Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" On n'est toujours pas sûrs que la magie fonctionne en ces lieux, dit Lae, qui s'était rapidement remise debout.
— La magie d'Astrée est liée à la nature, à mon avis, elle fonctionnera bien... mais peut-être même trop bien, intervint Raevan, qui semblait avoir choisi une direction, à l'opposée du bois qu'ils avaient quitté plus tôt.
— Est-ce qu'on ne devrait pas tester, tôt ou tard ? demanda Mathieu. Sinon, au moment critique, on sera pris au dépourvu par un effet imprévu.
— Ça, j'ai l'habitude." soupira Lae.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je pense que c'est une bonne idée de tester, et c'est un sortilège parfaitement inoffensif. Et une fois qu'on aura l'estomac plein, on sera plus sereins pour atteindre la prochaine étape, quelle qu'elle soit.... Je suggère qu'on commence d'abord par s'éloigner un peu ?"
Une fois l'auberge un peu inquiétante à distance, elle incanterait. A moins qu'une source de nourriture providentielle n'apparaisse d'ici là.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comme vous voulez." dit Raevan.
Lae et Mathieu prirent la tête du groupe, Astrée et Kalju ensuite, et Raevan resta à l'arrière pour surveiller le Relais, mais il n'y avait toujours aucun mouvement dans la cour et personne ne semblait vouloir s'élancer à leur poursuite. Ils marchèrent un moment, dans l'herbe haute, avant de s'arrêter.

" Je suggère que tout le monde s'écarte un peu." dit l'elfe lorsqu'Astrée fit mine de lancer son sortilège.
La druidesse put ensuite incanter. Elle sentit la magie l'envahir avec une force et une énergie peu habituelles et lorsqu'elle arriva au terme de sa formule, ce ne sont pas quelques baies mais des monceaux qui se matérialisèrent entre ses doigts. Cent, deux cents, peut-être mille baies dégringolèrent autour d'elle, formant rapidement un tas à ses pieds. Les autres demeurèrent à distance, circonspects.

" Hum... Maintenant un volontaire pour tester ?" murmura Mathieu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était perplexe. Elle s'était à demi attendue à avoir plus de baies que d'habitude, mais tout de même pas à ce point. Et dire qu'elles ne se conservaient que vingt-quatre heures... Bah, ils pourraient toujours s'en remplir les poches au cas où ils découvrent quelqu'un dans le besoin. Ou peut-être celles-ci se conservaient-elles davantage ? Non, il ne fallait pas rêver. Mais elle saurait désormais qu'elle devait manier sa magie avec d'infinies précautions.
Elle en prit une, avec un demi haussement d'épaules à l'adresse de Mathieu. Peut-être étaient-elles encore meilleures que d'habitude ? Elle la porta à sa bouche sans hésitation.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Goûter, mâcher, déglutir, tout cela ne sortait pas de l'ordinaire. Mais une seconde plus tard, elle se sentit terriblement ballonnée, même complètement malade, comme si elle avait mangé cinq ou dix fois l'équivalent d'un repas plantureux. En fait, elle eut tellement mal à l'estomac qu'elle fut forcée de vomir, dans l'instant, et même sans rien rendre — elle n'avait rien dans le ventre — elle continua à se sentir épouvantablement nauséeuse, lourde et gonflée, avec un besoin impérieux de s'allonger.
" Est-ce que ça va ?" demanda Mathieu, un peu paniqué, en se ruant vers elle.
Lae et Raevan s'approchèrent également, inquiets.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est rien... ne vous inquiétez pas..."
Elle s'était assise, à demi allongée, l'estomac barbouillé.
" C'est comme si j'avais avalé... dix repas en un, je crois, expliqua-t-elle avec une grimace désolée. J'ai juste... trop mangé. Je crois qu'il faudrait se limiter à... peut-être sucer un peu de jus...".
Mais elle n'était certainement pas en état de tester cette hypothèse. Elle avait l'intention de ne rien avaler pendant au moins trois jours. Un bon jeûne, dans l'état dans lequel elle se trouvait, lui semblait la seule chose sensée à faire. D'autant qu'elle n'avait aucune herbe médicinale à utiliser.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Allongez-vous un moment, proposa Raevan. De toute façon, nous n'irons pas loin."
Mathieu s'accroupit près d'elle.
" Est-ce qu'il y a quelque chose qui te ferait du bien ? Un massage, par exemple ?"
Personne n'avait l'air d'avoir envie de toucher aux mille baies restantes.
" En tout cas, nous avons la réponse à notre question, dit Lae. La magie fonctionne... un peu trop bien. Je n'ose pas imaginer les effets catastrophiques de la mienne.
— Espérons que nous n'aurons pas à tester."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, espérons... Mais il n'y a rien que tu puisses faire, Mathieu, et surtout pas un massage. Il faut juste... attendre que ça passe. Que je digère un minimum. Je vais boire un peu... et je ferais bien une petite sieste. Oui, je sais, ça n'est pas l'heure..."
Une simple gorgée d'eau lui suffit amplement : elle avait l'estomac trop plein, même pour boire. Elle s'allongea, comme l'avait suggéré Raevan. Mais elle décida qu'elle glisserait cependant quelques baies dans ses poches avant de repartir... enfin, quand elle serait en état de repartir. Il devait y avoir moyen de n'en manger qu'un tout petit peu si cela s'avérait indispensable. Ou... de les offrir à un ogre affamé ?
Elle était trop mal en point pour réfléchir sereinement ou bavarder longuement, et elle préféra se taire, et observer le ciel au-dessus de sa tête, en se relaxant du mieux possible. Elle espérait que Mathieu aurait encore un peu de patience...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne posa aucun problème, s'asseyant dans l'herbe à côté d'elle. Il n'essaya cependant pas de faire conversation, profitant du soleil. Les deux elfes, par contre, restèrent debout, éternellement vigilants. Lae, avec son visage enrubanné dans le pan de chemise de Mathieu, n'y voyait sans doute pas grand chose, mais Raevan était aux aguets.
" Nous sommes observés, dit-il finalement.
— Et le ciel se couvre, ajouta la drow. A une vitesse qui ne me semble pas tout à fait ordinaire.
— Difficile de savoir ce qui est ordinaire en ce monde. Je commence à me demander si nous ne devrions pas nous replier dans le bois... mais je ne suis pas sûr que son maître apprécie beaucoup."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Est-ce qu'il y a un autre abri que le bois, visible quelque part ?"
Raevan avait la meilleure vue d'eux tous, c'est donc vers lui qu'elle se tournait.
" Un bâtiment, quelque chose ? Sinon, dans les montagnes au loin, il y a peut-être des grottes ? Ou l'espèce de tour... Même si elle ne m'inspire pas trop confiance..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il est impossible de savoir combien de temps il nous faudrait pour atteindre les unes ou l'autre... Elles paraissent toutes incroyablement loin. Des jours de marche, au bas mot. Et à part ce bâtiment et le bois, je ne vois rien. On dirait qu'il y a une dépression un peu plus loin par là, cependant, c'est possible qu'il y ait une sorte de vallée et quelque chose au fond... mais c'est un pari... comme un autre."
Il faisait déjà plus sombre. Astrée ne voyait pas encore de nuages dans son champ de vision mais Mathieu s'était redressé. Le roulement du tonnerre retentit dans le lointain.
" Au moins, on ne manquera pas d'eau très longtemps, remarqua Mathieu.
— J'allais justement dire que ce serait mieux pour mes yeux, avec des nuages." répondit Lae.
Ils rirent un peu nerveusement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se redressa, l'estomac toujours alourdi.
" Allons dans le bois, dans ce cas. Ils nous ont accueilli une fois, et nous ont relâchés sans difficulté. Il en sera peut-être de même... Mais je ne sais pas si nous y serons suffisamment à l'abri."
Elle soupira, indécise.
" Si ça se trouve, c'est eux qui nous ont volontairement fait sortir près de l'auberge parce que nous avions faim. Je n'en sais rien. Mais je n'ai pas trop confiance dans cette auberge... "
Le bois lui semblait un pari moins risqué... Ou même la petite dépression mentionnée par Raevan.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors que ses compagnons regardaient dans la direction des nuages, Astrée perçut un petit mouvement d'air sur sa droite. A peine perceptible, transparente dans l'air encore lumineux, se trouvait une créature de sexe manifestement féminin, éthérée, qui lui adressa un sourire et lui tendit une petite fleur rose. Sans rien dire, la silhouette fit signe d'amener la fleur à sa bouche, puis la posa sur le ventre de la druidesse, et s'évapora aussi subitement qu'elle était apparue.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée en resta bouche bée, les yeux ouverts dans une expression de stupéfaction totale.
" Merci..." murmura-t-elle.
Elle n'avait aucun doute sur l'usage de cette fleur : c'était un remède à son état. Elle ignorait pourquoi on lui faisait cette offrande, mais elle en était infiniment reconnaissante.
Certes, ce pouvait être autre chose. Mais au point où elle en était, elle était prête à tenter à peu près n'importe quoi pour se sentir mieux. Et puis, elle était d'un naturel confiant. Elle préféra toutefois en avertir ses compagnons... juste au cas où.

" Hum... On vient de m'offrir... un remède, je crois," annonça-t-elle comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Elle leur montra la fleur, et s'apprêta à la porter à sa bouche. Lae allait protester, bien sûr... Mais pour quelle autre raison lui aurait-on offert cette fleur ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu es sûre que c'est prudent ?" demanda Mathieu le premier.
Lae avait l'air circonspecte mais elle ne dit rien.
Raevan hocha la tête.

" Un peu de bonté dans cet endroit étrange, ce serait bienvenu. Est-ce que vous connaissez un sortilège contre le poison, le cas échéant ?
— Avec quel effet ?" demanda Lae en grimaçant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Je n'en connais pas, de toute façon. Et il ne me reste pas assez d'herbes, j'ai tout donné à Kalju et Lae hier."
Elle regarda la fleur. Elle avait envie de faire confiance. L'être féérique lui avait paru amicale.
" Je ne pense pas qu'on m'aurait offert cette fleur pour m'empoisonner. Je suis déjà en vrac, de toute façon, ça n'aurait guère de sens d'aggraver les choses," décida-t-elle en haussant les épaules.
Elle ferma les yeux, brièvement, pour une courte prière à Mielikki. Et goûta la fleur. Juste une pétale, pour commencer. Puis une seconde s'il ne se passait rien d'inquiétant d'ici quelques instants... Mais elle comptait attendre de ressentir les premiers effets pour avaler totalement la fleur.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La fleur n'avait pas de goût et Astrée ne ressentit rien de spécial à en manger un pétale, ni en bien, ni en mal. Les trois autres l'observaient (pas Kalju, bien sûr, qui se souciait comme d'une guigne de ce qui était en train de se passer), en demi-cercle autour d'elle. Puis Raevan se redressa et reporta son attention ailleurs, tendu.
" Quelque chose vient..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avala un second pétale, le laissant fondre sur sa langue. La fleur ne semblait pas contenir un poison foudroyant, ou alors il n'était que dans son pollen. Peut-être que l'effet, quel qu'il soit, ne se faisait sentir que lorsqu'on avait tout mangé ?
Elle se tourna dans la direction qui semblait inquiéter Raevan, gardant le reste de la fleur dans sa main. Elle n'était pas obligée de tout avaler d'un coup, lui semblait-il... Elle allait attendre une ou deux minutes encore. Et il lui fallait savoir ce qui approchait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le second pétale n'eut pas plus d'effet que le premier et vu la hauteur de l'herbe, Astrée ne vit absolument rien.
" On court ? demanda Lae.
— Astrée n'est pas en état, Kalju n'y comprendra rien, et il est à cheval.
— Il est accompagné... par quelque chose qu'on ne voit pas.
— Des sortes de chiens, je pense, de ce que j'ai entraperçu..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se leva, précautionneusement. Elle devait voir ce qui arrivait. Mais de toute façon, si l'arrivant était à cheval, ils n'avaient aucune chance de lui échapper. Surtout avec des chiens pour suivre leurs traces. Et puis, ils avaient un seul cheval potentiel...
Non, ils devaient faire face... et espérer que le nouveau venu ne serait pas hostile.
Elle avait toujours la fleur à la main, et choisissant de se fier à son impression initiale, elle se décida à la porter à sa bouche et à l'avaler. La créature féérique lui avait paru amicale : elle était certaine de n'avoir rien à craindre. Enfin... presque certaine. Elle se sentirait peut-être mieux ensuite.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle se sentit instantanément mieux, comme après avoir avalé une bonne décoction dépurative. Son indigestion n'était plus qu'un mauvais souvenir... Elle avait peut-être même un peu faim. Mais ce n'était pas le moment...
Le cavalier arrivait vers eux, au galop mais sans se presser particulièrement, et effectivement, on devinait un mouvement dans les herbes au pied de sa monture. Raevan s'était porté devant le groupe, Mathieu dans son ombre, Lae un peu en arrière. Kalju trônait, impassible, un peu à l'écart. Quand le visiteur fut presque arrivé, les créatures invisibles qui l'accompagnaient changèrent de trajectoire, filant à droite et à gauche du groupe. Il y en avait au moins quatre.

" Holà, voyageurs ! Que me vaut le plaisir, en ces contrées sauvages ?" lança leur poursuivant.
Perché sur son imposant destrier gris, il parlait le commun avec un accent un peu chantant, signe que ce n'était pas sa langue maternelle. Grand, mince, vêtu d'un pourpoint de couleur pourpre brodés de symboles aériens, il ressemblait à un elfe, mais sans en être un. On devinait un sang plus féérique dans ses veines, plus troublant. Ses yeux étaient noirs, ses cheveux longs et gris, et sa peau blanche comme la neige. Lui donner un âge était bien sûr impossible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le salut était amical. Mais l'attitude de leur interlocuteur, qui envoyait ses chiens-ou ce qui y ressemblait- les encercler, lui semblait douteuse. Il semblait chercher à les impressionner, à leur faire peur, loin du "plaisir" d'une rencontre qu'il évoquait pourtant.
Astrée s'avança à son tour, se plaçant aux côtés de Lae, et chercha à observer les créatures en question. Elle préférait laisser Raevan s'exprimer le premier. Après tout, en tant qu'elfe, il avait une sorte de lien de parenté éloigné avec ce monde. L'inconnu se montrerait peut-être moins hostile envers lui.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous ne sommes que de passage, noble seigneur, dit Raevan poliment. Nous n'avions pas l'intention de perturber votre domaine.
— Vous ne perturbez rien, mon ami."
Son regard noir fila au-dessus de l'épaule de Raevan, ne s'attardant ni sur Mathieu, ni sur Astrée, mais plus longuement sur Lae, à laquelle il adressa un sourire. Astrée la sentit se raidir.
" Mais le temps va se gâter, et ma demeure est juste là."
Il désigna le Relais qui, curieusement, semblait s'être rapproché.
" Mes serviteurs m'ont dit que des étrangers avaient cherché à s'y ravitailler... mais je crains qu'ils ne se soient montrés peu accueillants. Permettez-moi de réparer ce tord en vous invitant tous à vous abriter et à festoyer avec moi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Non, pensa Astrée. C'était une très mauvaise idée. Elle en avait quasiment la certitude. Cette invitation était suspecte, la proximité subite du relais était suspecte, l'attitude de cet individu et de ces chiens était suspecte.
Ou peut-être que la méfiance instinctive de Lae était contagieuse ?
Quoiqu'il en soit, elle n'était pas seule à décider... et elle ne savait pas comment énoncer son refus sans être parfaitement impolie.
Était-il important d'être polie ? Sans doute, oui : il ne fallait pas mécontenter un habitant des lieux.

" Nous ne voulons pas abuser de votre temps, risqua-t-elle, consciente que l'inconnu l'avait à peine remarquée et ne l'écouterait sans doute pas. Nous cherchons simplement à rejoindre notre destination. Nous cherchons... Heracahacarta. Ou Kaljivahu, je ne sais comment vous l'appelez."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah... La guérisseuse. Mmm... Ça me dit quelque chose, oui... La trouver n'est pas simple. Mais..."
Il s'interrompit car la pluie commençait à tomber.
" Je dois pouvoir retrouver les détails du rituel à accomplir pour dénicher son domaine. Dans un livre, chez moi."
Il désigna à nouveau le Relais.
" Si vous voulez bien me suivre... Je m'en voudrais d'insister."
La menace était à peine voilée, cette fois.
" Bien sûr, dit Raevan, conciliant. Nous acceptons votre invitation."
Il jeta un regard un peu désolé au reste du groupe. Leur marge de manoeuvre paraissait très réduite, sauf s'ils voulaient prendre le risque de contrarier la créature.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il n'y avait certainement pas de rituel à accomplir pour dénicher le domaine de la guérisseuse. Astrée en était certaine. Dimitri le leur aurait dit. Pourquoi cet homme voulait-il à tout prix les inviter dans son relais ? Que leur voulait-il ? Elle était prête à parier que ce n'était pas du bien.
Mais Raevan avait annoncé qu'ils acceptaient l'invitation... Il était trop tard. D'un autre côté, quelles auraient été leurs chances s'il voulait les y obliger ?

" C'est très aimable à vous de nous proposer de nous abriter. Mais nous n'avons guère le temps de nous attarder...", tenta-t-elle d'ajouter.
Elle jeta un regard à Lae, à Mathieu surtout, dont la langue bien pendue pourrait peut-être trouver une parade. Mais il avait peut-être trop faim pour vouloir refuser. Il ferait semblant d'être amical, mais pourrait-il embobiner leur hôte au point de les faire ressortir en un seul morceau ?
Doutant de plus en plus de leurs chances d'échapper à leur "hôte", elle se rapprocha de Kalju.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kalju suivit, aussi paisible que d'ordinaire, tandis que le petit groupe se mettait en marche vers le Relais. Astrée devinait, dans l'herbe haute, les chiens du seigneur fée, qui les suivaient à quelques mètres. Ils atteignirent le bâtiment en quelques secondes à peine et Raevan franchit l'arche dans le sillage du cheval gris, puis Mathieu, enfin Lae et Astrée. L'elfe noire se retourna furtivement.
" Quoi qu'il arrive, ne lui donne pas ton vrai nom. Ni celui du genasi."
Mais ils s'immobilisaient déjà et une dizaine de jeunes gens en livrée noire surgirent de la maison voisine pour venir à la rencontre de l'équipage. Ils prirent en charge le cheval de l'être fée, ainsi que ses chiens noirs, son manteau, son épée. Si celui qui avait accueilli Astrée et Raevan se trouvait parmi eux, la druidesse ne put l'identifier avec certitude : ils se ressemblaient trop, même peau pâle, même cheveux noirs, même mine fébrile.
Leur hôte ne les dirigea pas vers la porte à laquelle ils avaient frappé plus tôt, mais vers une autre entrée, sur le côté latéral du corps de logis. Un serviteur l'ouvrit en s'inclinant, les invitant à entrer dans ce qui ressemblait à un vaste salon dans lequel brûlait une agréable flambée. La pluie s'intensifiait et il devenait urgent d'aller s'y réfugier.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ne pas donner son vrai nom... Pourquoi ? Cela lui donnerait-il un quelconque pouvoir sur elle ? Elle aurait voulu savoir. Mais bien sûr, elle suivrait le conseil que Lae lui donnait. En espérant que les autres feraient de même... Mais Mathieu devait être du genre à y penser spontanément.
Elle suivit le mouvement sans trop prêter attention à ce qui l'entourait, concentrée sur ce problème : trouver de faux noms, tout de suite, car cela ne lui viendrait pas spontanément dans le feu de la conversation. Trouver un nom à Kalju. Rien ne lui venait. Peut-être Tybert, parce qu'il était lui aussi d'une large carrure et silencieux? Et pour elle-même... Séléna, le prénom de sa demi-soeur ? Puis elle se souvint d'avoir dû trouver un nom à Neffen, qui lui avait suggéré quelque chose ressemblant à son nom réel. Astrid, peut-être. Trop ressemblant ? Asmaé, Azalée ? Et pour Kalju ? Kali ? Calaan ?
Elle franchit l'entrée du grand salon chaleureux d'un pas machinal, et sentit son corps, aussitôt, se détendre. Il faisait bon à l'intérieur. Elle cessa de se tracasser pour cette histoire de noms : elle en avait désormais quelques-uns en tête...
Quant à savoir ce que l'être féérique leur voulait, ils ne tarderaient sans doute guère à être fixé.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il leur fit signe de s'asseoir. Il y avait assez de places pour tout le monde, des fauteuils profonds, en cuir, assez grands pour accueillir des êtres autrement plus massifs qu'eux (à l'exception de Kalju). Les serviteurs refermèrent les portes, puis coururent en tous sens, sans que leur maître n'ait à leur donner d'instructions.
" Les rafraîchissements vont arriver." dit-il avec un sourire entendu.
Il faisait un peu sombre dans la pièce, mais les yeux d'Astrée s'y habituèrent rapidement. C'était une salle similaire à ce qu'on aurait pu trouver dans un manoir ou un château du Plan Matériel, aux murs de pierre taillée, avec sa vaste cheminée. De nombreux trophées étaient suspendus aux murs : têtes d'ours, de cervidés, mais aussi d'animaux qu'elle n'avait jamais vus, dont une licorne au poil vert et un félin rouge pourvu de cornes. Il y avait aussi des oiseaux et de plus petits animaux empaillés, quelques armes lustrées, des tapisseries. Le Relais semblait dédié à la chasse.

" Mais je ne me suis pas présenté. Je suis Minzeiros, seigneur du Relais. Je suis curieux de savoir à qui j'ai affaire.
— Je suis Raevan, dit l'elfe, qui s'était assis juste à gauche de l'âtre.
— Mathieu.
— Ginaste."
Et c'était le tour d'Astrée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Lae n'avait visiblement pas eu le temps de donner le même conseil à Mathieu et Raevan... Ou ce conseil ne concernait-il que les femmes ? Non puisqu'elle englobait Kalju...
Sa méfiance instinctive envers le seigneur des lieux la poussa à s'en tenir à la suggestion de la drow.

" Séléna".
Après tout, ça avait été sa première idée. Et elle était certaine de réagir à ce nom, ne serait-ce que par la surprise qu'il provoquerait en elle si elle l'entendait.
" Et notre ami s'appelle Calaan. Il ne parle pas..."
Elle jeta un coup d'oeil furtif à Mathieu, s'attendant à demi à le voir ouvrir des yeux ronds devant ces mensonges inattendus.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »