Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Nouvelle partie avec Colours of Infinity ; ToBEx intéressant ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
[MODS] Nouvelle partie avec Colours of Infinity ; ToBEx intéressant ?
.
Suite à la publication d'une info de Freddy comme quoi Lava a mis à jour pas mal de ses mods de la suite Colours of Infinity... je me laisse tenter par le fait de commencer une partie à SoA en installant des mods ! Incroyable.
Bon, là-dessus, je m'interroge. À part le BG2FixPack, est-ce que j'installe autre chose qui corrige des bugs gênants ? ToBEx propose des correctifs, mais est-ce que c'est vraiment fondamental (sachant que je prends le risque de faire crasher le jeu) ou est-ce dispensable ?
Je mettrai aussi sans doute Tweaks Anthology pour modifier quelques règles trop éloignées du jeu papier.
Dans l'ordre, je mettrais :
- SoA + ToB + patch BioWare bien sûr
- ToBEx (si je l'installe)
- BG2Fixpack
- Tweaks Anthology
- Colours of Infinity
Est-ce que ça vous paraît cohérent ?
Merci pour vos réponses
Bon, là-dessus, je m'interroge. À part le BG2FixPack, est-ce que j'installe autre chose qui corrige des bugs gênants ? ToBEx propose des correctifs, mais est-ce que c'est vraiment fondamental (sachant que je prends le risque de faire crasher le jeu) ou est-ce dispensable ?
Je mettrai aussi sans doute Tweaks Anthology pour modifier quelques règles trop éloignées du jeu papier.
Dans l'ordre, je mettrais :
- SoA + ToB + patch BioWare bien sûr
- ToBEx (si je l'installe)
- BG2Fixpack
- Tweaks Anthology
- Colours of Infinity
Est-ce que ça vous paraît cohérent ?
Merci pour vos réponses
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Ça fait très longtemps que je n'ai plus joué aux jeux d'origine (depuis les versions EE), mais il me semble que chez moi tobex s'installait automatiquement avec un autre mod (sans doute bgt) et je n'ai jamais eu de crash (ou du moins pas venant de ce mod).
Quoi qu'il en soit concernant l'ordre d'installation je mettrais tweaks anthology en dernier.
Quoi qu'il en soit concernant l'ordre d'installation je mettrais tweaks anthology en dernier.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Merci pour ta réponse. Tu as raison, je viens de voir dans le readme de Tweaks Anthology qu'ils conseillent de l'installer à la toute fin. Autant ne pas prendre de risques de ce côté
Pour ToBEx, je vais tenter. Je ne pense pas installer beaucoup des composants proposés... avec si peu de mods, ce serait pas de chance que ça fasse tout planter !
Pour ToBEx, je vais tenter. Je ne pense pas installer beaucoup des composants proposés... avec si peu de mods, ce serait pas de chance que ça fasse tout planter !
- Marvin
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
Il me semble que tobex s'installait automatiquement avec Ascencion.LeLouce a écrit :Ça fait très longtemps que je n'ai plus joué aux jeux d'origine (depuis les versions EE), mais il me semble que chez moi tobex s'installait automatiquement avec un autre mod (sans doute bgt) et je n'ai jamais eu de crash (ou du moins pas venant de ce mod).
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Fossy, ToBEx est indispensable pour les mods qui ajoutent des musiques et je pense que Lava en utilise pas mal. En débloquant la limite du nombre de musiques disponibles, il évite de se retrouver avec des musiques bizarres dans les auberges, etc. De plus, cette fonctionnalité est indispensable pour BGT (même si je sais que tu ne l'installeras pas ).
Édit : l'utilisant depuis des années, je confirme qu'il n'est pas buggé et ne provoque aucun CtD. Si c'est le cas, c'est dû à d'autres mods.
Édit2: il doit être installé AVANT le BG2 Fixpack. Généralement après le pack correctif français.
Édit : l'utilisant depuis des années, je confirme qu'il n'est pas buggé et ne provoque aucun CtD. Si c'est le cas, c'est dû à d'autres mods.
Édit2: il doit être installé AVANT le BG2 Fixpack. Généralement après le pack correctif français.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
D'accord, merci pour ces précisions, Freddy
J'ai une installation toute propre qui m'attend, je vais de ce pas la compléter avec toutes ces infos !
edit : à toutes fins utiles, voici mon WeiDU.log (sur Ubuntu, d'où l'utilisation de generalized buffing).
J'ai une installation toute propre qui m'attend, je vais de ce pas la compléter avec toutes ces infos !
edit : à toutes fins utiles, voici mon WeiDU.log (sur Ubuntu, d'où l'utilisation de generalized buffing).
Code : Tout sélectionner
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.4 (2017-08-26)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.4 (2017-08-26)
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #100 // TobEx - Base: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #101 // Appliquer un jet de concentration en cas de degats [Travail en cours]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #102 // Reveiller en cas de degats: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #103 // Cecite telle que dans la description du sort: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #105 // Pas d'interruption de sort pour zero degat: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #106 // Utiliser le niveau du jeteur de sorts pour Image miroir [C]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #107 // Permettre le jumelage a toutes les races: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #108 // Permettre de changer d'armure en cours de combat: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #109 // Desactiver le surcroit d'experience: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #110 // Desactiver la mise en pause automatique dans l'inventaire: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #111 // Desactiver le silence en cas de Charme: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #113 // Rester cache en cas de succes du vol a la tire [C]: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #114 // Une attaque lors du repos fait avancer le temps: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #115 // Sous-titres des dialogues de salutation: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #118 // Sous-titres pour les ensembles de sons d'origine: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #119 // Supprimer toutes les restrictions de classe pour les races: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #120 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de desintegration: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #121 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de mort due au froid: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #122 // Faire tomber l'inventaire au sol en cas de petrification: Beta 0025
~TOBEX/TOBEX.TP2~ #2 #124 // Restreindre les animations d'attaque aux veritables attaques: Beta 0025
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v13
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #115 // Les pattes provenant d'une metamorphose ne peuvent pas etre dissipees: v13
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1010 // Davantage d'interjections: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1070 // Amelioration du dialogue d'ejection pour les PNJs multijoueurs: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1150 // Reequilibrage du metamorphe: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1220 // Permettre a Cromwell d'ameliorer les objets de la Tour de Garde: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1226 // Ajuster le temps de forgeage de Cromwell -> Huit heures: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #1230 // Permettre a Cespenar d'utiliser les recettes de Cromwell: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2060 // Styles de combat pour toutes les classes: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement des sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2210 // Modifier les bonus de grande maitrise -> Veritable grande maitrise (Baldurdash): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2220 // Donner un poids de 0 aux armes creees par magie: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2410 // Les druides utilisent les restrictions d'alignement de la 3eme edition: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2520 // Permettre aux mages d'utiliser une targe et les voleurs d'utiliser une rondache (Angel): v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #2540 // Accelerer les quetes de forteresse du chateau d'Arnise: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Davantage de points de vie a la montee de niveau -> Maximum: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3050 // Retirer l'effet de fatigue des sorts de restauration: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3170 // Pas d'avatar Elfe Noir sur le groupe en Ombre-Terre: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #3220 // Points d'entree de carte plus judicieux: v9
~CDTWEAKS/SETUP-CDTWEAKS.TP2~ #2 #4100 // Changer l'alignement de Korgan en "Neutre Mauvais": v9
~FOUNDLING/FOUNDLING.TP2~ #0 #0 // Foundling: Between the Shades -> Yes, but don't patch the existing save games: 5.1
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 10.4
~ISNF/ISNF.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : I Shall Never Forget (Je N'Oublierai Jamais): 5.8
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 12.5
~WHITEQUEEN/WHITEQUEEN.TP2~ #4 #0 // Couleurs de l'Infini - La Reine Blanche -> Oui, mais sans corriger les sauvegardes de jeu existantes: 6.8
~YVETTE/SETUP-YVETTE.TP2~ #0 #0 // Yvette Romance - BG2 Romance Character: 4.1
~YVETTE/SETUP-YVETTE.TP2~ #0 #1 // Yvette Romance - alternative class (Pure Heartwarder): 4.1
~YVETTE/SETUP-YVETTE.TP2~ #0 #2 // Yvette Romance - alternative portrait based on MichelO's art.: 4.1
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #1 // Archivage generalise au format bif -> Archiver tous les fichiers (recommande par les createurs du Big World Project): v2.4
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Voilà ce qui arrive quand on est fatigué j'ai bien lu ta remarque hier et je n'en ai pas tenu compte le soir en réalisant l'installation !
Bon, les modifications que j'ai choisies ne sont a priori pas trop importantes...
Sinon, il me semble que je peux le désinstaller à la brute, laisser les mods qui suivent se réinstaller d'eux-mêmes et puis seulement réinstaller Tweaks Anthology à la fin... je me trompe ?
*mode boulet*
Bon, les modifications que j'ai choisies ne sont a priori pas trop importantes...
Sinon, il me semble que je peux le désinstaller à la brute, laisser les mods qui suivent se réinstaller d'eux-mêmes et puis seulement réinstaller Tweaks Anthology à la fin... je me trompe ?
*mode boulet*
- Marvin
- Ver charognard
.
Des fois ça passe, des fois ça casse. Moi je réinstallerais tout...Mornagest a écrit :Voilà ce qui arrive quand on est fatigué j'ai bien lu ta remarque hier et je n'en ai pas tenu compte le soir en réalisant l'installation !
*mode boulet*
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
tu veux ma mort ? Méchant !
Allez, mon installation n'est pas énorme (euphémisme), je vais faire l'effort.
Allez, mon installation n'est pas énorme (euphémisme), je vais faire l'effort.