Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Du nouveau pour D&D 5 !

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

[font=&amp]Les précommandes pour les nouveaux suppléments D&D 5 en VF sont désormais ouvertes sur Black Book Editions

^^
[/font]

Après bien entendu, si les prix de la boîte d' initiation (32 euros) et de l' écran du meujeuh (20 euros) me semblent correct, en revanche celui du lot complet de cartes de sort (131 euros :( ), me sermble un peu exagéré...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Oui c'est un peu douloureux pour le portefeuille...
Virtus in medio est
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Surtout pour un accessoire de jeu absolument... Accessoire !

Pour le coup je ne comprend pas le modèle économique du produit. D'ailleurs les gens gueulent un peu.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

D' ailleurs sur le forum de BBE, un sujet spécifique a été ouvert, sur l' intention des joueurs concernant l' achat des 3 nouveaux produits. Evidement, le prix du lot complet de cartes en a fait tiquer plus d'un. Les échanges ont été un peu " intenses ", beaucoup de jouers-clients de BBE-DD5 -dont moi- trouvent le prix demandé un peu élevé mine de rien :whistle: . J' ai d' ailleurs donné mon avis en page 3 du sujet ^^ :

[font=&amp]des débats un peu houleux sur le forum de BBE consacré à D&D, dans le sujet sur le prix du kit de départ et des cartes de sort.[/font]
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Après... Les débats sur le forum BBE sont souvent houleux. Entre les râlistes qui veulent tout avoir, tout de suite "parce que j'ai payé", et ceux qui viennent t'expliquer que tu ne joues pas bien parce que tu ne joues pas comme eux ou pas au même jeu qu'eux... :whistle3:

Ceci dit, les explications de BBE sont les bienvenues et, effectivement, je comprends mieux. Ils ont manifestement les mains liées par leurs intermédiaires en amont.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Xor de Xirius a écrit :Après... Les débats sur le forum BBE sont souvent houleux. Entre les râlistes qui veulent tout avoir, tout de suite "parce que j'ai payé", et ceux qui viennent t'expliquer que tu ne joues pas bien parce que tu ne joues pas comme eux ou pas au même jeu qu'eux... :whistle3:

Ceci dit, les explications de BBE sont les bienvenues et, effectivement, je comprends mieux. Ils ont manifestement les mains liées par leurs intermédiaires en amont.

Effectivement les explications données par BBE semblent satisfaisantes. D' après eux, les coûts salariés plus élevées en France qu' ailleurs en Europe et la présence d' un intermédiaire supplémentaire pour la VF expliquent les prix plus élevés chez nous des produits D&D 5 traduits.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Je fais remonter le sujet :

[font=&quot][/font] La Guide complet de Xanathar en VF en approche !

Encore quelques jours et on pourra commander un nouvel supplément pour D&D 5 en VF sur le site BBE ^^ .
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

[font=&amp]Un nouveau supplément de D&D 5 en VF va bientôt sortir ^^ :

[/font][font=&amp]Dungeons & Dragons ® 5e - Waterdeep : Le vol des dragons [Bientôt Disponible][/font]
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La Vf...Avec quasi un an de retard,ça va on avance...mais bon,Eauprofonde les gars c'était trop dur?parce que bon chuis pas bégueule mais quand on fait une Trad c'est jusqu'au bout.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Un nouveau supplément de D&D 5 en VF est en chantier ^^ :

[font=&quot]Sword Coast’s Adventurer’s Guide est annoncé à la traduction[/font]
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Et hop, la sortie d' un nouveau supplément pour D&D 5 en VF vient d' être annoncée ici sur la site de BBE ^^ :
[font=&amp]Aperçu du Guide des Aventuriers de la Côte des Epées[/font]
Espérons pouvoir l' obtenir d' ici Noël prochain :) .
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je cite : "Neverwinter, la Porte de Baldur, Waterdeep"
*soupir*
Ils auraient pu écrire Padhiver et Eauprofonde, ou alors Baldur's Gate. Pourquoi ce choix de faire du franglais ?

Mis à part ça, c'est un ouvrage qui pourrait être intéressant même sans faire du DD5 :)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Vel Cheran a écrit :Je cite : "Neverwinter, la Porte de Baldur, Waterdeep"
*soupir*
Ils auraient pu écrire Padhiver et Eauprofonde, ou alors Baldur's Gate. Pourquoi ce choix de faire du franglais ?
Parce que cet état de fait n'est pas du tout motivé par des choix de traduction mais uniquement par des questions de copyright. Pour rappel, BBE est extrêmement contraint par sa licence avec WotC/Hasbro, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre de clauses concernant les noms propres (qui ne sont effectivement pas traduits pour la plupart).
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

La VF de D&D5 est morte, longue vie à elle. (ou du moins en hiatus sévère)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

En même temps...BBE était Suuuuper chaud pour la faire,la traduc,Faut pas se voiler la tronche,Selon leur communiqué et également certains intervenants BBE c'est"La licence D&D?Bah on a vécu sans eux durant 10 piges environ,On peut très bien faire avec,ma couille,S'en bas les reins frère."Voila et en gros le message envoyé pour les joueurs VF qui ont un niveau en anglais pas terrible,Ehhh oui les gars,C'est rude,et chuis le premier a le déplorer...Mais quand on voit le niveau de coquille niveau des bouquins traduits par BBE...On sentait une sacrée motivation de leur part,Bref c'est p'tet pas plus mal qu'ils arrêtent le massacre...ou alors,P'tet qu'une boite va p'têt avoir la licence et qui elle va vraiment faire le Taf...mais la...C'est pas gagné.

On va me dire"Ouais ouais,T'aurais fait mieux toi a venir ouvrir en grand ta grande gueule?"...Peut-être pas,Malgré tout j'aurais au moins mis les formes et j'aurais pas pris les acheteurs pour des pigeons en essayant de faire une traduction correcte et pas une sorte de Franglais approxima,Quitte a batailler avec Wiz/Hasbro pour remettre les anciens noms de villes des RO traduits en Vf etc,Chuis désolé mais c'était un minimum.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La Porte de Baldur : Descente en Auvergne Averne sort aussi en VF, par ailleurs.
(et j'en profite pour signaler que Michaël Ghelfi, dont les ambiances accompagnent souvent mes sessions de JDR, a débuté une série d'ambiances spécialement basées sur cette campagne)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

L'éditeur Studio Agate a annoncé l'édition d'une version française de Brancalonia, l'univers de campagne DD5 basé sur la Renaissance italienne et dont le financement participatif avait fait du bruit il y a quelques mois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Vel Cheran a écrit :La Porte de Baldur : Descente en Auvergne Averne sort aussi en VF, par ailleurs.
(et j'en profite pour signaler que Michaël Ghelfi, dont les ambiances accompagnent souvent mes sessions de JDR, a débuté une série d'ambiances spécialement basées sur cette campagne)
Ca fait quelques semaines que je l'ai mais je n'ai pas encore eu le temps de jouer aux devinettes pour savoir quels NPCs se retrouveront dans BG3, à part Minsc et Bouh, dont on a l'explication du retour probable :grin: (très larianesque...) Il y a 40 pages qui décrivent la Porte de Baldur. Le poster d'Elturil est très sympa, l'autre côté avec l'Averne est moins terrible. Je remarque aussi qu'ils ne traduisent plus Château-Suif en français, ils laissent Candlekeep...
Vel Cheran a écrit :L'éditeur Studio Agate a annoncé l'édition d'une version française de Brancalonia, l'univers de campagne DD5 basé sur la Renaissance italienne et dont le financement participatif avait fait du bruit il y a quelques mois.
:l: :l: :l: Merci Vel pour l'info. Je ne fais jamais de kickstarter mais là ça risque d'être l'exception. Une sortie en 2022, pile le bon moment pour ma prochaine campagne !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Deux Kickstarter déjà intégralement financés quelques heures (voire minutes) après leur lancement :
  • Dark Matter : un livre de campagne permettant de jouer à D&D v5 ... mais dans l'espace et dans un univers de science-fiction. Le projet inclut un scénario complet et un starter kit. On y trouve aussi tous les extras habituels de ce type de projets : on peut payer plus cher pour avoir des dés, un écran de MJ, des cartes de sorts, un poster ...
  • Svilland: là aussi, un livre de campagne, accompagné si on le souhaite et selon le montant qu'on investit, d'une ou deux aventures déjà écrites et d'une expansion. Le thème ? La mythologie scandinave, avec la promesse d'un univers sombre et violent, comme dans les grandes sagas.

Les deux sont en anglais, attention.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

[font=&amp] Du nouveau sur le retour des grands univers de D&D dans les prochains manuels D&D 5 ^^

Greyhawk, Planescape, Spelljammer, Dragonlance... du beau monde en perspéctive. Après il reste à [/font]espérer que nous aurons de jolies VFs dans quelques années ^^ . Seul manque Dark Sun en projet par contre.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Moué...
1 : La deuxième édition est morte (entre autres) en raison de la multiplication des univers et de la fragmentation des joueurs en petites chapelles, qui rendaient non rentables la plupart des sorties de livres. WotC chercheraient-ils à refaire la même erreur ? o :)
2 : On va vraiment essayer de me faire croire que les joueurs ont réclamé à corps et à cris le retour de... Spelljammer ? Qui s'était copieusement planté à l'époque ?
3 : Dans la vraie vie il vaut parfois mieux éviter la nécromancie. Greyhawk était l'univers de Gary Gygax. Je ne suis pas rassuré par des aventures dans Greyhawk faites par des gens qui n'ont jamais joué la campagne de l'époque. Si on me dit que c'est Rob Kuntz, Jim Ward ou Len Lakofka aux manettes, OK. A la limite des superfans comme Erik Mona ou Alan Grohe. Sinon je passerai surement mon tour.
Pour Planescape pourquoi pas, cet univers est déjà un joyeux foutoir et il reste largement assez de zones inexplorées dans les plans.
I believe in possibility
Happy, happy
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La dessus,Je pense que les mondes modules les plus demandés sont sans doute: Lancedragon,Ravenloft,Planescape,Dark Sun en top priorité,Spelljammer ça s'est jamais bien vendu...fin mieux que Birthright,Parce qu'en partie,le délire Starwars/Startrek dans un univers Med fan ça n'a pas emballer plus que ça même si y ayant joué j'ai toujours trouvé ça bien fun.* ^^ *

Ce que je crains davantage c'est plutôt une révision façon politiquement correct sur les dis mondes modules en question...Enfin,Nous verrons mais j'ai déjà les genoux qui jouent des castagnettes a cette idée.

Et pour Bat,Ouais c'est beau l'espérance,J'espère juuuuste que t'est pas pressé :P

Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon bah finalement Wagadu Chronicles, annoncé comme un cadre de campagne pour D&D5, sera en fait un MMO dont les bouquins seront utilisables sur table pour DD5.

https://www.kickstarter.com/projects/wagadu/the-wagadu-chronicles?ref=clipboard-prelaunch

Ma question à propos d'une traduction est restée sans réponse, donc à mon avis il faudra se contenter de l'anglais (ce qui me freine un peu).
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

T'as pas assez dormi :D
Je dirais plutôt les contes du portail béant.
I believe in possibility
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »