Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RE] Romantic encounters traduit en français !

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

C'est bon, je l'ai trouvé, merci. Qu'est ce que je fais à partir de là?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Maintenant que tu as trouvé l'emplacement à partir duquel tu peux installer un mod, je t'invite à suivre les indications de la FAQ dont j'ai donné le lien dans un précédent message.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

ok, je crois que ça a marché pour romantic encounter, merci ^^ Quand à Solaufein, qu'est ce que je fais? je laisse tomber?
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

Par contre, est ce que le mod peut provoquer des bugs? je me suis retrouvé coincé avec l'écran sans que rien ne se passe après avoir parler à deux personnages différents.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oublie Solaufein. Faute d'une version compatible, il faudrait faire différentes manipulations pour être en mesure de l'installer. Et faute d'une véritable adaptation, avec un risque élevé de soucis potentiels plus ou moins graves.

Un mod peut provoquer des bugs, le jeu seul aussi d'ailleurs. Certains bugs ne touchent pas forcément tout le monde. C'est pourquoi il est toujours préférable de faire régulièrement des sauvegardes et de ne pas utiliser le même emplacement de sauvegarde. Cela permet de reprendre sans remonter très loin dans le jeu. Il n'est pas rare qu'en recommençant la partie du jeu qui a bloqué, cela se déroule bien la fois suivante.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je confirme que l'adaptation de Solaufein pour les versions EE est un serpent de mer qui a été envisagé par de nombreux moddeurs confirmés. Malheureusement tous ont abandonné parce que c'est l'un des tout premiers mods à avoir été publié et qu'il y a un travail considérable à mener pour l'adapter aux nouvelles techniques de modding, et ceci avant même d'envisager de le porter sur EE.
Vu l'ampleur du travail à réaliser, j'y ai moi-même renoncé lorsque j'ai mis à jour le Pack de flirt de RPG pour Solaufein il y a quelques mois. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

C'est dommage parce que c'était un excellent mod vraiment :)

On en gardera un chouette souvenir :$

'Sachez que je ne faillis jamais à mon devoir'
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

tonton-thon a écrit :C'est dommage parce que c'était un excellent mod vraiment :)

On en gardera un chouette souvenir :$

'Sachez que je ne faillis jamais à mon devoir'
+1

Cela dit, qu'est ce qu'il y a comme drow renégat dans BG...
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Un groupe avec Solaufein, Viconia et Yasraena je dis oui :love:
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

tonton-thon a écrit :Un groupe avec Solaufein, Viconia et Yasraena je dis oui :love:
1 : tu peux : sur BG2-non EE (ou BGT)
2 : bon courage : c'est dans le readme de Yasraena : la garder en même temps que viconia est quasi impossible.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

J'aime les challenges :D

Je ne ne sais pas si je suis prêt à réinstaller BG2 non EE juste pour ça :gign:
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité