Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème de DirectX ou de carte Nvidia ou...

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Problème de DirectX ou de carte Nvidia ou...

.

Message par Galathée »

J'ai des problèmes de crash quand je joue à Dragon Age Inquisition sur mon PC. C'est un jeu que j'ai depuis un bail, le PC l'a déjà fait tourner plusieurs fois, en entier, sans que ces problèmes ne surviennent...
En général, le jeu se fige, puis c'est retour bureau, avec le message suivant :
DirectX fonction "GetDeviceRemovedReason" échec avec DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG ("The application's device failed due to badly formed commands send by the application. This is an design-time issue that should be investigated and fixed.").
GPU : "NVIDIA GeForce GTX 760", Driver : 45206
Toute aide est bienvenue ! ;)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Coucou,

Les drivers Nvidia semblent aller de pire en pire, à mes yeux (ça va finir par être aussi mauvais que ceux d'AMD, de ma propre expérience :gign: ).
Si ton DirectX est à jour, essayes d'installer une ancienne version des pilotes Nvidia comme par exemple le pilote précédent ; https://www.nvidia.fr/drivers/results/162121

Tu peux consulter les pilotes archivés et en beta ici, si jamais tu veux un pilote plus ancien : https://www.nvidia.fr/drivers/beta

Et bien sûr, fais une installation NEUVE et non une réinstallation par dessus l'existant. C'est mieux, à mon avis (ça pourrait réparer des erreurs, qui sait). ;)
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Merci pour ces pistes...
Mais...
Comment puis-je savoir si mon DirectX est à jour ?
Et qu'entends-tu par une résinstallation neuve du driver Nvidia ? J'ai viré la GeForce Experience, qui était paraît-il source de bugs (sans effets), puis téléchargé et installé le dernier driver (ce qui a été également sans effets) (mais donc le driver précédent était tout aussi merdique)... Je vais sans doute devoir rétropédaler un moment :D
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Galathée a écrit :Comment puis-je savoir si mon DirectX est à jour ?
En téléchargeant le programme sur le site web de microsoft. Il vérifiera que ton DirectX est à jour et le cas échéant fera l'upgrade.
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... aspx?id=35
Galathée a écrit : Et qu'entends-tu par une résinstallation neuve du driver Nvidia ?
Quand tu lances le setup du pilote nvidia, il te demande normalement si tu veux faire une réinstallation complète (donc il efface les pilotes et les réinstalle) ou simplement une mise à jour (donc il n'efface rien, il compare ta version actuelle à celle à installer et met à jour par-dessus l'existant au besoin).
Galathée a écrit : J'ai viré la GeForce Experience, qui était paraît-il source de bugs (sans effets), puis téléchargé et installé le dernier driver (ce qui a été également sans effets) (mais donc le driver précédent était tout aussi merdique)... Je vais sans doute devoir rétropédaler un moment :D
-> GeForce Experience est dispensable, et effectivement pas très "intéressant" pour ne pas dire autrechose. :whistle3:
-> tu avais déjà le dernier driver installé (452.06) donc si le précédent (451.67) fonctionne pas plus, j'imagine que tu peux tester le plus "ancien" dispo (celui de janvier le 441.87). Normalement celui là est suffisament stable (et si ça fonctionne pas plus, c'est peut-être que le souci est ailleurs).

Questions sinon :
-les crash sur DAI sont récurrents ?
- ça le fait sur d'autres jeux ou spécifiquement celui-là ?
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je ne joue pas beaucoup, donc c'est difficile à dire...

Sur DAI, un des DLC est devenu injouable car les crashes surviennent désormais à peine le chargement terminé ou même en cours de chargement. J'ai donc décidé d'abandonner et de reprendre une sauvegarde antérieure, en me disant que c'était peut-être le DLC lui-même qui était buggé (même si je l'ai déjà joué en entier et sans bugs autrefois) et j'ai pu jouer une bonne demi-heure dans une autre partie du jeu avant le retour de ce foutu plantage.

Le seul autre jeu qui tourne régulièrement sur le PC c'est Fortnite, et il plantait régulièrement au démarrage (avec l'erreur cette fois du "driver ne répondait plus mais a été récupéré" ou "cette application a crashé et doit être fermée" (ou un truc du genre)) mais ne le fait plus depuis la dernière mise à jour... (de Fortnite ou alors peut-être du pilote Nvidia, je suppose que je le saurai en retournant à un vieux driver).

Pour le reste, c'est un peu le mystère... Il faudrait que je relance autre chose, je suppose, pour tester. Mais je vais déjà voir avec les solutions que tu me proposes...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »