Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Commencer une nouvelle aventure

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Lazward
Kobold
Statut : Hors ligne

Commencer une nouvelle aventure

.

Message par Lazward »

Slt

Je viens de prendre Pillars of Eternity qui était en promo.
Je ne connais pas du tout le jeu . enfin je connais seulement les companions qu'on peut avoir

Selon vous, qu'est que je devrais faire attention pour un premier run ? Je suis immunisé contre le spoil donc vous pouvez vous lacher

Est ce que les compagnons peuvent se barrer ?

Quelle est la classe conseillé pour mon personnage principal pour un groupe composé de :
Eder , Grieving Mother, Pallegina , Sagani et Hiravias

Merci d'avance
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Lazward a écrit :...
Quelle est la classe conseillé pour mon personnage principal pour un groupe composé de :
Eder , Grieving Mother, Pallegina , Sagani et Hiravias...
Un bandit (version plus offensive) ou un chanteur (version plus défensive).

Eder + Pallegina plus tard : très bien mais il faudra développer les compétences de soins de Pallegina et de ta clairvoyante (avec ton chanteur, si choisi, en (léger) complément de soigneur) Sagani et Hiravias ne t'aideront pas dans ce domaine. Le bandit est un pur DPS canon de verre, il dépote un max comme Hiravias mais reste fragile. C'est suivant ta manière de jouer.

Même si je ne suis pas fan des soigneurs, il en faut (même as pur comme le prêtre).

Il ne faut pas trop de PNJ au Corps à Corps sinon ça bouchonne !

Le bandit peut opérer comme CAC (extrêmement efficace) mais aussi de loin (en remplacement de Sagani sans sa bestiole), c'est mon favori.

Le chanteur est plus complexe à maîtriser en première partie, mais est excellent comme buffer, tank et tireur de loin (comme Kana).

Mon chouchou et incontournable dans une équipe étant le clairvoyant (même si je n'apprécie pas trop la "mère en deuil" pour différentes raisons que tu vas découvrir). Bon jeu.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Lazward
Kobold
.

Message par Lazward »

ZOLTAN a écrit :Un bandit (version plus offensive) ou un chanteur (version plus défensive).

Mon chouchou et incontournable dans une équipe étant le clairvoyant (même si je n'apprécie pas trop la "mère en deuil" pour différentes raisons que tu vas découvrir). Bon jeu.
Ok merci pour les conseils.
Après je suis tenté par la demone de Caroc mais j'ai cru comprends qu elle rejoignait tardivement après avoir fini le scénario principale
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je suis d'accord avec Zoltan : pour l'équipe que tu prends, il te faut un soigneur ... Durance fait très bien le job de base mais sans lui tu seras assez limité. Pallegina a certes des compétences de soin mais ça ne vaut pas un bon prêtre. Tu peux toujours envisager d'en faire ta classe de PJ, du coup. Tu peux aussi créer des aventuriers à l'auberge, au pire.

Je n'ai pas joué avec Hiravias mais il paraît que c'est un monstre en termes de dégâts (moi j'avais Aloth pour ce rôle, le mage pur est une brute aussi). La Mère en Deuil et sa classe de clairvoyant fera également le taf en termes de dégâts magiques et d'effets louches (comme le charme). Comme l'a dit Zoltan, pas besoin de beaucoup de monde en càc dans PoE : un tank (et Eder est le tank des tanks) suffit à bloquer l'essentiel du terrain. Tu peux effectivement utiliser Pallegina en off-tank, je n'ai pas trop joué avec elle donc je n'ai pas de conseils dessus. Sagani est adorable en termes de personnalité mais la classe de rôdeur n'est pas la mieux lotie (cf discussion ici). Néanmoins, le jeu est assez facile et la plupart des combats sont des filler, donc même une classe "peu viable" reste viable.

Je n'ai jamais joué avec les extensions The White March I et II mais d'après les forum officiels il faut être au moins niveau 7/8 avant de tester les quêtes qui y sont liées ; c'est dans ces extensions que tu rencontreras les deux compagnons supplémentaires dont la Démone de Caroc.

Une autre suggestion que je fais à tout le monde parce que cette classe est une tuerie : la classe de moine en PJ. Zoltan t'a déjà suggéré le bandit et c'est l'autre classe à très haut DPS du jeu, très fun à jouer aussi.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ooups, j'ai en effet oublié le moine, c'est avec cette classe que j'ai fais ma première partie. Merci d'avoir complété missElder et je te rejoins pour le Rôdeur: pas la plus forte des classes. En première partie je l'ai rapidement laissée de côté la sympathique Sagani une fois sa quête faite.

Pour le soin, la combination des paladin, chanteur et clairvoyant permet de se passer du prêtre sans problème, il faut juste prendre les compétences de soins de chacune de ces classes. Attention le druide ne soigne pas !

Edit: Le moine et le bandit ne sont pas des classes que tu rencontres au fil du jeu c'est pour cela que j'avais pris moine : pour découvrir les autres classes et PNJ du jeu. Après tu les aimes ou pas mais au moins c'est ton ressenti pas celui des autres... dont le mien !
Lazward
Kobold
.

Message par Lazward »

Ok merci de vos conseils.

J'ai changé ma composition selon vos conseils

Perso principal Divin de Nature Prête Tank - Healer
Pallegina Paladin - Tank
Aloth Mage (Distance)
Sagani Ranger (Distance)
Hiravias Druide
Demon de Corac Brigand (Distance)
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Tant que ton équipe te convient, c'est le principal. Je ne sais pas du tout si la classe de prêtre est faisable en étant à la fois tank et healer, mais je n'ai joué qu'avec Durance donc je ne suis pas experte.

Comme tu comptes prendre la Démone de Caroc et que tu ne l'auras pas avant un bon moment (le level cap du jeu est 12, 14 avec les extensions, et les extensions se font vers les niveaux 7/8 minimum), ça te laisse le temps de tester d'autres compagnons pendant un acte et demi et d'expérimenter avec ton équipe. (Pour info pas mal de gens suggèrent de finir l'acte II avant de se lancer dans TWM parce que le jeu de base devient très facile une fois l'extension terminée, mais encore une fois, ce sont les conseils de plusieurs personnes sur les forum officiels et sur la page Steam du jeu, je n'ai pas fait les extensions)
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Tu risques d'attendre longtemps d'avoir une équipe !

Surtout que dans le jeu Pellegina n'arrive pas tout de suite (près de la moitié du jeu) quand au démon jamais (extension), sans CaC le jeu risque de tourner court et tu vas pleurer comme quoi il est nul !

Je te conseil de relire les posts sur le jeu, les épinglés et les autres... sauf en facile tu risques de ne recruter qu'Aloth !
Ta première équipe demandait quelques aménagements pas une révolution.

Perso je n'ai jouer qu'une fois avec Durance mais j'étais blindé devant, et j'ai jamais terminé celui où j'étais prêtre car ils ne sont pas comme dans Baldurs' Gate, ils sont nul au CaC, alors comme tank ! Le chanteur peut l'être mais le prêtre non, ou alors il faut redéfinir le terme "tank".
Mon prêtre était mal entouré aussi, ça a calmé le déjà peu d’enthousiasme que j'avais pour cette classe. BG n'est pas PoE.
Le chanteur n'a rien du barde de BG, comme le prêtre il doit d'être bien entouré, ce que je n'avais pas fait lorsque je les ais choisis comme charname.

Edit: grillé par la miss !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Zoltan confirme mes craintes ;) Je n'ai pas tenté de builds audacieux mais la classe de prêtre est effectivement tournée vers le buff, pas vers le combat au corps-à-corps. Rien ne t'empêche de mettre une armure lourde (ça diminuera "juste" énormément le temps entre chaque lancer de sort) mais tu n'auras a priori ni les PV ni la puissance pour servir de tank. Et c'est vrai que du coup dans ton projet tu n'as qu'une seule personne au corps-à-corps, Pallegina ...

Voyons les choses autrement. Qui est un très bon tank ? la classe de combattant. Quel compagnon est un combattant ? Eder. Quels sont les deux premiers compagnons qu'on rencontre ? Eder et Aloth. Donc de facto tu auras Eder dans ton équipe un bon moment, il remplira un rôle de tank pendant un bon moment, et même si tu pourras le virer dès que tu tomberas sur quelqu'un que tu préfères, il y a des chances que d'ici là tu te sois habitué à l'avoir avec toi et à te reposer sur son contrôle du champ de bataille.

Et effectivement tu ne recrutes pas Pallegina tout de suite. Ce n'est pas la plus tardive (les deux compagnons de The White March, le moine et la Démone de Caroc, devraient être les derniers, et avant ça il y a la Mère en Deuil à laquelle on ne peut pas accéder tout de suite puisque la zone est bloquée) mais ce n'est pas la première non plus. Généralement tu auras rencontré Eder, Aloth et Durance en premier, suivis selon tes choix de Kana et Sagani. Ces deux derniers demandent déjà d'explorer plusieurs cartes différentes, mais les suivants demandent d'aller plus loin dans le jeu autant en termes de progression dans l'histoire et les quêtes que de déplacement sur la carte du monde. Donc tu peux totalement avoir l'équipe que tu souhaites ... mais pas tout de suite. Je n'avais effectivement pas pensé aux délais de recrutement, heureusement que Zoltan veille au grain.

Ce petit récapitulatif sur le forum te donne déjà une bonne idée des forces et des faiblesses de chaque classe (tu noteras les "faible" et "très faible" du prêtre en termes de santé et de résistance). Je te conseille aussi cette discussion dans laquelle tu trouveras des conseils de build d'équipes et des remarques sur les rôles de chaque compagnon.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Dans la partie lorsque tu rencontres les PNJ, tu en aimera certains mais ne gardera pas forcement par la suite, en détestera d'autres et malgré l'agacement que tu auras pour eux tu les garderas dans ton équipe.

Pellegina est aussi crispante que Jaheira dans BG mais j'avoue que je l'ai gardée le plus souvent (j'ai aimé le paladin en jouant avec elle), Eder est le chouchou de ses dames (jalousie ?), mais il est bon et ses attributs (pas de mauvaise interprétation svp) le sont aussi (pas besoin d'objet pour compenser... re svp) et sauf la fois où j'ai joué un guerrier, je le prends toujours.
Pour Durance et Aloth c'est vraiment comme tu le sens, on peut jouer sans prêtre et même sans magicien, Sagani est sympa mais c'est pas la classe incontournable, Kana est bavard mais pas mal (c'est pas le tank du siècle vue sa constitution) et sa classe intéressante, Hiravias est monstrueux et j'avoue qu'il dégage sec (comme Aloth question dégâts) mais on peut aussi jouer sans druide. La mère en deuil est "spéciale" sa classe par contre est top.

J'ai fini le jeu sans druide ni magicien ni prêtre donc tout est possible.

Pour te dire que il n'y a pas de classe ni de PNJ obligatoire à prendre, le tout c'est d'équilibrer l'attaque/défense sans négliger le buff/soin, et cet équilibre n'est pas si évident que cela.
Pour ma première partie je suis toujours attentif à choisir mon personnage pour ne pas l'abandonner au bout d'une heure, je regarde donc les classes (et celle des PNJ quand c'est possible) comme toi.
Choisi donc la classe qui te plait, étudie la manière dont elle peut progresser, mais ne t’arrête pas trop sur ta future équipe, tu auras bien le temps de le faire à ta troisième partie ! :sarcastic:
Lazward
Kobold
.

Message par Lazward »

ZOLTAN a écrit :Dans la partie lorsque tu rencontres les PNJ, tu en aimera certains mais ne gardera pas forcement par la suite, en détestera d'autres et malgré l'agacement que tu auras pour eux tu les garderas dans ton équipe.

Pellegina est aussi crispante que Jaheira dans BG mais j'avoue que je l'ai gardée le plus souvent (j'ai aimé le paladin en jouant avec elle), Eder est le chouchou de ses dames (jalousie ?), mais il est bon et ses attributs (pas de mauvaise interprétation svp) le sont aussi (pas besoin d'objet pour compenser... re svp) et sauf la fois où j'ai joué un guerrier, je le prends toujours.
Pour Durance et Aloth c'est vraiment comme tu le sens, on peut jouer sans prêtre et même sans magicien, Sagani est sympa mais c'est pas la classe incontournable, Kana est bavard mais pas mal (c'est pas le tank du siècle vue sa constitution) et sa classe intéressante, Hiravias est monstrueux et j'avoue qu'il dégage sec (comme Aloth question dégâts) mais on peut aussi jouer sans druide. La mère en deuil est "spéciale" sa classe par contre est top.

J'ai fini le jeu sans druide ni magicien ni prêtre donc tout est possible.

Pour te dire que il n'y a pas de classe ni de PNJ obligatoire à prendre, le tout c'est d'équilibrer l'attaque/défense sans négliger le buff/soin, et cet équilibre n'est pas si évident que cela.
Pour ma première partie je suis toujours attentif à choisir mon personnage pour ne pas l'abandonner au bout d'une heure, je regarde donc les classes (et celle des PNJ quand c'est possible) comme toi.
Choisi donc la classe qui te plait, étudie la manière dont elle peut progresser, mais ne t’arrête pas trop sur ta future équipe, tu auras bien le temps de le faire à ta troisième partie ! :sarcastic:
Ok je ferais attention.
J'ai pris la classe de prête plus que je sais que je prendrais pas Durance à coup sur . (quelque chose que j'ai sais pas pourquoi , je vais pas l'aimer)

Après je suis parti sur le principe comme les BG , tu réunis le plus vite possible 6 compagnons quelconque et puis modifier en cours de route et virer ceux que je veux plus. (Générallement la derniere étape est difficil si je me suis attaché à un perso en particulier. C'est notamment le cas pour Jaheira dans BG2 , que même si j'ai envie de m'en séparer ça reste très compliqué pour moi car son histoire est très ancré dans la narration et que je vois pas l'explication RP pour la virer avec tout ce qu'elle a accompli)

ZOLTAN , missElder Encore gros merci de vos conseils en ce début de partie ^_^
Très bon résumé pour le choix des personnages / Classe dans les topics. ça m'aidera beaucoup
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »