Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin

.

Message par Mornagest »

Alors, qui compose votre groupe pour cette aventure ? Sachant qu'on ne peut avoir plus de 3 compagnons, le choix est vite crucial pour l'équilibre de l'équipe !

Durant le tutoriel, j'ai bien sûr demandé à Lae'Zel de m'accompagner (je suis pas fou : niveau 1 contre des cerveaux à pattes, j'avais des craintes pour ma propre survie !).

Une fois « arrivé » sur la plage, j'ai donc recruté Ombrecœur, Astarion et Gayle... même si leur alignement supposé n'est pas forcément compatible avec celui que j'imagine pour ma PJ rôdeuse au bon cœur (pour résumer).

J'attends de voir si mes choix ne vont pas trop les agacer. J'ai des doutes sur Ombrecœur, elle a l'air un peu bougonne :p

Et vous ? Vous avez rencontré d'autres PNJ recrutables ? Les avez-vous choisis ? Pourquoi (pas) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Truite de Rouen
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 16:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Truite de Rouen »

Moi c'est Lazael, Astarion et OmbreCoeur. Mon rodeur est un salopard, ils est donc accompagné de salopards. Pour l'instant, ça tient le coup, même si les deux demoiselles ne peuvent pas se piffrer.
Je vais tester les deux autres, Gayle et Will, lors d'un second run. Je vais peut-être même avoir le culot de le faire avec un mage (plutôt "bon" du coup) pour voir ce que peut donner un groupe composé de trois arcanistes (Lazael ou OmbreCoeur accompagneront cette bande de fifous).
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

De mon côté, j’ai choisi les plus «*méchants*», Ombrecoeur, Laé’Zel, et Astarion. Ils désapprouvent souvent les choix de mon personnage «*gentil*». Mais dans le campement... Ils sont surprenants et pour certains leur histoire s’ouvre en gagnant leur confiance.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

J'ai commencé plusieurs sessions avec différentes classes.
Pour le moment je n'ai donc avancé que dans 2 parties, une avec un Rodeur (accompagné de Lae'zel, Ombrecoeur et Wyll) l'autre avec un mage qui lui se retrouve avec Lae'zel, Ombrecoeur et Astarion
A chaque fois que j'ai pris Gayle, il passait son temps à humer l'herbe, la boue, les rochers ou la poussière mais jamais à combattre ^^
A votre avis si l'on devait leur donner un alignement, quel serait il ?

pour moi :
Lae'zel, Loyal Mauvais
Ombrecoeur, Neutre Mauvais ou Neutre Strict (j'ai du mal à la cerner)
Wyll, Choatique Bon
Astarion, Chaotique Neutre/Mauvais
Gayle, Neutre Bon
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

De mon coté, j'ai pris Lae'zel, Ombrecoeur (toutes les deux se détestent) et Wyll que je trouve bien sympathique. Par contre, je suis un peu déçue, dans le tuto, j'étais devenue amie avec un petit cerveau et je ne le retrouve plus. :girl_cray: Il aurait pu être mon petit chien.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité