Les critiques que j'ai lues jusque-là sont plutôt positives, la seule vraiment peu emballée que j'ai lue étant chez Rock Paper Shotgun. Le principal point d'achoppement semble être l'écriture et l'humour : pour Eurogamer c'est le point fort du jeu qui devient une satire cruelle et très pertinente de l'Amérique au temps de Trump, alors que chez RPS l'humour leur semble facile, bas du front et caricatural.
Sinon le jeu promet du contenu à foison dans la tradition des CRPG, avec 50 à 100h de prévues facilement.
Côté francophone Gamekult lui met 7/10 aujourd'hui, avec globalement les mêmes remarques que dans les autres reviews que j'ai pu lire ; je résume :
- C'est drôle, avec une écriture complètement folle et bigarrée
- Le jeu permet beaucoup de customisation
- Le doublage anglais est excellent
- On sent la différence de budget, contrairement à Numenera il ne se finit pas en queue de poisson
- C'est la même formule que Wasteland 2 niveau gameplay, mais en peaufiné, avec énormément de variété dans les skills et les combats
- Les temps de chargement sont très longs
- Il ne faut pas s'attendre à un univers systémique à la Divinity ou à une grande variété de manières d'aborder les missions
- Il y a beaucoup, beaucoup de combats, pas tous passionnants et souvent répétitifs
- Le jeu a clairement besoin d'un patch ou deux pour régler les bugs, l'interface, etc.
- Ce n'est pas de W3 qu'il faut attendre une révolution de la formule du CRPG, les autres le font bien mieux