Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans lecteur CD

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

Jouer sans lecteur CD

.

Message par ZOLTAN »

J'ai un nouveau petit portable sans lecteur CD et évidemment j'ai des jeux uniquement sur ce support.
J'ai un lecteur de CD externe pour charger tout un tas de fichiers mais je veux pouvoir jouer sans ce périphérique lors de mes déplacements, le chargeur de batterie étant déjà bien lourd.
Jadis on m'a expliqué comment faire (image miroir et adressage, ou quelque chose du même genre) mais j'ai complètement oublié la procédure.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Alors, il faut effectivement créer une image de chaque CD/DVD que tu veux pouvoir utiliser, et ensuite charger cette image dans un lecteur CD/DVD virtuel, qui se comportera comme si tu avais inséré la galette dans le lecteur physique.
De mémoire, j'utilisais Virtual Clone Drive ou DaemonTools Lite comme lecteur virtuel, c'est très simple d'utilisation.

Tiens, j'ai trouvé un article en anglois qui explique comment créer une image et l'utiliser :
https://www.addictivetips.com/windows-tips/simple-ways-to-create-burn-and-mount-an-iso-image-file/
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Je suis d'accord avec Vel; d'ailleurs cela vaut le coup de mettre quelques brouzoufs pour une version "à vie" et étendue.
J'ai une préférence pour Démons tools.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'avais en effet Deamon mais je n'ai su m'en resservir. Je vais réessayer, sinon je tente avec l'autre de Vel Cheran.
Je n'ai jamais été bon en manipulation de software, c'est pour cela que j'évite les mods trop complexes à installer.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Si jamais tu bloques quelque part, n'hésite pas à demander de l'aide ici ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Informatik' »