[Lieu] Les Rocheuses du Dragon

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il haussa les sourcils avec une grimace.
" Tu crois vraiment que les illithids vont avoir gardé tes vieilles herbes ? Pour quoi faire, exactement ? De la tisane ?" dit-il avec acidité.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ecoute... J'en sais rien. Mais elles doivent être quelque part. Enfin, sauf s'ils ont tout laissé là où ils m'ont capturée, mais il me semble qu'elles auraient été retrouvées. Je vais quand même demander à Prince. Sinon, ça veut dire qu'ils ont amené mon sac ici. Tous les esclaves étant pieds nus, sans manteau, sans armes ni rien, ils doivent bien avoir entassé leurs affaires quelque part."
Elle le regarda avec douceur.
" Il faut tenter quelque chose, de toute façon. Alors aide-moi. Rester comme ça, les bras croisés... ça ne te ressemble pas, et ça ne te convient pas. Ou sinon, tu peux t'activer à construire des brancards, pour le cas où on n'arrive pas à leur faire reprendre conscience rapidement. Moi, je vais retrouver mes herbes."
Elle ne comptait pas perdre davantage de temps à insister. Il fallait le mettre en mouvement, pour l'aider à reprendre pied, mais l'urgence était de trouver sa sacoche... même si elle ignorait ce qu'elle pourrait concocter comme remède. Elle trouverait bien quelque chose...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu ne bougea pas d'un centimètre.
" Des brancards ? Dans les tunnels ? Tu veux transporter un poids lourd comme ton ami genasi alors que la terre tremble et que tout s'écroule ? Ça a encore moins de sens que chercher ta foutue sacoche !"
Dans un geste d'humeur, il descendit un petit levier qui se trouvait à côté de la porte, et celle-ci s'ouvrit sur l'extérieur, arrachant des exclamations de surprise, de peur et de soulagement, à ceux qui se terraient non loin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fit un pas en direction de la porte, pressée de se mettre en action, puis se ravisa et se tourna vers Mathieu, incisive.

"Et donc, tu proposes quoi d'autre? Juste abandonner ? Dimitri dit qu'il y a peut-être une solution... Fais-lui confiance!"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'en sais rien ! Pourquoi tu lui fais subitement confiance ? Qu'est-ce qu'il en sait ? Comment tu sais qu'il ne t'a pas fait sortir pour pouvoir zigouiller tout le monde pendant que tu perdais ton temps à chercher ta camomille !"
Les rescapés à l'extérieur les dévisageaient avec des yeux ronds, témoins de leur conversation houleuse.
" Tais-toi, cherche cette sacoche, demande aux prisonniers où elle pourrait se trouver. Astrée, venez avec moi, on va chercher votre arc. On se bouge, on n'a pas beaucoup de temps."
L'elfe était arrivé derrière eux, Dimitri sur les talons, qui portait toujours Lae dans ses bras.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut un instant stupéfaite. Dimitri avait réussi à convaincre l'elfe... C'était presque inespéré, et c'était une bonne chose : Mathieu obéirait peut-être aux ordres. Même s'ils étaient un peu brutaux à son gré.
Elle acquiesça silencieusement et suivit l'elfe au-dehors, en songeant que le pauvre Mathieu était vraiment dans un sale état et racontait n'importe quoi. Prétendre que Dimitri allait tuer tout le monde dans leur dos était absurde : c'était lui qui avait parlé d'un espoir. Sans cela elle se serait résignée... Mais il en fallait peu pour qu'elle reprenne espoir : elle était de nature optimiste. Et lui demander pourquoi elle faisait confiance à Dimitri... Elle lui avait toujours fait confiance, depuis le début, et cela n'avait fait que s'accentuer au fur et à mesure qu'elle le découvrait. Une confiance totale, presque aveugle peut-être.

"Mon arc personnel est peut-être avec ma sacoche et avec toutes les affaires des esclaves. On pourrait tout récupérer en même temps. Bon, cela n'empêche pas de récupérer l'autre arc dans le bâtiment là-bas, on n'a jamais trop d'armes".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah bon ? Je pense pour ma part que si personne n'en avait, nous serions tous mieux lotis."
Il haussa les épaules avec un léger sourire.
" Mais pragmatiquement, il y a peu de chances que les illithids conservent des objets aussi inutiles qu'un arc ou une sacoche d'herbes, dit l'elfe tandis qu'ils retournaient vers le bâtiment où Astrée avait semé le quaggoth. Autant nous appuyer sur ce que nous avons."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ainsi, l'elfe ne croyait pas plus que Mathieu à la possibilité de retrouver sa sacoche. Dans ce cas, pourquoi l'envoyer la chercher ? Pour l'occuper ? C'était après tout une raison valable, vu l'état de celui-ci. Elle ne croyait pas un instant que Dimitri allait en profiter pour tuer tout le monde... Mais Mathieu avait presque réussi à semer un léger doute en elle, aussi questionna-t-elle l'elfe.
" Dimitri vous en a dit davantage ? C'est quoi, le plan, exactement ? Si vous dites qu'il ne faut pas compter sur mes herbes..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'espère qu'il les trouvera. Nous en avons besoin pour que Lae reprenne ses esprits. Un contrepoison. Eventuellement pour votre ami, aussi. Même si, en ce qui le concerne, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne option."
Il passa devant alors qu'ils approchaient du but, l'épée au clair, vigilant.
" Pour le reste, Dimitri vous expliquera lui-même ce qu'il a en tête. Cela ne vous implique pas forcément."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il lui faudrait donc attendre pour en savoir davantage. Elle se promettait juste de ne pas laisser Dimitri prendre seul tous les risques, quels qu'ils soient. Qu'il ne compte pas sur elle pour rester passive... Mais elle verrait bien ce qu'il avait en tête.
Elle laissa l'elfe passer devant : il était mieux armé et meilleur combattant. Elle ne se faisait pas vraiment de souci, cependant : les quaggoths étaient loin, ils ne risquaient rien. Elle se souvint soudain qu'il pouvait rester un illithid sans les parages... Mais si tel était le cas, il aurait certainement agi pour empêcher l'elfe de tuer ses deux rejetons, lui semblait-il. Il avait dû fuir, ou alors ils n'étaient que neuf. Elle s'obligea néanmoins à rester concentrée, à l'affut de quoi que ce soit d'inhabituel.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils atteignirent sans mal le bâtiment et Astrée put récupérer son arme et ses flèches, tandis que l'elfe montait la garde. Certaines lézardes dans les murs étaient inquiétantes mais heureusement, la terre ne trembla pas pendant leur courte incursion à l'intérieur. Ils repartirent ensuite sur leurs traces et rejoignirent les autres. Dimitri avait commencé à s'occuper des rescapés, tandis que Lae gisait sur le sol, enroulée dans le manteau du mercenaire. Mathieu fouinait, un peu plus loin, dans ce qui ressemblait à un tas d'immondices.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée observa les rescapés, se demandant s'ils avaient besoin d'aide. Ils auraient certainement besoin de chaussures, de bottes, de manteaux ou de couvertures. Mais trouver des herbes était plus urgent et elle rejoignit Mathieu, gardant son arc à la main, son carquois sur l'épaule. Si, en prime, elle trouvait du matériel pour les esclaves libérés, elle le mettrait de côté.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y avait des vêtements de toutes sortes, des bottes et des manteaux, mais la plupart troués, moisis et humides. Il y avait peut-être moyen de faire un tri, mais cela prendrait un certain temps. Il y avait aussi des outils rouillés, des déchets alimentaires, un ou deux livres sans intérêt, des fioles brisées, des bouteilles cassées dont le contenu avait dégouliné sur le reste. De menus objets, tombés des poches de l'un ou l'autre, de la ficelle, une mine de plomb, une demi-bougie, quelques pièces de cuivre. Rien de spectaculaire. Et puis des herbes, disséminées dans le fatras, et la sacoche déchirée, et vide. Mais Astrée pouvait sûrement trouver quelques feuilles ou fleurs survivantes, en cherchant bien.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Des herbes à demi-pourries n'étaient sûrement pas l'idéal, mais c'était tout ce qu'elle avait sous la main, et elle devrait s'en contenter.
" Mathieu... Tu devrais essayer de voir s'il y a des choses récupérables pour les rescapés. Je m'occupe des herbes"
Et elle fouilla aussi consciencieusement que possible le tas de détritus, en réfléchissant rapidement aux plantes qu'elle connaissait, glissant dans sa poche tout ce qui lui semblait en état d'être utilisé, pour cet usage ou un autre. Il lui fallait un anti-poison... Et elle pouvait en renforcer l'effet avec un peu d'argile ou de charbon, faute de lait ou d'oeuf. Il lui fallait du fenouilli, peut-être, de la milorte, ou bien de l'absinthe ou de la chlorella. Ou du thé de millefeuille. N'importe quoi qui désintoxique l'organisme... peut-être associé à un vermifuge ou à un antimycosique pour ralentir la progression du parasite ? Quelque chose à spectre large.
Bref, n'importe quoi, pourvu que l'herbe ou la racine soit en état d'être utilisée. Elle devrait faire avec.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand elle eut terminé, elle ramena sa maigre récolte auprès de Dimitri et l'elfe, qui attendaient non loin. Mathieu la suivait de peu. Il y avait de quoi préparer quelque chose... en quantité restreinte.
" Bon, on va mélanger ça avec une potion de soins standard, dit l'elfe. Ça devra suffire. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont donné, mais ça ressemble à de l'huile de taggit..."
Dimitri tendit la fiole en question à Astrée.
" Vous devez décider si vous voulez en donner à Kalju aussi, dit le mercenaire. Il n'y a que vous qui pouvez le décider. Il ne reste sans doute pas grand chose de lui dans sa carcasse... et nous ne savons pas ce qui se passera s'il s'éveille. Mais nous ne pouvons pas non plus le transporter dans cet état. La situation ne le permet pas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, en s'emparant de la fiole.
" Je pense... je pense qu'il faut tenter le coup. Pour voir ce que ça donne. Peut-être qu'il ne sera pas en état de penser, ou de parler, ou même d'avancer. J'espère surtout qu'il n'aura pas trop mal. Mais en tout cas, il n'est pas encore illithid, il faut lui laisser une chance. On ne court pas de risque en le faisant, il me semble."
Elle ne voyait pas vraiment pourquoi c'était forcément à elle de prendre cette décision, même si elle le connaissait depuis un peu plus de temps que Mathieu ou Dimitri -une veille de plus ? Mais puisqu'on la laissait décider, elle tranchait sans hésitation, d'autant qu'elle avait l'espoir que sa nature de génasi jouait peut-être un rôle d'anti-parasite naturel.
" Ou sinon, on commence par Lae et on attend son avis... mais ça va faire perdre trop de temps. Autant partager la potion, s'il y en a assez"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri et l'elfe échangèrent un regard, puis ce dernier acquiesça.
" Bon, dans ce cas, d'accord, dit-il. Mais vous devez être prête à ce qu'il se montre hostile. Et dans ce cas-là... à prendre les mesures qui s'imposent. Ou à me les laisser prendre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée le fixa droit dans les yeux. Elle savait ce qu'il voulait dire... et elle savait qu'elle devrait le laisser tuer Kalju si cela s'avérait nécessaire. Elle avait l'espoir que non. Elle l'espérait de tout son coeur.
Elle lâcha un soupir.

" Oui. Je sais. Attendez juste... juste d'être sûr qu'il est vraiment hostile, sans vous baser uniquement sur sa première réaction qui peut être due à la douleur ou à la panique. Vous n'aurez aucun mal à le maitriser, ce n'est pas un combattant. Mais laissons-nous le temps de comprendre où il en est avant de faire quoi que ce soit... d'irrémédiable."
Elle détourna le regard et se concentra sur la préparation de la potion. Il fallait juste glisser les herbes dans la potion de soins, et attendre que ça infuse. Elle allait accélérer le processus en chauffant un peu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais les autres la pressèrent dès qu'elle eut mélangé les herbes.
" Bon. Je vais en prendre un quart pour Lae, et vous garderez le reste pour le genasi, dit l'elfe. Dimitri va vous accompagner."
Le mercenaire acquiesça et ils effectuèrent rapidement le transfert du liquide d'une fiole vers une autre. Ensuite, Dimitri retourna avec Astrée à l'intérieur du véhicule tandis que Mathieu restait avec l'elfe et la drow assoupie.
" Désolé de vous presser, mais nous devons nous dépêcher, lui dit le mercenaire, alors qu'ils regagnaient la petite salle d'incubation. [color="#33C33"]Chaque seconde qui passe est une seconde pendant laquelle la larve se développe et dévore... Je pense que vous et moi n'avons qu'une notion très imparfaite de ce que Ruvaen ressent. Mais ce n'est sûrement pas agréable."[/color]
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'imagine...," répondit-elle, notant mentalement, au passage le nom de l'elfe.
Elle espérait bien ne jamais avoir à expérimenter ce genre de chose. Et elle ne leur en voulait nullement de la presser. Elle craignait simplement que la potion soit moins efficace, mais après tout, l'herbe étant réduite en poudre et ingérée, c'était l'essentiel.

" Bon... Est-ce qu'on détache Kalju et qu'on essaie de le sortir de ce liquide ? S'il se réveille attaché là-dedans, il va paniquer, et si la larve a attaqué son cerveau, je ne sais pas quelle perception il aura de ce qui l'entoure. Mais surtout, je crains que le liquide dans lequel il baigne ne joue un rôle néfaste en l'intoxiquant en continu. Ou bien vous pensez que c'est trop risqué, et on attend que la potion fasse de l'effet sans le bouger ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Déplaçons-le, proposa Dimitri. On peut le mettre par terre. C'est un peu étriqué, mais ça ira. Sauf s'il est rigide..."
Il ne l'était pas, mais il pesait son poids. Une fois qu'il fut détaché, Dimitri le prit aux épaules et Astrée aux pieds et ils le soulevèrent péniblement pour l'installer entre deux des sarcophages. Coincé comme il l'était, même s'il se réveillait brusquement, il ne risquait pas de pouvoir bouger beaucoup. Astrée dut escalader le sarcophage voisin, heureusement vide, pour rejoindre sa tête, et Dimitri recula, l'épée dégainée, prêt à intervenir au besoin. Il ne restait plus à la druidesse qu'à administrer sa potion au genasi inconscient.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" N'intervenez que... que si vous êtes sûr que c'est nécessaire", lui rappela Astrée avec gravité.
Elle lui faisait totalement confiance, certes, mais elle le croyait aussi capable d'actes définitifs sans états d'âmes si cela lui semblait nécessaire.
Elle observa un instant le genasi, cherchant à repérer des signes éventuels de transformation, puis elle lui souleva légèrement la tête. Elle lui ouvrit la bouche sans difficulté -il n'était pas rigidifié- et y versa le liquide, très progressivement, veillant à ce qu'il avale chaque gorgée sans s'étouffer.
La potion n'aurait certainement pas un effet instantané. Elle comptait reculer prudemment à son tour pour attendre son réveil.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Son réveil eut lieu, plus tard, et sans éclats. Il ouvrit simplement les yeux. L'elfe n'avait pas menti : on devinait déjà une profonde transformation en lui : son corps, ses traits, tout était subtilement différent, comme s'il était légèrement gonflé.
Il ouvrit donc les yeux et demeura immobile, à fixer le plafond. Sa respiration s'était faite plus profonde. Impossible de savoir s'il avait conscience de la présence d'Astrée et de Dimitri ou de s'il était même capable de bouger son corps.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée l'observa d'un air soucieux.
" Kalju... C'est Astrée."
La larve pouvait avoir atteint le cerveau. Est-ce que cela jouait sur ses perceptions ? Ou sur ses capacités à penser ou à parler... ou à bouger ? Ou rien de tout cela ? Et l'atteinte, si atteinte il y avait, serait-elle réversible ?
Elle répéta avec douceur.

" Kalju ? Est-ce que tu m'entends ?"
Il était lent de nature, à parler, à réagir. Elle devait rester calme. S'il ne réagissait pas, elle s'approcherait pour tenter un contact physique, en posant une main sur son épaule.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il cligna des yeux et la regarda, mais il n'y eut aucune étincelle de reconnaissance sur ses traits. Il l'entendait sans doute, mais il n'était pas clair qu'il la comprenait. Il ne paraissait pas très concerné par sa présence, ni agressif, ni heureux, juste totalement indifférent. Il se déplaça légèrement, comme pour trouver une position plus confortable, gêné par les sarcophages, mais ne fit pas mine de se lever.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça
" Je vais essayer de... l'aider à se lever, enfin, lui faire comprendre..."
Elle contourna un sarcophage pour se trouver plus ou moins face à Kalju, et lui tendit la main, après avoir tenté de lui mimer le geste de se lever.
Ils ne pouvaient pas rester ici, avec les risques d'éboulement. Quel que soit le plan de Dimitri, il commençait certainement par sortir d'ici.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le genasi la regarda un moment, avec des yeux éteints, puis accepta de prendre sa main. Mais il était beaucoup trop lourd, et Astrée manquait de force, si bien qu'elle faillit tomber en avant et s'écrouler sur lui. Dimitri finit par ranger son épée et venir l'aider à le remettre debout. Ils y parvinrent tant bien que mal. Il apparut à Astrée que s'il ne représentait a priori aucun danger, il allait constituer un poids... Une fois qu'il fut debout, il demeura planté là, immobile, entre la druidesse et le mercenaire. Ce dernier se déplaça vers la sortie et Astrée poussa Kalju par derrière. Il se mit en branle pesamment, un pas après l'autre, suivant les injonctions de la jeune femme sans donner de signe qu'il s'en souciait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea un instant que Ruvaen n'avait peut-être pas tort en doutant du bien-fondé de leur intervention auprès de Kalju. Qu'allaient-ils faire de lui ? Ils allaient bien sûr le guider vers la surface, mais il les ralentirait terriblement. Peut-être aurait-il été plus en sécurité en restant dans le véhicule illithid : ils seraient revenus le chercher une fois qu'ils auraient trouvé un remède...
Mais encore fallait-il que l'oeuf géant reste accessible jusque-là. Et vu l'instabilité du sol, c'était compromis.
Elle le guida avec douceur, par des gestes, par la voix aussi : elle ignorait s'il ne comprenait pas ce qu'elle disait ou s'il était simplement totalement indifférent. Lae saurait peut-être... ou pas : c'était un genasi, après tout.
Au moins ne souffrait-il pas. Mais elle se sentait terriblement responsable de la situation : si elle ne l'avait pas laissé seul dans les ruines, si elle avait veillé sur lui, ils auraient pu éviter tout cela. Peut-être...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils parvinrent à l'extérieur, où Mathieu se trouvait seul à les attendre. Le groupe de rescapés s'était rapproché du tas de déchets et y cherchait de quoi s'équiper sous l'oeil des plus valides d'entre eux.
" Ils sont allés chercher des cheveux de Cam, expliqua-t-il devant leur mine. Pour une résurrection future."
Cela paraissait le dépasser complètement.
" Diable, celui-ci n'a pas l'air dans son meilleur état." ajouta-t-il en apercevant Kalju.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea que le fait qu'ils aillent chercher des cheveux pour une résurrection était un très bon signe : cela prouvait qu'ils avaient espoir en leur guérison. Bien sûr, elle-même n'aurait pas songé un instant à ce genre de chose, qu'elle estimait contraire aux lois naturelles. Quoique, s'il s'agissait de sauver un être aimé... elle ne pouvait préjuger de son choix.
Elle acquiesça aux propos de Mathieu, la mine sombre.

" Il est... comme indifférent, éteint. J'espère... j'espère vraiment que c'est réversible. Lae vous en a dit plus ?"
Elle posa la main sur l'épaule de Kalju, pour l'inviter à cesser d'avancer.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »