- tonton-thon
- Loup
- Statut : Hors ligne
NPC Mod Alora en version FR ! Pour relecture :)
.
Salutations,
Et voilà, après avoir fouiné dans le monde des fichiers .tra et .D , j'ai eu l'énorme envie de me porter candidat à la traduction du Mod Alora pour BG2 et BG2EE.
Comme convenu, j'apprécierais que les experts de cette section me corrigent si nécessaire et apportent toutes informations/modifications bonnes à prendre...
Il s'agit de mon premier mod traduit, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer (quand il sera validé par les admins/auteurs) que moi à le traduire.
Ce mod est en effet certes plutôt court (à peine 500 lignes), mais il présente des dialogues savoureux, avec un personnage attachant, et plutôt compétent (en tout objectivité).
Merci pour vos remarques et avis, je suis ouvert à la critique, mais soyez indulgents quand même, c'est mon tout premier, et j'en ai quand même bavé sur certaines expressions
A très vite pour la finalisation du mod je l'espère !!!
Juste une précision ; je me suis permis de modifier le fichier setup.tp2 mais s'il doit être modifié pour ne pas froisser l'auteur, merci de me corriger (j'accepte les légumes pourris sauf les navets ).
Fichier mis à jour le 05/07/2020 (conversion ANSI et corrections mineures) :
http://www.mediafire.com/file/av6sjx4s9 ... EE.7z/file
http://www.mediafire.com/file/r7equpgyzaew88n/AloraForBG2EE.7z/file
Et voilà, après avoir fouiné dans le monde des fichiers .tra et .D , j'ai eu l'énorme envie de me porter candidat à la traduction du Mod Alora pour BG2 et BG2EE.
Comme convenu, j'apprécierais que les experts de cette section me corrigent si nécessaire et apportent toutes informations/modifications bonnes à prendre...
Il s'agit de mon premier mod traduit, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à y jouer (quand il sera validé par les admins/auteurs) que moi à le traduire.
Ce mod est en effet certes plutôt court (à peine 500 lignes), mais il présente des dialogues savoureux, avec un personnage attachant, et plutôt compétent (en tout objectivité).
Merci pour vos remarques et avis, je suis ouvert à la critique, mais soyez indulgents quand même, c'est mon tout premier, et j'en ai quand même bavé sur certaines expressions
A très vite pour la finalisation du mod je l'espère !!!
Juste une précision ; je me suis permis de modifier le fichier setup.tp2 mais s'il doit être modifié pour ne pas froisser l'auteur, merci de me corriger (j'accepte les légumes pourris sauf les navets ).
Fichier mis à jour le 05/07/2020 (conversion ANSI et corrections mineures) :
http://www.mediafire.com/file/av6sjx4s9 ... EE.7z/file
http://www.mediafire.com/file/r7equpgyzaew88n/AloraForBG2EE.7z/file
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
.
Bravo l'ami ! Et bonne continuation au passage. Au juste, est-ce que ton mod s'installe aussi sur BG2ToB ? Et est-ce que les voix sont en français ? Car tant que l'on aura pas BG2EE - dans sa future version 2.6 ? - en VF, il me semble préférable de privilégier le jeu d'origine.
Barde irlandais pas très sobre...
- tonton-thon
- Loup
.
Oui il s'installe (et détecte) si TOB est présent.
Pas de voix FR (mais je suis certain que c'est faisable).
Mes connaissances en modding sont très faibles mais peut-être que ce n'est pas bien compliqué.
Je présume qu'il faut reprendre les voix du 1 et les intégrer dans le mod pour que ça passe crème
pour info, j'y joue sur BG2EE avec la trad partielle, les voix sont en anglais mais les expressions d'Alora (en combat, épuisement etc) sont en FR (à l'écrit) tout comme la description de sa patte de la lapin donc il est probable que ce ne soit pas bien compliqué non?
Edit : Et merci mais ça, ce sera valable quand la validation sera approuvée par les experts et l'auteur
Pas de voix FR (mais je suis certain que c'est faisable).
Mes connaissances en modding sont très faibles mais peut-être que ce n'est pas bien compliqué.
Je présume qu'il faut reprendre les voix du 1 et les intégrer dans le mod pour que ça passe crème
pour info, j'y joue sur BG2EE avec la trad partielle, les voix sont en anglais mais les expressions d'Alora (en combat, épuisement etc) sont en FR (à l'écrit) tout comme la description de sa patte de la lapin donc il est probable que ce ne soit pas bien compliqué non?
Edit : Et merci mais ça, ce sera valable quand la validation sera approuvée par les experts et l'auteur
- jazira
- Blême
.
Coucou, je veux bien te relire.
Cependant avant cela il va falloir que tu fasses quelques modifications avant ;
- Les versions féminines
Exemple :
@40 = ~Sarevok, je ne sais pas pourquoi <CHARNAME> t'as permis de te joindre à nous, mais je garde un œil sur toi !~
Changement :
@40 = ~Sarevok, je ne sais pas pourquoi <CHARNAME> t'as permis de te joindre à nous, mais je garde un œil sur toi !~ ~Sarevok, je ne sais pas pourquoi <CHARNAME> t'as permise de te joindre à nous, mais je garde un œil sur toi !~
C'est très simple il suffit juste de copier ton stringref avec les "~", de laisser un espace et de coller à la suite en ajoutant les changements nécessaire pour une phrase au féminin. Pas besoin de le faire à chaque stringref, fais-le seulement quand c'est nécessaire.
- Hormis le setup.tra, il faut convertir les fichier.tra en ANSI
Pour faire ça dans Notepad++ : Encodage > codage de caractères > Langues d’Europe occidentale > Windows-1252
Cela peut parfois "corrompre" le texte, alors pense à copier tout le texte au préalable (CTRL-A + CTRL-C), change l'encodage en Windows-1252, puis colle pour remplacer le texte "corrompu" (CTRL-A + CTRL-V).
- Le setup.tra ne doit pas avoir de caractères spéciaux (en général)
Dans ce cas précis seul "@0" et "@1" ne doivent pas avoir de caractères spéciaux. Les autres sont display en jeu alors laisse-les comme ça.
- J'ai vu quelques "?" sans espaces avant. Il manque également quelques majuscules en début de phrase aussi.
Cependant avant cela il va falloir que tu fasses quelques modifications avant ;
- Les versions féminines
Exemple :
@40 = ~Sarevok, je ne sais pas pourquoi <CHARNAME> t'as permis de te joindre à nous, mais je garde un œil sur toi !~
Changement :
@40 = ~Sarevok, je ne sais pas pourquoi <CHARNAME> t'as permis de te joindre à nous, mais je garde un œil sur toi !~ ~Sarevok, je ne sais pas pourquoi <CHARNAME> t'as permise de te joindre à nous, mais je garde un œil sur toi !~
C'est très simple il suffit juste de copier ton stringref avec les "~", de laisser un espace et de coller à la suite en ajoutant les changements nécessaire pour une phrase au féminin. Pas besoin de le faire à chaque stringref, fais-le seulement quand c'est nécessaire.
- Hormis le setup.tra, il faut convertir les fichier.tra en ANSI
Pour faire ça dans Notepad++ : Encodage > codage de caractères > Langues d’Europe occidentale > Windows-1252
Cela peut parfois "corrompre" le texte, alors pense à copier tout le texte au préalable (CTRL-A + CTRL-C), change l'encodage en Windows-1252, puis colle pour remplacer le texte "corrompu" (CTRL-A + CTRL-V).
- Le setup.tra ne doit pas avoir de caractères spéciaux (en général)
Dans ce cas précis seul "@0" et "@1" ne doivent pas avoir de caractères spéciaux. Les autres sont display en jeu alors laisse-les comme ça.
- J'ai vu quelques "?" sans espaces avant. Il manque également quelques majuscules en début de phrase aussi.
- tonton-thon
- Loup
.
Ah bah mince alors, coquille pour la version féminine parce que j'ai prêté une attention particulière pourtant, mais comme quoi
Je prends bonne note de tout ça
Edit : Alors pour le setup.tra oui c'est le "é" qui pose souci parce que c'est dans la fenêtre DOS c'est ça?
Par contre, je sèche pour les ? sans espaces, j'avais pourtant relu mais si tu le dis, je ne dois plus avoir les yeux en face des trous.
Bon au pire s'il ne reste que ça !
Je vois pour l'encodage, j'ai encore jamais fait
J'apprends en même temps
Edit² : La conversion du fichier en ANSI est faite par contre je ne trouve qu'une phrase avec une miniscule en début de phrase (j'ai eu un doute avec une phrase de Jan mais sur la version originale du mod, ça passe à la ligne suivante sans majuscule donc dans le doute j'ai laissé).
Pour les ? sans espace, j'ai relu, j'en ai retrouvé un, mais je ne dois vraiment plus avoir les yeux en face des trous
Je prends bonne note de tout ça
Edit : Alors pour le setup.tra oui c'est le "é" qui pose souci parce que c'est dans la fenêtre DOS c'est ça?
Par contre, je sèche pour les ? sans espaces, j'avais pourtant relu mais si tu le dis, je ne dois plus avoir les yeux en face des trous.
Bon au pire s'il ne reste que ça !
Je vois pour l'encodage, j'ai encore jamais fait
J'apprends en même temps
Edit² : La conversion du fichier en ANSI est faite par contre je ne trouve qu'une phrase avec une miniscule en début de phrase (j'ai eu un doute avec une phrase de Jan mais sur la version originale du mod, ça passe à la ligne suivante sans majuscule donc dans le doute j'ai laissé).
Pour les ? sans espace, j'ai relu, j'en ai retrouvé un, mais je ne dois vraiment plus avoir les yeux en face des trous
- Prof Errata
- Ver charognard
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je n'ai strictement aucune connaissance en modding ni dans tous ces formats de fichiers et ces lignes de code que vous utilisez, par contre l'exemple est mal choisi : ce sera "t'a permis" quel que soit le sexe du personnage principal (et c'est "t'a" et non "t'as", le "as" étant réservé à la deuxième personne du singulier). On accorde "permis" quand c'est un adjectif ("notre venue est permise") ou une tournure passive ("Notre venue a été permise") mais par contre quand c'est une forme pronominale, les pronoms n'impliquent pas d'accord ("on t'a permis" "elles nous ont permis" "elle a permis à Machine de"). (Sauf cas exceptionnel avec COD avant le verbe "la part de tarte qu'il s'est permise ne l'a pas aidé").jazira a écrit : ~Sarevok, je ne sais pas pourquoi <CHARNAME> t'as permise de te joindre à nous, mais je garde un œil sur toi !~
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- tonton-thon
- Loup
- tonton-thon
- Loup
- jazira
- Blême
.
Te bile pas trop, je corrigerai toutes ces petites fautes d’inattention, si je ne suis moi-même pas trop inattentif... Si tu le souhaite je contacterai Soulaufein (Admin de COM) également. Par contre je ne pourrai pas commencer la relecture avant le WE prochain.
Tu as sûrement raison, missElder, malheureusement je n’excelle pas en français.
- tonton-thon
- Loup
.
Avec plaisir, ça presse pas.jazira a écrit :Te bile pas trop, je corrigerai toutes ces petites fautes d’inattention, si je ne suis moi-même pas trop inattentif... Si tu le souhaite je contacterai Soulaufein (Admin de COM) également. Par contre je ne pourrai pas commencer la relecture avant le WE prochain.
Et je rejoins MissElder, effectivement, l'accord ne se fait pas c'est pour ça que je ne l'avais pas intégré. J'ai (normalement) mis quand il fallait pour la version féminine
Je corrige et je remets en ligne.
Edit : C'est bon !
http://www.mediafire.com/file/zya02nzj9 ... EE.7z/file
Faites vous plaisir !!
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Ce n'est pas la bonne option pour convertir. Cette option permet juste de régler l'encodage exact qui sera employé en cas de choix de l'encodage ANSI afin qu'à partir de cet instant, toutes les saisies de caractères spéciaux aboutissent à des caractères encodés comme demandé. Cela fait peut-être aussi l'équivalent de Encoder en ANSI par la même occasion.jazira a écrit :- Hormis le setup.tra, il faut convertir les fichier.tra en ANSI
Pour convertir le contenu d'un fichier, il faut choisir l'option bien nommée "Convertir en ..." (ANSI dans le cas cité).
En vu d'une conversion, il ne faut surtout pas mélanger différents encodages dans un même fichier. Bref, l'option "Encoder en ..." est à proscrire absolument à partir d'un fichier existant. Par contre elle est utile tu crées un nouveau fichier et que tu veux t'assurer que l'encodage sera le bon.
Pour corriger facilement les espaces avant et après des ponctuations, j'ai indiqué des expressions régulières dans ce message.jazira a écrit :- J'ai vu quelques "?" sans espaces avant. Il manque également quelques majuscules en début de phrase aussi.
Elles sont utilisables dans notepad++.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je n'ai pas le temps de relire avant la semaine prochaine, mais quelques retours rapides:
1) Parmi les versions F, il ne faut pas oublier ce genre de ligne
2. En l'état, le mod ne s'installera pas correctement sur un jeu EE. Pour cela, il faut ajouter d'autres lignes de code (notamment la conversion en UTF-8 pour les versions EE). Sans cela, le jeu plantera à la première ligne de dialogue.
Par ailleurs, ce mod NPC manque d'une chose essentielle : la possibilité de recruter Alora dans l'Antichambre de ToB.
Je dois finaliser la mise à jour de plusieurs mods SHS ces prochains jours. Mais je pourrai modifier le tp2 pour qu'il fonctionne dès que j'en aurai terminé, si ça t'intéresse.
1) Parmi les versions F, il ne faut pas oublier ce genre de ligne
Outre qu'il faut supprimer le "s" de "capacités" et de "utiles", en l'état, cette ligne s'affichera correctement si CHARNAME est un homme:@57 = ~Tu es la seule personne qui m'a vraiment donné une chance. D'autres ont vu une petite personne sans aucune capacités utiles qu'une atypique petite-personne voleuse. Tu as vu bien au-delà de ça, <CHARNAME>. Pour cette raison, je serai à tes côtés jusqu'à la fin. Je t'aime comme un <PRO_BROTHERSISTER>. Vraiment !~
En revanche, gros problème si CHARNAME est une femme:~Tu es la seule personne qui m'a vraiment donné une chance. D'autres ont vu une petite personne sans aucune capacité utile qu'une atypique petite-personne voleuse. Tu as vu bien au-delà de ça, <CHARNAME>. Pour cette raison, je serai à tes côtés jusqu'à la fin. Je t'aime comme un frère. Vraiment !~
Pour y remédier, voici la bonne trad:~Tu es la seule personne qui m'a vraiment donné une chance. D'autres ont vu une petite personne sans aucune capacité utile qu'une atypique petite-personne voleuse. Tu as vu bien au-delà de ça, <CHARNAME>. Pour cette raison, je serai à tes côtés jusqu'à la fin. Je t'aime comme un sœur. Vraiment !~
D'ailleurs, c'est typiquement le genre de ligne pour lesquelles on peut se débarrasser des TOKENS (mots clés), et utiliser simplement "comme un frère" et "comme une sœur".@57 = ~Tu es la seule personne qui m'a vraiment donné une chance. D'autres ont vu une petite personne sans aucune autre capacité utile qu'une atypique petite-personne voleuse. Tu as vu bien au-delà de ça, <CHARNAME>. Pour cette raison, je serai à tes côtés jusqu'à la fin. Je t'aime comme un <PRO_BROTHERSISTER>. Vraiment !~ ~Tu es la seule personne qui m'a vraiment donné une chance. D'autres ont vu une petite personne sans aucune autre capacité utile qu'une atypique petite-personne voleuse. Tu as vu bien au-delà de ça, <CHARNAME>. Pour cette raison, je serai à tes côtés jusqu'à la fin. Je t'aime comme une <PRO_BROTHERSISTER>. Vraiment !~
2. En l'état, le mod ne s'installera pas correctement sur un jeu EE. Pour cela, il faut ajouter d'autres lignes de code (notamment la conversion en UTF-8 pour les versions EE). Sans cela, le jeu plantera à la première ligne de dialogue.
Par ailleurs, ce mod NPC manque d'une chose essentielle : la possibilité de recruter Alora dans l'Antichambre de ToB.
Je dois finaliser la mise à jour de plusieurs mods SHS ces prochains jours. Mais je pourrai modifier le tp2 pour qu'il fonctionne dès que j'en aurai terminé, si ça t'intéresse.
Je suppose que tu l'as installé en anglais ?tonton-thon a écrit :pour info, j'y joue sur BG2EE avec la trad partielle, les voix sont en anglais mais les expressions d'Alora (en combat, épuisement etc) sont en FR (à l'écrit) tout comme la description de sa patte de la lapin donc il est probable que ce ne soit pas bien compliqué non?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- tonton-thon
- Loup
.
Merci pour les conseils. Je corrigerai ce soir.
Par contre je ne comprends pas trop pour TOB.
Le mod fonctionne parfaitement chez moi sur l'édition EE et je peux tout à fait convoquer Alora dans l'antichambre. Et bien évidemment jouer avec.
Edit : Installé à la base en anglais puis desinstallé plusieurs fois pour mes 'tests'. Donc dernière installation en français et ça passe crème. Si besoin Je peux faire des screens
Par contre je ne comprends pas trop pour TOB.
Le mod fonctionne parfaitement chez moi sur l'édition EE et je peux tout à fait convoquer Alora dans l'antichambre. Et bien évidemment jouer avec.
Edit : Installé à la base en anglais puis desinstallé plusieurs fois pour mes 'tests'. Donc dernière installation en français et ça passe crème. Si besoin Je peux faire des screens
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
C'est impossible si tes fichiers tra sont encodés en ANSI, d'où la procédure de conversion. S'ils sont encodés en UTF-8, alors c'est la version BG2 classique qui plantera !
Seule la langue anglaise sans caractères spéciaux peut s'installer en ANSI sur les jeux EE.
Edit :
Quant à l'Antichambre, tu peux la convoquer grâce à ce code :
Mais as-tu essayé de la convoquer, de jouer un peu, de t'en séparer ailleurs que dans l'Antichambre, puis de la reconvoquer ?
Seule la langue anglaise sans caractères spéciaux peut s'installer en ANSI sur les jeux EE.
Edit :
Quant à l'Antichambre, tu peux la convoquer grâce à ce code :
Code : Tout sélectionner
EXTEND_TOP FATESP 6 #4
IF ~!Dead("CMAlora")
!InMyArea("CMAlora")
Global("AloraSummoned","GLOBAL",0)~ THEN
REPLY @0
DO ~CreateVisualEffect("SPPORTAL",[1626.1498])
Wait(2)
CreateCreature("ALORA25",[1626.1498],0)
SetGlobal("AloraSummoned","GLOBAL",1)~ GOTO 8
END
- tonton-thon
- Loup
.
Alors reprenons
Initialement le mod est en UTF8 je n'avais rien modifié.
Après m'avoir conseillé de passer en ANSI, je n'ai pas retesté le mod suite à modification.
Aucune idée s'il ne fonctionne que sur la version EE.
=> À part avoir traduit les textes je n'ai rien modifié au mod donc comme il était compatible BG2 vanilla et EE.
Pour l'antichambre, oui j'ai testé. Je l'ai recrutée, virée, reprise, j'ai joué avec... Plein de choses !
Initialement le mod est en UTF8 je n'avais rien modifié.
Après m'avoir conseillé de passer en ANSI, je n'ai pas retesté le mod suite à modification.
Aucune idée s'il ne fonctionne que sur la version EE.
=> À part avoir traduit les textes je n'ai rien modifié au mod donc comme il était compatible BG2 vanilla et EE.
Pour l'antichambre, oui j'ai testé. Je l'ai recrutée, virée, reprise, j'ai joué avec... Plein de choses !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Tout s'explique : comme tu l'as installé sur EE avec des fichiers UTF-8, pas besoin de conversion d'encodage. En revanche, si tu l'installes tel quel sur une version classique, le jeu plantera.
Et si tu essaies de l'installer avec les nouveaux fichiers ANSI, il s'installera sans problème sur Bg2-ToB, mais plantera le jeu BG2:EE... D'où la nécessité d'ajouter le petit contrôle pour la conversion automatique dans le tp2.
Ce n'est pas trop compliqué, je t'envoie ça dans la semaine.
Par contre, le manque d'un fichier .baf pour gérer la convocation dans l'Antichambre m'interpelle... Si ça marche, tant mieux, même si je ne comprends pas pourquoi.
Ceci dit, si tu veux inclure une compatibilité EET, il va falloir modifier un des fichiers .d et ajouter une ligne de code pour gérer la convocation avec EET. Je sais, c'est un peu étrange, mais comme le concepteur d'EET a bidouillé la procédure de convocation dans l'Antichambre pour qu'elle soit compatible avec les NPC recrutables dans BG1 et dans SoD, on est obligé d'en passer par là pour que tout se passe bien. Je peux me charger du code si tu veux, je l'ai écrit une bonne douzaine de fois pour les dernières mises à jour de mods NPC de SHS.
Et si tu essaies de l'installer avec les nouveaux fichiers ANSI, il s'installera sans problème sur Bg2-ToB, mais plantera le jeu BG2:EE... D'où la nécessité d'ajouter le petit contrôle pour la conversion automatique dans le tp2.
Ce n'est pas trop compliqué, je t'envoie ça dans la semaine.
Par contre, le manque d'un fichier .baf pour gérer la convocation dans l'Antichambre m'interpelle... Si ça marche, tant mieux, même si je ne comprends pas pourquoi.
Ceci dit, si tu veux inclure une compatibilité EET, il va falloir modifier un des fichiers .d et ajouter une ligne de code pour gérer la convocation avec EET. Je sais, c'est un peu étrange, mais comme le concepteur d'EET a bidouillé la procédure de convocation dans l'Antichambre pour qu'elle soit compatible avec les NPC recrutables dans BG1 et dans SoD, on est obligé d'en passer par là pour que tout se passe bien. Je peux me charger du code si tu veux, je l'ai écrit une bonne douzaine de fois pour les dernières mises à jour de mods NPC de SHS.
- tonton-thon
- Loup
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je viens de comprendre l'origine du mic-mac : comme ce mod a été adapté pour BG2:EE au tout début des versions EE (avant la mise à jour de WeiDU avec les nouvelles fonctions de conversion qui vont bien), il existe en deux versions (une classique et une EE). Il faudra donc les regrouper en une seule.
- tonton-thon
- Loup
- Prof Errata
- Ver charognard
.
mmh…j'ai pu constater au passage que ce mod ne bénéficie pas de l'apport de Level1NPC, ce qui est regrettable. Il serait bien advenu à mon avis de placer le niveau initial d'Alora des 2 fichiers CRE du mod - 09 & 25 - à 1 puis de pouvoir faire évoluer les compétences de voleur et d'armement jusqu'aux niveaux optimums au choix des joueurs au moment de l'enrôler dans le groupe, et aussi de pouvoir choisir entre la classe de voleur "vanilla" et le profil de bretteur à l'installation. Il faudrait ne pas oublier non plus de placer l'icône de Chance sur sa fiche de PNJ, car sa patte de lapin lui octroie réellement un score de Chance au passage.
Barde irlandais pas très sobre...
- jazira
- Blême
.
Coucou Tonton-thon,
Es-tu en contact avec quelqu'un pour tous les changements/améliorations proposé(e)s/suggéré(e)s dans ce sujet ? Quelqu'un a-t-il commencé quoi que ce soit ?
Moi j'ai pris beaucoup de retard sur pas mal de choses, du coup je n'ai pas encore commencé la relecture. Mais je n'ai qu'une parole, ce seras fait. Quand, je ne sais pas mais ce seras fait.
Es-tu en contact avec quelqu'un pour tous les changements/améliorations proposé(e)s/suggéré(e)s dans ce sujet ? Quelqu'un a-t-il commencé quoi que ce soit ?
Moi j'ai pris beaucoup de retard sur pas mal de choses, du coup je n'ai pas encore commencé la relecture. Mais je n'ai qu'une parole, ce seras fait. Quand, je ne sais pas mais ce seras fait.
- tonton-thon
- Loup
.
Hello,
Non du tout, à vrai dire vu toutes les possibilités à apporter, j'ai laissé tel quel (ça dépasse le cadre de mes compétences...).
Je n'ai rien modifié non plus sur la traduction au cas où d'autres coquilles ou erreurs auraient été relevées.
Je laisse les spécialistes faire et voir entre eux, vous avez certainement plus l'habitude que moi
Non du tout, à vrai dire vu toutes les possibilités à apporter, j'ai laissé tel quel (ça dépasse le cadre de mes compétences...).
Je n'ai rien modifié non plus sur la traduction au cas où d'autres coquilles ou erreurs auraient été relevées.
Je laisse les spécialistes faire et voir entre eux, vous avez certainement plus l'habitude que moi
- jazira
- Blême
.
Voilà, j'ai presque terminé ce que j'avais à faire. Si jamais il y a eu de quelconque changement aux fichiers entre temps, re-partage-les stp.
Sinon j'attaque la relecture dans quelques jours de ce fichier : http://www.mediafire.com/file/zya02nzj9 ... EE.7z/file
C'est bien le bon ?
Sinon j'attaque la relecture dans quelques jours de ce fichier : http://www.mediafire.com/file/zya02nzj9 ... EE.7z/file
C'est bien le bon ?
- tonton-thon
- Loup
.
Hello,
Alors non je n'ai rien modifié par manque de temps et pas mal d'accumulations persos qui vont pas bien (je préfère en sourire...)
Donc j'ai lu plus haut qu'il y avait une modification à apporter mais à choisir, autant tout corriger d'un coup donc j'ai laissé en attente le temps de la relecture
Don c'est le bon fichier.
Merci pour ton 'indulgence' et le temps que tu vas prendre pour ce mod.
Et je répète que si d'autres veulent modifier ou faire quoi que ce soit, allez-y hein, moi j'ai rien fait de plus que de vous apporter une trad FR.
Si des modifications s'avèrent nécessaire, il faudra (je pense) également faire en sorte que les auteurs aient la trad + les modifs à apporter pour validation plutôt que d'y retourner plusieurs fois.
Alors non je n'ai rien modifié par manque de temps et pas mal d'accumulations persos qui vont pas bien (je préfère en sourire...)
Donc j'ai lu plus haut qu'il y avait une modification à apporter mais à choisir, autant tout corriger d'un coup donc j'ai laissé en attente le temps de la relecture
Don c'est le bon fichier.
Merci pour ton 'indulgence' et le temps que tu vas prendre pour ce mod.
Et je répète que si d'autres veulent modifier ou faire quoi que ce soit, allez-y hein, moi j'ai rien fait de plus que de vous apporter une trad FR.
Si des modifications s'avèrent nécessaire, il faudra (je pense) également faire en sorte que les auteurs aient la trad + les modifs à apporter pour validation plutôt que d'y retourner plusieurs fois.
- jazira
- Blême
.
Parfait, je fais un petit résumé de ce que j'ai retenu des précédents post ;
- Traduction FR (Priorité - Tonton-thon)
- Contacter Soulaufein (Priorité - Jazira)
- Héberger le mod sur github temporairement pour travailler en commun (Priorité - Jazira)
- Convertir en ANSI (Priorité - Jazira)
- Relecture trad FR / Typos EN (Priorité - Jazira)
- Fusionné version classique & EE (Priorité - ?)
- HANDLE_CHARSET (Priorité - ?)
- Check .baf convocation Antichambre (Priorité - ?)
- Voix FR (Bonus - ?)
- Compatibilité Lvl1NPC (Bonus - ?)
- Compatibilité étendu (EET etc...) (Bonus - ?)
J'oublie quelque chose ?
- Traduction FR (Priorité - Tonton-thon)
- Contacter Soulaufein (Priorité - Jazira)
- Héberger le mod sur github temporairement pour travailler en commun (Priorité - Jazira)
- Convertir en ANSI (Priorité - Jazira)
- Relecture trad FR / Typos EN (Priorité - Jazira)
- Fusionné version classique & EE (Priorité - ?)
- HANDLE_CHARSET (Priorité - ?)
- Check .baf convocation Antichambre (Priorité - ?)
- Voix FR (Bonus - ?)
- Compatibilité Lvl1NPC (Bonus - ?)
- Compatibilité étendu (EET etc...) (Bonus - ?)
J'oublie quelque chose ?
- tonton-thon
- Loup
- jazira
- Blême
.
Pour ceux qui souhaitent commencer à travailler et améliorer le mod, voici le lien github : https://github.com/Jazira33/AloraForBG2EE
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
C'est plus compliqué que ça. Il faut comparer les deux versions - classique et EE - pour les fusionner. D'expérience, c'est quitte ou double : soit c'est très simple, soit très, très compliqué.
J'y jetterai un oeil après la mise à jour de 1PP.
- jazira
- Blême
.
Je me doute bien, les points cités ne représente en aucun cas la même quantité de travail individuellement, j'en suis bien conscient. Si cela n'a pas déjà été fait, il y a d'ailleurs des chances que ce soit plus complexe que prévu.Freddy_Gwendo a écrit :C'est plus compliqué que ça. Il faut comparer les deux versions - classique et EE - pour les fusionner. D'expérience, c'est quitte ou double : soit c'est très simple, soit très, très compliqué.
J'attend que mon inscription sur TeamBG soit validé, peut-être aurais-je de plus amples information après avoir contacté les admins... Et puis au pire je ferait une version UTF-8 pour l'EE et une autre ANSI pour la classique des mêmes fichiers, ça devrait faire l'affaire.
Pourrais-je te demander, quand tu y jetteras un coup d’œil, de me montrer/m'expliquer comment on intègre techniquement une VF à un mod (rajouter l'option dans weidu), la fonction Handle_charsets (UTF-8 - ANSI), et pourquoi pas l'ajout de voix en VF ?
De simples fichiers exemples avant-après avec deux trois instructions suffiront.