Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Année de sortie

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Sinon reste à espérer qu'on pourra l'utiliser avec G-Force Now.


(GreedFall est aussi un A-RPG, comme the Wichter 3 ^^ )
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Et sinon, il y a Google Stadia :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

La différence c'est que g-force now possède une offre gratuite et ne nécessite pas de racheter le jeu sur leur plate-forme.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Vel Cheran a écrit :Et sinon, il y a Google Stadia :gign:
Toi, tu faisais de la publicité pour Google+ il y a quelques années, non ? :D
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Ouais clairement pour moi BG 1 et 2 on encore de beau jours et ce pendant longtemps... :whistle3:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

vv221 a écrit :Toi, tu faisais de la publicité pour Google+ il y a quelques années, non ? :D
:p
Je ne suis pas très favorable aux services de jeu en streaming (ne serait-ce que d'un point de vue saturation des connexions), mais pour le coup ça reste une solution pour ceux qui ne veulent pas se racheter un PC pour BG3.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Sur la config, c'est bien précisé que ça peut évoluer durant l'early access, puisqu'ils optimiseront le jeu au fur et à mesure. Swen a précisé d'ailleurs lors du panel qu'ils avaient du retard sur l'optimisation mais que leur objectif est que ça puisse tourner sur le plus grand nombre de machines possible.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Ceci dit combien y aura-t-il de chapitres en tout dans BG3 ? Et dans l'EA ? de toute façon je ne serais pas surpris d'apprendre que BG3 sortira normalement à la toute fin de 2021
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

1 chapitre dans l'EA (une vingtaine d'heure de jeu pour le compléter environ, avec une grosse rejouabilité), similaire à l'EA de DOS2. Pour le jeu total, une centaine d'heure environ (je ne crois pas qu'on sache encore le nombre de chapitres), comme pour DOS2 (mais là encore, avec une profondeur et des choix possibles plus nombreux). Et oui, il faut prévoir un EA d'une durée d'au moins un an.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Lifthrasir a écrit :Il me faut définitivement investir dans un nouveau pc quand je vois la config demandée :read:

- Baldur's Gate 3 System Requirements (minimum)
CPU: Intel Core i5-4690 / AMD FX 4350
CPU SPEED: Info
RAM: 8 GB
OS: Windows 7 SP1 64-bit or Windows 8.1 64-bit or Windows 10 64-bit
VIDEO CARD: NVIDIA GeForce GTX 780 or ATI Radeon R9 280X
PIXEL SHADERS: 5.0
VERTEX SHADERS: 5.0
FREE DISK SPACE: 70 Gb
DEDICATED VIDEO RAM: 1024 MB

- Baldur's Gate 3 Recommended Requirements
CPU: Intel Core i7-4770k / AMD Ryzen 5 1500X
CPU SPEED: Info
RAM: 16 GB
OS: Windows 7 SP1 64-bit or Windows 8.1 64-bit or Windows 10 64-bit
VIDEO CARD: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB or AMD RX 580
PIXEL SHADERS: 5.0
VERTEX SHADERS: 5.0
FREE DISK SPACE: 70 Gb
DEDICATED VIDEO RAM: 2048 MB
Mon vieux PC de 2013 (GTX 770 i5-4670K 8 Go) fait tourner TW3 donc il pourra faire tourner BG3 sans problème avec éventuellement quelques concessions sur les ombres et compagnie.
Les 70 Go, c'est le standard pour les AAA de ce genre. RDR2 fait déjà 110 Go.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

C'est marrant, moi je m'attendais à bien pire en termes de config, j'étais prête à devoir racheter un PC vu les dernières humiliations subies par mon fidèle ordi (il date de 2015, il commence à vieillir, et je dois faire tourner Assassin's Creed Odyssey en minimal de chez minimal, je me suis sentie has been).

Heureusement que les CRPG sont un genre à part, j'avais franchement peur de ne pas pouvoir faire tourner BG3 correctement.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Moi j'ai un pc de 2012 alors bon, je vous comprends. (Mais ce pc me permet encore de jouer aux jeux que je veux jouer, même "récents" comme CK3, et comme les graphismes n'ont jamais été ce que je cherchais, les modes "minimum" ne me dérangent pas, même si pour l'instant, c'est assez rare que je doive les utiliser (en général je suis en moyen sur tous les jeux).)

Quand je l'ai acheté, c'était assez puissant et j'avais vraiment demandé au service technique de LDLC de faire un truc qui dure longtemps.
Sith
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Tout ça, c'est à cause de ce maudit virus :rtfm:

Plus sérieusement, une semaine, ça reste acceptable ^^
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Moi si l'early access ne devait jamais avoir lieu et qu'on ait le jeu fini, ça m'irait tout autant. J'aime pas les EA.
Sith
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Et du coup tu ne voudrais pas que les gens qui aiment les EA y aient accès ? :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Le fichier joint pistolets duel.png n’est plus disponible.
Ne vous faites pas trop mal.
Fichiers joints
pistolets duel.png
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha non, il nous faut une arme noble d'une époque plus civilisée !

Image
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Vel Cheran a écrit :Et du coup tu ne voudrais pas que les gens qui aiment les EA y aient accès ? :gign:
Je ne parlerai pas pour Sith, mais c’est mon cas. De la même manière que je souhaiterais que les précommandes n’existent pas, et tant pis pour ceux qui ont appris à "aimer" ça.

L’early access ce n’est rien d’autre qu’une manière de réduire les coûts de développement et la taille des équipes en se servant de joueurs bénevoles (pire, ils paient même pour le "privilège") à qui on confie le boulot des équipes de testeurs. Que les jeux sortent complètement ravagés par les bugs montre bien que cette technique n’est absolument pas efficace, il ne semble donc rester que l’argument des économies financières au détriment des joueurs.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

vv221 a écrit :Je ne parlerai pas pour Sith, mais c’est mon cas. De la même manière que je souhaiterais que les précommandes n’existent pas, et tant pis pour ceux qui ont appris à "aimer" ça.

L’early access ce n’est rien d’autre qu’une manière de réduire les coûts de développement et la taille des équipes en se servant de joueurs bénevoles (pire, ils paient même pour le "privilège") à qui on confie le boulot des équipes de testeurs. Que les jeux sortent complètement ravagés par les bugs montre bien que cette technique n’est absolument pas efficace, il ne semble donc rester que l’argument des économies financières au détriment des joueurs.
This :rtfm:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Si je contrôlais le monde, ouais. Je pense que l'early access c'est comme les dlcs payants au contenu ridicule*, les jeux qui sortent avec des bugs évidents qui se manifestent juste en faisant une partie de base sans te prendre la tête**, les micro transactions, les jeux gratuits*** ou le fast food. Des trucs nocifs qu'on a appris à accepter et dont on ne voit plus nécessairement le mal maintenant. Un peu comme certaines sociétés virent des équipes d'assurance qualité pour augmenter les dividendes de leurs actionnaires.

* j'ai jamais rien eu contre les dlcs/add-ons à l'époque, qui te rajoutent une durée de vie longue. Genre BG2 je l'ai reçu de mes parents pour une fête de Pâques, j'ai jamais critiqué Throne of Bhaal reçu après car ça rajoutait du costaud. Mais les petits dlcs à la mode Paradox où pour 19 euros on te rajoute 3-4 boutons et options dans le jeu, j'en ai marre.
** Crusader king 3 : le nombre de vassals ne se met pas à jour quand tu en redonnes un. Il le fait quand tu en gagnes.
*** bon ce n'est pas le genre de jeux auquel je joue, mais leurs manières de penser a pu contaminer les jeux payants.

Comme je contrôle pas le monde bah ça existe mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Certains early access se sont bien passés (factorio) mais je pense que c'est le genre de jeux où le suivi post lancement aurait été pareil.

Bref voilà.

Mais sinon, le jeu me tente bien. C'est juste que l'ea ça donne pas du bien en général... sur DOS2 combien de bugs restaient après?
A la limite que ton ea soit sur le moteur uniquement, mais pas sur le jeu parce que c'est vraiment moche de voir des gens "faire" l'ea et croire quand le jeu sort que c'est bon, ils ont déjà joué durant l'ea.

Bref je n'suis pas très doué pour m'expliquer à ce sujet, et mon avis n'a pas vraiment beaucoup d'importance.
Sith
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Vous oubliez une chose assez importante quand même ; BG3 est prévu pour être multi-plateforme. PC certes, mais Stadia ce qui en fait du multi-plateformes car rend possible le jeu via chromecast et autres préiphériques.
Le studio ne va pas commencer à dépenser une somme folle en équipement pour tester le jeu sur TOUS les supports. Il le fera pour une majorité mais l'EA va permettre de tester le jeu sur une grande partie du matériel que le public possède.

Sans EA, vous pourrez être sûr qu'un nombre hallucinant de personnes vont venir gueuler parce que le jeu ne se lance pas/plante chez eux. (grand bien pour vous si ce n'est pas le cas, mais le studio n'est pas là pour penser qu'à votre tronche)
L'EA ça permet un débugage plus massif (et une réduction des coûts évidente). C'est pas parfait certes, mais c'est idiot de croire que sans EA y aurait autant de bugs.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Honnêtement, si l'EA n'est que le 1er pas vers la version finale qui, à terme, sera obtenue sans surcoût, je n'ai rien contre. Et puisqu'on en est à parler de certaines pratiques, je trouve les DLC bien plus discutables (pour rester poli ^^ ).
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Sans EA, vous pourrez être sûr qu'un nombre hallucinant de personnes vont venir gueuler parce que le jeu ne se lance pas/plante chez eux. (grand bien pour vous si ce n'est pas le cas, mais le studio n'est pas là pour penser qu'à votre tronche)
L'EA ça permet un débugage plus massif (et une réduction des coûts évidente). C'est pas parfait certes, mais c'est idiot de croire que sans EA y aurait autant de bugs.
Justement, je pense que ce discours c’est du pipeau. Pour prendre un exemple lié à Larian, Divinity: Original Sin est passé par une phase d’early access qui ne l’empêche pas *encore aujourd’hui* de refuser de se lancer si on tente de le faire tourner sur Linux sans carte nVIDIA. Et je parle bien de la version Linux officielle du jeu, pas d’une bidouille avec la version Windows via WINE.

Surtout que là on cause de Larian et Wizards of the Coast, donc pas le petit indépendant du coin. Ils peuvent se permettre un budget correct pour tester le jeu avec des professionnels.

À savoir que j’ai déjà participé à une beta de jeu commercial, mais avec des devs sérieux ne nous prenant pas pour des pigeons. Donc :
  • les joueurs ont été sollicités quelques mois avant la sortie, quand il ne restait plus que des soucis de compatibilité à traquer
  • les participants ont été sélectionnés en fonction de leur configuration matérielle et logicielle
  • les participants étaient bénévoles, mais on ne leur demandait pas de payer quoi que ce soit non plus
  • en contrepartie, nous avons eu la possibilité d’acheter le jeu à prix réduit à sa sortie
Difficile cette fois-ci d’accuser ce studio (dont c’était à ma connaissance le premier jeu) de voir ça comme une source d’argent facile. Et on s’est retrouvé à la fin avec un jeu stable, avec très peu de bugs (et aucun empêchant carrément de jouer), sur toutes les plateformes officiellement gérées.

Je trouve cette approche de beta fermée gratuite à l’opposé total de ce qu’on nous vend aujourd’hui avec l’early access, que je comparerais plutôt aux précommandes.
Avatar du membre
Truite de Rouen
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 16:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Truite de Rouen »

Je sais pertinemment que je vais rebooter entre 10 et 15 fois avant d'avoir un perso+build que je vais vouloir emmener au bout. Du coup l'EA, c'est parfait pour moi dans le cas de ce BG3.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

vv221 a écrit :Je ne parlerai pas pour Sith, mais c’est mon cas. De la même manière que je souhaiterais que les précommandes n’existent pas, et tant pis pour ceux qui ont appris à "aimer" ça.

L’early access ce n’est rien d’autre qu’une manière de réduire les coûts de développement et la taille des équipes en se servant de joueurs bénevoles (pire, ils paient même pour le "privilège") à qui on confie le boulot des équipes de testeurs. Que les jeux sortent complètement ravagés par les bugs montre bien que cette technique n’est absolument pas efficace, il ne semble donc rester que l’argument des économies financières au détriment des joueurs.
En vérité, le meilleur moyen d'obtenir un produit fini qui correspond aux attentes du client est d'impliquer le client dans son développement en lui permettant d'en tester des itérations. C'est l'un des principes de la méthode agile Scrum, qui a fait largement ses preuves dans le domaine informatique, et qui a été définie empiriquement. Le classique cycle en V ne permet d'avoir un retour du client qu'une fois le produit terminé, à un moment où il est quasiment impossible de le modifier ou seulement à la marge (et pour des coûts supplémentaires), alors que procéder par itérations en permettant régulièrement au client de tester et de donner son avis a des chances d'aboutir à un résultat final plus proche de ses attentes.

D'ores et déjà, Larian a opéré des changements dans Baldur's Gate 3 suite aux retours des joueurs lors des démos (notamment pour les dialogues conjugués au passé), alors que sans ces démos intermédiaires et cette écoute des joueurs on aurait eu un BG3 contenant ces "défauts" signalés par le public. L'early access sert exactement le même but. Et, effectivement, il permettra de débusquer des bugs. Un jeu vidéo est un logiciel éminemment complexe, il faudrait donc une quantité phénoménale de testeurs pour trouver tous les bugs possibles et imaginables, donc le plus simple est de s'adresser aux joueurs eux-mêmes plutôt que de payer des gens qui essaieraient de se mettre à la place desdits joueurs.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Vel Cheran a écrit :En vérité, le meilleur moyen d'obtenir un produit fini qui correspond aux attentes du client est d'impliquer le client dans son développement en lui permettant d'en tester des itérations. C'est l'un des principes de la méthode agile Scrum, qui a fait largement ses preuves dans le domaine informatique, et qui a été définie empiriquement.
Pour avoir bossé pendant un moment sous ces méthodes et ayant détesté cette période (dans le milieu du développement Web), je doute qu’on réussisse à tomber d’accord sur ce sujet ;)
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Val, je dis pas le contraire sur l'implication des joueurs. Mais dans ce cas tu le fais pas payer. Bref ceci conclut mon avis.

Je rejoue à DOS (dont j'avais raté le KS) avec un pote qui découvre le jeu, et il rencontre un bug (première partie coop donc je l'avais jamais vu)... connu depuis 2015.

Quand j'ai joué à DOS2 (KSé cette fois), j'ai attendu la version finale, et c'était bien cool, mais y avait des bugs. Et quand j'ai joué avec 3 potes en coop 1 an après l'avoir fait de mon côté 2-3 fois et deux fois avec un pote en coop, ils ont trouvé des problèmes d'interface (qui m'ont jamais autant frappé qu'eux mais soit).

Bref j'adore le travail de larian, et j'ai peu de doutes sur le fait que BG3 sera un des jeux que j'aime. (Autant que les 2 autres ça me paraît très dur car nostalgie + setting + du niveau 1 à 40... + histoire épique + mods depuis 20 ans.)

Depuis PoE, il y a eu tellement de jeux au feel BG que ça m'fait super plaisir: PoE1 et 2, PKM, PKM2 en préparation, ce BG3 et de mon côté j'ai joué à Knight of the chalice 2 qui est moins "de rôle" mais vraiment touffu vu que c'est carrément tout le D&D3.5 gratuit qui est mis avec des centaines de feat et de sorts. Par contre les DOS1et 2 n'ont pas du tout le feeling BG.

Bref chouette!
Sith
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

vel cheran a écrit :En vérité, le meilleur moyen d'obtenir un produit fini qui correspond aux attentes du client est d'impliquer le client dans son développement en lui permettant d'en tester des itérations. C'est l'un des principes de la méthode agile Scrum, qui a fait largement ses preuves dans le domaine informatique, et qui a été définie empiriquement.
vv221 a écrit :Pour avoir bossé pendant un moment sous ces méthodes et ayant détesté cette période (dans le milieu du développement Web), je doute qu’on réussisse à tomber d’accord sur ce sujet ;)
Le nombre de boîtes qui appliquent mal les méthodes agile sont légions. Mais j'ai expérimenté le cycle en V et Scrum, et je n'ai absolument aucun doute que Scrum est bien supérieur au cycle en V si on veut que le client soit satisfait.
Pour quelques domaines industriels, le fonctionnement par itération ne peut pas fonctionner (par exemple pour des domaines réglementaires où les spécifications sont précises et fixes) mais pour un jeu vidéo c'est typiquement une approche valide.
Sith a écrit :Val, je dis pas le contraire sur l'implication des joueurs. Mais dans ce cas tu le fais pas payer. Bref ceci conclut mon avis.
C'est Vel, pas Val.
Le prix de l'accès anticipé inclut le jeu final, donc ça ne change rien. On n'a pas à payer pour l'accès anticipé puis à nouveau pour le jeu final.
Sith a écrit :Je rejoue à DOS (dont j'avais raté le KS) avec un pote qui découvre le jeu, et il rencontre un bug (première partie coop donc je l'avais jamais vu)... connu depuis 2015.

Quand j'ai joué à DOS2 (KSé cette fois), j'ai attendu la version finale, et c'était bien cool, mais y avait des bugs. Et quand j'ai joué avec 3 potes en coop 1 an après l'avoir fait de mon côté 2-3 fois et deux fois avec un pote en coop, ils ont trouvé des problèmes d'interface (qui m'ont jamais autant frappé qu'eux mais soit).
Des bugs dans des jeux, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours. Baldur's Gate 1 et 2 avaient leur lot de bugs, dont certains ont été corrigés par des mods. :dntknw:

(oups, désolé pour le double post)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'early access pèse environ 65 Gio :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité