Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Remnant from ashes est gratuit jusqu'au 20 août sur épic game store

https://www.epicgames.com/store/fr/?ns= ... 2a50b070c0
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Ca va pas fort pour Vampire Bloodlines 2 : [url=https://www.gamekult.com/actualite/deux-hommes-cles-de-vampire-the-masquerade-bloodlines-2-ecartes-du-projet-3050830681.html]Mitsoda et Cluney virés[/URL].
Les créateurs du premier, précisons-le. Remplacés par un ancien d'Ubisoft. Assassin's creed Bloodlines ? Far cry New-York ? Ca sent le combat fps (first person sucker lol) en espérant qu'il restera un peu d'infiltration.
Bref ce jeu que j'attendais "moyennement" vient de chuter au niveau "10 balles 2 ans après sa sortie". Je crois même que je jouerai les VN sur cet univers déjà sortis avant ce jeu, c'est dire...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Le Marquis a écrit :Bref ce jeu que j'attendais "moyennement" vient de chuter au niveau "10 balles 2 ans après sa sortie".
Idem pour moi. La narration c'est le point fort du premier. S'ils enlèvent ça, je donne pas cher de cet opus.

Le pire, c'est que l'annonce de report à 2021 qui à eu lieu récemment est très certainement liée à ça. Ils vont probablement réécrire une bonne partie du cœur du scénario...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit :Remplacés par un ancien d'Ubisoft. Assassin's creed Bloodlines ? Far cry New-York ? Ca sent le combat fps (first person sucker lol) en espérant qu'il restera un peu d'infiltration.
Je doute que le rôle de ce nouveau venu soit de modifier le jeu, mais plutôt de s’assurer que tout soit bouclé au plus vite, en dépensant le moins possible (un $%@&! de manager quoi). Ce qui est raccord avec le licenciement de ceux qui auraient pu râler pour qu’on prenne le temps de bien fignoler le jeu avant de le sortir.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut à tous, voilà est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou pas; la sortie avant la fin de l'année d'une version "remasterisée" de DIABLO 2 ???

je vois passer de temps à autres des semblants d'info la dessus , mais rien de bien concret , si quelqu'un sait un truc
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Aucune confirmation, puisque Blizzard affirme que le code a été perdu vers la fin du développement du jeu (une histoire de corruption de code, ils avaient dû se débrouiller avec les copies qu'avaient chez eux certains membres de l'équipe). Donc, selon toute vraisemblance, il n'y aura jamais de remaster de Diablo 2. :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

et mince , moi qui attendait ça fébrilement .... bizarre cette histoire quand même
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Surtout que Diablo 4 est en développement.
I believe in possibility
Happy, happy
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Pfff... Moi je trépigne dans l'attente des Chevaliers de Baphomet 6, mais bernique cacahuète...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ca te laisse le temps d'économiser pour un casque virtuel, si tu n'en a pas déjà un :gign:

Tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est que le jeu s'appelle "Parzival's Stone" et dont voilà grosso modo un résumé - trouvé sur le fond d'aide EU, qui a été supprimé depuis, bien sûr - :
► Afficher le texte
https://univrcity.fr/parzivals-stone-vr-broken-sword-6/
ImageImageImage
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Anios a écrit :
► Afficher le texte
Si le casque VR est obligatoire, j'en doute.

Il faudrait que je redonne déjà sa chance au 5ème. J'avais (re)découvert, il y'a quelques années seulement, la série après m'être réconcilié avec les PnC grâce à Chains of Satinav (et sa suite). J'avais fais les 4 d'une traite, mais j'ai surtout aimé les 2 premiers, les autres... disons qu'ils étaient trop différents. Du coup, j'avais abordé le 5ème avec un gros 'MEH' en tête et je n'ai pas été très loin avant d'abandonner.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Vous aurez peut-être vu passer il y a quelques temps l'annonce de Michel Ancel (créateur notamment de Rayman) qui disait quitter le milieu du jeu vidéo.

Plus d'infos aujourd'hui : Libération publie une longue enquête sur les conditions de travail sous sa direction à Ubi Montpellier, sur le projet Beyond Good and Evil 2. Les deux journalistes responsables de l'enquête avaient déjà publié le gros dossier de Libé sur le harcèlement sexuel chez Ubi, et ont été contactés par des salariés de ce studio pour enquêter.

Article réservé aux abonné·es (ou lisible dans la version papier du journal, du coup). Gamekult en a publié un résumé, également réservé à leurs propres abonné·es.

En très gros : ça parle de gestion calamiteuse, de nombreuses personnes poussées au burn-out ou forcées à rester malgré tout par peur que ça nuise à leur carrière et leur réputation dans le milieu. Et en fond, toujours le même problème : au-delà de Michel Ancel, c'est Ubisoft qui a une politique managériale calamiteuse. Je cite deux extraits de l'article de GK, auquel j'ai accès, contrairement à l'enquête de Libé :
Comme cela avait déjà été signalé de nombreuses fois dans les témoignages concernant le harcèlement moral et sexuel chez Ubisoft, la liberté quasi-totale laissée aux créatifs est encore pointée du doigt. C'est d'ailleurs à propos de Michel Ancel que Guillemot avait tenu les propos suivants, face à des représentants CE inquiets vis-à-vis de ses méthodes : "Il a un statut équivalent à d’autres stars du milieu, qu’il est très difficile de changer, c’est aux représentants du personnel comme aux ressources humaines de trouver des moyens pour protéger les gens qui travaillent avec lui".
Michel Ancel apparaît cependant régulièrement dans cette interview comme déconnecté : de ses équipes et d'une certaine réalité. C'est ainsi qu'il parle d'abord de "gens tristes" pour des employés en burn-out avant de se reprendre, ou qu'il met sur le compte de la pudeur le fait de ne pas avoir cherché à comprendre le mal-être d'un subordonné.
Un petit thread twitter par Erwan Cario, l'un des deux journalistes de Libé auteurs de l'enquête, avec un résumé de la situation.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Des gens y croient encore ?

[video=youtube;3VEVGl-82cc][/video]
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bwarf, un fansite qui pleure parce que le jeu n'est toujours pas sorti...c'est pas nouveau.

Perso, oui moi j'y crois toujours mais en même temps Star Citizen, c'est pas ma vie donc j'aimerai bien y joué (j'ai déjà un vaisseau d'ailleurs) mais je regarde de loin et j'attends (je crois que j'ai même pas MaJ le jeu depuis le début de l'année lol).
Je suis pas pressé, qu'ils mettent le temps qu'ils veuillent ça ne me gêne pas, au contraire (au moins ça crunch pas comme CDPR et on aura probablement pas la "finition" d'un No Man Sky :gign: ).
ImageImageImage
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bien d'accord avec toi. Tant mieux si le jeu sort, et si jamais ça finissait par couler bah j'ai envie de dire : au moins les passionnés auront pu y jouer en version alpha.
Je ne comprends pas ce besoin qu'ont certains de vouloir à tout prix cracher sur Star Citizen juste parce qu'il n'est pas sorti. C'est pas un Duke Nukem Forever, quoi, il est en développement constant de manière totalement transparente. Et la sortie d'un jeu vidéo n'est pas un dû.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Quand tu es un investisseur tu as le droit de poser des questions quand les promesses et les dates ne sont pas respectées. A plus forte raison quand ça arrive presque systématiquement.

Ce financement ce n'est pas une précommande mais un investissement, c'est plus dangereux, si le jeu ne sors pas, on ne rembourse pas (à la différence d'une précommande) mais ça donne aux investisseurs le droit de poser plus de questions et surtout d'attendre de la boite qu'elle tienne ses engagement en temps et en heures.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour les investisseurs sûrement oui, mais je sais pas si ça nous concerne nous, joueurs lambdas.

Les gens qui ont soutenu le projet kickstarter ou acheter des vaisseaux sur la boutique du jeu, ne sont pas des investisseurs.
C'est même l'une des clauses de KS : https://www.kickstarter.com/rules?ref=global-footer
► Afficher le texte
C'est plutôt à rapprocher de "donateurs" ou d'acheteurs "early access". Avec les avantages/inconvénients que cela sous-entends.
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Disclaimer : Je n’ai pas regardé la vidéo qui est commentée ici.
Anios a écrit :Les gens qui ont soutenu le projet kickstarter ou acheter des vaisseaux sur la boutique du jeu, ne sont pas des investisseurs.
Pour autant ils ont payé, beaucoup même. Je trouverais donc parfaitement justifiable qu’ils se mettent très en colère si le jeu se trouve n’être qu’un vaporware de plus.

De mon côté je n’ai pas de billes sur Star Citizen, je suis ça de très loin en continuant à jouer à Freelancer :D
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

C'est juste une manière de ce couvrir légalement.

Mais franchement quand on voit le nombre d'années de développent couplé aux retards et aux mensonges... Je pense que les gens sont en droits de râler et de demander des comptes. Que ce soit légal ou pas.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Evidemment les gens ont le droit de râler s'ils veulent, après tout. De toute façon ils le feront toujours.
Comme je dis, perso je préfère largement un jeu qui met son temps pour se finir que la tendance actuelle de finir un jeu à l'arrache avec des patch day 0, day 1, day 2 de plusieurs dizaines de Go ou un jeu sans saveur parce que tellement lambda.
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Je suis d'accord sur le fond avec toi mais je pense qu'il pourrait y avoir un plus juste milieu.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Hier soir, la députée Alexandria Ocasio-Cortez, surnommée AOC, une des figures montantes de la gauche du parti démocrate américain, était sur Twitch pour jouer à Among Us avec pas mal de streameurs célèbres (pokimane, jacksepticeye, hbomberguy, valkyrae, corpse, Toast ...) mais aussi sa consoeur Ilhan Omar, autre figure montante des députés démocrates, pour encourager les gens à voter pour l'élection présidentielle.

Le stream est assez hilarant. Pour info ce n'est pas la première fois qu'AOC va sur twitch, l'an dernier quand Hbomberguy (un youtubeur anglais) a fait un marathon Donkey Kong dans un charity stream en soutien aux personnes trans, elle était intervenue dans le chat pour discuter avec lui de législation et de politique en la matière (il y avait eu aussi Chelsea Manning d'ailleurs, une activiste et lanceuse d'alerte qui avait contribué à Wikileaks).
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

A lire en accès libre sur le site de Canard PC cette semaine, un reportage détaillé sur la grève chez Blizzard Versailles, après l'annonce soudaine de la fermeture du site et des 285 emplois. L'annonce de la fermeture fait suite à une détérioration progressive de la situation depuis le rachat par Activision en 2013, avec notamment un plan social en 2019. Le tout chez un Activision-Blizzard extrêmement rentable dans une industrie bien portante, mais qui justifie quand même ça par le besoin de compétitivité.
« En général, quand une société évoque une baisse de compétitivité, c’est qu’elle évolue dans une industrie qui va mal. Sauf qu’on sait que l’industrie du jeu vidéo se porte extrêmement bien, surtout pour Activison-Blizzard. C’est un secret de polichinelle que la direction n’avouera jamais : ils veulent que les actionnaires gagnent encore plus d’argent. Le PDG d’Activision-Blizzard, Bobby Kotick, est l’un des patrons les mieux payés des États-Unis. Ce qu’il se passe, c’est vraiment le capitalisme incarné : ils veulent réduire les coûts et tout centraliser dans les bureaux de Londres pour générer plus de profit, se désole Louise.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Chez Steam jusqu'au 21 décembre :
Dragon Age Inquisition à 8,49 €
Pack Dragon Age Inquisition et Mass Effect Andromeda à 15,63 €
Pour ceux qui hésitaient encore...
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :https://www.gamekult.com/actualite/bann ... 34465.html

Comme quoi, GoG c'est pas mieux. :gign:
C'est beau toutes ces boites qui baissent leur froc devant la Chine :D Le capitalisme résistera à tout, c'est certain.
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

J'en ai rêvé, KFC l'a fait : la KFConsole.
Future console nextgen puissante, elle embarquera également un compartiment dans lequel on peut réchauffer son poulet !!!
Day one, et c'est tout.
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ca va encore plus mal qu'avant pour Vampire Bloodlines 2 (si, c'est possible !)
Après le départ le licenciement de Mitsoda et Cluney, après le départ de Cara Ellison il y a quelques mois et l'arrivée d'un manager "Zorro" ancien d'Ubisoft qui devait faire sortir le jeu cette année, on apprend que Paradox a retiré le projet à Hardsuit Labs pour le refiler à un autre studio (et visiblement Paradox ne sait même pas encore à qui ils vont refiler la patate chaude), et que le jeu ne sortira pas en 2021... Bon courage à ceux qui l'ont précommandé.
I believe in possibility
Happy, happy
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit :Bon courage à ceux qui l'ont précommandé.
Depuis le temps qu’on sait que les précommandes c’est jeter sans raison son argent dans les poches d’éditeurs contre une vague promesse de pas grand chose, ça devient de plus en plus dur de compatir avec les pigeons concernés :gign:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

" D'façon, les JV c'était mieux avant quand on les faisait à 2 dans son garage sans le Internet des jeunes, avec des pizzas froides et de la Passion(tm) et sans ces histoires d'argent ! "

Sinon, bah c'est dommage pour ce Vampire2, mais depuis le début ça sentait pas très bon. Là, ça sent juste le Duke Nukem Forever bis. :gign: Comme je disais sur discord, j'espère même que le jeu sera annulé, voir même oublié à jamais du coup :whistle3:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »