Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les Rocheuses du Dragon

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je comprends ton sentiment, dit-il. Mais quelque part, rien ne t'obligeait à faire tout ce que tu as fait. Tu aurais pu débarquer à Anarion, reprendre ta route... et ne rien risquer."
Il leva des mains défensives.
" Mais notre intervention n'a pas été vaine. Bien sûr, ils sont repartis, ils ont emporté beaucoup de choses avec eux... mais pas tout. Et à présent, surtout, nous savons ce qu'ils trament. Ou nous en avons une bonne idée. Ce qui permet aux gens dont c'est le job de prendre les mesures qui s'imposent. Mais c'est un peu comme si tu étais témoin d'un crime... Tu devrais quand même laisser les autorités mener l'enquête... et tu ne saurais, au final, que ce que tu lirais ensuite dans le Luménien Libéré. C'est... inhérent au fait d'être un civil."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ah mais je comprends bien... Enfin, sauf que pour ce genre d'affaire, il n'y aura aucune information qui fuitera dans le Luménien libéré, donc je ne saurai rien. Mais... ce n'est pas si grave. Simplement, je ne prends pas des risques pour le plaisir. Je n'en prends que si je juge que c'est nécessaire. Là, j'avais finis par me demander si ça l'était... Mais si tu dis que ça a été utile, je te crois. Et c'est l'essentiel, finalement."
Elle sourit, puis ajouta, avec gravité.
"Ce qui a été le pire, en réalité, c'est de devoir quitter le Martin-Pêcheur alors que tu étais toujours prisonnier, que Palen allait au-devant du danger. J'ai passé les quatorze jours suivants à me morfondre d'inquiétude à votre sujet jusqu'à ce que je suis rassurée à Belred Luyn. Je ne le pardonne pas à Palen. Je sais qu'il est seul maitre à bord, qu'il fait ce qu'il veut... Mais ça, c'était injuste."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Son erreur a sans doute été de t'autoriser à bord dès le départ. Mais je pense qu'il a l'habitude — une longue habitude — que les gens lui en veuillent. Humains, elfes, c'est son lot. Je crains qu'il n'en perde pas le sommeil."
Son sourire se fit plus guilleret.
" Ça me touche beaucoup que tu te sois inquiétée pour moi, cela dit ! Mais il faut éviter de s'inquiéter de certaines personnes : elles ne font de toute façon pas de vieux os. Même si j'ai l'intention de battre des records, personnellement !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La réponse de Mathieu la fit se crisper. Insinuer que Palen avait fait erreur en la prenant à bord, alors qu'il lui devait probablement la vie, que tous les elfes seraient morts si elle n'avait pas été là pour les nourrir et les hydrater... non, c'était un jugement plus qu'injuste. Si c'était ce que pensait Palen, alors il était d'une totale ingratitude. Elle songea brièvement à tout ce qu'elle avait fait pour lui et les autres, à ces nuits blanches passées à les soigner, à toutes ces fois où elle avait obéi loyalement, alors qu'il l'envoyait au-devant du danger ou de situations contraires à son éthique...

Elle ferma brièvement les yeux et inspira profondément pour chasser ces émotions négatives. Mathieu n'avait pas à les subir. C'est à Palen qu'elle en voulait : il n'avait même pas pris la peine de lui expliquer les raisons de son renvoi brutal et injuste, et elle ne parvenait pas à comprendre ce qu'il avait pu lui reprocher, à part d'avoir exprimé franchement ses désaccords, ou peut-être d'avoir voulu le convaincre de s'appuyer sur les compétences du capitaine Voronwë ?
Mais Mathieu faisait un effort pour rendre la conversation plus légère, et elle s'obligea à le suivre sur cette voie.

" Pour ça, je suis tout à fait persuadée que tu y arriveras ! Tu es assez débrouillard pour te tirer de la plupart des situations problématiques. D'ailleurs, je me rassurais en me disant que tu avais sûrement totalement embobiné les Ithilliens, et que tu filerais à la première occasion... Comme tu l'as fait d'ailleurs. Bon, évidemment, tes talents de comédien fonctionneront moins bien ici..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Effectivement..."
Il se tut et poussa un bref soupir.
" Ecoute, je suis désolé d'avoir sous-entendu que ta présence était une erreur. Palen ne le voit sûrement pas comme ça. Mais... quand on se mêle de choses qui ne nous regardent pas, on est toujours échaudé, au final, non ? Je vois bien que tu es frustrée. Je le comprends. La seule raison pour laquelle Palen t'a débarquée, c'est justement pour que tu ne sois pas exposée à des secrets que tu n'aurais pas dû connaître. Il aurait ensuite fallu recourir à des sortilèges désagréables, et tu aurais encore moins apprécié. Quand je disais que c'était une erreur de t'avoir embarquée... Je voulais dire dans l'absolu, pas dans les faits. Au final... Les choses auraient bien sûr tourné bien plus mal sans ta présence. Et c'est inestimable. Mais la raison d'état prime sur nos petites frustrations et nos petits désirs. Et c'est désagréable, mais aussi indispensable."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" La raison d'état, tu sais... Moi je m'en fiche un peu, dans l'absolu. Mais quand on me demande de garder un secret, je sais le garder, surtout si c'est important. Et puis, si les choses n'avaient pas tourné ainsi, on n'aurait débarqué personne à Ullualyn, et j'aurais connu ces fameux secrets que vous voulez cacher. Ou alors, s'ils étaient si importants, il ne fallait pas m'embarquer, effectivement ; mais changer d'avis en cours de route, ça n'avait pas de sens... surtout après tous les risques que j'avais pris, dont tu n'as pas idée. Sans hésiter, et sans rien demander en échange. Donc voilà, j'ai été juste un pion, que vous avez utilisé puis jeté. Enfin, je dis vous, c'est Palen que je vise, rectifia-t-elle. Tu n'étais pas là. Mais... oui, c'est frustrant et injuste. Surtout pour ces journées à me ronger les sangs en me demandant si vous alliez vous en sortir, en sachant que vous n'aviez même pas quelqu'un pour vous soigner si ça tournait mal. Je me sentais coupable, je me disais que j'aurais dû convaincre Palen de me garder à bord... Je ne savais même pas qui avertir à Belred Luyn si vous aviez disparu, et ça aurait été trop tard."
Elle sentit sa voix s'enrouer légèrement, se tut et inspira une goulée d'air, pour reprendre plus posément.
" Mais tu n'y es pour rien, et de toute façon, ce qui est fait est fait. Maintenant, je suis rassurée sur le fait que tout s'est bien passé, et Jill disait que Palen était satisfait, c'est donc que vous avez dû apprendre des choses utiles... et c'est l'essentiel, évidemment. "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Au moment où Palen t'a débarquée... et je pense qu'il l'a fait à la fois parce qu'il n'était pas sûr de ce que tu irais raconter à qui... mais aussi parce qu'exposer un civil au danger n'est pas recommandé... Il savait déjà que la force d'intervention de Belred Luyn était en route. Les Ithilliens étaient coincés, quoi qu'il advienne de lui ou de moi. Et quand on bosse pour nos types d'organisation... Ce qu'il advient d'un individu n'a pas grande importance. Théoriquement, à tout le moins. Mais n'en parlons plus. Nous ne changerons pas ce qui s'est produit et je ne pense pas que mes belles paroles auront un grand impact sur ton ressenti. Comme quoi, je peux mener pas mal de monde par le bout du nez, mais pas tout le monde !"
Il fit la grimace.
" Enfin, c'est aussi lié au fait que je dise parfois plus ou moins la vérité, je suppose. Mais nous ne devrions pas embrouiller nos esprits avec le passé, qui va le rester de toute façon, et songer plutôt au futur."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le futur était pour Astrée un thème presque aussi tabou que le passé : elle n'y songeait jamais, au-delà de quelques veilles ou quelques mois. Elle n'avait fait aucun réel projet d'avenir depuis que sa vie s'était brisée, à l'exception d'un espoir de bonheur entrevu suite à l'aventure avec Reynald, échouée par sa propre faute. Elle laissa glisser la phrase, sans même avoir conscience qu'elle l'occultait.
" Cela n'a rien à voir avec tes talents de menteurs professionnel, dit-elle avec douceur. "C'est juste que tu n'étais pas là, tu ne peux pas savoir ce que j'ai ressenti devant cette décision injuste. Et de simples paroles, mêmes sages et raisonnables, ne viennent pas facilement à bout d'un ressenti douloureux. Mais c'est gentil à toi d'essayer. "
Elle sourit.
" Et ton récit confirme ce que je pensais à l'époque et qui m'inquiétait tant : je me doutais que les renforts arriveraient trop tard pour les arrêter et te tirer de là. Heureusement que tu t'en es sorti quand même. Mais c'est dommage qu'on ne les ait pas arrêtés, je suis sûre qu'on aurait pu tenter quelque chose... Mais bref. Tu crois qu'ils sont repartis vers Anarion ? Moi je les imaginais bien traverser les montagnes... Mais peut-être qu'ils sont passés par le nord, vers Nauru."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah, ça je pense que je peux te le dire : ils se sont téléportés directement à Ithilion. Ce groupe n'était pas une bande de sous-fifres en promenade. Ils étaient bien organisés et bien protégés. Il leur a fallu plusieurs allers - retours avant d'avoir exfiltré tout le monde, ce qui a constitué ma fenêtre d'opportunité pour prendre la tangente, mais nos chances de les coincer étaient maigres. Je pense qu'au final, nous avons obtenu pratiquement la meilleure issue : nous les avons interrompus, nous avons obtenu pas mal d'information, nous avons limité les pertes en vies elfiques — grâce à toi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ah oui, j'avais pensé qu'ils pouvaient se téléporter, mais comme ils n'avaient pas emmené leurs prisonniers elfes directement à Ithillion, j'en doutais. A la réflexion, je suppose qu'ils voulaient étudier la maladie in situ, sous le climat local. C'est dommage que je n'aie pas réussi à en attirer un en-dehors de la barge, comme Palen le voulait. Mais je ne voyais pas trop comment les faire sortir. J'ai essayé de leur faire croire que je m'apprêtais à descendre à Anarion prévenir les autorités, pour les obliger à bouger, qu'ils envoient un petit commando. Mais ils n'ont pas agi au moment où je les attendais, donc ça a foiré. Je ne suis définitivement pas douée pour monter ce genre de plan... Tu aurais sûrement trouvé des idées meilleures, si tu avais été à ma place."
Elle sourit.
" Et comme tu dis, ils étaient coriaces, comme adversaire. Les pauvres hybsils qui faisaient le guet avaient peu de chance de réussir à capturer l'un d'eux."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu pencha la tête sur le côté.
" Des hybs-quoi ? Jamais entendu ce mot. C'est une créature de la Lorien ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La réaction de Mathieu prouvait que Palen ne lui avait rien raconté de ce qui s'était passé de leur côté -il n'y avait d'ailleurs pas grand-chose à raconter, puisque la présence des hybsils n'avait abouti à rien. Astrée se demanda si les hybsils faisaient partie de ces fameux "secrets de la Lorien" que les elfes souhaitaient préserver, et, dans le doute, préféra rester vague. Elle savait que Mathieu ne s'intéressait guère au sujet, de toute façon.
" Oui. ce sont de petites créatures de la Lorien, hautes comme ça. Moi non plus, je ne connaissais pas, mais il semblerait qu'il y ait quelques espèces endémiques dans cette forêt. Il y a là de quoi passionner tout druide, mais évidemment, seuls les elfes doivent les connaître. J'ai donc vraiment eu de la chance de tomber sur eux... Enfin, c'est plutôt eux qui me sont tombés dessus : la présence de la barge les gênait. Mais vu leur taille, ils ne pouvaient pas grand-chose contre les ithilliens."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" La taille ne fait pas tout, dit Mathieu avec un léger sourire. Mais tu as bien de la chance d'être ressortie de la Lorien vivante, après toutes ces rencontres indigènes. Je ne pense pas que beaucoup d'êtres humains puissent se targuer de ce type d'expérience."
Il y avait du mouvement au fond de la pièce et il se redressa.
" Je vais aller voir ce qui se passe... A mon avis, on va sortir dans pas longtemps."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, et lorgna à son tour vers le fond de la pièce, mais sans s'en approcher immédiatement. Elle finit rapidement son bol pour être prête à partir si jamais on leur en donnait le signal.
Puis, se souvenant que Prince était quelque part au-dehors, elle chercha à le contacter pour prendre des nouvelles. Après tout, s'il se passait quelque chose là-bas, il était peut-être au courant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : sorry, jours un peu chaotiques, ça devrait redevenir plus stable jusqu'à debout août...

Elle trouva l'esprit de Prince sans difficultés. Il s'était fait écureuil et réfugié dans une anfractuosité de la roche, avec une belle vue sur le site. S'il se passait quelque chose, il n'était pas au courant, mais vu la taille des ruines et leur disposition chaotique, ce n'était pas surprenant. Astrée fut interrompue dans sa conversation par le retour de Mathieu.
" Quelqu'un est sorti du sous-sol. Dimitri va aller à sa rencontre et le mener au bivouac factice. Nous avons sans doute encore quelques heures, mais pas davantage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça et se redressa, prête à l'action, presque soulagée que l'attente ne s'éternise pas.
" Alors il faut qu'on se mette en place rapidement. On ne peut pas attendre trop, on ne sait pas s'ils sont juste derrière. Ils vont certainement sortir dès la tombée de la nuit. Vous faites quoi, dans ton groupe ? Vous attendez un moment pour qu'ils soient installés au bivouac, avant de prendre vos postes?"
Du temps s'était écoulé depuis son réveil, et la journée lui semblait déjà bien avancée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On va arriver par un autre chemin qu'on a repéré tout à l'heure... Il faut que le rescapé se sente en sécurité, et que les illithids aient la conviction que Dimitri est seul. Et puis si on part trop tôt, les sortilèges de protection seront épuisés avant même qu'on ait porté le premier coup... Bref, faut patienter. Je pense qu'Yseult va aller en sentinelle et elle nous donnera le signal de départ."
Il jeta un oeil derrière son épaule. Le groupe des non-humains s'était rassemblé autour de Cam et Lae, dans le coin obscur.
" Bon. Faut que je m'équipe. Si on ne se revoit pas... Amusez-vous bien. Et pas de quartiers !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Évidemment, elle n'avait pas pensé à ces fameux sortilèges de protection. Elle n'était pas habituée à ce genre de chose. Et elle craignait que, s'ils attendaient ici que leurs adversaires sortent, ils n'aient pas le temps de monter leur embuscade. Évidemment, tout dépendait de l'endroit où les illithids déboucheraient, à proximité ou non du faux abri de Dimitri. Pour sa part, elle aurait préféré s'approcher de la zone dès la tombée de la nuit, et lancer les sortilèges au dernier moment, une fois en place. Mais ça n'était sans doute pas assez discret....
Quoiqu'il en soit, les personnes qui l'entouraient étaient toutes plus expérimentées qu'elle dans ce genre de chose, aussi ne fit-elle aucun commentaire : ils savaient ce qu'ils faisaient, et elle se contenterait de suivre les consignes.

Suivant le regard de Mathieu, elle jeta elle aussi un coup d'oeil aux drows et à leurs compagnons. Eux allaient certainement partir sans tarder.

" Espérons que l'équipe qui va sous terre aura le temps de s'approcher de leur repaire avant que les choses dégénèrent ici", fit-elle simplement remarquer, avant de se diriger elle aussi vers les armes et les vêtements chauds qu'on lui avait prêtés.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce n'est pas de notre ressort, dit Caleb, qui s'équipait non loin, avec un haussement d'épaules. Nous aurons assez à penser de notre côté."
Il attendit qu'Astrée ait terminé de s'habiller. Les autres membres de leur petit groupe les avaient rejoints.
" Il y a eu une discussion tout à l'heure sur ces créatures... Vous les avez vues de près. Est-ce qu'elles portaient une armure ? Doit-on viser la tête, à votre avis, au risque de la manquer ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Ils n'avaient pas d'armure, juste des espèces de robes et des capes de cuir. Mais peut-être qu'ils ont un équipement protecteur quelconque là-dessous, ou bien il est possible qu'ils mettent des armures quand ils sortent à l'extérieur. En tout cas, personnellement, je serais tentée de viser leur tête, vu leurs pouvoirs mentaux. Et si on est trop loin... je ne sais pas. Je ne saurais pas dire s'ils ont d'autres points faibles, ni même où se trouve leur coeur. Cam et Lae ne vous ont rien dit ? Je vais aller leur demander, si vous voulez..."
Elle s'était imaginée qu'ils avaient déjà pris toutes les informations utiles auprès de leurs collègues spécialistes de la question.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ils ont parlé de leurs pouvoirs psychiques... mais pas tellement de leur configuration interne." dit Caleb avec une grimace.
Glenn haussa les épaules.

" C'est sans doute qu'il n'y a pas grand chose à en dire."
Caleb acquiesça.
" Soit ils sont sûrs d'eux et ils sortent découverts... soit ils sont prudents et ils porteront des armures...
— Ils m'ont l'air du type sûrs d'eux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Ils sont sûrs d'eux, d'autant plus qu'ils ont des elfes noirs comme garde du corps. Bien sûr, ils doivent s'inquiéter de ma disparition, mais ils ne m'ont pas paru spécialement prudents de nature... Après, si on se positionne bien pour l'embuscade, on pourra de toute façon viser la tête. Et on peut aussi utiliser les fioles explosives laissées par Dimitri, ça fait du dégât... enfin, si on est sûr qu'aucun de nous se trouve dans les parages. Glenn, en particulier..."
Elle se souvenait qu'il avait parlé de sa prédilection pour les dagues plantées furtivement entre les omoplates.
"Je crois qu'on en a trois. Qui en prend une? "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous avez parlé de capes... Peut-être pourrons-nous les enflammer, effectivement, dit Caleb avec le sourire. Les drows ont mentionné leur besoin d'humidité, mais si le mélange colle, ça marchera. D'autant qu'Adelinus nous a préparé d'autres fioles du même style...
— C'est de l'huile, intervint Kelvim. Ou un truc du genre. Ça s'enflamme si on y boute le feu, mais ça ne brûle pas de soi-même."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je peux lancer des flammes, mais il faut que je sois assez proche. Ou sinon, on avait aussi de quoi enflammer des flèches, il doit en rester, si on opte pour cette idée... mais ça nécessite qu'il y ait quelqu'un au sol ou à proximité pour lancer les fioles. Peut-être Glenn, justement. Cependant, c'est assez risqué pour lui, vu leurs pouvoirs. A mon avis, rien ne vaut une flèche bien meurtrière : les flammes sont moins radicales, et tant qu'ils sont en vie, ils sont dangereux, même si la douleur va probablement les gêner... Par contre, le feu présente l'avantage d'être efficace même s'ils arrivent à s'abriter des tirs."
Elle soupira, indécise.
" Vous en pensez quoi ? On tente d'abord de les abattre d'une flèche, et on utilise le feu en cas d'échec ? Ou en même temps ? Je suppose qu'on n'a pas de fioles explosives qui toucheraient tout un groupe?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, mais les fioles pèsent assez lourd... Il n'est pas nécessaire d'être au sol pour les lancer : on sera de toute façon en surplomb, à quelques mètres au mieux, remarqua Kelvim.
— Ça m'étonnerait qu'ils restent groupés, de surcroît, ajouta Caleb.
— Mais c'est vrai que j'aime autant ne pas être un dégât collatéral..." remarqua Glenn.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" On ne va pas prendre ce risque, acquiesça Astrée. On n'utilisera les fioles que si on est certain qu'il n'y a aucun d'entre nous au sol... Et moi, à titre personnel, je préfère utiliser mon arc. Je ne sais pas ce que vous en pensez... On peut en emmener deux ou trois et les garder en réserve pour le cas où ils soient plus résistants que prévu aux projectiles ? Cela devrait les gêner pour se concentrer et utiliser leurs pouvoirs... Enfin, j'imagine, mais je ne suis pas spécialiste de la question."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" D'accord, dit simplement Caleb. On va se les distribuer.
— Vous semblez avoir confiance dans le fait que la situation va être lisible à tous moments, intervint Glenn. Il va faire nuit, on se verra à peine, et on risque d'être éparpillés dans les ruines... Je pense qu'on doit prendre des décisions fermes maintenant, et pas attendre d'être sur place, et impuissants, pour improviser. Par exemple... Est-ce que l'un d'entre nous est le chef ? Ou alors, qu'est-ce qu'on fait si l'un d'entre nous est dominé ? Faut décider ça avant. On peut pas attendre d'être confrontés au problème."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Si l'un de nous est dominé, je suppose qu'il faut le neutraliser... Je ne sais pas comment... Le capturer et l'enfermer quelque part ? Ou carrément l'assommer ?"
Astrée était soulagée que le sujet revienne sur la table. La question avait été éludée lorsqu'elle l'avait posée, plus tôt dans la journée : Caleb comptait sur les protections magiques dont ils disposeraient. Mais elle n'avait pas davantage d'idée sur la question qu'à ce moment-là.
" Ah, et bien évidemment, je ne suis pas chef, ajouta-t-elle avec un sourire. Il faudrait sans doute que l'un d'entre vous coordonne..."
Elle jugeait que cela ferait trop de responsabilité sur ses épaules. Elle n'avait pas l'expérience de ce genre de situation et ne se sentait aucune qualité de stratège. Et puis, Caleb et les autres étaient habitués à travailler ensemble.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" L'assommer, ça me parait le minimum, dit Glenn. On n'aura pas le temps de faire grand chose d'autre, d'ailleurs."
Kelvim haussa les sourcils.
" Assommer quelqu'un, c'est pas évident. Ça ne marche que dans les contes de barde.
— Normalement, même dominé, aucun d'entre nous ne devrait pouvoir s'attaquer aux autres. Ce sortilège ne marche pas comme ça. Il y a des... des tabous, je suppose.
— Mais c'est pas un sortilège, dont on parle, mais d'un pouvoir... de l'esprit. C'est pas sûr que ça marche de la même manière, si ?
— Je pense que si. On nous aurait avertis du contraire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Effectivement, ils ont dit qu'il était difficile d'obliger quelqu'un à aller vraiment contre ses valeurs, se souvint Astrée. C'est pour ça qu'ils envoient des elfes noirs lorsqu'ils attaquent des humains. Après... quand j'étais prisonnière, je n'ai pas vraiment eu l'impression que je pouvais résister à leurs injonctions. Mais ils ne m'ont rien demandé de choquant ; ça aurait peut-être été différent."
Elle réfléchit, se remémorant les détails de sa captivité.
"En tout cas, le nain dont ils voulaient dévorer le cerveau ne pouvait pas faire autre chose qu'approcher d'eux. Cela leur demande sans doute plus de concentration quand on résiste, mais il vaut mieux partir du principe qu'ils peuvent tout de même nous imposer leur volonté. Dans ce cas, la meilleure parade, c'est de réussir à tuer l'illithid, ou au moins le déconcentrer en attendant de l'éliminer... Et s'il n'est pas dans les parages, on devra bien trouver un moyen de mettre la personne dominée hors d'état d'agir."
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »