Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Patch 2.6
-
- Grouilleux
- Statut : Hors ligne
Patch 2.6
.
Bonjour,
Le patch 2.6 serait en cours de test (lu sur le forum de Beamdog)
Quelqu'un aurait des infos sur la date de sortie?
Merci
Le patch 2.6 serait en cours de test (lu sur le forum de Beamdog)
Quelqu'un aurait des infos sur la date de sortie?
Merci
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
.
Personne ne pourra vous donner de réponse précise, mon bon ami, et à titre personnel je pense que les bêta-tests du patch 2.6 pour BGEE/BG2EE/IWDEE seront longs, très longs, vu l'incompétence manifeste à tous les niveaux de Beamdog…et pour la rentrée, je ne pense pas hélas…
Barde irlandais pas très sobre...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'adore ce genre de phrases. Tu travailles chez eux ? Tu sais comment ils bossent, le nombre de développeurs, le contenu exact du patch, le nombre de projets qu'ils ont en cours ? Tu sais comment se mène un projet de développement informatique ?Prof Errata a écrit :vu l'incompétence manifeste à tous les niveaux de Beamdog
Sérieux, faut redescendre sur Terre, parfois, au lieu de cracher sur les studios de devs à la moindre anicroche.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Je persiste et signe : oui, le personnel de Beamdog - et surtout les pontes de la boîte - est consternant et peu professionnel, ça fait depuis près d'un an et demi - et quelque - qu'on attend ce fameux patch 2.6 pour les jeux IE/EE…un délai insupportable (et je ne suis pas le seul à le constater ici…), et surtout une com lamentable (ou plutôt une absence de celle-ci) avec ce pauvre hère de Julius Borisov lâché sur le forum et errant là longuement comme un poulet sans tête…pas d'infos, rien, nada…si au moins on avait eu des explications précises, détaillées, de tous ces retards, voire la sollicitation de la communauté - ce ne sont pas les pointures en debugging qui manquent - pour aider à corriger les bugs, ça se serait bien passé. Bon, le bêta-test du patch 2.6 pour BGEE est enfin activé, mais au vu des précédents de Beamdog, je suis circonspect quand à une proche sortie de nos JDR préférés, à la rentrée certainement pas…
PS : qui aime bien châtie bien…
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ouais, en fait tu juges la totalité de la boîte sur leur seule communication. Ça justifie vachement le "incompétence à tous les étages".Prof Errata a écrit :Je persiste et signe : oui, le personnel de Beamdog - et surtout les pontes de la boîte - est consternant et peu professionnel, ça fait depuis près d'un an et demi - et quelque - qu'on attend ce fameux patch 2.6 pour les jeux IE/EE…un délai insupportable (et je ne suis pas le seul à le constater ici̷) , et surtout une com lamentable (ou plutôt une absence de celle-ci) avec ce pauvre hère de Julius Borisov lâché sur le forum et errant là longuement comme un poulet sans tête…pas d'infos, rien, nada…si au moins on avait eu des explications précises, détaillées, de tous ces retards, voire la sollicitation de la communauté - ce ne sont pas les pointures en debugging qui manquent - pour aider à corriger les bugs, ça se serait bien passé. Bon, le bêta-test du patch 2.6 pour BGEE est enfin activé, mais au vu des précédents de Beamdog, je suis circonspect quand à une proche sortie de nos JDR préférés, à la rentrée certainement pas…
Juste comme ça, BG2EE est sorti en 2013. Tu connais beaucoup de studios qui continuent de sortir des patchs sept ans après la sortie d'un jeu ? Ça se compte sur les doigts d'une main.
Quant à solliciter la communauté pour du debugging... Déjà, aucun moddeur n'a touché au code source du jeu - ça n'a rien à voir avec le développement d'un mod. Ensuite, tu ne sais rien des compétences des développeurs de Beamdog, tu ne sais donc pas du tout s'ils ont besoin d'aide ou pas. Et puis, de toute manière, mettre neuf femmes ensemble ne permet pas de faire un bébé en un mois. Si une résolution de bug prend du temps, mettre beaucoup de monde dessus ne va pas nécessairement la faire avancer plus vite.
Bref, tu râles juste parce que tu attends avec impatience un patch pour la réédition d'un jeu qui a plus de vingt ans. J'espère que t'en es conscient.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Qui aime bien châtie bien,Comme c'est bien commode...Encore ça serait une grosse boite comme Ubisoft ou encore Microsoft qui ont énormément d'équipes etc mais qui parfois faut se l'avouer se mettent a faire de la merde de façon bien négligente...A la limite ça peut encore se comprendre qu'ils se font gerber dessus a bras raccourcis,Eux ont la main d’œuvre etc pour sortir des jeux corrects et convenables...Beamdog et est restera une p'tite boite,Maiiis bon pas grave hein?,Quand on connait pas l'envers du décor du JV,Ce que ça prend comme temps,Si y'a des projets divers et variés,Si y'a une ou des équipes qui peuvent le faire,Combien de personnes dans les dites équipes,De plus et au vu de la bonne tempête de merde récolté y'a quelque temps pour une polémique a la con sur SOD,Le fait qu'ils bossent désormais sur consoles également...sans compter d'autres projets,Beeen ouais y'a pas que BG et IWD dans la vie,Mais bon ça hein?C'est du détail,Pas vrai?Je serais un gars de chez Beamdog...Mais je filerais le double doigt a une belle horde d'insatisfaits de tout poil,Voir même les inviteraient a bosser un an ou deux dans le studio histoire de voir la vie au jour le jour,De voir le tombereau de réclamations d'éternels insatisfaits,De gars et de nanas qui critiquent et dégueulent sur une p'tite boite qui n'a pas des équipes pouvant monter a plus de 200 personnes,J'adorerais les voir trimer dans le dit studio pendant au moins une bonne année,Et je parie mon billet de 100 boules que plus de 80% d'entre eux la ramènerait beaucoup moins...heureusement,Je bosse pas pour Beamdog.
De fait,Quand je lis"Qui aime bien châtie bien.",Perso ça me fait doucement marrer parce qu'en général,C'est toujours les mêmes qui la ramènent...Alors qu'une fois ayant vus la réalité du terrain,étonnamment c'est les premiers a se faire oublier étrangement...A bon entendeur.
PS: C'est du 100% assumé la modo,Cherchez pas,Et sans rancune par avance.* *
De fait,Quand je lis"Qui aime bien châtie bien.",Perso ça me fait doucement marrer parce qu'en général,C'est toujours les mêmes qui la ramènent...Alors qu'une fois ayant vus la réalité du terrain,étonnamment c'est les premiers a se faire oublier étrangement...A bon entendeur.
PS: C'est du 100% assumé la modo,Cherchez pas,Et sans rancune par avance.* *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
J'assume mes dires. Et au passage, je n'ai pas été le seul à râler sec contre Beamdog et ses retards insupportables avec ce patch 2.6 (presque une arlésienne̷) , pleins de joueurs de passage sur le forum de la boîte depuis un bon bout de temps ont enclenché des posts bien saignants qui ont parfois dégénéné en trolling pur et simple, avec le pôvre et inepte Julius tout seul pour éteindre les incendies…Oui, le fait de dire au moins pourquoi il y a eu tant de retards sur ce fameux patch - sur une gamme de JDR mythiques en plus que je suis pas le seul à vénérer - auraient calmé au moins tout le monde. Et je me contrefout des remarques sur le fait que j'ignore tout du mode de fonctionnement d'une petite société de JV, de ses compétences techniques, de son financement, que je devrais me mettre à la place du personnel, prendre mon mal en patience, etc…prendre au moins les remarques de la communauté au sérieux est à mon avis une marque de professionnalisme quoiqu'on en dise. Bon, il vaut mieux en rester là dans notre discussion, les choses sont enfin en train de se débloquer avec le bêta-test pour BGEE de notre fameux patch…ouf…
PS : preuve de l'ineptie des pontes de Beamdog…on chercherait en vain une section (!) dans leur forum attitré sur leur adaptation en JV de l'excellent wargame Axis & Allies 1942 (A&A 1942 Online), alors qu'il est sorti depuis un an…Une bonne idée certes de la part de Beamdog, qui permet de se diversifier et de préparer les joueurs intéressés par le genre à des jeux de stratégie 2°GM beaucoup plus pointus (ceux de Matrix Games par exemple), mais chacun se fera son opinion sur cette anomalie…
PS : preuve de l'ineptie des pontes de Beamdog…on chercherait en vain une section (!) dans leur forum attitré sur leur adaptation en JV de l'excellent wargame Axis & Allies 1942 (A&A 1942 Online), alors qu'il est sorti depuis un an…Une bonne idée certes de la part de Beamdog, qui permet de se diversifier et de préparer les joueurs intéressés par le genre à des jeux de stratégie 2°GM beaucoup plus pointus (ceux de Matrix Games par exemple), mais chacun se fera son opinion sur cette anomalie…
- Okau
- Araignée colossale
.
Perso, j'en connais aucun, parce que soit c'est corrigé BIEN plus tôt, soit la boite à coulé entre temps. C'est quoi leur excuse ? D'ailleurs c'est un miracle qu'ils tiennent debout avec le 'travail' qu'ils fournissent. Si tu vas dans une boulangerie et que le pain est mauvais, je doute que tu y retourne plus de 3 fois après.Vel Cheran a écrit :Juste comme ça, BG2EE est sorti en 2013. Tu connais beaucoup de studios qui continuent de sortir des patchs sept ans après la sortie d'un jeu ? Ça se compte sur les doigts d'une main.
Alors pour une nouvelle franchise je dis pas, mais là on parle d'un jeu déjà existant qui fonctionnait/fonctionne encore. Les bugs ajoutés, la vf qui disparaît fortuitement (pour servir de porte-étendard de vente pour l'itération console). Si c'est pas une preuve d'incompétence (ou de malversation), c'est quoi ?Brutus a écrit :Qui aime bien châtie bien,Comme c'est bien commode...Encore ça serait une grosse boite comme Ubisoft ou encore Microsoft qui ont énormément d'équipes etc mais qui parfois faut se l'avouer se mettent a faire de la merde de façon bien négligente...A la limite ça peut encore se comprendre qu'ils se font gerber dessus a bras raccourcis,Eux ont la main d’œuvre etc pour sortir des jeux corrects et convenables...
Ca je peux pas dire, je n'y ais pas joué. Je boycott tout ce que cette tâcheronne d'amber scott écrit (sauf les AP Pathfinder parce que y'a un MJ pour corriger ses conneries).Brutus a écrit :Beamdog et est restera une p'tite boite,Maiiis bon pas grave hein?,Quand on connait pas l'envers du décor du JV,Ce que ça prend comme temps,Si y'a des projets divers et variés,Si y'a une ou des équipes qui peuvent le faire,Combien de personnes dans les dites équipes,De plus et au vu de la bonne tempête de merde récolté y'a quelque temps pour une polémique a la con sur SOD.
Alors le problème c'est justement eux. Quand on est pas assez bon pour mener un seul projet à bien, on évite de se disperser (quand on est compétent).Brutus a écrit :Le fait qu'ils bossent désormais sur consoles également...sans compter d'autres projets
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Ben arrête de "vénérer" un jeu qui n'a jamais été parfais, ça aide à prendre du recul.
Les versions EE sont très bonnes, et ont aidé à faire découvrir BG à une toute nouvelle génération de joueurs, sans parler du renouveau dans modding.
C'est facile de cracher quand on ne sait rien du travail des gens et qu'on ne veut surtout pas savoir de peur de perdre ses illusions. J'étais un peu critique vis-à-vis des infirmières qui soignaient ma grand-mère, quand j'ai mis la main à la pâte pour les aider, j'ai compris beaucoup de choses.
Les versions EE n'ont en rien altéré l'original qui est même encore en vente si on veut rester sur la version qu'on a connue. Alors, si le travail de Beamdog n'est pas assez bon à votre gout, il vous reste toujours les vieilles versions CD ultra buguées qui nécessitent un patch amateur en plus de l'officiel pour fonctionner correctement... (ben oui le jeu vidéo n'était pas mieux avant du côté de la qualité)
Les versions EE sont très bonnes, et ont aidé à faire découvrir BG à une toute nouvelle génération de joueurs, sans parler du renouveau dans modding.
C'est facile de cracher quand on ne sait rien du travail des gens et qu'on ne veut surtout pas savoir de peur de perdre ses illusions. J'étais un peu critique vis-à-vis des infirmières qui soignaient ma grand-mère, quand j'ai mis la main à la pâte pour les aider, j'ai compris beaucoup de choses.
Les versions EE n'ont en rien altéré l'original qui est même encore en vente si on veut rester sur la version qu'on a connue. Alors, si le travail de Beamdog n'est pas assez bon à votre gout, il vous reste toujours les vieilles versions CD ultra buguées qui nécessitent un patch amateur en plus de l'officiel pour fonctionner correctement... (ben oui le jeu vidéo n'était pas mieux avant du côté de la qualité)
- jazira
- Blême
.
Pour ma part, je suis plutôt satisfait de d'apprendre que le patch 2.6 est actuellement en beta, sachant qu'il contient la traduction française complète de BG2 et de SoD, ce qui a été confirmé il y a quelques mois.
Je ne comprends pas trop ce regain d'agressivité à la nouvelle de la sortie de ce patch, si grandement attendu. Beamdog c'est pas un gros studio, ils ont leurs casseroles c'est vrai, mais je suis surpris de voir tant de négativité.
Bon ok, je m'attends à être déçu mais tout de même, je suis plutôt heureux d'apprendre que les choses avancent officiellement.
Bref, pour répondre à OP, je ne m'attends pas à une sortie du patch de sitôt. Éventuellement en fin d'année, peut-être avant, probablement après.
Je ne comprends pas trop ce regain d'agressivité à la nouvelle de la sortie de ce patch, si grandement attendu. Beamdog c'est pas un gros studio, ils ont leurs casseroles c'est vrai, mais je suis surpris de voir tant de négativité.
Bon ok, je m'attends à être déçu mais tout de même, je suis plutôt heureux d'apprendre que les choses avancent officiellement.
Bref, pour répondre à OP, je ne m'attends pas à une sortie du patch de sitôt. Éventuellement en fin d'année, peut-être avant, probablement après.
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Beamdog ne serait pas la première boîte à mettre des années pour sortir un patch. Ça arrive également à des compagnies bien plus importantes avec plus de ressources à disposition.
Dans un tout autre style de jeu, lorsque que Creative Assembly a publié Rome 2 Total War en septembre 2013, le jeu a été fortement critiqué car considéré comme non terminé et ayant de nombreux bugs. Pourtant, le dernier patch correctif n'a été publié qu'en juillet 2018, soit près de 5 ans plus tard, et après des années sans rien. Enfin, la communication de CA n'est pas non plus spécialement parmi les meilleures. A noter que CA a été racheté par Sega en 2005.
Bref, tout ça pour dire que ça peut arriver à n'importe quelle compagnie, petite ou grande. Je peux comprendre la frustration de certains à cet égard. D'un autre côté, les critiques non-constructives n'aident pas au débat. Enfin, il est clair qu'une meilleure com amenuiserait les réactions "hostiles" des joueurs mais au final, l'important est de l'avoir ce patch, non?
Dans un tout autre style de jeu, lorsque que Creative Assembly a publié Rome 2 Total War en septembre 2013, le jeu a été fortement critiqué car considéré comme non terminé et ayant de nombreux bugs. Pourtant, le dernier patch correctif n'a été publié qu'en juillet 2018, soit près de 5 ans plus tard, et après des années sans rien. Enfin, la communication de CA n'est pas non plus spécialement parmi les meilleures. A noter que CA a été racheté par Sega en 2005.
Bref, tout ça pour dire que ça peut arriver à n'importe quelle compagnie, petite ou grande. Je peux comprendre la frustration de certains à cet égard. D'un autre côté, les critiques non-constructives n'aident pas au débat. Enfin, il est clair qu'une meilleure com amenuiserait les réactions "hostiles" des joueurs mais au final, l'important est de l'avoir ce patch, non?
- Okau
- Araignée colossale
.
Alors, prenons un autre petit studio pour comparer :
Complètement par hasard : Owlcat.
Owlcat travaillait lui-aussi sur une adaptation de jeu de rôle (Pathfinder). Contrairement à beamdog, ils sont partis de zéro (enfin presque, ils avaient un scénar de base).
Ils ont créé le moteur, adapté les règles et corrigé le scénario (scénar co-écrit par amber scott, tiens tiens...) là ou beamdog s'est contenté de reprendre un jeu DEJA fonctionnel pour le modder et le revendre plus cher (au passage, impossible d'acheter les versions d'origines des jeux sans devoir se farcir les EE, ou alors, il faut me dire où, ça m'intéresse).
L'un comme l'autre ont sorti un jeu buggé. Pour rappel Owlcat à sorti un jeu original là ou beamdog à 'sorti' un jeu qui avait déjà fait ses preuves.
Par la suite, Owlcat n'a eu de cesse de communiquer et de sortir des patchs (souvent un peu hâtif) par la suite. Moins d'un an après sa sortie initiale, Kingmaker bénéficiait d'un version Enhanced (qui lui, pour le coup, n'a pas volé son nom) pour êtres suivie (prochainement) d'une version console et d'options de jeu implémentés demandés par la communauté (l'option tour par tour par exemple).
beamdog de son coté, n'a rien (ou presque) communiqué. Pire, ils ont muselé beaucoup de réclamations (certaines agressives, mais légitimes). Bientôt 8 ans après (8 ans bon sang !), le jeu n'est toujours pas jouable dans des conditions optimales (jeu, je le rappel, à l'origine fonctionnel ET avec options de langues). Avec la disparition de langues (existantes bordel !!!!) pour quoi ? une retraduction pour coller à des ajouts douteux. Ajouts qui viendront casser la cohérence narrative parce que (re)vendre un jeu avec moins d'options coûte trop cher à traduire. Parce que, en imaginant que cela sorte un jour (ce que je ne croirais que le jour ou il sera téléchargé et fonctionnel), si je mets le jeu en VF intégrale, je vais quand même me payer de l'anglais au beau milieu du jeu parce que ces feignants n'auront pas pris le temps de faire traduire les répliques de leurs personnage (ce qui est assez dérangeant dans le 1er soi-dit en passant). Si au moins, il y'avait possibilité de désactiver ce type d'ajout, plutôt que de subir ces 'fans mods' douteux.
Dans n'importe quelle autre industrie beamdog serait pointé du doigt, mais comme il 'font' (lol) du jeu vidéo, étonnement ça passe crème. Voilà pourquoi, ils ne méritent pas votre sympathie.
Et j'ai soigneusement évité jusque là leur fameux communiqué : 'Si vous n'êtes pas content, aller vous faire voir' (résumé concret de la pensée de ma cher amie amber scott) suivit de peu par 'Pitié nos groupies, dites aux gens que nos jeux sont pas nuls !' de trent oster.
Je rajoute ça là avant qu'on me traite de mytho...
Complètement par hasard : Owlcat.
Owlcat travaillait lui-aussi sur une adaptation de jeu de rôle (Pathfinder). Contrairement à beamdog, ils sont partis de zéro (enfin presque, ils avaient un scénar de base).
Ils ont créé le moteur, adapté les règles et corrigé le scénario (scénar co-écrit par amber scott, tiens tiens...) là ou beamdog s'est contenté de reprendre un jeu DEJA fonctionnel pour le modder et le revendre plus cher (au passage, impossible d'acheter les versions d'origines des jeux sans devoir se farcir les EE, ou alors, il faut me dire où, ça m'intéresse).
L'un comme l'autre ont sorti un jeu buggé. Pour rappel Owlcat à sorti un jeu original là ou beamdog à 'sorti' un jeu qui avait déjà fait ses preuves.
Par la suite, Owlcat n'a eu de cesse de communiquer et de sortir des patchs (souvent un peu hâtif) par la suite. Moins d'un an après sa sortie initiale, Kingmaker bénéficiait d'un version Enhanced (qui lui, pour le coup, n'a pas volé son nom) pour êtres suivie (prochainement) d'une version console et d'options de jeu implémentés demandés par la communauté (l'option tour par tour par exemple).
beamdog de son coté, n'a rien (ou presque) communiqué. Pire, ils ont muselé beaucoup de réclamations (certaines agressives, mais légitimes). Bientôt 8 ans après (8 ans bon sang !), le jeu n'est toujours pas jouable dans des conditions optimales (jeu, je le rappel, à l'origine fonctionnel ET avec options de langues). Avec la disparition de langues (existantes bordel !!!!) pour quoi ? une retraduction pour coller à des ajouts douteux. Ajouts qui viendront casser la cohérence narrative parce que (re)vendre un jeu avec moins d'options coûte trop cher à traduire. Parce que, en imaginant que cela sorte un jour (ce que je ne croirais que le jour ou il sera téléchargé et fonctionnel), si je mets le jeu en VF intégrale, je vais quand même me payer de l'anglais au beau milieu du jeu parce que ces feignants n'auront pas pris le temps de faire traduire les répliques de leurs personnage (ce qui est assez dérangeant dans le 1er soi-dit en passant). Si au moins, il y'avait possibilité de désactiver ce type d'ajout, plutôt que de subir ces 'fans mods' douteux.
Dans n'importe quelle autre industrie beamdog serait pointé du doigt, mais comme il 'font' (lol) du jeu vidéo, étonnement ça passe crème. Voilà pourquoi, ils ne méritent pas votre sympathie.
Et j'ai soigneusement évité jusque là leur fameux communiqué : 'Si vous n'êtes pas content, aller vous faire voir' (résumé concret de la pensée de ma cher amie amber scott) suivit de peu par 'Pitié nos groupies, dites aux gens que nos jeux sont pas nuls !' de trent oster.
Je rajoute ça là avant qu'on me traite de mytho...
Je suis d'accords, mais ce n'est parce que d'autres le font, que ça en devient excusable pour autant. Et puis, là on est bien plus long que 5ans...Lifthrasir a écrit :Beamdog ne serait pas la première boîte à mettre des années pour sortir un patch. Ça arrive également à des compagnies bien plus importantes avec plus de ressources à disposition.
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Il faut replacer les choses dans leur contexte.
Pathfinder n'est agé que de 2 ans contre 8 pour la version enhanced de Baldur's Gate, sans parler de sa version originale bien plus vieille.
Alors oui, Beamdog a fauté. Oui, leur com est nulle. Et oui, ça va devenir de plus en plus compliqué, en termes de motivation et de rentabilité, de publier un patch digne de ce nom après toutes ces années. Mais le jeu n'en demeure pas moins jouable en l'état actuel.
PS: j'ai toujours la version CD de BG2 avec ToB
Pathfinder n'est agé que de 2 ans contre 8 pour la version enhanced de Baldur's Gate, sans parler de sa version originale bien plus vieille.
Alors oui, Beamdog a fauté. Oui, leur com est nulle. Et oui, ça va devenir de plus en plus compliqué, en termes de motivation et de rentabilité, de publier un patch digne de ce nom après toutes ces années. Mais le jeu n'en demeure pas moins jouable en l'état actuel.
PS: j'ai toujours la version CD de BG2 avec ToB
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Autant je suis pas un mangeboules de Beamdog,Car effectivement y'a a beaucoup a reprocher chez eux comme ailleurs...autant Owlcat est un ovni chez les p'tits studios,Et je le dit haut et fort,Si ils ne font pas les cons dans les cinq/six prochaines années...Non seulement ils auront confortés leur position de "grand",Dans les studios indés...Mais surtout eux auront réussis la ou Bioware s'est vautré,Je m'explique.
Owlcat a eu un démarrage quasi identique a Bioware,En gros un démarrage façon étoile filante,Pathfinder Kingmaker s'est montré un excellant JDR qui s'est très bien vendu,De fait et d'entrée,Alignement des étoiles et planètes pour Owlcat,La Baraqua,Le coup de chance qui arrive une fois tout les dix ans.Et c'est un p'tit studio qui effectivement buche dur,Communique beaucoup etc,Et c'est très bien,Au point ou un nouveau pathfinder est en projet...Bref pas mal de Similitudes entre l'ancien enfant prodige des années 2000 et Owlcat,Seulement et si Owlcat veut pérenniser ils devront garder a l'esprit la descente aux enfers de Bioware,En somme pas vendre leur âme a une grosse boite,Mais ça,Seul le temps nous le dira,Croisons les doigts.
Le cas de Beamdog est qu'effectivement ils auraient pu devenir tellement plus si ils n'avaient pas pris certaines décisions très hasardeuses,Si ils avaient mieux communiqués etc,Ce qui fait qu'ils resteront toujours parmi les petits et qu'ils n'ont plus visiblement la licence D&D pour crée des jeux basés sur la licence(A confirmer cependant.).De fait,j'ai envie de dire que Beamdog fait du "SAV"de vieilles licences rincés a la trogne,Et rien de plus...On ne peut pas en attendre davantage.
Owlcat a eu un démarrage quasi identique a Bioware,En gros un démarrage façon étoile filante,Pathfinder Kingmaker s'est montré un excellant JDR qui s'est très bien vendu,De fait et d'entrée,Alignement des étoiles et planètes pour Owlcat,La Baraqua,Le coup de chance qui arrive une fois tout les dix ans.Et c'est un p'tit studio qui effectivement buche dur,Communique beaucoup etc,Et c'est très bien,Au point ou un nouveau pathfinder est en projet...Bref pas mal de Similitudes entre l'ancien enfant prodige des années 2000 et Owlcat,Seulement et si Owlcat veut pérenniser ils devront garder a l'esprit la descente aux enfers de Bioware,En somme pas vendre leur âme a une grosse boite,Mais ça,Seul le temps nous le dira,Croisons les doigts.
Le cas de Beamdog est qu'effectivement ils auraient pu devenir tellement plus si ils n'avaient pas pris certaines décisions très hasardeuses,Si ils avaient mieux communiqués etc,Ce qui fait qu'ils resteront toujours parmi les petits et qu'ils n'ont plus visiblement la licence D&D pour crée des jeux basés sur la licence(A confirmer cependant.).De fait,j'ai envie de dire que Beamdog fait du "SAV"de vieilles licences rincés a la trogne,Et rien de plus...On ne peut pas en attendre davantage.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Mais que tu achètes la EE pour avoir la version vanilla de base pour y jouer ne change rien au fait que tu dois quand même l'acheter. (sur GOG au passage)au passage, impossible d'acheter les versions d'origines des jeux sans devoir se farcir les EE, ou alors, il faut me dire où, ça m'intéresse).
Beamdog est limité par le moteur d'origine du jeu, ils ne l'ont pas codé, c'est bien plus dur à prendre en main qu'un moteur qu'on fait sois-même. Owlcat a fait un bon jeu mais aussi avec de grosses lacunes, un manque flagrant d'équilibrage et parfois des passages qui traînent en longueur. Pourtant c'est un bon jeu, un bon studio dans le suivit de son jeu et son rapport avec le client et je recommanderais son achat au même titre que BG EE.
Perso je préfère pas de com à de la mauvaise com. Du coup, vu leur niveau à ce sujet, ils font bien de ne rien dire.
Et je ne pense même pas que le souci vienne d'eux. Y a qu'à voir les réactions idiotes de "fans" sur BG3 dont on ne sait pratiquement rien et qui "savent" déjà que le jeu sera mauvais ou une copie conforme de DoS...
Y a eu les même argumentaires et shit posting sur Fallout, le SdA, les films de super héro, the witcher... Chaque fois qu'on adapte quelque chose sur un autre support ou qu'on fait une suite très longtemps après, on a toujours des gens qui râlent sans arrêts, parce qu'un perso n'est pas comme ils se l'étaient imaginés, parce que c'est pas le studio qu'ils voulaient, parce que tout et rien. Au bout d'un moment, c'est normal d'en avoir marre et d'envoyer chier les gens qui ne sont jamais contents. C'est humain.
(et je le redis en passant les versions EE sont très bonnes et m'ont permis de relancer des parties à BG1 et 2 qui sinon ma faisaient chier car je devais faire des réinstall super longues et hasardeuses pour avoir le même résultat. Ils y ont apporté de bonnes modifications et ça justifie leur salaire)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est absolument faux. La très grande majorité des jeux ont des bugs qui ne sont jamais corrigés parce que le studio passe à autre chose (c'est pas du tout rentable de corriger des bugs). À part de très rares exceptions comme Blizzard avec Diablo 2, le suivi d'un jeu ne dépasse pas un an.Okau a écrit :Perso, j'en connais aucun, parce que soit c'est corrigé BIEN plus tôt, soit la boite à coulé entre temps. C'est quoi leur excuse ? D'ailleurs c'est un miracle qu'ils tiennent debout avec le 'travail' qu'ils fournissent. Si tu vas dans une boulangerie et que le pain est mauvais, je doute que tu y retourne plus de 3 fois après.
Ce n'est pas une preuve puisque tu ne sais pas comment la EE a été développée ni quel était l'état du code qu'ils ont récupéré de l'original. Ce n'est qu'une hypothèse de ta part.Okau a écrit :Alors pour une nouvelle franchise je dis pas, mais là on parle d'un jeu déjà existant qui fonctionnait/fonctionne encore. Les bugs ajoutés, la vf qui disparaît fortuitement (pour servir de porte-étendard de vente pour l'itération console). Si c'est pas une preuve d'incompétence (ou de malversation), c'est quoi ?
Pour info, sans Beamdog, pas de EE. Comme dit Chalindra, personne ne vous empêche de continuer à jouer aux versions d'origine ! La 2.6 n'a rien d'un dû, il s'agit d'une mise à jour totalement gratuite (donc, pour info, Beamdog fait du bénévolat simplement pour la satisfaction des joueurs qui ont acheté un jeu pour une bouchée de pain il y a 7 ans). Et franchement à quoi bon quand on lit ce genre de propos.
Ça me rappelle l'époque où je jouais à un MMO (Star Wars The Old Republic) et que j'entendais des joueurs accros au jeu, qui passaient leur temps à insulter Bioware. Foutage de gueule total, en somme.
Pour info, ça fait très longtemps que Baldur's Gate n'est plus disponible neuf, seulement en revente d'occasion (ce qui n'a pas changé). Beamdog a développé les EE donc ils vendent les EE. Et si on les achète sur GOG, ça nous donne aussi accès aux versions d'origine (donc deux jeux pour le prix d'un). Sans Beamdog, rien ne nous dit qu'on aurait pu acheter BG en dématérialisé aussi facilement.Okau a écrit :là ou beamdog s'est contenté de reprendre un jeu DEJA fonctionnel pour le modder et le revendre plus cher (au passage, impossible d'acheter les versions d'origines des jeux sans devoir se farcir les EE, ou alors, il faut me dire où, ça m'intéresse).
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Après une étude rapide de la littérature scientifique sur le sujet je me rends compte que cette expérience ne semble pas avoir été tentée, je me propose donc d'accueillir 9 femmes (fertiles donc) au manoir pour faire un véritable essai et faire avancer la science, car il n'y a rien de plus important. Envoyez vos CV avec photos au Marquis (portrait + en pied) car je dois opérer une sélection stricte des participantes pour que l'expérience soit validée.Vel Cheran a écrit : Et puis, de toute manière, mettre neuf femmes ensemble ne permet pas de faire un bébé en un mois.
Pour le patch ce qui fait trainer c'est juste une histoire de pognon et de moyens. Développer un patch coûte de l'argent et le déployer sur les plateformes propriétaires (Sony, Nintendo, Microsoft) coûte en plus des royalties. Vu que la situation financière de Beamdog ne doit pas être phénoménale (ça m'étonnerait qu'il se vende des caisses de BGEE en ce moment), c'est logique que ça traine. Je ne leur en veut pas sur ce point-là. Pour moi la seule fenêtre possible serait quelques semaines après la sortie de BG3, en espérant un effet d'entrainement au niveau des ventes de BGEE1 et 2 qui ferait rentrer du cash.
Et puis non, Beamdog n'a pas à ma connaissance la licence D&D5 donc à part sortir des add-ons pour les versions EE je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre. Et n'y songez pas trop, je doute que ce projet soit rentable.
Le seul problème que j'ai avec ce "patch", c'est d'appeler ça une beta car ce n'en est clairement pas une. Une beta c'est quelque chose qui FONCTIONNE, qui est quasiment TERMINE et qu'on diffuse à certaines personnes ou au grand public pour détecter les bugs, tester sur de multiples configs, etc. Si Beamdog en est juste à demander si le patch se lance ou si on peut charger une sauvegarde, ce n'est même pas une alpha...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Okau
- Araignée colossale
.
Jamais au point ou l'on viendrait me demander : 'Est-ce que la sauvegarde se charge correctement ?'...Vel Cheran a écrit :C'est absolument faux. La très grande majorité des jeux ont des bugs qui ne sont jamais corrigés parce que le studio passe à autre chose (c'est pas du tout rentable de corriger des bugs). À part de très rares exceptions comme Blizzard avec Diablo 2, le suivi d'un jeu ne dépasse pas un an.
A l’inverse, il est tout aussi possible que tout leur soit tombé tout cuit dans le bec (même si j'en doute quand même). Après, personne ne les a forcé, c'est eux qui on choisis de 'travailler' dessus, qu'ils assument après.Vel Cheran a écrit :Ce n'est pas une preuve puisque tu ne sais pas comment la EE a été développée ni quel était l'état du code qu'ils ont récupéré de l'original. Ce n'est qu'une hypothèse de ta part.
A partir du moment ou le studio empêche d'acheter le jeu d'origine sans être obligé d'acheter la leur, c'est déjà assez crade. Mais, j'imagine que ça rentre dans 'l'exception industrie jeux vidéos'...Vel Cheran a écrit :Pour info, sans Beamdog, pas de EE. Comme dit Chalindra, personne ne vous empêche de continuer à jouer aux versions d'origine !
Je le rappel encore (juste au cas ou), mais il y a des fonctionnalités du jeu de base qui sont MANQUANTES et qui AURAIENT DU rester présentes... Entre autres, la langue française intégrale. Et si tu trouve cela normal de devoir aller sur un site tiers pour trouver l'option via une installation manuelle, je ne sais pas trop quoi te dire...Vel Cheran a écrit :La 2.6 n'a rien d'un dû, il s'agit d'une mise à jour totalement gratuite (donc, pour info, Beamdog fait du bénévolat simplement pour la satisfaction des joueurs qui ont acheté un jeu pour une bouchée de pain il y a 7 ans). Et franchement à quoi bon quand on lit ce genre de propos.
Je ne sais pas, j'évite les mmo...Vel Cheran a écrit :Ça me rappelle l'époque où je jouais à un MMO (Star Wars The Old Republic) et que j'entendais des joueurs accros au jeu, qui passaient leur temps à insulter Bioware. Foutage de gueule total, en somme.
Bah en fait si, on sait, il était tout à fait possible d'acheter en version démat' seules les versions d'origines puisque c'est ce que j'ai fait à l'époque (et que c'est comme ça que j'ai découvert GoG). C'est après, que l'option de les acheter seuls à 'mystérieusement disparu' avec l'apparition des ee...Vel Cheran a écrit :Pour info, ça fait très longtemps que Baldur's Gate n'est plus disponible neuf, seulement en revente d'occasion (ce qui n'a pas changé). Beamdog a développé les EE donc ils vendent les EE. Et si on les achète sur GOG, ça nous donne aussi accès aux versions d'origine (donc deux jeux pour le prix d'un). Sans Beamdog, rien ne nous dit qu'on aurait pu acheter BG en dématérialisé aussi facilement.
Donc oui, les jeux ETAIENT disponibles. Et à un prix tout a fait attractif puisque je les ais eu tous les deux pour 2 euros. Prix impossible à retrouver maintenant que les ee sont imposées...
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Total War : Warhammer 2 a de gros problèmes de sauvegardes corrompues. Et je passe sur les jeux à la save auto (la seule) qui peuvent avoir ce genre de souci. J'ai dû souvent faire des copies de save (pendant le jeu actif) pour être certains que ça n'arrive pas. Et ce jeu à 3/4 ans ? BG 1 et 2 m'ont déjà foutus des save en l'air, d'où la manie de sauvegarder tout le temps et de faire des saves à part... Sans parler des jeux qui se mettent à jour tous seuls et qui niquent complètement ta save en mode j'en ai rien à foutre, recommence le jeu. (les KOTOR, Elder Scroll, The witcher, Fallout interplay et bethesda m'ont tous fait la même aussi)Jamais au point ou l'on viendrait me demander : 'Est-ce que la sauvegarde se charge correctement ?'...
Et là on parle d'une version bêta d'un patch qu'ils testent et demandent de retour pour justement en pas tout faire foirer en sortant un patch pas prêt.
Argument miroir, ça s'annule, ne passez pas par la case départ et donc argument qui ne sert à rien (dans les deux sens) car en définitive, on ne sait pas.A l’inverse, il est tout aussi possible que tout leur soit tombé tout cuit dans le bec (même si j'en doute quand même). Après, personne ne les a forcé, c'est eux qui on choisis de 'travailler' dessus, qu'ils assument après.
Donc deux euros, c'était pas assez pour ce genre de jeu, et pour deux euros, les versions n'étaient pas adaptées pour jouer sur nos machines maintenant (sans devoir moddé sérieusement le jeu, ce qui rend très peu "new user frienldly")A partir du moment ou le studio empêche d'acheter le jeu d'origine sans être obligé d'acheter la leur, c'est déjà assez crade. Mais, j'imagine que ça rentre dans 'l'exception industrie jeux vidéos'...
Donc oui, les jeux ETAIENT disponibles. Et à un prix tout a fait attractif puisque je les ais eu tous les deux pour 2 euros. Prix impossible à retrouver maintenant que les ee sont imposées...
Mais clairement, on se fait avoir, on sort une version qui tourne sur nos nouvelles machines, pour pas cher (et même du nouveau contenu si on le souhaite), on nous offre en plus l'ancienne version, sait-on jamais qu'on la préférerait mais franchement c'est crade... Pourquoi on ne saisit pas test achat ou toute autre plate-forme qui défend le consommateur...
Oui la trad française(et ses voix)... et quoi d'autre ? Jouer sur en résolution 640* ? Avoir une interface complètement figée qu'on ne peut adapter à ses besoins ?Je le rappel encore (juste au cas ou), mais il y a des fonctionnalités du jeu de base qui sont MANQUANTES et qui AURAIENT DU rester présentes... Entre autres, la langue française intégrale. Et si tu trouve cela normal de devoir aller sur un site tiers pour trouver l'option via une installation manuelle, je ne sais pas trop quoi te dire...
Donc tu trouves aussi normal de devoir aller sur un site tiers pour devoir installer un jeu pour y JOUER et (oui les vieilles versions ne tournent plus sur nos pc sans de gros bidouillages) mais si c'est juste une traduction qui manque c'est pas normal et là il faut tout brûler ? (en plus on va l'avoir après très long temps mais elle vient quand même ce que tu critiques négativement aussi) Elle est où la logique là ?
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
C'est sur que ça s'est révélé efficace par le passé avec au hasard le bug de pathfinding signalé lors de la bêta du patch 2.5 qui a été complétement ignoré et qui n'est toujours pas corrigé. Ou les différentes régressions au niveau de l'UI...Chalindra Pharn a écrit :Et là on parle d'une version bêta d'un patch qu'ils testent et demandent de retour pour justement en pas tout faire foirer en sortant un patch pas prêt.
Ils sont parti de la dernière version du code source de ToB. Toutes les régressions par rapport au jeu d'origine sont bien des choses qu'ils ont introduits eux-même, ces régressions ne sont pas apparues par magie.Chalindra Pharn a écrit :Argument miroir, ça s'annule, ne passez pas par la case départ et donc argument qui ne sert à rien (dans les deux sens) car en définitive, on ne sait pas.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Du coup autant ne pas faire de beta test et de le sortir pour encore plus de bug... Je cherche toujours où cette logique nous conduit.C'est sur que ça s'est révélé efficace par le passé avec au hasard le bug de pathfinding signalé lors de la bêta du patch 2.5 qui a été complétement ignoré et qui n'est toujours pas corrigé. Ou les différentes régressions au niveau de l'UI...
Ce serait cool de trouver la source, pour être certain (je crois me souvenir d'avoir lu un truc du genre mais je ne me souviens plus d'où)]Ils sont parti de la dernière version du code source de ToB. Toutes les régressions par rapport au jeu d'origine sont bien des choses qu'ils ont introduits eux-même, ces régressions ne sont pas apparues par magie.
Et donc oui, comme je le disais plus haut, quand on prend un code déjà fait qu'on ne maîtrise pas, ça donne des cas comme ça, où des bug apparaissent parce que certaines lignes en influences d'autres de manière imprévisible.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Aucune "exception" ici, c’est exactement la même chose si on s’intéresse aux films ou livres : en-dehors de l’occasion, on ne trouve généralement en vente que la dernière édition d’une œuvre.Okau a écrit :A partir du moment ou le studio empêche d'acheter le jeu d'origine sans être obligé d'acheter la leur, c'est déjà assez crade. Mais, j'imagine que ça rentre dans 'l'exception industrie jeux vidéos'...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Exactement. Qui dit que Bioware avait codé ça proprement à l'époque ? Déjà que reprendre du code qui a quelques mois est parfois compliqué, alors du code vieux de plus de dix ans ! Surtout pour un jeu vidéo, qui est potentiellement développé "dans l'urgence" pour respecter les dates de sortie, j'imagine même pas le manque de clarté que ça peut atteindre.Chalindra Pharn a écrit :Et donc oui, comme je le disais plus haut, quand on prend un code déjà fait qu'on ne maîtrise pas, ça donne des cas comme ça, où des bug apparaissent parce que certaines lignes en influences d'autres de manière imprévisible.
Tu t'es perdu dans la discussion, là. Je parle de maintenir un jeu 7 ans après sa sortie, et tu réponds par du test de patch.Okau a écrit :Jamais au point ou l'on viendrait me demander : 'Est-ce que la sauvegarde se charge correctement ?'...
En plus, tu te plains qu'ils n'aient pas écouté la communauté pour le 2.5, et tu te plains qu'ils fassent un test de non-régression pas à pas avec la communauté pour le 2.6, c'est bien ça ? En gros, quoi qu'ils fassent, ils ont tort.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Maintenir du code legacy n'a jamais été une excuse pour faire de la merde. Et après tout ce temps, ils ont réécrit une bonne partie du code. Donc s'ils ont du mal avec leurs propre code, c'est juste de l'incompétence.Vel Cheran a écrit :Exactement. Qui dit que Bioware avait codé ça proprement à l'époque ? Déjà que reprendre du code qui a quelques mois est parfois compliqué, alors du code vieux de plus de dix ans ! Surtout pour un jeu vidéo, qui est potentiellement développé "dans l'urgence" pour respecter les dates de sortie, j'imagine même pas le manque de clarté que ça peut atteindre.
Les plaintes qui reviennent le plus souvent sont le temps trop long entre chaque patch et l'absence de communication. Ce patch a dans les 2 ans de retard et il n'y a pas le moindre changelog pour la beta.Vel Cheran a écrit :Tu t'es perdu dans la discussion, là. Je parle de maintenir un jeu 7 ans après sa sortie, et tu réponds par du test de patch.
En plus, tu te plains qu'ils n'aient pas écouté la communauté pour le 2.5, et tu te plains qu'ils fassent un test de non-régression pas à pas avec la communauté pour le 2.6, c'est bien ça ? En gros, quoi qu'ils fassent, ils ont tort.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Il n'a aucun retard : un patch n'est pas un dû.
Et juger de la compétence de développeurs sans bosser avec eux, c'est du vent.
Et juger de la compétence de développeurs sans bosser avec eux, c'est du vent.
.
Les mecs qui se plaignent du retard d'un patch... qui aurait très bien ne jamais existé. C'est assez comique.
Idem pour le fait de ne pas pouvoir acheter la vanilla sur GOG, si vous etes ici vous l'avez tous en trois exemplaires de toute manière.
Les fondateurs de beamdog sont des anciens de Bioware, qui ont bossé sur les premières versions de BG. Ils ont repris le flambeau. Tant mieux. Ceux qui n'aiment pas. La version vanilla existe encore. Je l'ai moi meme en trois exemplaires et sur deux PC différents.
Idem pour le fait de ne pas pouvoir acheter la vanilla sur GOG, si vous etes ici vous l'avez tous en trois exemplaires de toute manière.
Les fondateurs de beamdog sont des anciens de Bioware, qui ont bossé sur les premières versions de BG. Ils ont repris le flambeau. Tant mieux. Ceux qui n'aiment pas. La version vanilla existe encore. Je l'ai moi meme en trois exemplaires et sur deux PC différents.