Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Les Rocheuses du Dragon

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Non, elle n'est pas très positive. Elle estime qu'on aurait dû lui trancher la gorge, dit-il avec une petite grimace. Mais la conversation houleuse a eu lieu, et c'est à Raevan qu'elle en veut. Mais il lui a promis qu'il interviendrait au besoin, et donc... Voilà. Je pense qu'elle va se ranger au plan. Pas sûr qu'elle sera de très bonne compagnie."
Il haussa les épaules.
" Il n'y a aucune garantie, murmura Dimitri.
— Je sais. Mais bon. On ne va pas en discuter mille fois. On a dit qu'on tentait le coup, on le tente."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, et sourit à Dimitri, confiante.
" On va tenter tout ce qui est possible."
Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, sur les rescapés plus ou moins valides, sur Kalju indifférent. Les choses allaient être compliquées. C'était une chance que les quaggoths ne semblent pas vouloir leur mettre des bâtons dans les roues.
" Je vais voir si je trouve des affaires pour Kalju. Je me demande... si ça l'aiderait de toucher la roche. S'il ressentirait quelque chose à son contact. Mais... non, c'est idiot."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il a les pieds dessus et ça n'a pas l'air de le réveiller des masses." remarqua Mathieu.
Le genasi était effectivement pieds nus sur la roche, sans effets notables.

" Nous n'avons plus le temps, Astrée, intervint Dimitri. Il a survécu jusqu'ici, comme ça. Dès que Raevan et Lae reviennent, il faudra que vous partiez."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée cessa net son mouvement vers le tas d'immondice. Elle se tourna vers Dimitri, incrédule.
" Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Que... juste nous, nous partons ? Et... vous ?"
Que comptait-il faire ? Aller où ? Elle le fixa droit dans les yeux, bien décidée à ne pas le lâcher tant qu'elle n'aurait pas obtenu des explications.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il lui rendit son regard, peut-être un rien embarrassé.
" Vous allez... vous rendre directement chez la guérisseuse. Avec Mathieu, Ruvaen, Lae et Kalju. Moi, je vais accompagner les autres par les tunnels, jusqu'à la surface. Nous nous retrouverons plus tard.
— Où est-ce qu'on va, exactement ? demanda Mathieu, curieux.
— En Féérie." répondit le mercenaire.
Lae et Ruvaen revenaient vers eux. La première paraissait furieuse, échevelée et sale, mais aussi déterminée. L'elfe était impassible, à l'exception d'un petit frémissement de la paupière gauche, qu'il tentait de bloquer de deux doigts.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta un instant interloquée, bouche bée. En Féérie ? il savait aller en Féérie ? Comment ? C'était incroyable....
Mais l'idée qu'il ne viendrait pas... Bien sûr, il fallait bien quelqu'un pour accompagner les rescapés en surface, et sa capacité à voir dans le noir était un atout indéniable pour ce rôle. Mais... sans lui, elle se sentait subitement moins assurée. Elle aurait préféré qu'ils fassent équipe. Il était tellement... tellement formidable. Elle dut s'avouer qu'au-delà du sentiment de sécurité qu'il lui procurait, la raison profonde était qu'elle commençait à beaucoup l'apprécier et avait envie de mieux le connaître. Mais... il était encore plus extraordinaire qu'elle l'avait pensé jusque-là.
Elle avait pâli et se surprit à bafouiller lorsqu'elle voulut s'exprimer.

" Je ne sais pas comment... comment c'est possible que... Vous... Mais..."
Elle inspira calmement. Elle devait rester pragmatique.
" Ce ne serait pas mieux que vous veniez voir la guérisseuse ? Puisque vous la connaissez? Nous... on n'est jamais allés en Féérie... Enfin, moi, du moins."
Peut-être les deux elfes y étaient-ils déjà allés, eux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne peux pas aller en Féérie, malheureusement, dit-il. Sans quoi, je ne serais pas ici."
Il eut un demi-haussement d'épaules. Mathieu paraissait interdit, Lae vaguement intéressée, Raevan un peu désolé.
" Vous êtes de là-bas ? demanda Mathieu.
— Oui. Originellement. Mais peu importe. Nous n'avons pas le temps."
Mathieu se tourna vers Raevan.
" Il te l'a dit.
— Tout à l'heure, oui.
— Mon enquête est finie, alors ?
— Oui. Tu peux remonter avec lui, si tu préfères.
— Tu rigoles ?
— Je propose, c'est tout."
Raevan se tourna vers Astrée.
" La proposition est aussi valable pour vous. Même si je dois avouer qu'à présent que nous avons... la compagnie de votre ami..."
Il désigna le genasi du menton.
" Votre présence serait très appréciée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça, sobrement.
" Bien sûr. Je vous accompagne."
Elle n'allait pas laisser tomber Kalju. Ni manquer une occasion de voir de ses yeux la Féérie.
Mais toute son attention restait tournée vers Dimitri. Il était originaire de Féérie. Cela expliquait certainement ses capacités hors du commun. Mais pourquoi ne pouvait-il pas y retourner ? Que s'était-il passé ?

" Dimitri... "
Elle secoua la tête.
" Je sais qu'on n'a pas le temps... Mais... s'il y a quoi que ce soit qu'on puisse faire..."
Elle avait la voix un peu trop rauque.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Surtout rien, dit-il avec fermeté. Surtout, surtout, rien du tout. La seule personne qui peut savoir que vous me connaissez est la guérisseuse. Elle porte de nombreux noms, mais les plus connus sont Kaljivahu et Heracahacarta. Les êtres simples disent simplement "celle-qui-soigne". Je ne sais pas à quelle distance de son domaine vous vous trouverez en arrivant en Féérie, mais les distances, là-bas, ne sont simplement pas comme celles de ce plan. Les choses sont proches ou lointaines, c'est tout, et les chemins multiples et changeants."
Il les regarda tous.
" Comme je l'ai expliqué à Raeven, le temps est suspendu en Féérie. Pour vos corps, du moins. Vous ne pouvez pas y vieillir. Cela signifie que la larve qui est dans le crâne de certains ne peut pas non plus se développer. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez y rester indéfiniment : le temps va s'écouler ici, et il est impossible de dire à quelle vitesse. Soyez prompts, soyez vigilants. Les êtres de Féérie ne partagent pas vos valeurs et vos manières. Ne les séduisez pas, ils risqueraient de ne plus vous laisser repartir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, sans un mot. Être prompt et vigilant, avec Kalju, ça allait être particulièrement compliqué. Elle était curieuse de rencontrer ces êtres de Féérie... Et, non, elle ne chercherait à séduire personne là-bas. Le seul être de Féérie qu'elle aurait éventuellement pu vouloir séduire se trouvait devant elle... Mais il avait toujours eu une attitude suffisamment distante pour qu'elle n'y songe pas, jusqu'à récemment ; et maintenant qu'elle commençait à se découvrir un certain intérêt pour lui, elle découvrait qu'il était probablement définitivement inaccessible : il ne se laisserait pas approcher par une simple humaine.
Cela ne l'empêcherait pas, de son côté, de lui porter une affection bien trop grande, et de faire tout ce qu'elle pourrait pour l'aider. Juste parce qu'il était formidable.
Cependant, il avait dit de ne rien tenter. Il devait y avoir une raison... Mais elle ne le questionna pas, pour ne pas le contrarier ou l'inquiéter.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça va être difficile, ça." dit Mathieu, répondant à la dernière remarque du mercenaire.
Il avait retrouvé une partie de son allant.

" Je ne crois pas que tu vas être leur genre, railla Raevan.
— Tu serais surpris. Je suis beaucoup de genres."
Lae leva les yeux au ciel.
" On bouge, ou quoi ?" demanda-t-elle.
Dimitri acquiesça.

" Dans un instant. Je dois d'abord parler à Astrée."
Il lui fit signe de le suivre à l'écart.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'attitude de Mathieu arracha un demi-sourire à Astrée. Il était vraiment prêt à séduire tout ce qui croisait sa route... juste pour le fun. Il faudrait le surveiller, mais elle avait assez à faire avec Kalju : elle laisserait ce soin à l'elfe.
Elle suivit Dimitri, un peu surprise, se demandant s'il lisait en elle ses résolutions et s'il allait lui faire la morale. Mais elle n'allait pas se plaindre d'un instant de tête à tête, après tout...
Elle n'osa pas prendre la parole, se contentant d'attendre ce qu'il voulait lui dire, le fixant dans les yeux avec un mélange étrange d'inquiétude et de détermination... et aussi de tendresse.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu ne peux pas emmener ta bestiole métamorphe, dit-il de but en blanc. Il vous attirerait des ennuis en Féérie. De la convoitise, essentiellement. Je vais le garder avec moi et je te le rendrai quand nous nous reverrons. A Belred Luyn, je pense que c'est un bon point de rendez-vous. Il percevra ton retour et nous nous retrouverons aisément."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh..."
Elle avait compté l'emmener en le gardant bien caché. Les êtres de Féérie pourraient-ils détecter sa présence ? Mais si Dimitri pensait que c'était risqué, elle se fiait à lui.
" D'accord. De toute façon, il n'aimerait pas Féérie. Il... il vient d'un autre plan. Il n'est pas à l'aise avec les elfes... et il était terrifié par la créature venue de Féérie que j'ai rencontrée en Lorien. Un esprit ancien de la forêt... Mais bref. Je te raconterai... au retour. "
Elle lui adressa un sourire lumineux. Elle avait l'assurance de le revoir, et elle en était heureuse. Et pas simplement parce qu'elle brûlait d'entendre son histoire. Certes, elle était censée partir voir les yétis, mais ceci attendrait aussi longtemps que nécessaire. Le printemps, au besoin.
" C'est vraiment... très gentil à toi de proposer d'en prendre soin. Merci... Et merci aussi pour l'avoir sauvé, l'autre jour", ajouta-t-elle avec émotion, se souvenant que la scène avait fini en dispute et qu'elle ne l'avait, finalement, jamais remercié.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il parut un peu décontenancé par ces remerciements soudains.
" C'était... faisable." dit-il finalement.
Il chercha quelque chose à sa ceinture et le tendit à Astrée. C'était une petite pierre ronde, vert émeraude, dans laquelle était gravée une rune étrangère.

" En échange de ton compagnon, je te prête le mien. Il n'est pas aussi exceptionnel que Prince mais il vous aidera peut-être. Il suffit de poser la pierre sur le sol et de dire "Recha !". C'est son nom. C'est juste un cheval, rien de bien extravagant."
Son expression se rembrunit.
" Astrée, nous n'avons pas toujours été en accord, mais je veux croire que les derniers événements t'auront... rendue plus circonspecte... Féérie est un endroit dangereux et imprévisible, et malgré ses vertes collines et le charme de ses habitants, vous ne devez pas vous y attarder. Les autres vont avoir besoin de toi, de ta force et de ta détermination. Lae et Raeven sont beaucoup plus affectés qu'ils n'en donnent l'impression, et Mathieu... Mathieu est Mathieu. Vous êtes tous les deux pressés et imprévisibles, c'est le propre de votre race... mais j'ai l'espoir que ta sagesse prenne le dessus dans les moments critiques."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ne t'inquiète pas. Je veillerai sur tout le monde... et tout ira bien," assura Astrée.
Elle n'avait pas le souhait de s'attarder en Féérie : Prince l'attendrait, et aussi Dimitri. Enfin, il ne l'attendrait pas réellement, bien sûr. Ses sentiments pour elle devaient être quelque part entre l'indifférence, le dépit, l'amusement, ou l'agacement parfois. Mais son propre souhait de le revoir rapidement tempérerait sa curiosité insatiable, et la dissuaderait de vouloir explorer Féérie plus que de raison.
Elle prit la petite pierre avec émotion, touchée de sa confiance.

" Est-ce qu'il y a... d'autres choses que je dois savoir ? Je veux dire... Je ne dois jamais mentionner ton existence à personne là-bas, c'est ça ? Cela nous attirerait des ennuis ?"
Bien sûr, il n'avait pas le temps de lui raconter son histoire, et elle espérait bien qu'il le ferait à son retour. Mais elle aurait aimé avoir un indice.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui. Maintenant, prévenez votre animal." dit-il sobrement.
Il repartit vers les autres, qui les observaient en s'impatientant.

" Il y a beaucoup de choses à dire sur Féérie, et nous n'avons pas le temps, annonça-t-il. Soyez prudents. Les êtres de Féérie sont rarement mauvais, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont bienveillants envers ceux qui viennent du Plan Matériel. Méfiez-vous de ce qui est trop beau ou trop facile. Bonne chance."
Il s'écarta ensuite du petit groupe et dégaina son épée, qu'il enfonça d'un coup sec dans la pierre. Il posa ensuite les deux mains sur le pommeau et prononça un seul mot, long et complexe, dans une langue qu'Astrée reconnut comme étant du sylvestre. Une lueur s'échappa de la garde et dessina un cercle de lumière verte sur la paroi de pierre. Dimitri dégagea ensuite son épée, sans que le cercle de lumière ne s'estompe. Il s'approcha de la roche et l'incisa d'un geste souple, en diagonale. La pierre s'ouvrit comme un rideau, révélant, de l'autre côté, un sous-bois orangé.
" En route."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée réalisa qu'elle avait oublié de lui poser une question pourtant très utile : ses pouvoirs de druide fonctionnaient-ils en Féérie ? Elle n'osa pas le questionner, puisqu'il disait n'avoir pas le temps de donner plus d'information. Elle le saurait une fois sur place... Et puis, peut-être que les elfes savaient, eux.

Elle rappela Prince auprès d'elle, en lui expliquant qu'elle allait partir dans un autre monde, pour une durée incertaine. Plusieurs jours, sans doute beaucoup de jours. C'était un monde qui ressemblait à la Lorien, où il ne serait pas bien. Elle lui expliqua qu'il devait rester avec Dimitri jusqu'à son retour, qu'il pouvait lui faire confiance... Et qu'il pourrait la rejoindre, en amenant Dimitri avec lui, dès qu'il la devinerait de retour sur Toril.

Puis elle observa, avec une stupéfaction admirative, le rideau qui s'ouvrait sur l'autre monde. Elle se sentait subitement un peu anxieuse, une sorte de trac, la peur de ne pas être à la hauteur. Elle décida de se focaliser sur Kalju, et le poussa doucement en avant. Elle laisserait les elfes passer devant, tout de même.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »