Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Route d'Erhedun à Rohan

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Alors... Haut les cœurs !
Sans plus tergiverser, le barde entreprit de l'imiter. Ce n'était ni la première fois qu'il crapahutait de la sorte, ni la première fois qu'il se retrouvait en des lieux répugnants. Alors certes, Gisombre avait une tendance marquée à battre tous les records mais... la recette pour progresser restait la même dans les grandes lignes : il "suffisait" de faire un peu abstraction, de se souvenir de pourquoi on le faisait...
Cela rendait-il la chose plus agréable ? En aucune façon. Mais ça aidait à l'endurer.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ils cheminèrent ainsi, nez au ras des insectes, pendant quelques minutes, et Taliesin eut tout juste le temps de craindre que le ponton soit sans fin quand la berge apparut. Il franchit la ligne d'arrivée le premier, suivit de près par Kiazalle.
" Bravo ! On voit que vous avez des enfants ! Votre technique est incomparable !" s'exclama-t-elle joyeusement tandis qu'ils se remettaient debout.
Ils étaient désormais trempés, sales, et la température avait baissé d'un cran. A quelques pas se dressaient quelques bicoques vétustes, de bois pourri à première vue, qui dégageaient une odeur de moisi. Des silhouettes sombres circulaient dans la brume, sans leur prêter attention. Les lumières sans couleur qui luisaient dans la purée de pois indiquaient clairement qu'il y avait des bâtiments, de plus en plus élevés, sans doute sur le flanc d'une colline invisible.

" On devrait se changer, dit la drow. Il y a une boutique qui vend des vêtements un peu plus loin. Venez. Sinon on va geler."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin acquiesça.
-Très bien. Et puis, quitte à être en Gisombre, autant en adopter la mode locale !
Il appréciait de plus en plus la compagnie de la drow : elle ne manquait pas d'aplomb tandis que son entrin et sa bonne humeur rendaient l'atmosphère moins irrespirable, la situation moins sinistre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ils se faufilèrent dans les "rues" du port, des chemins boueux, étroits, qui zigzaguaient entre des bâtiments de guingois. Mais Kiazalle savait où elle allait et elle entraîna Taliesin d'un pas rapide, sans se soucier des flaques, des silhouettes aux traits indéterminés qu'ils croisaient, d'un cadavre, parfois, en travers du chemin et qu'il fallait enjamber. Alors qu'ils cheminaient, une des cabanes pourries s'écroula brusquement sur leur droite, dans un tintamarre humide, et personne ne sembla s'en soucier. Des oiseaux noirs s'envolèrent en silence. Puis la drow poussa une porte grise, qui s'ouvrit en grinçant sur ses gonds, et ils débouchèrent dans une courette surplombée d'un toit de toile troué, tendu sur des cordes entre les maisons voisines.
" Clientèle ! Clientèle !" s'époumona une créature velue, avec trop de pattes pour être un animal ordinaire et un seul oeil apparent.
Il y avait des vêtements dans la cour, et tout un tas d'autres choses, mais tout était en vrac, en monceaux sur le sol, en tas parfois plus hauts qu'un homme.

" Prenez ce dont vous avez besoin, mais rangez vos vêtements mouillés dans votre sac. Il ne faut rien abandonner derrière. Voyez si vous pouvez trouver une arme à votre goût dans le tas par là... La patronne va arriver, mais mieux vaut avoir quasi terminé quand elle se pointera, sinon elle va nous chercher des noises... Vérifiez qu'il n'y a pas des morceaux du précédent propriétaire dans ce que vous ramassez... Ou videz les par terre, si c'est le cas."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Voilà qui promettait d'être des plus ragoûtants !
Mais le mieux, à nouveau, était de ne pas se formaliser de ces glauques perspectives et de prendre la situation avec détachement.
De toute façon, son programme était clair : trouver une arme et des frusques à sa convenance, les débarrasser d'éventuels morceaux organiques, s'en équiper, le tout avant que la tenancière de cette boutique ne débarque... Cela semblait dans ses cordes.
Mais comme dénicher son bonheur dans pareil fatras - et dans les délais impartis - ne serait sans doute pas une mince affaire, mieux valait ne pas perdre de temps et s'atteler sans tarder à la tâche.
Ce qu'il fit.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Taliesin n'avait pas à choisir la couleur : il y avait du blanc, du noir, et cinquante nuances de gris. Par contre, il avait l'embarras du choix en ce qui concernait le style ou la taille des vêtements. Certains avaient manifestement été portés par des mendiants, d'autres par des rois, et il y avait des habits d'enfants, d'hommes et de femmes, d'elfes et de nains, d'humains et d'orques. Tous étaient plus ou moins tâchés, et dans certains, Taliesin trouva des asticots, des petits morceaux d'os, parfois quelque chose d'encore un peu humide, qu'il valait mieux ne pas chercher à identifier. Il y avait aussi diverses pièces d'armure, la plupart du temps cabossées.
" C'est la Décharge, expliqua Kiazalle en se déshabillant (sans faire de manière). Tous les vêtements dans lesquels se font enterrer les gens arrivent ici."
Elle passa rapidement une robe ample, peut-être l'aube d'un prêtre ou d'un druide errant, puis ramassa ses propres vêtements et les roula en boule.
" Il faudra les abandonner avant de repasser de l'autre côté, sans quoi nous risquons d'être hantés."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Ce qui serait pour le moins fâcheux...
En matière de tenue, il avait opté pour des frusques simples mais en relatif bon état qu'il entreprit d'enfiler promptement après s'être défait de ses propres vêtements sans faire davantage de manières que Kiazalle. Quant aux armes, il espérait encore trouver une épée, même s'il était prêt à se rabattre sur autre chose le cas échéant.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il trouva aisément une épée à son goût : on enterrait encore volontiers des guerriers avec leurs armes, même si le barde réalisa que de nombreuses lames étaient des répliques, destinées à scintiller au moment de la mise en bière, mais pas tellement à pourfendre l'inopportun. Trouver un fourreau fut plus compliqué, mais il finit par en dénicher un acceptable, bien qu'un peu pesant. Il en était à boucler sa ceinture lorsque les voiles qui masquaient l'entrée s'ouvrirent violemment et une créature gigantesque s'encadra dans leur champ de vision. C'était difficile de savoir exactement ce que c'était : une truie ou une ourse ou une femme ou autre chose encore, car elle était velue, écumante et vêtue d'une robe extravagante, composée de dizaines de vêtements cousus les uns avec les autres à gros points. Elle n'avait qu'un seul oeil, ouvert et mobile, et de la bave coulait de sa gueule tordue. Son regard passa sur Kiazalle, puis sur Taliesin, puis revint sur Kiazalle.
" Encore toi ! Tu me prends mes vêtements ! gronda la chose.
— Pas beaucoup, et pas très beaux, répondit Kiazalle.
— C'est vrai, reconnut la créature. Vous êtes laids et repoussants, tous les deux."
Elle les observait, paraissant presque déçue.
" Qui est-il, celui-là ?
— C'est mon mâle.
— Hum, j'en connais un qui va être mécontent."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le moment était venu de véritablement endosser son rôle de drow, ce qui n'était pas forcément évident face à une créature aussi troublante et inquiétante que la maîtresse des lieux. Heureusement, pour l'heure, il n'avait pas grand chose à faire, sinon demeurer silencieux et adopter, à l'égard de Kiazalle, l'attitude respectueuse d'un simple mâle face à une matrone - attitude qu'il avait eu tout le loisir d'observer dans les profondeurs de Mersant. Restait néanmoins que la situation était à risque et qu'il valait mieux éviter de commettre la moindre maladresse...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" J'en veux deux peaux de loup ! [I]s'exclama la créature.[/I]
—*Deux peaux de vache !
— De chien !
— De mouton !
— Mouton noir !
— Ça marche.
— Affaire conclue."
Kiazalle serra la paluche monstrueuse de la commerçante, puis se tourna vers Taliesin.
" Viens, wael, nous n'avons pas toute la nuit."
Elle lui désigna la sortie et attendit qu'il soit passé pour le suivre. Elle prit ensuite la tête de leur équipée et marcha rapidement, sans lui adresser la parole, pendant plusieurs minutes. Les allées boueuses qui louvoyaient entre les mesures du port firent peu à peu place à des pavés cassés et déchaussés, qui libéraient souvent une gerbe d'eau sale quand on posait le pied dessus. Les maisons autour d'eux étaient moins vétustes mais non moins inquiétantes. Des créatures vaquaient à leurs occupations, sans leur accorder grande attention, mais il semblait risqué d'essayer de les observer.
" Bon. Nous sommes secs... pour l'heure."
Il s'était mis à pleuvoir, très légèrement.
" Je crains que nous n'allions au devant de petits ennuis."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Oh ? Petits comment ? Et de quelle nature ? s'enquit-il d'un ton badin.
N'ayant guère de repères en Gisombre et ne s'étant pas encore familiarisé avec le référentiel de Kiazalle, il ne pouvait se représenter ce qu'étaient, selon elle, de "petits ennuis". Il ne doutait pas qu'ils puissent les surmonter, bien sûr, mais autant que possible, il aimait savoir à quoi s'attendre...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je pense que nous allons être séparés. Cela vaut mieux. Pour vous. De ce qu'a dit la marchande... Quelqu'un que je connais bien est à ma recherche. Je ne pense pas qu'il vous verra d'un bon oeil..."
Elle grimaça.
" C'est une sorte de soupirant d'outre-tombe. Très jaloux. Pas que nous ayons une réelle relation... mais ce n'est pas le genre de choses qui fait une grande différence, pour lui. J'étais persuadée qu'il était parti pour un temps... mais apparemment pas."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Pourquoi ne pas simplement se tenir à l'écart de votre sourcilleux soupirant, quitte à quitter au plus vite cette ville ? Je n'aime guère l'idée d'une séparation : vous connaissez parfaitement ces lieux, moi non et, mêm:e sans cela, se séparer en pareil endroit...
Il secoua la tête mais n'ajouta rien. De toute façon, il en irait comme elle le voudrait. Comme elle le penserait utile. Lui-même n'aurait d'autre choix que de s'adapter.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oh je n'ai nulle intention de le chercher... mais il va me trouver, immanquablement. Et nous ne pouvons pas quitter cette ville : le fort du Gurthal en est le coeur, et c'est là que nous nous rendons. Avec un peu de chance, nous parviendrons à notre destination sans encombres... mais le cas échéant, il faut que je vous donne quelques instructions."
Elle désigna une lumière lointaine, en hauteur.
" C'est là qu'on va. Première chose à retenir. Il y a d'autres lumières qui lui ressemblent, mais si vous plissez un peu les yeux, vous verrez qu'elle est tout à fait ronde. Ensuite, et c'est sans doute plus important... Si nous venions à être séparés... Cherchez Sonia. Je ne sais pas où elle se trouve... mais si vous l'appelez, elle viendra vous aider. Elle est fiable. Pas très jolie, mais fiable."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Très bien : si nous devions être séparés, je me dirigerais vers le manoir tout en appelant Sonia.
Ayant bien repéré la lumière que la drow lui avait désignée, il se tourna vers elle.
-Mais dans quelle mesure dois-je hausser le ton, pour me signaler à elle ? Cela ne risque-t-il pas d'attirer des indésirable ? Comment la reconnaître, aussi ? Et est-il nécessaire que je continue à jouer mon rôle, avec elle ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Non. Sonia saura bien ce qu'il en est. Vous la reconnaîtrez parce qu'elle vous rép..."
Elle s'interrompit.
" Bouse... Planquons-nous."
Elle lui attrapa la main et l'entraîna entre deux maisons, dans une petite allée sombre. Kiazalle jeta un oeil à l'extérieur, puis battit en retraite. Dans la rue, un cavalier noir passa. Il était humanoïde, les traits cachés par un capuchon, et son cheval sombre était à moitié squelette : on voyait ses côtes derrière la selle, et deux de ses jambes avaient l'os à nu. Il ne s'immobilisa pas devant leur cachette mais la drow n'en sortit pas pour autant.
" Rappelez-vous que, quoi qu'il se passe, vous ne devez pas avoir l'air effrayé. La peur, ici, ça attire les gens... Déplacez-vous comme si vous aviez choisi d'être ici, en toute décontraction."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je m'y efforcerai.
Heureusement qu'il en avait déjà vu des vertes et des pas mûres, dans sa vie. Car Gisombre, c'était quelque chose...
-En tout cas, vous avez des sens sacrément aiguisés : moi-même, je n'avais rien vu venir...
Il semblait que la situation puisse dégénérer à tout instant et il fallait espérer que sa compagne d'aventure ait pu répondre à ses questions et lui donner le plus possible de conseils avant que cela n'advienne bel et bien.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Le pas d'un cheval... c'est rarissime, ici. Sans doute que tu n'y prends plus garde parce que c'est très fréquent dans notre Plan."
Elle jeta à nouveau un regard dans la rue qu'ils avaient fuie.
" Bon, on y va. Avec un peu de chance, on atteindra la demeure du Gurthal avant que je me fasse coincer... et une fois que nous y serons, paradoxalement, nous serons un peu plus en sécurité..."
L'attrapant par la manche, elle l'entraina derrière lui.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Espérons qu'il en aille ainsi... souffla-t-il en lui emboitant le pas.
Un petit coup de pouce du destin ne leur ferait pas de mal. Mais comme on n'était jamais assez prudent...

-Et concernant Sonia ? Si cela devait mal tourner, il vaudrait vraiment mieux que j'en sache un maximum à son sujet.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Très bien, dit Kiazalle, tout en continuant à marcher. Sonia est un fantôme. Celui d'une jeune fille. Elle habite ici depuis deux siècles, elle connait très bien les lieux. Elle est un peu capricieuse par moments, mais elle a un bon fond. Et vous lui plairez : elle aime bien les hommes séduisants."
Au moment où l'elfe noire reprenait sa respiration entre deux phrases, Taliesin eut la sensation d'entendre des pas derrière eux, légers, discrets, mais cela n'était pas l'écho de leurs propres pas. Quand il se retourna pour jeter un oeil derrière son épaule, cependant, il n'y avait rien.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Vous avez entendu ? demanda-t-il d'un ton badin.
Il était presque sûr que ce bruit de pas n'avait pas échappé à la drow. Quant à savoir s'il fallait s'en inquiéter ou non... mystère. Vu la nature des lieux, il avait naturellement tendance à se méfier de tout, à rester sur ses gardes en permanence. Mais, comme on le lui avait conseillé, il s'efforçait de n'en rien laisser paraître, de sembler au contraire détendu et serein.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Entendu quoi ?" demanda Kiazalle.
Plus loin, devant eux, on entendait quelque chose qui grinçait dans la brumes, sans s'éloigner ni se rapprocher. Un rire éclata sur leur droite, avant de dégénérer en gémissements. La drow paraissait tendue, aux aguets.

" Il y a mille choses à entendre." soupira-t-elle.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-C'était des bruits de pas, dit-il, toujours sur le ton de la conversation. Des bruits de pas discrets. Mais je ne sais pas si cela tient à la nature de celui qui marchait ou à sa volonté de ne pas être remarqué.
Oui, il y avait beaucoup à entendre. Et faire le tri entre ce dont il fallait s'inquiéter et ce qui n'était pas une menace n'avait rien d'évident, surtout quand on venait ici pour la première fois. Ce qui n'aidait pas à être serein...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Que nous soyons suivis n'est pas une surprise... La question, c'est suivi par quoi..." répondit Kiazalle sans ralentir.
Elle l'entraîna brusquement sur la droite et les pavés disjoints cédèrent la place à une terre humide.

" Le Gurthal draine les âmes perdues de la région. Les gens qui ont été enterrés dans les règles, avec les rites, n'échouent pas ici... Mais ceux qui ont connu une mort violente, ceux dont le corps n'a jamais été retrouvé, perdu dans la lande ou les marais, ceux qui sont morts autrefois, en temps de guerre ou d'épidémie... Ceux-là errent ici. Certains cherchent une entrevue avec les maîtres des lieux, pour entrer à leur service ou trouver le repos... Mais d'autres sont intéressés par nous, car nous sommes une porte de sortie vers le monde extérieur... "
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Par la possession ou quelque chose d'approchant, j'imagine...
Il secoua la tête, s'arracha un sourire.
-Eh bien, je préfère éviter que cela ne se produise. J'aime à rendre service mais... Il y a tout de même des limites.
Et en matière de possession, il avait déjà donné : hors de question d'y goûter à nouveau !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" La possession, c'est un bien grand mot, dit Kiazalle. Ceux qui la pratiquent sont généralement discrets et vous ne vous rendrez sans doute compte de rien, si cela devait survenir... Nous risquons davantage de tomber sur des âmes errantes et misérables, qui essaieront de nous avoir par les sentiments... Moi, je suis rodée, mais vous... Vous devez vous rappeler de ne pas vous laisser attendrir. Sauf évidemment si vous êtes prêt à mener la mission exigée à bien... Retrouver un corps enfoui, punir un coupable... Sans quoi, c'est la garantie d'être hanté. "
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Eh bien, espérons que nous ne croisions pas trop de fantômes attendrissants. Cela m'est déjà arrivé et cela n'a rien d'agréable même si, alors, j'avais eu la possibilité de faire appel à quelqu'un pour apaiser l'esprit. Ce n'est pas le cas, aujourd'hui, et je ne peux pas me permettre de prendre de nouveaux engagements alors que j'ai déjà tant à faire...
Il songea, un moment, au fantôme de la petite fille découvert près de la maison où ils s'étaient établis avec Galathée et Victor, en lisière de la Lorien. C'était quelques semaines seulement après leur départ de Luméns, à la fin de la tyrannie de Morféa Nwalk. C'était donc il y avait une éternité...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il terminait sa phrase qu'il entendit à nouveau des pas derrière lui. C'était une sorte de trottinement, mais quand il tourna la tête, il n'eut que le temps de voir une ombre disparaître derrière un pan de mur vermoulu. C'était une créature de petite taille, un peu plus haute que le genou, et qui avait manifestement des pieds — ce n'était pas le cas de tout ce qui rampait en ces lieux. Kiazalle jura devant lui. Elle s'était immobilisée.
Devant eux, dans le brouillard, se dessinait une forme éthérée, humanoïde, un fantôme dont les traits n'étaient pas vraiment discernables. Il dégageait une lueur pulsatile, que Taliesin devinait verte, alors même que le monde autour de lui demeurait monochrome. A bien y réfléchir, il émergeait du brouillard car il en était composé.

" Mortels, je vous attendais, annonça-t-il. J'ai besoin d'aide. Vous pouvez me l'apporter."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Fichtre...
S'agissait-il de l'une de ces âmes en peine dont venait de parler Kiazalle ? Peut-être mais il en doutait car si tel avait été le cas, la drow serait simplement passée outre. Et puis, l'entité n'aurait pas eu cette allure.
De quoi s'agissait-il donc ? Seraient-ils contraints de l'aider ?
Autant de questions qui ne tarderaient sans doute pas à trouver de réponses. En attendant, la meilleure chose à faire était de jouer son rôle et de ne pas paraître particulièrement inquiet.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Il n'en est pas question ! répondit vertement Kiazalle. Ecarte-toi de notre chemin !"
L'entité de brouillard se rétracta légèrement, puis avança à nouveau.
" Sombre sombre sombre." dit-il.
Sa silhouette s'effaça. Kiazalle poussa un soupir. Mais la voix reparut, juste derrière Taliesin.

" Tu n'es pas sombre, toi. M'aideras-tu ?"
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités