Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction des voix françaises des persos Neera, Rasaad et Dorn toujours non dispo ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
kegilko
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 août 2012, 19:20
Statut : Hors ligne

Traduction des voix françaises des persos Neera, Rasaad et Dorn toujours non dispo ?

.

Message par kegilko »

Hello !
Avec BG3 qui pointe le bout de son nez, je me tate à me refaire tranquillement BGEE1 et BGEE2 que j'ai déjà sur steam le temps que le 3ième sorte en version finale.
J'ai donc réinstallé BGEE1 et me souvenais qu'il y a 5/6 ans, je ne prenais dans ma team aucun membre de la version enhanced (Neera, Rasaad et Dorn) car leur voix étant en anglais, ça me sortait complètement du jeu l'alternance voix françaises / voix anglaises.

En jeu sur BGEE1, je constate qu'après ces quelques années les voix de ces persos restent toujours en anglais.

Ma question du coup :
Existe t'il un patch officieux proposant des voix françaises pour ces persos ? (compatible avec la version actuelle du jeu 2.5.17)
J'ai fouillé un peu dans la toile et sur ce forum. je craind que ce patch n'existe tout simplement pas...

Autre sujet (qui ferait peut être l'objet d'un autre poste ?) : étant très friand des dislogues ajoutés avec la vieille version BG Trilogy, quels patchs FR sauriez vous me conseiller pour le BGEE1 actuel qui completent les dialogues textuels actuels du jeu ?

Merci a vous :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ces trois personnages n'ont jamais eu de voix en français.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Beamdog ne s'était jamais engagé à traduire les voix et a ensuite déclaré qu'enregistrer des voix coûtait très cher (pour Siege of Dragonspear) et qu'il ne ferait pas dans d'autres langues. A moins qu'il n'y ait des volontaires pour enregistrer bénévolement plus d'une centaine de répliques par personnage, je ne vois pas comment une version française pour les nouveaux personnages pourrait voir le jour. BGEE comporte plus de 2000 fichiers WAV supplémentaires par rapport aux 3500 de BG + TotSC. Il ne s'agit pas exclusivement de voix mais cela donne une idée du volume de travail.

La plupart des mods disponibles pour BGT sont désormais disponibles pour BGEE, BG2EE ou pour l'équivalent de BGT pour les EE, nommé EET. Tu peux te référer à la liste des mods pour BGEE, même si elle n'est pas à jour. Il y a notamment le classique BG1 NPC Project.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité