Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Luckywi

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne

Luckywi

.

Message par Luckywi »

Salut, moi c’est Laurent IRL, j’ai 35 ans, j’habite dans un petit coin de campagne (en Haute-Loire proche du Puy en Velay pour situer) avec ma geekette, et notre bébé gobelin (si si je vous assure que quand on le voit manger c’est un vrai gobelin!).
J’suis infographiste auto-entrepreneur, j’ai vu que quelques uns d’entre vous s’amusaient aussi sur photoshop, c’est cool, si vous avez besoin hésitez pas à me demander.

Je dessine de temps en temps, pour ceux que ça intéresse : mon instagram
Le plus souvent sur tablette graphique écran, le papier c’est devenue plus rare.
Quelques vidéos par ici : Youtube

Côté CRPG j’ai joué à BG2, lors de sa sortie j’devais avoir 15 ans. J’y joué avec mon frère, ça a un gros côté nostalgique pour moi. Ensuite Neverwinter night 1 et 2 et online. Puis Dragon age Origine et DOS1 que j’avais commencé avec ma copine mais comme elle pas accroché j’ai pas tenté le 2, mais je pense que je m’y mettrais prochainement, quand j’aurais assez poncé l’early de BG3 :)
Et en tour par tour récemment le Donjon de Naheulbeuk que j’ai pas encore finit mais j’adore !

J’ai jamais joué à D&D sur table, je découvre le changement des règles de D&D, ça a bien évolué, je les lis assez en détails parce que j’essaie de faire un jeu de plateau «dongeon crowler», et ça m’aide à voir comment équilibrer tout ça. Donc voilà j’suis parfois assez technique et un peu relou j’imagine… bref
Si les jeux de société vous intéresse, j’ai participé à la conception de Dégoblinade, petit jeu d’apéro où l’on se tape dessus à coup de gobelin. J’en fait la promo mais j’ai pas de com’ dessus ^_^

Sinon j’suis aussi un joueur de magic, adepte du blanc / noir, deux couleurs qui s’opposent mais qui se complète si bien, un jeu entre la vie et la mort… c’est d’ailleurs de là que viens mon portrait.

Voilà voilà j’espère rencontrer des gens autant passionnés que moi par ce nouveau BG3, et pourquoi pas faire du multi ensemble…
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Hello et bienvenue sur ce forum. :)

Les enfants sont tous des gobelins en puissance. Ce matin, on se disait que les nôtres étaient comme les bonnets rouges de BG3 déguisés en moutons. :gign:

C'est super que BG3 t'ait emmené par ici.

J'ai joué à magic dans mon jeune temps. J'avais un jeu vert/rouge, plutôt par défaut que je n'ai jamais su optimiser. Si je me souviens bien, le blanc, c'est plutôt pour la défense ? Et le noir, c'est le nécromancien, c'est ça ? :$

Encore bienvenue et au plaisir d'échanger avec toi. :)

EDIT : Il a l'air vraiment bien, le jeu auquel tu as participé.
REEDIT ; Ton portrait est super beau :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Bienvenue sur la Couronne ^^

Tu as un joli coup de "pinceau". J'aime beaucoup. Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre utiliser Photoshop. A ce sujet, tu utilises quelle version?
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

Bienvenue dans la communauté de la couronne !!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue l'artiste :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Bienvenue parmi nous ! Je fais éhontément ma recruteuse, mais pour info, je ne crois pas que quelqu'un ici ait donné ses retours sur le jeu Naheulbeuk alors qu'il y avait des personnes intéressées, donc si jamais tu as envie d'aller en parler dans la section "les autres RPG", n'hésite pas :gign:

Plus sérieusement ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes, au plaisir de se recroiser dans la section BG3 et ailleurs.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Bienvenu au joueur d'abord et au faussaire ensuite (c'est ainsi que je qualifie les Photoshoppeurs qui transforment un billet de 5€ en un billet de 500€, là tu reconnaîtra le mec frustré de ne pas savoir le faire). J'adore la verveine du Velay.

Ton petit gobelin deviendra grand et risque de monopoliser la manette ta console plus tôt que tu ne le souhaite ta geekette et toi. Patience.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

La Couronne de Cuivre est habitée par des écrivains, des bibliothécaires&documentalistes du Monde de Toril, des puristes de D&D, des artisans et artistes de l'informatique, des aventuriers, des émerveillés, des raisonnables... Un monde sensible et bien armé d'humour, de connaissances et de respect, d'ouverture, de bienveillance,...

Cela fait plusieurs mois que je cherche du temps pour dessiner mes personnages avec des outils numériques, mais heureusement Lifthrasir nous offre de magnifiques portraits.
Donc, bienvenue Luckywi !
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Merci à tous pour votre accueil !

Althéa : Magic, résumer le noir et le blanc à défense et nécro c'est un peu réducteur mais oui en très gros c'est ça l'idée. Dans les RPG je joue souvent roublard, assassin, et je m'étais fait un deck assassin avec pour carte maitresse : L'élite estafilame. qui est devenue mon portrait dans bien des jeux...

Lifthrasir : J'utilise la version CC2020 V21.1.3 tu fais aussi du dessin sur tablette ? t'a un lien où je peux voir tes "magnifiques portraits" comme dit Cendres ?

Merci Zedd, on se revoit sur discorde ;)

Mornagest : Si j'ai bien compris on t’appelle Fossy mais c'est quoi le rapport ? c'est un surnom ? un ancien pseudo ?

missElder : pour Naheulbeuk OK, j'irais faire un tour dans cette section, mais j' préfère avoir finit un jeu avant de donner mon avis dessus; ça ne saurait tarder ;)

Zoltan : "Faussaire" je n'ai jamais fait de faux documents ! enfin presque, :$ une fausse carte d'étudiant ça compte ? mais c'était y a longtemps, y a prescription tout façon...

Et toi Cendres dans quel catégorie te classes tu ? Écrivain, bibliothécaire, artiste... ? Si tu dessines toi aussi j'veux bien voir ce que tu fais !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Luckywi a écrit :
Althéa : Magic, résumer le noir et le blanc à défense et nécro c'est un peu réducteur mais oui en très gros c'est ça l'idée. Dans les RPG je joue souvent roublard, assassin, et je m'étais fait un deck assassin avec pour carte maitresse : L'élite estafilame. qui est devenue mon portrait dans bien des jeux...
Désolée, mes souvenirs datent pas mal à ce niveau. :$ C'est vrai que les decks étaient bien moins basiques que cette simple définition.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Luckywi a écrit :Mornagest : Si j'ai bien compris on t’appelle Fossy mais c'est quoi le rapport ? c'est un surnom ? un ancien pseudo ?
Mon ancien pseudo était Fossoyeur, il y a... pfou, plus de 15 ans. Les habitudes ont la vie dure :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Je ne dessine pas à proprement parler. Je fais du "blending". Tu peux voir mes portraits sur ma présentation ici : lacouronne/presentation-des-membres/327 ... rasir.html

Perso, je suis sur une version plus ancienne. J'utilise Photoshop CS6. Je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer la version CC malheureusement mais elle a l'air d'offrir encore plus de possibilités ^^
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Luckywi a écrit :Merci à tous pour votre accueil

Et toi Cendres dans quel catégorie te classes tu ? Écrivain, bibliothécaire, artiste... ? Si tu dessines toi aussi j'veux bien voir ce que tu fais !
Je suis une profiteuse, une glaneuse. Mais, j'apprends à écrire et peut-être à reprendre le dessin. J'ai repris le dessin suite et grâce à une sollicitation d'une des filles de mon Maître d'Armes qui ne savait pas encore écrire.
Je n'ai aucune compétence dans les métiers que j'ai cités. J'apprends et j'ose.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Bienvenue à toi !

j'attend moi aussi ton retour d'expérience pour "The Donjon of Naheulbeuk" <[;o)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Bienvenue tout ça Lucky.Bon perso je suis le maitre archiviste de la couronne,"Ouais qui t'a donner ce titre?"Je l'ai pris,Point...en gros tout ce qui a attrait sur Toril et ses royaumes oubliés,la cinquième édition de D&D,Chuis ton homme,Ah et fait gaffe,Les Gobs c'est malin...Si d'ici quelques temps tu le vois jouer en cachette a un mario,C'est foutu :P

@Miss,J'ai aussi le Donj de Naheulbeuk mais j'ai d'autres jeux a finir avant de finir celui la :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous sur la CC alors Luckywi ^^ ! N' hésite pas à faire un tour du côté de nos petites cités d' Helonna à l' occasion, histoire de voir si la participation au RP de la CC t' intéresse un peu ^^ . *fin du mode recruteur du RP* :p

Sinon, lis-tu des BDs ? Et si oui, lesquelles apprécies-tu le plus ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Mornagest : Tu vas pas le croire mais mon premier pseudo aussi c'était Le Fossoyeurtoujours en référence à du Magic d'ailleurs, l'une de mes toutes premières cartes lorsque j'ai commencé à la 6em édition. Dieu sait que je n'ai pas le fond méchant, je ne souhaite jamais la mort des gens :D

Lifthrasir : Tu maitrises déjà bien la retouche ! C'est chouette ce que tu fais !
à un moment tu dis :
C'est plus facile de réduire la taille d'une image que de l'agrandir (en terme de qualité )
Alors je te donne un de mes logiciels fétiches : Topaz Gigapixel ! Tu verras il fait des miracles pour agrandir des photos.
La CS6 est déjà très bien, il y a pt'être juste l'outil correcteur qui a subit une grosse évolution. (et la 3D mais ça je m'y connait pas)

Cendres : Si tu veux reprendre le dessin, je te conseil de regarder Step. Moi aussi j'avais abandonné le dessin pendant pt'être 5 ou 6 ans, et j'm'y suis remis en regardant cet artiste sur twitch. Et ça m'a fait énormément progressé, il organise des "challenges" de dessins avec ses viewers tout les jeudi, y a de tout les niveaux, ça m'a beaucoup aidé. Même si il a des blagues vaseuses des fois il est bien cool; il a un discorde si tu veux voir ce que ça donne. En tous cas, ça me plairait bien de voir ce que tu dessines !

Sergio : Ha le donjon de Naheulbeuk ! On en a discuté avec ma copine, on fait le jeu à deux, on vous fera bientôt un retour.

Brutus : ha on peut s'approprier des titres !? intéressant... je vais y réfléchir

Bat : y a bien longtemps que je n'ai pas fait de RP forum ! J'irais voir ce que ça donne, mais je te promet rien. Mon premier RP sur forum c'était sur les terres d'Hormia si ça parle à qqn. J'avais redessiné la carte de Graléonne,et le carte du "Tarot sombre d'Estérak"... c'était dans une autre vie.
Pour ce qui est des BDs je peux pas m'étendre sur le sujet ce soir, y en a bcp trop !!! Mais j'ai vu votre coin BD j'irais y faire un tour aussi.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Tervetuloa !

Un ancien de Magic... J'y ai joué aussi, je rejoignais mon club de jeu après le cours de finnois à l'Institut finlandais !

Oui, tu auras de quoi faire ici, entre les différentes discussions, le RP littéraire et la découverte du site.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Merci du tuyau Luckywi. J'y ai jeté un oeil et ce logiciel a l'air assez impressionnant. Faut que le l'essaie maintenant :i-m_so_happy:
iRRo
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par iRRo »

Enchanté de faire ta connaissance !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité