Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Baldur's Gate 3 sous Linux ?
- pitou
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
Baldur's Gate 3 sous Linux ?
.
salut, je n'ai pas trouvé si cette question a déjà été traitée ,: à savoir si il sera possible de jouer sur linux ?? avec un truc comme playonlinux ou autre ??
ou se sera que windows et mac
ou se sera que windows et mac
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je me suis permis de déplacer ton message dans une nouvelle discussion pitou, je me dis que tu auras plus de visibilité comme ça
Pour l'instant on n'a eu aucune info officielle sur une potentielle sortie du jeu sous Linux. Toutes les spéculations sont permises. J'ai vu des gens dire que comme Stadia fonctionne sous Linux, et que BG3 sort sur Stadia, ça devrait rendre une version Linux plus facile à développer, mais je n'y connais rien et je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas.
Tu peux toujours espérer du côté des projets communautaires style play on linux en revanche, j'imagine que vu la popularité du jeu il y a des chances que des linuxien·nes s'intéressent à un moyen de le rendre compatible avec leur OS. Là encore, on aura de meilleures réponses de la part de quelqu'un s'y connaissant un peu - donc la conclusion est un peu "moi j'en sais rien et je suis pas apte à répondre", mais je voulais quand même te donner les infos officielles qu'on a (à savoir pas grand-chose).
Pour l'instant on n'a eu aucune info officielle sur une potentielle sortie du jeu sous Linux. Toutes les spéculations sont permises. J'ai vu des gens dire que comme Stadia fonctionne sous Linux, et que BG3 sort sur Stadia, ça devrait rendre une version Linux plus facile à développer, mais je n'y connais rien et je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas.
Tu peux toujours espérer du côté des projets communautaires style play on linux en revanche, j'imagine que vu la popularité du jeu il y a des chances que des linuxien·nes s'intéressent à un moyen de le rendre compatible avec leur OS. Là encore, on aura de meilleures réponses de la part de quelqu'un s'y connaissant un peu - donc la conclusion est un peu "moi j'en sais rien et je suis pas apte à répondre", mais je voulais quand même te donner les infos officielles qu'on a (à savoir pas grand-chose).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Mon pronostic est plutôt sombre : le port Linux de Divinity: Original Sin est tellement foireux qu’officiellement il n’est supporté que sur cartes graphiques nVIDIA (heureusement qu’on a des solutions officieuses pour contourner ça), et pour Divinity: Original Sin 2 Larian a carrément décider de ne plus proposer de version pour Linux. Une bonne surprise est bien sûr possible, mais à mon avis hautement improbable.missElder a écrit :Pour l'instant on n'a eu aucune info officielle sur une potentielle sortie du jeu sous Linux. Toutes les spéculations sont permises.
Stadia reposant sur des serveurs sous Linux pour faire tourner les jeux, un jeu qui sort sur Stadia a forcément une version Linux. Mais à aucun moment ça n’implique que cette version soit mise à disposition de qui que ce soit d’autre que Google pour la faire tourner sur ses serveurs.missElder a écrit :J'ai vu des gens dire que comme Stadia fonctionne sous Linux, et que BG3 sort sur Stadia, ça devrait rendre une version Linux plus facile à développer, mais je n'y connais rien et je n'ai aucune idée de si c'est vrai ou pas.
Pour moi il n’y a que de ce côté que l’espoir est valable. Mais ça implique en particulier de n’avoir aucun support officiel de la part de Larian ni des différentes boutiques en cas de souci à faire tourner le jeu. C’est pour ça que je ne prévois pas de l’acheter avant les inévitables promotions qui permettront de se l’offrir pour une petite dizaine d’euros d’ici quelques années.missElder a écrit :Tu peux toujours espérer du côté des projets communautaires style play on linux en revanche, j'imagine que vu la popularité du jeu il y a des chances que des linuxien·nes s'intéressent à un moyen de le rendre compatible avec leur OS.
- Anios
- Golem de pierre
.
Pour Stadia c'est simple ; c'est disponible sur Windows/MacOS/ChromeOS/Linux/Android.
Stadia permet de jouer via le navigateur Google chrome (version 77 ou supérieur), donc dès l'instant où un OS peut l'installer, on peut jouer à Stadia dessus.
C'est possible d'y jouer aussi sur téléviseur via Chromecast, mais la manette Stadia est obligatoire dans ce cas.
https://support.google.com/stadia/answer/9578631
Par contre attention, le fait que Stadia soit sur Linux et BG3 sur Stadia ne signifie pas qu'une version linux sera développée pour autant (et j'ai les mêmes doute que vv221 à ce sujet).
Il ne faut pas oublier que Stadia c'est du jeu en STREAMING, donc ne repose pas essentiellement sur la configuration du matériel.
Stadia permet de jouer via le navigateur Google chrome (version 77 ou supérieur), donc dès l'instant où un OS peut l'installer, on peut jouer à Stadia dessus.
C'est possible d'y jouer aussi sur téléviseur via Chromecast, mais la manette Stadia est obligatoire dans ce cas.
https://support.google.com/stadia/answer/9578631
Par contre attention, le fait que Stadia soit sur Linux et BG3 sur Stadia ne signifie pas qu'une version linux sera développée pour autant (et j'ai les mêmes doute que vv221 à ce sujet).
Il ne faut pas oublier que Stadia c'est du jeu en STREAMING, donc ne repose pas essentiellement sur la configuration du matériel.
- pitou
- Loup noir
.
bonsoir à tous , merci pour vos retours ... bon je constate que sur linux on est toujours les dindons de la farce , bref : comme mon plus jeune mac est sous 10.5.8 et que ma toute belle tour qui est compatible avec les pré requis matériel ...est sous linux 18 lts , je vais me contenter de suivre les walkthrough sur youtube en attendant qu'ils se décident
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
.
Bonjour,
Jouant sous linux depuis une bonne dizaine d'années, je peux vous dire que je suis assez confiant pour ce Baldur sous Linux.
En effet, le jeu tourne sur le moteur de Divinity Original Sin 2 et ce dernier tourne bien avec Proton et un petit workaround : https://www.protondb.com/app/435150
Pour info, Proton est une surcouche de Wine développée en interne chez Valve (Steam). Qui permet d'installer et lancer les jeux installés dans la bibliothèque Steam.
Vous pouvez vérifier la compatibilité ainsi que les retours sur protondb : https://www.protondb.com
Des retours sont déjà disponibles et ils sont bons! https://www.protondb.com/app/1086940
Ceci est mon premier post, j'en profite pour remercier la communauté de ce forum pour tous les posts intéressants que j'ai pu y lire ces (nombreuses) dernières années.
Jouant sous linux depuis une bonne dizaine d'années, je peux vous dire que je suis assez confiant pour ce Baldur sous Linux.
En effet, le jeu tourne sur le moteur de Divinity Original Sin 2 et ce dernier tourne bien avec Proton et un petit workaround : https://www.protondb.com/app/435150
Pour info, Proton est une surcouche de Wine développée en interne chez Valve (Steam). Qui permet d'installer et lancer les jeux installés dans la bibliothèque Steam.
Vous pouvez vérifier la compatibilité ainsi que les retours sur protondb : https://www.protondb.com
Des retours sont déjà disponibles et ils sont bons! https://www.protondb.com/app/1086940
Ceci est mon premier post, j'en profite pour remercier la communauté de ce forum pour tous les posts intéressants que j'ai pu y lire ces (nombreuses) dernières années.