Galathée a écrit :Comment puis-je savoir si mon DirectX est à jour ?
En téléchargeant le programme sur le site web de microsoft. Il vérifiera que ton DirectX est à jour et le cas échéant fera l'upgrade.
https://www.microsoft.com/fr-fr/downloa ... aspx?id=35
Galathée a écrit :
Et qu'entends-tu par une résinstallation neuve du driver Nvidia ?
Quand tu lances le setup du pilote nvidia, il te demande normalement si tu veux faire une réinstallation complète (donc il efface les pilotes et les réinstalle) ou simplement une mise à jour (donc il n'efface rien, il compare ta version actuelle à celle à installer et met à jour par-dessus l'existant au besoin).
Galathée a écrit :
J'ai viré la GeForce Experience, qui était paraît-il source de bugs (sans effets), puis téléchargé et installé le dernier driver (ce qui a été également sans effets) (mais donc le driver précédent était tout aussi merdique)... Je vais sans doute devoir rétropédaler un moment
-> GeForce Experience est dispensable, et effectivement pas très "intéressant" pour ne pas dire autrechose.
-> tu avais déjà le dernier driver installé (452.06) donc si le précédent (451.67) fonctionne pas plus, j'imagine que tu peux tester le plus "ancien" dispo (celui de janvier le 441.87). Normalement celui là est suffisament stable (et si ça fonctionne pas plus, c'est peut-être que le souci est ailleurs).
Questions sinon :
-les crash sur DAI sont récurrents ?
- ça le fait sur d'autres jeux ou spécifiquement celui-là ?