Greater Wolfwere (muloup majeure?) immunisé aux armes +2 et +3, mais pas +1??

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Greater Wolfwere (muloup majeure?) immunisé aux armes +2 et +3, mais pas +1??

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Je viens de vider l'épave du bateau de Baldurian, et je dois dire que le combat avec le chef de Meute et sa femelle a été de loin le combat le plus dur jusqu'à présent. J'ai eu deux morts, et j'ai vidé tout mon stock de potions de soin majeur.

Mais concrètement, la difficulté principale venait du chef de meute. Outre sa régénération hallucinante rapide, il était immunisé à tellement de chose que ça en devenait lassant.

Il était immunisé aux dégâts de la Hache +2 de Charname ainsi qu'à son Fléau +1, aux arrows of piercing +3 (désolé je sais pas comment on les appelle en français) de Imoen, mais pas à l'épée de feu +1 de Minsc...

Finalement j'ai du donner une potion d'héroisme et une potion de force de géant de feu à Minsc en mode Berserk pour arriver à lui coller assez de dégâts pour qu'il meurt. Dans le même temps, Charname et Jaheira ont déchargé environ 15 ou 20 charges de leurs baguettes des cieux...

Alors d'où viennent ces immunités bizarres?

Comme je sais que je vais devoir me taper Kaishas et Selaad d'ici peu, j'ai besoin de régler ce bug rapidement pour ne pas avoir à les CTRL+Y

Pour orienter les pistes de recherche, je pense que SCS et ItemRev sont de bon clients (j'utilise SCS en mode le plus difficile).

Mon weidu :
► Afficher le texte
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Il n'y a rien de bizarre, Karoug est une plaie mais ça a toujours été comme ça. SCS augmente L'IA mais pas ses capacités. Il y a déjà plein de discussions sur le sujet, Karoug se régénère extrêmement vite, a de nombreuses résistances, et surtout il est immunisé aux armes qui ne sont pas en argent, donc seule une poignée d'armes sont efficaces contre lui.
Deux d'entre elles se trouvent justement dans l'épave, une dague dans un étage inférieur, et l'épée de Balduran qui se trouve dans le coffre derrière lui. Les 3 autres sont l'épée de feu +1 de la tour de Durlag, Kondar l'épée bâtarde d'Adeth Sashenshar, et Albruin dans les versions EE qui fait partie de la quête de Dorn. Il n'y a donc que 5 armes capables de le blesser et heureusement 2 d'entre elles se trouvent dans le bateau. Il faut équiper le plus possible de ces armes, bourriner, et ceux qui ne peuvent pas le blesser doivent utiliser des sorts qui de préférence ne font pas de dégâts élémentaires. Si tu fais ça, ça va très vite pour le tuer il ne tient que quelques secondes.

En ce qui concerne les deux autres Greater Wolfweres, ils ne sont pas aussi forts que lui et ils n'ont pas les mêmes résistances donc les combats seront beaucoup plus faciles. Sache que vu que tu joues avec SCS, selon tes stats et ce que tu as fait comme quêtes sur l'île, il est possible de raisonner Kaisha et d'éviter le combat de toute façon. Et pour le combat final, la difficulté vient du fait de combattre dans une petite maison et que Mendas et son garde du corps ne se transforment en loup qu'une fois avoir perdu suffisamment de vie, et Mendas est un mage d'assez haut niveau (avec SCS).

Donc les mods n'y sont pour rien, je me demande même si Item Revisions ne le rend pas vulnérable à plus d'armes, car je crois l'avoir déjà touché avec d'autres armes +3, ou alors ça vient d'EET car dans BG2 il suffit d'une arme +3 pour les tuer, je testerai demain.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Étonnant, j'ai déjà joué cette partie peut-être 10 ou 15 fois, depuis 15 ou 20 ans, et je n'ai jamais eu de difficulté majeure avec lui. Peut-être je me fais vieux... :shok:
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Alors autant Karoug m'a donné du fil à retordre (ses 8000xp n'étaient pas volés, contrairement aux Greater basiliks :gign: ), autant Mendas/Selaad a été une promenade. Je l'ai latté en quelques coups et sans transpirer. Autre chose étrange, il ne valait que 2200xp, il m'avait semblé qu'ils valait 8000 lui aussi...
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »