Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Technique] Ré-activer un Kit désactivé sur grosse installation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[Technique] Ré-activer un Kit désactivé sur grosse installation

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Pour une raison que je ne m'explique pas, les kits de Clerc de Divine Remix, qui sont supposés être bien pris en compte par Faiths and Power ont disparu de mon instal. Ils sont toujours disponibles en tant que kit Multiclassé (Fighter/Feywarden of Corellon par exemple) mais plus en single class kit.

En revanche, dans l'éditeur EEKeeper, les kits sont bien présents, mais ne fonctionnent pas (si l'on attribue un de ces kits à Charname, il apparait dans le jeu comme simple Cleric).

Et dans le fichier Kit.IDS, ces kits sont bien présents ; pour garder l'exemple du Feywarden, j'ai 0x4034 A#FEYWARDEN (single class), 0x40CC A#FEYWARDEN_FC (FC pour Fighter/CLeric j'ai supposé) et 0x40CD A#FEYWARDEN_CM (CM pour Cleric/Mage).

Tout cela tombe mal, car je voulais jouer un Feywarden justement.

J'ai fais des tests sur des clones vierges, l'association DR et FnP ne pose pas de problème, ni les composants de Tweaks Anthology qui modifient les règles de jumelage et multiclassage. Bref, chercher la raison peut prendre du temps.

En revanche, savez vous s'il y a une façon de réactiver manuellement ces kits?

En espérant avoir été assez clair (clerc... huhuhu..) :laugh:
Merci d'avance,
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Les kits doivent aussi être définis dans le fichier Kitlist.2DA pour fonctionner. C'est là que sont faits les liens vers le nom du kit et sa description, notamment, ainsi que les restrictions d'usage des armes.
L'ordre dans Kitlist.2DA pourrait être important. Sur les anciens jeux, il y avait une limite à 255 kits environ. Je ne suis pas certain que TobEx ait levé cette limite, je ne sais pas non plus pour les EE.

Causes potentielles (hypothèses) :
  • le nom utilisé dans les deux fichiers Kit.ids et Kitlist.2DA n'est pas le même (le jeu ne peut pas faire le lien)
  • un autre kit a réutilisé dans un de ces fichiers exactement le même code que celui du kit qui t'intéresse
  • le fichier indiqué dans la colonne Abilities de Kitlist.2DA n'est pas présent
  • le code attribué dépasse 0x40FF
Il y a des mods comme Hidden Kits (Spellhold Studios) qui ajoutent des kits non accessibles lors de la création de personnage, je ne sais pas comment ils s'y prennent. Si la façon de procéder est documentée, ce pourrait être une façon détournée de trouver ce qui doit clocher dans ton installation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

La façon la plus classique de "perdre" des kits : désinstaller un mod "en plein milieu de la liste weidu" et installer un autre mod. Weidu s’emmêle les pinceaux si des kits sont inclus dans les mods a réinstaller en cours de route. Vérifié plein de fois sur mes installs.

Solution : réinstaller proprement, et prévoir AVANT les modules à installer, et ne plus toucher une fois fini.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Merci pour les pistes.

Dans Kit.ids, le feywarden est sous le code 0x4034 A#FEYWARDEN
Dans Kitlist.2DA, la ligne correspondant au feywarden est :

Code : Tout sélectionner

52                    A#FEYWARDEN           360058                360059                360060                A#FEYW                73                    0x02000000            3                     0x00004040
Dans EEKeeper, le code associé au Feywarden est 0x40340000

Donc si je comprends bien, le code associé au feywarden dans Kitlist.2DA est faux, puisqu'il indique 4040 au lieu de 4034

Sauf que le 4034 est pris par le CDSelune. Dois-je supprimer la ligne du CDSelune et changer les code dans le Kitlist.2DA?

Je joins mes fichiers à toute fin utile.

Kit.ids
► Afficher le texte
Kitlist.2DA
► Afficher le texte
Je précise que je n'ai rien désinstallé, tout en dans l'ordre.
Fichiers joints
KITLIST.2DA
(44.22 Kio) Téléchargé 123 fois
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

La dernière colonne de Kitlist.2DA, portant le numéro dans Kit.ids, n'était pas présente dans les jeux avant les EE. Je ne sais pas comment elle est utilisée. Avec les jeux originaux, le nom était le seuil élément pouvant faire le lien, à moins que ce ne soit le numéro d'ordre.
Le fait que la valeur de cette dernière colonne ne soit pas cohérente du fichier Kit.ids, alors que l'intitulé de colonne indique le lien, est sans doute à l'origine du problème. Peut-être que tu pourrais tout simplement corriger le fichier Kitlist.2DA afin qu'il soit cohérent du fichier Kit.ids, après avoir fait une copie de l'actuel afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Oui, j'ai noté que la non concordance des codes entre les Kit.ids et kitlist.2da concerne
0x402e CDSelune
0x402f A#SHAR
0x4030 A#RED
0x4031 CDILMATR
0x4032 A#OGMA
0x4033 NMSUNE
0x4034 A#FEYWARDEN
0x4035 A#CYRIC

Le dernier - A#CYRIC, kit de Divine Remix - reprend le Code B_CLERIC_CYRIC de FnP, je pense que le problème vient de là.

Selon vous, il faut corriger le Kit.ids ou le kitlist.2da?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En principe la valeur définie dans kit.ids doit se retrouver écrite dans les fichiers des personnages qui utilisent un kit. C'est donc très casse-gueule de modifier ce fichier.
A priori kittable.2DA fait le lien entre un kit, sa description, les fichiers qui détermine les capacités à chaque niveau, etc. Il fait ainsi le lien avec les autres fichiers du jeu et les règles. C'est celui que je modifierais, personnellement.

Comme toujours avec ce genre de manipulation, tu as intérêt à copier les versions actuelles des fichiers quelque part afin de pouvoir les restaurer en cas de problème.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Isaya a écrit :En principe la valeur définie dans kit.ids doit se retrouver écrite dans les fichiers des personnages qui utilisent un kit. C'est donc très casse-gueule de modifier ce fichier.
A priori kittable.2DA fait le lien entre un kit, sa description, les fichiers qui détermine les capacités à chaque niveau, etc. Il fait ainsi le lien avec les autres fichiers du jeu et les règles. C'est celui que je modifierais, personnellement.

Comme toujours avec ce genre de manipulation, tu as intérêt à copier les versions actuelles des fichiers quelque part afin de pouvoir les restaurer en cas de problème.
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons, rien ne marche. Je me suis résigné à donner à mon clerc le kit de Mage/Feywarden of Corellon, et je pense que ça marche. J'ai la bonne liste de sorts, et j'ai bien droit à 2 slots pour les weapon proficiency.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »