Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je ne crois pas que tu vas rencontrer des masses de monde sur ta montagne aux yétis. Raison de plus pour profiter de la conversation tant qu'elle dure !" s'exclama Mathieu.
Il gloussa.

" Evidemment, tu n'as pas exactement choisi la compagnie... Mais ton coeur noble a fait le reste... J'espère que Kalju pourra mesurer, un jour, d'une manière ou d'une autre, ce que tu as consenti pour lui."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui retourna un regard étonné.
" Ce que j'ai consenti... Mais rien du tout ! Je profite d'une magnifique balade en Féérie, que j'ai toujours rêvé de voir de mes yeux ! Franchement, je n'ai pas à me plaindre, bien au contraire : c'est presque moi qui devrait le remercier de m'en avoir fourni le prétexte !"
Elle jeta un regard au genasi qui n'avançait que machinalement, sans volonté, sans âme, et reprit, plus sérieusement.
" Mais j'espère vraiment qu'on arrivera à le sortir de cet état. Ils disent tous que ça va être compliqué vu sa nature... J'espère que cette guérisseuse est aussi puissante qu'on nous l'a dit."
Dimitri lui avait paru confiant. Donc elle l'était.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu parut pensif.
" Oui. J'imagine que... au pire, il peut rester ici... comme ça. Pour un certain temps. C'est difficile de savoir ce qu'il ressent... s'il pense à quoi que ce soit... Sa transformation était déjà avancée de quoi... trois ou quatre jours ?"
Il haussa les épaules.
" J'espère qu'on ne devra pas prendre de décisions difficiles, oui..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle l'espérait, elle aussi. Comment envisager de laisser Kalju ici, seul dans un territoire inconnu ? Faudrait-il trouver quelqu'un qui accepterait de s'en occuper ? Il ne pouvait rien faire par lui-même...
Non, ce n'était décidément pas une solution. Il fallait le soigner...

" Je n'arrive pas à juger à quel point nos autres compagnons sont affectés, eux, ajouta-t-elle plus bas. Je les connais trop peu pour savoir si leur comportement est altéré... Je vois juste que Raevan a mal à la tempe."
Il avait moins réagi qu'attendu chez Minzeiros, lui semblait-il. Mais cela n'avait peut-être rien à voir avec son état : elle se demanda ce que le prince fée avait bien pu lui dire, tandis qu'ils l'attendaient au-dehors.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, je vois bien qu'il a mal, dit Mathieu. Mais c'est un dur à cuire. Je ne pense pas que ça l'affecte énormément. Il m'a l'air en mode circonspect... Je pense qu'il déteste cet endroit autant que tu l'adores."
Il gloussa.
" C'est un soulagement ! Tous les elfes ne sont pas taillés pour toi !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée leva les yeux au ciel.
" Je dirais plutôt qu'aucun elfe n'est taillé pour moi...," grommela-t-elle.
Les elfes de la Lorien, en tout cas, avaient encore trop de rancœur et de méfiance envers les humains. S'y faire accepter était impossible - ou du moins, elle n'en avait pas été capable.
Mais cette idée remuait des souvenirs peu agréables, et elle ne voulait pas laisser quoi que ce soit gâcher sa bonne humeur. Elle se concentra à nouveau sur le chemin qu'ils suivaient, observant les alentours avec beaucoup plus de curiosité que de défiance.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh, ne grommelle pas, dit Mathieu. Je ne voulais pas te vexer, ou quoi..."
Il ne chercha pas à relancer la conversation, cependant, et marcha en silence un moment, avant de la doubler et de rejoindre Lunn à l'avant. Le paysage devenait plus arboré, des buissons et des arbustes commençaient à parsemer la plaine, et il sembla à Astrée qu'il y avait plus d'insectes et d'oiseaux qu'auparavant, ainsi que d'autres créatures qui se cachaient dans la végétation mais qu'elle ne parvenait pas à apercevoir. Il y avait à nouveau des champignons, mais aussi des fleurs tardives, et sur certains arbres, elle aperçut des fruits qui ressemblaient à ceux du Plan Matériel, mais jamais exactement de la bonne forme ou de la bonne couleur. Des rochers moussus commencèrent à affleurer ça et là, accidentant peu à peu leur environnement. Lunn continuait à leur tracer une route praticable. Il semblait de bonne humeur, sifflotant à mi-voix, mais il s'immobilisait de temps à autres, aux aguets, scrutait l'environnement, avant de se remettre en marche.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'endroit était paradisiaque, et Astrée s'y sentait parfaitement bien, détendue, curieuse de tout. Elle aurait volontiers goûté à ces fruits inconnus, par exemple... Mais Lunn ne les y invitait pas, et ses réflexes de prudence reprirent peu à peu le dessus : elle ne toucha à rien, se contentant d'observer les alentours. Elle cherchait à repérer les oiseaux, les rongeurs et autres créatures qui rôdaient aux alentours. Elle se demandait s'il y avait, en ce monde, des fauves ou autres prédateurs qui pourraient vouloir s'attaquer à eux. Bien sûr, elle avait son arc... Mais elle se demandait comment ils devaient réagir s'ils apercevaient une créature hostile : peut-être était-il interdit de les tuer, après tout ? Sans doute que non, puisque Minzeiros s'adonnait à la chasse. Tout de même... il faudrait qu'elle demande à Lunn avant de laisser ses réflexes lui faire faire n'importe quoi.
Mais le brownie avait pris un peu d'avance, et il n'était pas simple de faire accélérer Kalju. La question devrait sans doute attendre un moment plus propice.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le brownie s'arrêta peu après et attendit que le petit groupe se soit reformé autour de lui.
" Il y a un Plume de Ciel pas très loin d'ici... Je vais aller lui parler, voir s'il peut me donner des informations intéressantes... Le mieux, c'est que vous m'attendiez ici. Je n'en ai pas pour très longtemps."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est quoi un Plume de Ciel ? questionna Astrée avec curiosité. Une sorte d'oiseau ? Et tu crains que notre présence le dérange ?"
C'était la seule explication qui lui venait pour justifier qu'ils n'accompagnent pas le brownie. Mais elle n'était pas certaine que se retrouver un moment sans leur guide soit une bonne idée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est une créature timide... et très protectrice... Elle ne parle pas le commun, ni l'elfique.
— Allons, laisse Astrée aller voir ! s'exclama Mathieu. Regarde-la, elle se dandine comme si elle devait faire pipi !"
Lae écarquilla les yeux de surprise et Raevan poussa un soupir de dérision.
" Non ? C'est pas vrai ? Tu n'as pas envie d'aller voir ? Je veux bien m'occuper de Kalju en attendant."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée décocha à Mathieu un regard noir.
" Si Lunn dit qu'il s'agit d'une créature timide, je ne vais pas aller la déranger comme ça, juste parce que j'en ai envie ! J'adorerais la voir, évidemment... Mais on m'a appris un peu de politesse !"
Elle secoua la tête.
" Bref, si Lunn pense qu'il vaut mieux qu'on reste ici, alors on reste ici. Même moi," trancha-t-elle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le brownie parut hésitant, Mathieu lui fit de grands yeux, et il eut un sourire.
" Allez, tu peux venir.
— A charge de revanche !" s'exclama Mathieu en attrapant le bras de Kalju.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Pffff..."
Astrée lâcha Kalju, presque à contrecoeur. Elle n'aimait pas avoir l'impression d'avoir forcé la main à Lunn... Mais après tout, ce n'était pas elle qui avait insisté, c'était Mathieu.
Et puis, bien sûr, elle avait très envie de voir de ses yeux un Plume de Ciel... quoi que ce nom puisse désigner.

" Lunn... je te suis, mais tu passes devant et tu lui demandes la permission d'abord. D'accord ? Elle va prendre peur si elle voit débarquer une humaine..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lunn lui prit la main et l'entraîna derrière lui.
" De toute façon, il ne faudra pas que tu t'approches. Je te dirai à quel moment t'arrêter."
Il l'entraîna entre les buissons et les fleurs.
" Ne marche pas dans les fleurs, essaie de rester dans l'herbe..."
En quelques minutes, ils perdirent les autres de vue. Lunn avait l'air de savoir exactement par où aller.
" Est-ce que je peux te poser une question ? demanda-t-il soudain. Tu n'es pas obligée d'y répondre. Je sais bien que je ne suis qu'un petit brownie et que vous avez des choses importantes à faire mais... Il y a quelque chose qui me turlupine."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée tourna la tête vers lui, surprise.
" Bien sûr que tu peux me poser une question ! Tu sais, moi, je ne connais rien à ton monde, alors un "simple petit brownie", pour moi, c'est aussi important que n'importe quelle autre créature féérique ! Mais dis-moi donc, qu'est-ce qui te turlupine à ce point ?"
Il lui semblait qu'il avait attendu, exprès, qu'ils soient loin des autres pour aborder le sujet.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le brownie fronça les sourcils, verdissant un peu, embarrassé.
" Pourquoi est-ce qu'on appelle Dame Ginaste Lae, à certains moments ? Est-ce qu'elle a plusieurs noms ? Et Mathieu t'a appelée Astrée, aussi... Tu t'appelles Astrée ou Séléna ? Ou les deux ? Est-ce que c'est seulement les femmes, dans votre monde, qui ont plusieurs noms ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La question était embarrassante, effectivement. Le conseil de Lae de ne pas révéler leurs vrais noms ne lui semblait pas devoir s'appliquer à Lunn, qui n'avait pas de mauvaises intentions à leur égard... Mais s'il connaissait leur vrai nom, il pouvait les révéler à d'autres.
Elle songea que de toute façon, le mal était fait : il avait entendu différents noms.

" Et bien... C'est très simple..."
Elle soupira, cherchant ses mots, ne voulant pas mentir au brownie mais ne voulant pas non plus les mettre en danger.
" Ma collègue qui est mage nous a avertis qu'on ne devait surtout pas donner nos vrais noms à un être féérique, au cas où il ait de mauvaises intentions. Donc on s'est créé des faux noms... et parfois on s'embrouille."
Il lui vint à l'esprit que Mathieu et Raevan pouvaient être des noms d'emprunts "permanents", après tout.
" Quel est le risque, si on donne nos vrais noms ? Est-ce que tu sais, toi ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas, mais c'est vrai que je suppose que certaines magies ombreuses pourraient s'en servir... pour cibler, peut-être ? Pour indiquer une proie ou quelque chose comme ça... Je ne suis pas très calé dans ces questions : nous autres, brownies, n'utilisons qu'une magie féérique inoffensive... Des lumières, des illusions... Ce genre de choses. Et nous essayons de rester hors du chemin des créatures désagréables. En général, on y arrive. Nous ne sommes pas très intéressants : nous n'avons pas de trésors, aucune des parties de notre corps ne recèle de pouvoirs fantastiques, nous vaincre ne confère aucun prestige... Mais donc, je suppose que ça a du sens, de ne pas donner son vrai nom. Après, les créatures maléfiques sont pleines de ressources..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Cibler. Proie. Ces mots, en lien avec la chasse, lui indiquaient clairement à quel point il pouvait être dangereux que Minzeiros connaisse leurs noms. Elle espérait de tout son coeur que Mathieu et Raevan soient bien des noms d'emprunts.
D'un autre côté, Minzeiros n'avait guère de raison de leur chercher des noises. Ils n'étaient que des gens du plan matériel sans la moindre importance...
Sauf si Mathieu, dans ses souvenirs, avait indiqué quelque chose qui l'intéresserait ?
Sauf s'il se souciait de l'identité de celui qui les avait fait passer dans ce plan : le fait qu'ils aient menti à son sujet pouvait lui donner de l'importance ?

" Lunn... Tu peux me promettre de ne pas révéler tous les noms que tu as entendus à une fée ombreuse... ou à quiconque en lien avec eux ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il leva un sourcil.
" Je peux te le promettre... mais je ne peux pas te promettre que je vais pouvoir tenir cette promesse. La magie de certaines créatures peut extirper n'importe quelle information de ton crâne. Mais je ne le répéterai pas volontairement, non. Ça je peux te le promettre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" De toute façon, on devra bien s'en contenter. Contre leur magie, on ne peut pas grand-chose... Mais donc, ne dis à personne que nous ne donnons pas toujours nos vrais noms... et encore moins les noms en question. Et il reste à croiser les doigts pour qu'aucune fée ombreuse ne s'intéresse à nous, vulgaires voyageurs du plan matériel."
Elle sourit.
" Il faut que j'arrête de me faire du souci au sujet de Minzeiros, je suppose. De toute façon, il n'y a rien que je puisse faire pour éviter qu'il nous crée des ennuis s'il le souhaite. Allons plutôt voir ta créature timide..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu sais... Minzeiros, c'est vraiment pas... une créature très dangereuse, à l'échelle de cet endroit... et il n'a pas la liberté de mouvement qu'il voudrait, parce qu'il doit tenir le Relais prêt pour la Chasse... Il y a bien d'autres entités, immensément plus dangereuses, en Féérie..."
Il eut un petit frisson.
" Mais il n'y a aucune raison pour que nous croisions leur route !" s'exclama-t-il avec entrain.
Il sautilla entre les racines d'un arbre moyen. Astrée remarqua que le nombre d'insectes, et en particulier de papillons, s'était accru sur les derniers mètres. Il y en avait des dizaines... même des centaines, de toutes les couleurs et de toutes les tailles, certains grands comme une main ouverte, qui voletaient autour d'eux. Lunn était très vigilant dans son déplacement, de ne pas poser le pied sur les fleurs, et les papillons s'envolaient à son approche, pour venir danser autour de lui. Il y en eut bientôt un sur sa tête, un autre sur son épaule. Ils étaient moins familiers avec Astrée, ne prenaient pas leurs aises sur elle, mais ils ne fuyaient pas pour autant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'efforça de marcher avec autant de soin que Lunn, et d'avancer sans le moindre geste brusque pour ne pas effrayer les papillons. Malgré ses inquiétudes au sujet de Minzeiros et surtout des autres créatures bien plus dangereuses mentionnées par Lunn, elle ne pouvait s'empêcher de sourire devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux. Une partie d'elle songeait qu'elle devrait vraiment se méfier, à l'avenir, ne pas donner son nom... mais ces pensées inquiètes cédèrent rapidement la place à un émerveillement joyeux. L'endroit était magnifique, et elle avait une chance inouïe de s'y trouver. Elle devait juste faire très attention à ses gestes, à ne pas leur faire peur, à ne pas les faire fuir... Elle essayait de faire passer dans son sourire, dans son regard, dans ses gestes, autant de douceur qu'elle le pouvait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les papillons ne semblaient guère s'en émouvoir, dans un sens ou un autre : ils batifolaient à la manière de papillons, butinant de fleur en fleur, s'arrêtant parfois ailes ouvertes ou repliées, se poursuivant dans l'air tiède, avant de se poser sur un tronc voisin, le chapeau d'un champignon, ou un rocher moussu. Ils marchèrent encore quelques minutes, le nuage de papillons était de plus en plus dense, masquant presque la vue, puis Lunn fit signe à Astrée de s'arrêter.
" Attends-moi ici." dit-il.
Ils étaient arrivés au bord d'une zone un peu plus dégagée, où poussaient de nombreuses fleurs roses, jaunes et bleues, et les papillons virevoltaient tout autour, comme une brume multicolore. Parmi eux se tenait une silhouette penchée, mince, qui se redressa à l'approche de Lunn. Astrée ne parvenait pas à la distinguer clairement à cause de la densité d'insectes autour d'elle, mais c'était un humanoïde élancé, au visage étroit et aux yeux protubérants, à facettes, comme ceux d'un insecte. La créature avait aussi une longue queue multicolore, couverte de plumes, et de larges ailes de papillon qu'elle ouvrait et fermait dans un rythme saccadé. Haute comme un homme, elle resta immobile tandis que Lunn approchait, et une conversation en sylvestre s'engagea, rapide et incompréhensible, Astrée ne captant qu'un mot sur dix. Elle reconnut le nom de la guérisseuse, cependant, que Lunn utilisa plusieurs fois. Quelques minutes plus tard, il revint vers elle en trottinant. La créature les observait toujours, immobile au milieu de son nuage vivant.

" C'est bon, en route !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, parfaitement immobile, n'avait pas perdu une miette du spectacle. Elle se demandait ce qui lui valait le nom de Plume du Ciel, puisque les papillons n'avaient pas de plume, mais bien sûr, ce n'était pas le moment de poser des questions. peut-être ses ailes avaient-elles des plumes, après tout ?
Lorsque Lunn donna le signal du départ, elle sourit à la créature, et s'inclina légèrement en guise de salutation. Elle chercha dans sa mémoire une formule de politesse, un au-revoir sylvestre, qu'elle s'appliqua à prononcer de son mieux. Puis elle se détourna et suivit le brownie, en silence, veillant toujours à n'écraser aucune fleur.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils retracèrent leur parcours à l'envers, du moins Astrée le supposa-t-elle, car il n'y avait aucune trace de leur passage dans la végétation. La densité de papillons diminua petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un nombre raisonnable pour un sous-bois féérique. D'autres insectes refirent leur apparition, ainsi que des oiseaux, et Astrée devina à nouveau des créatures plus imposantes, mais toujours sans les voir. L'exception fut un crapaud ventru endormi au sommet d'une pierre, que Lunn dépassa en faisant un petit détour.
" La Plume de Ciel m'a confirmé que la guérisseuse était dans la région des cascades... Du moins l'entrée de son domaine. Mais en poursuivant sur cette piste, nous risquons de nous retrouver impliqués dans un combat entre deux factions fées... et c'est toujours difficile de savoir comment nous serons traités. Il est possible... probable... que les seigneurs fées exigent que vous preniez part à leurs luttes."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oulà... C'est une très mauvaise idée je crois..."
Astrée retourna un regard éberlué au petit brownie.
" D'abord, on ne leur servirait sûrement à rien. Ensuite, on ne les connait pas, on ne sait pas les raisons de leur conflit, et on pourrait se retrouver dans le mauvais camp... Et puis, en cas de défaite on aurait des ennuis, des représailles... On ne devrait pas plutôt faire un détour ?"
Bien sûr, ce n'était pas à elle d'en décider, pas seule en tout cas.
" Bien sûr, il faut voir ce que Raevan en pense", conclut-elle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je sais bien que ce n'est pas idéal, dit Lunn. Mais si on passe dans le coin de leur conflit, quoi qu'on fasse, on risque d'être impliqués... L'alternative, de passer par les steppes, est pire... et il y a de fortes chances que la cité dont j'ai parlé soit également perturbée par le conflit... Après, de ce que j'ai compris, ce n'est pas un conflit compliqué comme les guerres d'antan, c'est le désir des seigneurs fées de se débarrasser d'un nid d'un sanctuaire de selangs... Ce sont d'abominables créatures vicieuses et maléfiques, les éliminer, c'est un bien pour tout le monde... mais c'est sûr que ce n'est pas votre problème et que ce sera d'office dangereux..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, pensive. Ils risquaient de ne guère avoir le choix, d'après ce qu'elle entendait.
" Aider à éliminer des créatures dangereuses, même si c'est risqué, c'est sans doute dans nos cordes... Mais pourquoi tu parles de conflit entre deux factions ? Je ne voudrais pas qu'on se fasse des ennemis parmi les seigneurs fées, tu comprends. Nous ne sommes pas d'ici, nous ne connaissons pas les règles de ce monde... Nous ne voudrions pas faire quelque chose d'interdit, ou qui nous attire les foudres d'un seigneur fée puissant et rancunier..."
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »