Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" S'il ne peut pas me parler, je ne l'y forcerai pas." dit-il.
Puis sans attendre l'avis d'Astrée, il traversa la pièce jusqu'à la cheminée. Le petit être enchaîné se redressa comme il approchait. Autour d'elle, la grande maison paraissait endormie. On entendait tout au plus le lointain fracas de marmites et d'assiettes en train d'être récurées. La bibliothèque n'était plus qu'à quelques pas.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée pinça les lèvres, son regard allant de Mathieu à la porte menant au couloir, puis revenant à Mathieu....
Elle choisit de rester. Juste un court moment, en restant en arrière. Pour vérifier que Mathieu ne faisait pas de bêtises. Enfin... pas trop. Le simple fait de chercher à parler à l'esclave en était une certainement. Mais elle ne pouvait tout de même pas le bâillonner, ou l'emmener de force avec elle.
Simplement, s'il insistait trop, ou s'il insinuait quoi que ce soit à propos d'une potentielle libération prochaine... il faudrait qu'elle l'arrête.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu s'approcha et prit appui contre la cheminée.
" Salut, dit-il. Comment tu t'appelles ?"
La petite fée avait légèrement reculé mais elle ne s'était pas levée.
" Lunn, messire. Je m'appelle Lunn."
Mathieu lui tendit la main. La fée hésita, puis la lui serra.
" Je suis Mathieu, enchanté.
— Vous êtes enchanté ? Déjà ? s'exclama la fée avec stupéfaction.
— C'est une façon de parler. Ça veut dire que je suis ravi.
— Ah... ouf... Vous m'avez fait peur !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Enchanté... Soumis à un enchantement. Le Prince Fée maintenait ses esclaves sous sa domination, à l'aide de sortilèges sans doute.
Mais ceux-ci semblaient garder leur libre-arbitre, et une certaine conscience de leur état. Et ils éprouvaient de la peur, également, à en juger par la réaction du premier serviteur qui leur avait ouvert.
Et ce petit être-fée n'avait pas une simple intelligence de chat, n'en déplaise à Raevan.
Astrée pinça les lèvres et s'interdit d'intervenir. Mais elle continua à écouter la conversation. S'éloigner, fermer son cœur et ses oreilles, lui était absolument impossible.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'était pas mal, ce que tu nous as joué ce soir, Lunn." dit Mathieu.
La créature eut un léger rire.

" Ne dites pas n'importe quoi, messire Mathieu. Je ne sais pas jouer de la flûte. J'ai beau l'expliquer à ce rustre chaque fois, il n'en a cure. Il prétend que je fais des progrès. Ha ! Je ne suis pas un grig, moi, ou un aaleear ! Je n'y entends rien, à ce tuyau à trous."
Il secoua la flûte puis haussa les épaules.
" Tu es quoi, alors, Lunn ? demanda Mathieu.
— Un brownie. Ça ne se voit plus, hein ? C'est normal. Il m'a pris mes vêtements. J'ai perdu du poids, et mes cheveux sont comme de la paille.
— C'est surtout que je n'y connais rien en fées..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ferma les yeux quelques instants, pour chasser les images qui s'y pressaient.
On l'avait capturé, on lui avait pris ses vêtements... qui avaient peut-être un sens, une signification, qui semblaient liés à sa nature, qui permettaient de l'identifier ? Elle ne connaissait rien aux fées, elles non plus. Elle songea à l'être féérique translucide qui lui avait soigné son indigestion, généreusement, sans rien en retour. Elle devait aider ce petit être fée, en remerciement de ce qu'avait fait son congénère... et même sans ça, juste pour lui-même, parce que sa captivité était injuste.
Et elle ne pouvait rien faire. Elle était certaine que le maître des lieux était tout proche, à guetter un faux pas. Ils feraient mieux de s'éloigner pour mettre fin à cette tentation atroce, cette envie d'agir qui la tenaillait. Elle devait se souvenir qu'ils étaient juste des invités... et que le respect des coutumes de l'hôte est un principe d'hospitalité universel.
Mais elle n'eut pas le coeur à interrompre la conversation. Elle inspira brusquement, relâcha son souffle, rouvrit les yeux et resta immobile.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça fait combien de temps que tu... heu... hum..."
Mathieu s'interrompit une seconde et Astrée le vit se masser lentement l'arête du nez, puis il s'éclaircit la gorge.
" Que tu travailles pour lui ?
— Longtemps. Le temps, vous savez, ça ne veut pas dire grand chose, pour nous. C'est court ou long, et ici c'est long."
Il haussa les épaules.
" J'ai de la chance, il aurait pu m'empailler. Mais je ne suis pas assez féroce, les gars de la grande chasse, ils se moqueraient de lui."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

De la chance, de la chance... Astrée, pour sa part, préférait la mort à l'esclavage. Enfin... Elle savait qu'il était facile de dire ça à distance, lorsqu'on était libre et sans être menacé de mort imminente. Mais lorsqu'elle avait été prisonnière des illithids, elle l'avait ressenti très nettement : plutôt mourir que rester esclave.
Ces pensées tournaient dans son esprit, tandis que les paroles prenaient sens dans son esprit. Il avait été... chassé ? Un peu comme certains chassent les papillons ? Il n'avait en tout cas guère de respect pour son maître, qu'il considérait comme un rustre.
Mais puisqu'il était si mauvais musicien, tout en étant une pris de chasse ridicule, il ne devait guère apporter de satisfaction à son maître. Peut-être que Mathieu avait raison, qu'il fallait tenter de négocier sa libération, que le prix ne serait pas si élevé ?
C'était certainement une très mauvaise idée.

" Mathieu... On devrait y aller", tenta-t-elle de le convaincre, d'une voix douce mais un peu trop rauque à son goût.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Une minute." dit Mathieu en levant la main.
Il se retourna vers le brownie.

" Penses-tu que ton maître accepterait de se séparer de toi ? Si on te rachetait ?"
La petite créature hésita.
" Je ne sais pas. Il est fâché contre moi. Je n'ai pas tenu ma promesse envers lui.
— Quelle promesse ?
— Je devais le guider. Pour atteindre la tanière d'une bête qu'il voulait chasser... Il m'avait payé, nous avions un marché. Mais je me suis ravisé au dernier moment. Je lui ai rendu mon salaire, mais cela ne lui a pas suffi. Alors voilà."
Il haussa les épaules.
" Il ne faut pas mécontenter un seigneur fée, même un tout petit riquiqui. Enfin, quand on est un brownie."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et s'il suffisait de guider le seigneur fée jusqu'à cette fameuse tanière pour racheter le petit être-fée?
L'idée, bien sûr, avait fusé aussitôt dans l'esprit d'Astrée. Elle s'interdit de l'exprimer à voix haute. Mathieu devait penser la même chose. Et ils ne savaient rien de la créature en question... C'était trop dangereux. Et elle savait que tout ça était un piège tendu, évident...

" C'était une créature trop dangereuse, qu'il y avait dans cette tanière ?"
La question lui avait échappée, et elle la regrettait déjà.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le petit être fée et Mathieu se tournèrent vers Astrée, et elle devina le sourire de son compagnon d'aventure dans la pénombre.
" Non. Enfin... Toutes les créatures de Féérie sont dangereuses, d'une manière ou d'une autre... mais je pense que Minzeiros l'aurait tuée. Simplement... Je n'ai plus eu le coeur de le mener jusque là. Nous autres, brownies... Ce n'est pas dans notre nature, la mort et la violence. Je n'aurais jamais dû accepter... mais voilà. Une erreur de jugement, comme on dit."
Mathieu frissonna.
" Je vais aller lui parler. Au seigneur Minzeiros. Il y aura bien un de ses serviteurs pour m'indiquer où il se trouve."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête, avec une grimace. C'était un piège. Elle le savait. Mais elle ne pouvait guère en vouloir à Mathieu de vouloir tenter quelque chose. Elle craignait juste qu'il accepte n'importe quoi, sans se rendre compte des implications. Même s'il s'agissait d'aller débusquer une bête sauvage de féérie... en tant que simples humains, ils ne seraient pas de taille : elle ignorait tout des créatures locales. Et s'il s'agissait de tuer ou capturer une créature innocente ? C'était pire encore.
Mais peut-être que ce ne serait rien de tout ça...

Elle sentit, dans sa poche intérieur, le poids de la pierre donnée par Dimitri, qui lui recommandait d'être prudente et sage.

" Je pense que ce n'est pas une bonne idée. Tu comptes lui proposer quoi, exactement ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas encore. Je ne sais pas ce qu'il veut. Mais... Je dois lui poser la question."
Il haussa les épaules.
" Va voir Ginaste. Je ne prendrai pas de décision hâtive. C'est juste... Je ne peux pas rester sans rien faire."
Le petit être fée l'attrapa par la manche.
" Ça n'en vaut pas la peine, Messire Mathieu. Un jour, il se lassera de moi et il me laissera partir.
— C'est ce qu'on croit toujours et qui ne se passe jamais."
Abandonnant Astrée et le brownie, il partit en direction du bruit de marmites.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ferma brièvement les yeux. mais elle ne chercha pas à le suivre, se contentant d'une prière à Tymora pour qu'elle donne à Mathieu, pour une fois, assez de volonté pour résister à son impulsivité coutumière. Elle savait qu'il était bon négociateur, que c'était une part de son métier. Qu'il était sûrement le mieux placé d'entre eux pour tenter de discuter avec le seigneur des lieux...
Mais non. Il n'était pas le mieux placé. Il n'était qu'un pauvre humain ignorant tout de ce monde, et il était en train de se faire piéger.

Elle se dirigea vers la bibliothèque, croisant les doigts pour que Mathieu s'en tienne à ce qu'il venait de dire : qu'il ne prendrait pas de décision hâtive... et surtout pas sans leur en avoir parlé avant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lae leva les yeux lorsqu'Astrée entra. Elle s'était assise, avait déployé plusieurs parchemins sur la table. Il n'y restait par ailleurs que deux livres. A moitié endormi — mais réveillé en sursaut par l'irruption de la druidesse, un serviteur pâle était toujours debout devant la porte.
" Va chercher une tasse pour Séléna." ordonna aussitôt Lae.
Le jeune homme s'inclina et fila dans le couloir, les laissant seules. Une théière fumait sur un plateau, déposé non loin.

" Désolée, j'essaie de faire aussi vite que possible, mais les écrits féériques sont complètement déstructurés et l'elfique n'est pas ma langue maternelle. Raevan s'en serait sans doute mieux tiré..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il aurait mieux fait de venir..."
Astrée soupira. Elle n'avait pas la tête à ces recherches, et d'autres soucis bien plus importants en tête.
Elle déclara, tout de go.

" Mathieu est en train de se faire piéger. Enfin... je le crains. Il veut négocier avec le seigneur fée pour obtenir la libération d'un esclave.... et je le comprends... Et il m'a promis de ne rien décider, mais... je pense que notre hôte essaie de nous piéger, depuis le début."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lae releva les yeux de sa lecture.
" Ce n'est pas très malin de sa part, dit-elle, doucement. Mais attendu, de ce que j'en sais. Peut-être n'y a-t-il pas d'autre moyen de sortir d'ici... Donner ce qu'il veut au seigneur fée."
Elle se carra contre le dossier de son siège et désigna les parchemins sur lesquels elle avait écrit.
" Je n'ai pas eu le temps d'en lire grand chose, hormis traquer cette guérisseuse, mais j'ai l'impression que c'est la manière des lieux : pacte, contre-pacte, mensonges, protections, serments, voeu, enchantement, sortilège... Donner ici et espérer qu'un autre, plus tard, pourra nous en délivrer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
Faire un serment, s'engager, et espérer qu'un autre nous en délivre ? Donc pour cela faire un autre serment à quelqu'un de plus puissant encore ? Jusqu'où pouvait-on aller comme ça ? Jusqu'à vendre son âme, comme le disait Raevan ? Certes, il ne s'agissait pas ici de pacte avec un démon... Mais tout de même, elle se demandait jusqu'où pouvaient aller les prix demandés.

" Alors espérons... qu'il aura la sagesse de ne surtout rien décider avant de nous en avoir parlé. Et qu'on pourra juger efficacement des tenants et aboutissants de l'affaire..."
Demander à Mathieu de faire preuve de sagesse, c'était... comme demander à un chat de devenir un gentil chien obéissant ?
" Je devrais peut-être aller voir.... Mais avant ça, je me demandais... Jusqu'à quel point penses-tu qu'un seigneur fée puisse lire nos pensées, nos sentiments ? Peut-on lui mentir, par exemple ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous autres, humains, êtes rarement doués pour mentir... Vos visages sont si... expressifs, tout le temps. Je suppose que la nature vous a voulus comme ça pour que vous puissiez communiquer en dépit du langage. Apprendre à maîtriser ces mouvements... Ce n'est pas aisé. Il n'est pas besoin d'être un seigneur fée pour y lire beaucoup... "
Elle eut un sourire contraint.
" Maintenant, cela dépend, je pense, de la fée... Certaines sont particulièrement douées pour lire les émotions... et même les pensées. D'autres, pas du tout. Cela dépend de son domaine... Je ne pense pas que Minzeiros soit une fée de l'esprit, mais il est certainement retors."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" De toute façon, je ne suis pas très douée pour mentir, même à d'autres humains. Mais ça m'aurait arrangée qu'il ne devine pas immédiatement ce que je pourrais vouloir cacher, juste en me regardant. Bref, qu'il ne lise pas réellement dans les pensées. Il ne m'inspire aucune confiance, et j'ai la sensation que tout ce qu'il pourrait deviner pourrait être utilisé contre nous. Mais en même temps... Tu as raison, il n'est sans doute pas de ces fées capables de lire réellement les pensées...."

Était-ce juste un voeu pieu ? Il n'avait pas réagi quand elle avait annoncé qu'un druide les avait fait passer ici, après tout, alors qu'elle mentait sciemment. Mais peut-être avait-il tout de même deviné qu'il y avait là quelque chose qu'on lui cachait ?
Car finalement, c'était là le seul secret qu'elle devait absolument protéger : l'existence de Dimitri. Pour leur propre sécurité, avait-il dit... et sans doute pour sa sécurité à lui, également.

Elle laissa échapper un soupir.

" On devrait peut-être aller voir ce que fait Mathieu. Ne pas le laisser négocier seul..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Au moment où Astrée terminait sa phrase, la pluie cessa brusquement. Lae se retourna vers la fenêtre, les sourcils froncés.
" Il s'est passé quelque chose." souffla-t-elle en se levant.
Le soleil inondait déjà les vitres, dardant des rayons vigoureux sur le plancher de la petite pièce. La drow rassembla ses parchemins et suivit Astrée dans le couloir. Le salon aux trophées n'avait pas changé, si ce n'est que deux serviteurs pales ouvraient les volets pour laisser entrer la lumière du dehors. Le petit être fée enchaîné au manteau de la cheminée n'était plus là.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je crains le pire..." souffla Astrée, soudain très pâle.
Est-ce que la simple ouverture de négociations pouvait expliquer un tel changement ? Elle craignait fort que Mathieu n'en soit pas resté à de simples intentions et discussions, et qu'il se soit engagé... mais à quoi ? Il avait dit qu'il ne prendrait pas de décision hâtive. Elle trouvait pourtant que tout avait été bien trop vite.

" Est-ce que vous savez... où est votre maître ?" demanda-t-elle aux serviteurs.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, dit le premier.
— Sans doute pas loin." dit le second.
Ils avaient l'air vaguement effrayés qu'on leur ait adressé la parole.

" Où sont-ils ? Où est Raevan ?" demanda Lae.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Raevan est là-haut, dans une chambre qu'on nous a attribuée, avec Calaan. Ou du moins, c'est là-bas qu'on l'a laissé, quand on est descendus avec Mathieu. Mathieu a voulu discuter avec le petit esclave-fée qu'il nous avait montré... et ensuite il est parti négocier. Il est allé en direction des cuisines, à la recherche de quelqu'un pouvant lui indiquer où trouver M... Le seigneur Minzeiros.
Raevan était très certainement en sécurité. Kalju également. Mais Mathieu...
" Je pense qu'il faut qu'on trouve Mathieu avant tout."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lae jeta un coup d'oeil vers les étages, puis acquiesça.
" D'accord." dit-elle.
Elles remontèrent donc le couloir en direction des cuisines, dans lesquelles elles débouchèrent, prenant au dépourvu une dizaine de marmitons qui poussèrent des cris de surprise, avant de les dévisager, blafards dans leurs livrées noires. Ils n'avaient vu ni Mathieu, ni le seigneur fée, et pensaient que ce dernier avait dû se retirer soit dans son bureau, soit dans ses appartements. Ils convinrent qu'il était tout à fait scandaleux qu'elles circulent sans escorte dans les couloirs, et c'est donc flanquées de deux des leurs que Lae et Astrée repartirent dans le couloir.
Elles n'eurent pas à chercher très longtemps : le bureau de Minzeiros était un peu plus loin, et lorsqu'elles y furent introduites, Mathieu et le maître des lieux s'y trouvaient, ainsi que Lunn, le brownie. Il portait toujours sa chaîne, mais c'était Mathieu qui la tenait.

" Mesdames, que nous vaut le plaisir ?" demanda le seigneur fée non sans ironie.
Mathieu leur adressa un sourire radieux et leva le pouce.

" Tout est en ordre. On va pouvoir partir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée leva un sourcil. Qu'est-ce que Mathieu, toujours impulsif, avait bien pu négocier ?
" Tu n'étais pas censé nous... consulter, avant de prendre une quelconque décision ?" questionna-t-elle, acide, en le fixant droit dans les yeux.
Certes, il n'avait pas explicitement dit cela. Il avait juste parlé de ne pas prendre de décision hâtive. Elle aurait dû insister, lui faire promettre... Elle s'en mordait les doigts.
Elle avait beau savoir qu'il était généralement bon négociateur, elle avait vu également à quel point il souhaitait libérer l'esclave. Et son air réjoui lui donnait l'impression qu'il avait dû se faire embobiner, accepter un prix qu'il jugeait très bas et qui ne l'était peut-être pas. Comme l'avait prédit Raevan.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bah, oui, j'aurais dû. Peut-être. Mais c'était entre lui et moi, et c'est terminé."
Minzeiros jeta un regard au brownie, qui escalada le bras de Mathieu pour aller se jucher sur son épaule.
" Le soleil brille sur cette journée, remarqua le seigneur fée. Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez, Dame Ginaste ?
— Suffisamment, oui. Mais votre peuple a l'esprit tortueux.
— C'est une nécessité, en ces lieux."
Il sortit de derrière sa table de travail et se dirigea vers la porte.
" Je vais vous faire préparer de quoi vous ravitailler quelques jours. N'oubliez pas d'aller chercher l'elfe et le genasi. Ils doivent se demander ce qu'il vous est arrivé."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bien sûr," répondit Astrée, d'un ton qu'elle s'efforça de garder neutre, bien qu'un peu trop froid peut-être.
Il lui fallait savoir ce que Mathieu avait payé... Mais peut-être pas là, tout de suite, sous le nez du seigneur fée. Si jamais elle éprouvait une quelconque émotion, si quoi que ce soit la concernait de près ou de loin, ou concernait Dimitri, son visage la trahirait et il le devinerait. Attendre quelques minutes de plus ne changerait rien, à ce stade...

" Après toi", fit-elle à Mathieu, lui désignant le couloir.
Raevan risquait d'être furieux, lui aussi. Mais il leur faudrait peut-être attendre d'être sortis du domaine pour de plus amples explications.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu sortit, son nouvel ami sur l'épaule, puis Astrée, puis Lae.
" Je vais chercher Raevan, dit l'elfe noire. Je ramènerai aussi le genasi. Quoi qu'il se soit passé, il faut profiter de l'ouverture pour quitter cet endroit."
Elle pressa l'épaule d'Astrée, jeta un regard suspicieux à Mathieu, puis gravit les escaliers, un serviteur pâle sur les talons.
" Ne fais pas cette tête, dit Mathieu, une fois que Lae eut disparu dans les étages. Il avait des exigences, oui. Des exigences que tu aurais peut-être refusé de remplir. Mais pas moi. Et je ne suis lié par aucun pacte ou aucun... je ne sais quoi... serment... Mes comptes sont réglés."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lâcha un soupir.
" Si tu en es sûr... Mais... Pourras-tu nous dire quelles étaient ces exigences ? Juste... pour savoir."
Elle voulait juste être certaine que rien de grave ne découlerait de ce marché trop vite conclu. Elle espérait que le "contrat" ne comportait pas une clause interdisant à Mathieu d'en parler.
" Mais ça peut attendre qu'on soit sortis, bien sûr. C'est peut-être plus prudent."
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »