Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Si Mathieu fut surpris, il eut la jugeote de ne pas le laisser voir de manière spectaculaire. Astrée le vit juste hausser très légèrement les sourcils et décroiser les jambes pour les recroiser ensuite. Raevan resta de marbre. Lae ne quittait pas le seigneur fée des yeux.
" Un bien étrange équipage, en effet. Mais je suis honoré de vous recevoir."
Les serviteurs étaient revenus et ils déposèrent de nombreux plats sur la table basse qui séparait les fauteuils. Vin, bière, pain, fromages et charcuterie, les mets étaient à la mesure des lieux. On servit le maître des lieux dans une coupe de métal enluminée, puis des coupes plus modestes furent proposées à ses invités. Minzeiros leva la sienne.
" A votre quête en nos terres."
Il but ensuite, et Raevan l'imita sans attendre. Lae paraissait moins sûre mais elle fit mine de boire, tout comme Mathieu. Difficile de savoir s'ils avaient réellement avalé quelque chose.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit son appétit s'éveiller devant tous ces mets appétissants. Peut-être y avait-il là des drogues, des poisons... ou non. Le seigneur des lieux serait certainement vexé s'ils boudaient son repas. Et après tout, il buvait et mangeait les mêmes choses... Mais peut-être était-il immunisé à leur magie ? Pouvaient-ils boire et manger sans risque ? Ou, inversement, pouvait-elle simuler avoir encore des restes de son indigestion ?
Elle leva la coupe, et y trempa les lèvres. Juste pour en connaître le goût, par curiosité. Elle fit mine d'en avaler une gorgée plus importante que les quelques gouttes qu'elle s'était autorisée à prélever.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'était du vin, puissant, du genre qui vous fait aisément tourner la tête si vous y êtes sensible. Elle n'y détecta rien de particulier. Mathieu regardait Raevan et la table garnie de victuailles, tour à tour, quêtant une réponse.
" Servez-vous. J'ai beaucoup de questions à vous poser, mais cela peut attendre. Je suis moi-même affamé après une journée de chevauchée."
Joignant le geste à la parole, il arracha une cuisse à une poularde rôtie et la mangea sans faire de manières. Raevan hocha la tête et Mathieu attrapa une assiette qu'il garnit de pain et de fromage. Lae resta dans le fond de son fauteuil. Minzeiros ne les quittait pas des yeux, enregistrant certainement leurs interactions. Il ne fallait pas être sorcier pour deviner la réticence de la drow, et le rapport de subordination entre l'elfe et le jeune humain.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée demeurait incertaine. Afficher une hostilité et une méfiance trop évidentes n'était certainement pas une bonne stratégie. Soit leur hôte n'était pas animé de bonnes intentions, et il serait vexé qu'on refuse ainsi son hospitalité, soit il était animé de mauvaises intentions et serait furieux de se voir percé à jour. Il valait mieux jouer le jeu, au moins en partie. Et pour sa part, elle avait l'excuse de l'indigestion.
Elle se servit une assiette légère, un peu de pain, de fromage, une tranche de jambon. Et décida de prendre tout son temps pour la manger. Quant à boire... le vin était fort et elle n'y était pas habituée. C'était là aussi une excellente raison de se limiter.
Mais peut-être que la quantité ne changeait rien, que les mets étaient tout à fait ordinaires, et que le simple fait d'avoir accepté le pain et le vin allait poser problème. Peut-être exigerait-on un paiement. En ce cas, il était impossible d'y échapper : du moment que l'un d'eux avait accepté l'hospitalité, ils devraient payer leur dette...
Elle jeta un coup d'oeil à Kalju, se demandant s'il suivait le mouvement de lui-même. Il lui faudrait manger, certainement, tôt ou tard...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kalju ne suivait absolument pas le mouvement et ne mangeait rien, fixant le vide sans la moindre expression, comme il le faisait depuis son réveil.
" Mais je suis curieux, je vous l'ai dit... Vous cherchez... Kaljivahu. Ce n'est pas n'importe qui... Puis-je vous demander pourquoi ?
— Pour lui, répondit Mathieu en désignant Kalju. Il n'a pas toujours été comme ça, vous voyez. Avant, il n'était pas très bavard, mais il n'était pas complètement inerte. On nous a conseillé Kal... Enfin... La guérisseuse... pour lui venir en aide."
Le seigneur fée avait arqué ses sourcils fins.
" C'est une créature pierre. Vous n'avez pas pensé que le Plan Elémentaire serait plus approprié ?
— Heu... Non. On aurait dû ?"
Minzeiros haussa une épaule, la moue indécise.
" Qui vous a conseillé de venir en Féérie ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Un druide de notre monde. Je crois qu'il nous a envoyés au seul endroit où il savait qu'on pourrait trouver une guérisseuse... et où il était capable de nous envoyer. On avait peu de temps avant que son mal n'empire. "
Elle aurait peut-être dû laisser parler Mathieu, qui était un menteur bien plus entraîné qu'elle. Il aurait certainement inventé une histoire rocambolesque, il savait broder sur n'importe quoi... mais à condition qu'il se souvienne qu'il ne devait surtout pas mentionner Dimitri. Dans le doute, elle avait préféré intervenir.
Elle considérait que c'était une explication plausible : certains druides parmi les plus anciens connaissaient des passages vers Féérie. Du moins, c'était ce qu'elle avait entendu dire...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Un druide bien informé." dit le seigneur du relais en se tournant vers Astrée.
Il haussa à nouveau une épaule. Au dehors, la pluie tombait drue et il semblait faire complètement nuit. Les gouttes frappaient les fenêtres en rafales et tambourinaient sur le toit qui semblait ne pas pouvoir en atténuer le fracas.
" La demeure de Kaljivahu n'occupe pas toujours la même place. Et elle ne se laisse pas aisément trouver. Elle est particulièrement... évasive, ces derniers temps.
— Toute indication, même floue, serait la bienvenue." intervint Raevan.
Minzeiros l'observa un instant, un peu trop long, mais l'elfe lui rendit son regard. L'être fée finit par pincer les lèvres et secouer la tête avec un sourire.

" Je ne comprendrai jamais votre race." dit-il simplement.
Il leur refit face à tous.

" Je ne sais pas où est Kaljivahu, mais il y a certainement quelque chose la concernant dans ma bibliothèque. Peut-être Dame Ginaste serait-elle intéressée d'y jeter un coup d'oeil ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut un haussement de sourcils dubitatif. Pourquoi Lae ? Parce qu'elle affichait son hostilité de façon trop évidente ?
Quoiqu'il en soit, elle estimait que c'était à elle de répondre, en l'occurrence. Et elle était certainement de taille à se défendre s'il y avait le moindre danger... Mais y aller seule n'était pas très sage. Elle ferait mieux de l'accompagner.
Elle lui jeta un regard interrogateur.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pourquoi pas ?" dit la drow.
Le seigneur fée acquiesça, souriant.

" Très bien. Quand vous aurez fini de manger, un de mes serviteurs vous y conduira. Je crains que beaucoup de textes ne soient en sylvestre, cependant, mais vous trouverez certainement quelques opus en elfique ou en ombreux."
Il reporta son attention sur la table et se servit d'une nouvelle cuisse de volaille. Mathieu avait mangé, Raevan aussi, mais plus modestement. Lae ne semblait pas décidée à avaler quoi que ce soit.
" Quel est cet endroit ? demanda subitement Mathieu, avec sa désinvolture coutumière. Je pensais que Féérie, c'était juste des bosquets et des ruisseaux. Et des dryades."
Raevan manqua s'étrangler dans son vin, mais l'être fée rit joyeusement.
" Je comprends mieux, dit-il en s'adressant à l'elfe, avant de reporter son attention sur Mathieu. Nous avons des villes, en Féérie. Des villages. Et ce genre d'endroits, également. C'est un Relais de la Chasse Sauvage."
Mathieu laissa son ignorance s'étaler sur son visage, mais Lae s'était raidie. Raevan paraissait intéressé mais sans inquiétude.
" Et ? La Chasse Sauvage, c'est quoi ?
— C'est un groupe de chasseurs de ce monde. Qui n'abandonne jamais la poursuite. Et trouve toujours son gibier.
— Ils chassent quoi ?
— Hum. Ça dépend des jours."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

De toute évidence, Lae en savait davantage qu'eux tous sur le sujet. La notion de "Chasse Sauvage" lui évoquait quelque chose. Quant à elle, ce terme lui était inconnu, même s'il lui évoquait certaines traditions des servants de Malar. Cela n'avait probablement rien à voir. Quoique... pourquoi pas ?
La dernière réponse lui laissa un arrière-goût d'inquiétude. Chassaient-ils des humains ? Des êtres du plan matériel venus se perdre ici ? Des drows qui auraient refusé d'apprécier leur hospitalité ?
Les conseils de Lae prenaient subitement une importance plus grande.

Elle décida de feindre un certain intérêt... en tant que chasseuse. Et sans trop montrer ses doutes quant à la nature du gibier en question.

" Comment font-ils donc pour toujours trouver leur gibier ? J'en suis bien incapable, pour ma part. Ou alors, vous avez des gibiers plus faciles à débusquer que dans notre monde ?"
Elle n'avait encore quasiment rien avalé, et se demandait si elle devait ou non manger quoi que ce soit.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'intervention d'Astrée provoqua un nouvel accès d'hilarité chez leur hôte.
" Les chasseurs sauvages n'utilisent pas des méthodes humaines, je le crains. Et leur gibier n'a rien en commun avec les loups ou les sangliers de votre monde."
Il tendit sa coupe en arrière et un serviteur la lui remplit aussitôt.
" Mais je n'en suis pas membre. C'est un cercle fermé. Je m'occupe simplement de leur offrir gîte et couvert quand leur traque les amène dans la région.
— Est-ce qu'ils sont dans le coin ? demanda Mathieu, sans masquer une certaine inquiétude.
— Non, répondit leur hôte. Mais vous ne devez pas les craindre. Si par hasard vous croisiez leur route... il vous suffit de vous en écarter. Ils ne vous prêteront guère attention. Ni pour vous pourchasser, ni pour vous éviter."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Nous suivrons votre conseil..."
A priori, leur hôte n'était pas lui-même un de ses chasseurs. A priori, il ne comptait pas non plus les proposer comme gibier. Elle se décida à manger un peu de pain et de fromage, guère plus détendue que précédemment, mais désireuse de ne pas paraître trop impolie.
" Et donc, votre relais... leur est réservé, exclusivement ? Vous n'accueillez pas d'autres invités, d'ordinaire ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, c'est un Relais de Chasse. Ce n'est pas... comment appelez-vous ça... une auberge. Ce genre d'endroits n'a pas beaucoup de sens en ces lieux. Il n'y a pas de... voyageurs au sens où vous l'entendez. Les êtres de Féérie ne circulent pas à pied sur les chemins. Ils sont généralement liés à leur environnement. Seuls les étrangers venus d'autres Plans ont ce comportement."
Il eut un sourire.
" Mais cela ne me pose pas de problème. On voit rarement des êtres comme vous. C'est toujours divertissant."
Le tonnerre gronda au dehors.
" Et c'est une chance pour vous. Il n'y a pas un abri à la ronde."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'était pas certaine d'apprécier de servir de divertissement. Mais après tout, il les avait sans doute fait venir ici uniquement dans ce but, pour se distraire pendant l'orage... même si elle le soupçonnait d'être lui-même à l'origine de cet orage qui grondait.
" Oui, c'est ce qu'on a vu", reconnut-elle.
Ils étaient certainement mieux ici qu'au-dehors.
Elle jeta un regard soucieux à Kalju, qui ne mangeait toujours pas, et se décida à lui glisser un morceau de pain dans la main, l'encourageant à le goûter.

(HRP : pas trop là cet après-midi, ne m'attend pas... et mille merci pour les posts ;) )
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : profitons tant que je suis en phase d'inspiration... On ne sait jamais combien de temps ça va durer...

Il fallut qu'elle lui lève la main jusqu'aux lèvres pour qu'il place le pain dans sa bouche. Une fois que ce fut fait, il prit une longue minute avant de commencer à mâcher. L'être fée ne les avait pas quittés des yeux.
" Vous chassez vous-même, si je ne me trompe pas." intervint Raevan, comme pour détourner son attention.
Leur hôte acquiesça et embrassa la pièce et ses trophées d'un geste.

" Oui. Quand j'en ai l'opportunité. Il faut bien passer le temps.
— Ça doit être bien solitaire, comme existence, ajouta Mathieu. Enfin... Vous avez tous vos serviteurs, mais ils n'ont pas l'air très causant. Ils ont surtout l'air d'avoir la..."
Les yeux de Raevan s'étaient légèrement écarquillés et Mathieu s'éclaircit la gorge.
" D'avoir beaucoup de travail.
— C'est une grande maison, dit l'être fée. Et je suis exigeant.
— Bien sûr." ajouta Raevan, conciliant.
Le regard de Minzeiros n'avait pas quitté Mathieu.
" Mais nous autres, fées, sommes souvent solitaires par essence. Il nous en faut peu pour nous contenter."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea que Dimitri était un être solitaire, lui aussi. Solitaire, exigeant... et difficile à comprendre. Mais cent fois plus agréable...
"Je crois que nous autres, humains, n'avons guère de chance de parvenir à comprendre les êtres féériques... ", commenta-t-elle sobrement.
Elle espérait qu'il cesserait de fixer Mathieu ainsi. Il fallait rester en terrain neutre, ne pas le mécontenter.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Effectivement. Mais c'est toujours mieux de faire un effort quand on arpente leur domaine." dit le seigneur du Relais.
Lae se redressa sur son siège.

" Je suis prête à aller voir votre bibliothèque. Si vous m'en donnez toujours l'autorisation.
— Bien sûr."
Il tapa deux fois dans les mains et un des serviteurs s'avança.
" Emmène Dame Ginaste à la bibliothèque. Et rends-toi utile, au besoin."
Le serviteur hocha la tête et Lae se leva.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

"Pardonnez-moi... Est-ce que...?"
Astrée se sentit rougir légèrement, et dut chercher ses mots. Il lui fallait la permission d'accompagner Lae. Sans que cela paraisse suspect... ou suspicieux... ni inconvenant. Elle n'était qu'une vulgaire humaine, elle ne devait pas l'oublier.
"Je serais très honorée si vous m'autorisiez à l'y accompagner. Je tente d'apprendre un peu le Sylvestre, et l'occasion de lire des ouvrages dans votre langue est si rare..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Minzeiros observa la druidesse, les yeux étrécis, sans se départir de son sourire.
" Le sylvestre écrit est bien plus complexe que le sylvestre oral. Mais allez-y, si cela vous fait plaisir."
Lae et Astrée suivirent donc le serviteur empressé dans un couloir voisin, plus obscur que la salle qu'elles quittaient, mais néanmoins éclairé de quelques lanternes. La bibliothèque n'était pas très loin : il ouvrit la seconde porte et s'effaça pour les laisser entrer. La lecture n'était manifestement pas le passe-temps favori du maître des lieux car la pièce était petite et ne comprenait que quatre étagères. Elles étaient pleines de livres et de parchemins, en désordre. Lae pinça les lèvres de désapprobation. Le serviteur demeura en retrait, debout devant la porte, pâle et silencieux. A nouveau, une paire de lanternes éclairaient la pièce, pourvue d'une unique fenêtre. Les volets étaient fermés et la tempête rageait au dehors.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'approcha de l'étagère la plus proche, un peu mal à l'aise. La présence du serviteur dans leur dos allait les empêcher de discuter librement.
" Il fait bien sombre pour lire...", commenta-t-elle en observant les ouvrages qui s'y trouvaient, avant d'en choisir un au hasard pour le feuilleter.
Elle espérait que le serviteur aurait l'idée d'aller leur chercher une ou deux lampes supplémentaires et de les laisser seules quelques instants. Elle voulait connaître la raison de la réaction de Lae lorsqu'on avait mentionné la Chasse Sauvage, et craignait qu'elle ne puisse pas lui en dire grand-chose devant témoin. Mais après tout, peut-être n'en savait-elle pas davantage qu'elle-même.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Allez nous chercher plus de lumière, dit sèchement la drow à l'attention du serviteur. Et de quoi écrire. Parchemin, plume, encre.
— Bien, ma dame." souffla le jeune homme en livrée, avant de disparaître.
" Bon, je n'arrive pas à savoir s'il nous a menti... ou s'il y a vraiment quelque chose à trouver dans ce fatras."

Le livre qu'avait sorti Astrée était écrit dans un langage composé de dessins et de symboles absolument incompréhensibles.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'avait quasiment jamais lu de sylvestre de sa vie. Son mentor lui en avait montré quelques mots, qu'elle serait peut-être capable de reconnaître, mais la langue orale était déjà tellement complexe en elle-même... Il avait décrété que l'écrit attendrait.
" J'ai eu l'impression qu'il cherchait à t'éloigner un moment du groupe en te proposant de venir ici chercher quelque chose d'introuvable... Mais je ne peux évidemment être sûre de rien. Cette histoire de Chasse Sauvage, ça t'évoque quelque chose ?"
Elle parlait à voix basse, pour ne pas être entendue de l'extérieur. Elle feuilletait négligemment le livre pour donner le change -et aussi par acquis de conscience, au cas où elle découvre un symbole évoquant une guérisseuse.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ma tenue... ce qu'il en reste... trahit ma profession, dit Lae en désignant sa robe déchirée. Je suis fatalement l'intellectuelle du groupe. Raevan a une épée, Mathieu... Bah, c'est Mathieu, je suppose. Et toi, avec ton arc, tu n'as pas l'air très érudite non plus."
Elle sourit.
" La Chasse Sauvage... C'est une sorte de mythe. L'équipage de chasse ultime. Chiens, chevaux, cavaliers... Ils traquent leur proie partout, à travers les Plans au besoin. Ils sont au service de celui qui peut les payer, qu'il serve l'ombre ou la lumière... Même si nous sommes du menu fretin, je suis prête à croire cette fée sur ce point, le fait qu'il les connaisse... et qu'il le dise... C'est fatalement une sorte de menace."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Donc, en gros, si on le mécontente, il pourrait lancer ses amis chasseurs sur nous", conclut Astrée.
Elle eut un frisson. L'idée n'avait rien de très réjouissant. Si ces chasseurs pouvaient voyager à travers les plans, ils ne seraient à l'abri nulle part...

" Après... Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire qui puisse déclencher un tel courroux... Mais ce type est clairement menaçant, même si je ne comprends pas ce qu'il nous veut. C'est pour cela que tu m'as conseillé de donner un faux nom ?" ajouta-t-elle encore plus bas.
Elle prit un second livre et le feuilleta à son tour, sans grand espoir d'y trouver quoi que ce soit d'intéressant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le livre était tout aussi incompréhensible.
" Donner son vrai nom à un être magique, c'est toujours dangereux. Il a alors une emprise sur toi, il peut en user dans certains sortilèges. Je ne connais pas l'exacte nature de ce seigneur fée... Ce n'est vraiment pas mon créneau... mais c'est une précaution. Peut-être cela ne changera-t-il rien."
Elle haussa les épaules. Le tome qu'elle avait ouvert était rédigé en elfique.
" Quant à ce qu'il veut... Je pense qu'il ne le sait pas lui-même. Mathieu a tapé juste : il s'ennuie, tout seul, à attendre la Chasse qui vient une fois par éon. Nous sommes... une sorte de distraction. Je ne crois pas qu'il ait décidé ce qu'il allait faire de nous. Peut-être rien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Et bien, j'espère pour lui que Mathieu sera suffisamment distrayant... Mais je le crois plutôt doué pour cela. Par contre, c'est un peu étrange, son histoire de rituel. Je n'y crois pas vraiment. Trouver la guérisseuse avait l'air plus simple que ça... Mais on n'a guère eu le temps d'avoir des explications, après tout."
Dimitri n'avait rien mentionné qui évoque un rituel. Et même si cette histoire de demeure changeante était tout à fait plausible, la rejoindre ne nécessitait pas forcément d'acte magique.
Elle se trouva un moment ridicule à ne même pas oser prononcer le nom de Dimitri ici, à l'abri des regards. Sans doute était-ce une précaution inutile. Mais leur hôte lui semblait inquiétant, et elle craignait que les murs aient des oreilles. Elle se demanda soudain si la pierre magique que Dimitri lui avait confiée pouvait être reconnaissable et le trahir. Elle ferait bien de réfléchir à une explication pour celle-ci, au cas où.

Renonçant à comprendre un traître mot de l'ouvrage qu'elle avait sous les yeux, elle changea de stratégie : elle allait plutôt rechercher pour Lae tous les ouvrages ressemblant à de l'elfique ou à du drow.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il n'est pas impossible que les choses aient changé... Ici... dit Lae, sans mentionner davantage le mercenaire. Ou que les règles ne soient pas les mêmes pour tous."
La porte s'ouvrit sur le serviteur qui apportait deux lampes supplémentaires ainsi que le parchemin demandé par la drow. Il posa le tout sur un coin de table puis se replia devant la porte, prêt à obtempérer à toute nouvelle consigne. Astrée eut davantage de chance avec sa nouvelle méthode, et put dénicher une dizaine de volumes en elfique, qu'elle apporta à Lae. Celle-ci les tria rapidement, souvent d'un seul regard aux premières pages, pour n'en garder que deux.
" Il va me falloir des heures pour les compulser... N'hésite pas à les rejoindre, si tu le désires."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita, puis acquiesça.
" Comme tu veux... De toute façon, on n'est pas loin."
Au moins était-elle rassurée sur le lieu où se trouvait la bibliothèque, et où elle pourrait retrouver Lae en cas de besoin. Certes, elle doutait de pouvoir jouer le moindre rôle utile dans la conversation qui aurait lieu dans le salon, mais elle observerait mieux leur hôte et pourrait peut-être nuancer la méfiance qu'il lui inspirait.

Mais elle demeurait perplexe. Celui-ci les avait-il fait venir, presque contraints et forcés, uniquement dans le but de se distraire ? Et quel genre de distraction cherchait-il ? Juste une discussion avec des humains balourd et ignorants et un elfe du monde matériel ? Ou autre chose ? Elle songea que les êtres féériques étaient décidément des gens bien étranges.

Elle se dirigea vers la sortie de la bibliothèque, avec un bref salut de la tête à l'adresse du serviteur qu'on leur avait attribué. Il ne lui restait plus qu'à regagner le salon.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le serviteur parut un peu décontenancé par le départ de la jeune femme, lui ouvrit précipitamment la porte, puis opta pour l'escorter jusqu'à la salle où se trouvaient les autres. Astrée y déboucha dans une ambiance un peu tendue mais aussi musicale. Mathieu avait avancé dans son siège, Raevan avait posé une main sur son bras. Tous deux regardaient en direction du seigneur fée qui, carré dans son siège, les doigts joints, les observait avec morgue. Sur le manteau de la cheminée, jouant de la flûte, se trouvait un petit être fée, une sorte d'elfe miniature à la peau tirant sur le vert et aux cheveux châtains un peu hirsutes. Vêtu d'une tunique grise lui descendant jusqu'aux genoux, il était retenu par un collier et une chaîne, fixés à un anneau dans la pierre. Il n'était pas très bon musicien, à moins qu'il ne soit perturbé par la tension qui régnait dans la pièce.
" Je pourrais vous le racheter, dit Mathieu, un peu brusque.
— Avec quoi ?
— Avec rien, intervint Raevan, la voix dure. Avec rien du tout."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ressentit immédiatement la tension présente dans la pièce, mais il lui fallut quelques instants pour en trouver l'origine... et comprendre ce qui se passait. Les yeux fixés sur le petit être fée réduit en esclavage, elle se sentit devenir très pâle. Elle s'obligea à relâcher son souffle, calmement, et à ne surtout rien dire. Sa voix allait trahir son émotion, sa révolte.... et puis, tout ce qu'elle pourrait vouloir dire serait perçu comme une agression envers le seigneur fée.
Elle serra un poing au fond de sa poche. Elle devait absolument libérer ce musicien, elle le voulait de tout son coeur. Mais comment ?
Elle s'obligea au calme. Elle avança d'un pas un peu chancelant vers le fauteuil qu'elle avait occupé un peu plus tôt, perdue dans ses pensées. Si elle avait eu Prince à ses côtés, elle aurait certainement pu l'envoyer détacher la pauvre fée lorsque leur hôte aurait eu le dos tourné. Mais là... que pouvait-elle faire ?
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »