Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Raevan s'était approché.
" Il y a un souci ? demanda-t-il.
— En continuant par cette route, nous allons tomber sur un contingent d'êtres fées qui s'apprêtent à attaquer un repaire de selangs..."
Les flithidirs s'agitèrent.
" Selangs ! Vilains selangs ! Brrr ! Brrr ! Selangs ! Selangs !" s'exclamèrent-ils à l'unisson, agitant leurs plumes colorées, faisant des grimaces horrifiées et bondissant en tous sens.
Raevan les observa avec inquiétude.

" C'est quoi un selang ?" interrogea Mathieu.
Lunn plaça des mains en pointe sur sa tête.

" Des créatures maudites, qui ressemblent un peu à des satyres... Tu connais les satyres ?
— Je sais ce qu'est un satyre...
— Pas ce genre-là, intervint Raevan. Un genre avec des cornes et des pieds de chèvre.
— Oh, un truc comme pour Astrée, en fait."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée leva les yeux au ciel.
" Les satyres ne sont pas forcément de mauvaises créatures, il me semble, fit-elle observer. Mais les selangs, si, c'est ça ? J'imagine qu'ils posent de gros problèmes, pour qu'on cherche ainsi à les déloger ?"
Ses réflexes de druide revenaient, même si ce monde n'était pas le sien : on ne cherchait pas à se débarrasser d'une créature sans une raison valable.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Les selangs ne sont pas des satyres, dit Lunn. Ils leur ressemblent, c'est tout. Ce sont des créatures malfaisantes, qui vénèrent d'anciens dieux mauvais... Ils se rassemblent pour mener des cérémonies impies et ouvrir des portails dont sortent des abominations..."
Le brownie frémit.
" N'importe quelle fée bonne qui en a le pouvoir empêcherait ces monstres de mener leurs plans répugnants à bien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" C'est sûr que vu ta description... Il vaudrait mieux éviter qu'ils arrivent à ouvrir leur portail vers d'autres plans..."
Elle se tourna vers Raevan.
" Lunn me disait tout à l'heure que si on se rapprochait de la zone de conflit, on risque de nous demander de nous en mêler, de donner un coup de main, d'une façon ou d'une autre. Et que faire un détour nécessiterait de passer par la steppe, où il y a d'autres dangers."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu veux dire que nous devrions potentiellement nous battre contre ces selangs ?" s'exclama Raevan.
Lunn pinça les lèvres.

" Je ne suis pas sûr que les seigneurs fées opteront pour ce genre d'aide, non... mais je ne pense pas non plus qu'ils nous laisseront passer sans rien dire."
Il parut embarrassé.
" Moi pas, en tout cas. Je suis un de leurs sujets. Je devrai... les aider. Vous, je ne sais pas."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête, comprenant le dilemme du brownie.
" Ils ne te demanderont tout de même pas d'aller te battre, j'imagine ? Juste, peut-être, de leur être utile d'une façon ou d'une autre. Et je suppose qu'ils nous demanderaient le même genre de chose, juste de nous rendre utile. Ou plutôt... tu disais qu'ils nous demanderaient sans doute de rendre des services adaptés à notre nature. Mais je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient nous demander."
Elle haussa les épaules.
" En tout cas, s'ils souhaitent qu'on les aide... Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Vous semblez tous affirmer que ces selangs sont particulièrement nuisibles...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nuisibles mais dangereux, aussi, de ce que je comprends... dit Raevan avec un soupir.
— Quelle est l'alternative ? demanda Lae.
— Les steppes. Mais c'est une mauvaise alternative.
— Dans ce cas, pourquoi perdons-nous du temps ? Allons-y. Sus aux selangs !"
Les flithidirs reprirent ces derniers mots avec un bonheur indicible, environnant bientôt les voyageurs d'un cri guerrier difficile à ignorer.
" En tout cas, s'ils n'avaient pas l'intention de nous recruter, maintenant, c'est foutu. Ils vont penser qu'on vient pour ça." grommela Lae.
Mathieu haussa les épaules avec la mine contrite puis, sur un sourire bravache, reprit en coeur la devise scandée par les flithidirs.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Mais c'est pas vrai..."
Astrée secoua la tête, dépitée. Mathieu était décidément un grand enfant.
Les poings sur les hanches, elle se tourna vers Mathieu et la nuée de flithidirs.

" Bon... On se calme, d'abord. On n'avancera que quand on n'aura plus ces cris pour nous signaler à une demi-lieue à la ronde ! Parce que là, si ce sont les selangs qui nous entendent les premiers, on va avoir des ennuis !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle terminait sa phrase que subitement, tous les flithidirs s'envolèrent, en poussant des piaillements perçants. Lunn se figea. Par réflexe, Raevan dégaina son épée. Mathieu poussa un petit cri et se cacha derrière Kalju. Lae leva les mains, hésitante. L'environnement autour d'eux, presqu'un sous-bois désormais, était devenu subitement très silencieux, on n'entendait même plus les insectes voler, pas le moindre chant d'oiseau. Par contre, les bruits internes de l'organisme résonnaient aux oreilles d'Astrée, les battements de son coeur, le rythme de sa respiration, comme s'ils cherchaient à remplacer le murmure de la nature.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait saisi son arc, dans un geste aussi machinal que celui de Raevan. Il y avait quelqu'un, c'était une certitude. Quelqu'un, ou quelque chose...
Elle relâcha son souffle, et resta immobile, tous les sens en alerte.

Quelle que soit la personne ou la puissance qui venait par ici, ils étaient certainement repérés. Plonger derrière un buisson, ou tout autre mouvement, achèverait de dévoiler leur position -et Kalju ne pouvais pas se dissimuler, de surcroît. Le plus sage était d'attendre que quelque chose se passe... et de se tenir prêt au cas où le quelque chose en question soit une agression.

Ses yeux observait les alentours, mais se posaient régulièrement sur Lunn : il serait certainement le premier à comprendre à qui ou à quoi ils avaient affaire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y eut soudain un bruissement, comme si les feuilles mortes, celles des arbres, toutes les herbes, les fleurs, se mettaient à trembler légèrement. Ce bruissement se fit vibration, Astrée le vit gagner toute la végétation. Quelque chose filait dans leur direction, à grande vitesse, sans qu'elle parvienne à le distinguer. Puis le mouvement s'éteignit et deux grands loups argentés apparurent devant eux, langue pendante, yeux jaunes, crocs étincelants. Un troisième bondit hors des fourrés, et sur son dos, se trouvait un être fée. C'était peut-être un homme, peut-être une femme, cela ressemblait à un elfe, en plus mince, à la peau claire légèrement lumineuse, avec un capuchon en peau dont s'échappaient des bois de chevreuil.
Lunn mit aussitôt un genou en terre. Raevan et Lae l'imitèrent, Mathieu parut un peu perdu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta un bref instant stupéfaite, fixant les nouveaux venus, fée et loups. Ils étaient certainement des personnages de haut rang.... Puis, très vite, voyant la réaction de Lunn, Raevan et Lae, elle les imita et posa un genoux à terre, lâchant Kalju. Mathieu en ferait certainement autant, mais elle réalisa que ce serait trop demander au genasi.
Elle n'osa cependant pas prendre immédiatement la parole pour excuser le manque de réaction de son compagnon. Il lui semblait plus poli d'attendre que le seigneur fée s'exprime le premier.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mathieu avait fini par les imiter, bien sûr, à peine moins rapide que la druidesse. Il y eut un échange en sylvestre, entre Lunn et le nouveau venu, puis ce dernier siffla et d'un bond, il disparut dans la broussaille. Un seul des loups argentés demeura en arrière. Il était beaucoup plus grand qu'un loup ordinaire et manifestement bien plus rapide.
" Bon... et bien nous allons être fixés rapidement. Nous sommes... attendus au campement du Seigneur Chêne."
Le brownie n'avait pas l'air ravi.
" Coprin de bolet, quel manque de chance, quand même.
— Ne dis pas qu'on porte la poisse, dit Mathieu.
— Je ne le dis pas, alors."
Le loup jappa, comme pour leur enjoindre de se dépêcher.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Cela ne nous éloigne pas forcément tant de notre destination... Mais allons-y. Plus vite on se mettra en route, plus vite on sera repartis."
Joignant le geste à la parole, elle posa la main sur l'épaule de Kalju pour le mettre en marche.
" Tu nous indiques le chemin ?"
Elle s'adressait à Lunn, mais peut-être serait-ce le loup gris qui les guiderait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : j'ai réalisé fortuitement que tu avais déjà fait un RP en Féérie... Sorry s'il y a redite... Voilà ce qui arrive à ignorer le passé :$

Ce fut effectivement le loup gris qui les guida, Lunn sur les talons, puis le reste du groupe.
" Est-ce que tu peux nous parler de ce Seigneur Chêne, ou bien c'est malvenu ?" demanda Raevan à mi-voix.
Lunn jeta un oeil derrière son épaule, assorti d'une grimace.

" Non, ce n'est pas malvenu. C'est un des grands princes fées. C'est une force positive... mais... il est de tous les conflits, dirons-nous. Nous autres, brownies, avons une aversion pour la violence... même quand elle est justifiée, je suppose."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : En Féérie ? Misère, moi aussi je perds la mémoire... Je vois juste un bref passage avec Ceru... Il ne me semble pas qu'Astrée y soit déjà allée en-dehors de ça, ou peut-être juste un tout petit épisode... ou alors j'ai oublié... ça craint si j'ai oublié :$ (et pourtant je me souviens que tu as déjà fait des choses en Féérie, je me souviens de certaines descriptions, mais ce n'était pas pour Talie ?)
(Edit : j'y ai fait un bref passage pour Kasumi, par contre)

Astrée lui adressa un sourire compatissant.
" Je comprends. Mais explique-moi... tu disais que tu es un de leurs sujets, aux grands princes fées. Cela veut dire que tu es le sujet de l'un d'eux, ou de tous à la fois ? Je ne comprends pas comment vous fonctionnez... Est-ce que tous les brownies, toutes les créatures féériques même, sont des sujets de ces princes ? Enfin... si ma question n'est pas trop indiscrète ou gênante, bien sûr."
Le loup écoutait, certainement. Mais ce qu'elle demandait n'était sans doute pas secret, et sa curiosité d'être matérielle devait être naturelle.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Au temps pour moi, c'était le RP pour Kasumi... que je devrais sûrement aller lire :gign:

" Et bien... Je suis une fée... et ce sont les princes fées... alors je suis leur sujet, tu vois ? Comme toutes les fées qui tendent plutôt vers la lumière... Ça ne veut pas dire que toutes les fées se sentent une allégeance... Certaines n'ont pas assez de jugeote, puis d'autres sont des solitaires... ou refusent de s'impliquer dans certaines luttes... et ça ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas de conflits parmi les princes..."
Il eut un petit haussement d'épaules.
" Mais je suis un brownie, et les brownies... nous sommes assez nombreux... Nous rendons service... Nous sommes... nous sommes des brownies."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : non, vraiment, ça vaut pas la peine de lire... je n'ai pas ton talent ! Et c'était juste un bref passage, juste calibré pour le faire revenir malgré lui à l'endroit et au moment où il devait croiser Eldrina (en plus je lui avais mis une ado pénible dans les pattes...)

Tout cela restait bien flou pour Astrée, mais elle n'insista pas, se contentant d'un sourire.
Elle se demandait si Dimitri devait allégeance à ces princes fées. Car il était du côté lumineux, comme disait Lunn : c'était pour elle une évidence. Ou alors, tout simplement, il était solitaire et sans allégeance. Peut-être s'était-il attiré la réprobation de l'un de ces princes ? Peut-être avait-il été banni ? Il fallait vraiment qu'elle le convainque de lui raconter son histoire, quand elle le reverrait. Elle nota que la simple idée de le revoir tempérait aussitôt sa curiosité immodérée pour Féérie : non, elle n'y passerait pas des années, du moins pas tout de suite : elle avait un rendez-vous à honorer, avant toutes choses, et elle y tenait.

" Et... il y a beaucoup de princes fées?", questionna-t-elle tout de même, pour entretenir la conversation plus que par nécessité.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il y a quelques grands seigneurs, et puis tout un tas de moins grands. Le Seigneur Chêne est l'un des princes incontestés... Après, il y a les revendications des uns et des autres, sur tel ou tel endroit... Cela provoque parfois des querelles."
Il haussa les épaules.
" C'est difficile de définir ce qui fait qu'un jour, quelqu'un s'élève... parfois c'est le fruit d'une lutte... parfois c'est juste une émergence..."
On percevait désormais un certain tumulte dans le lointain. Un cerf passa à toute vitesse à côté d'eux et ils eurent le temps de voir trois petits bonshommes cramponnés à son dos. Les arbres frémissaient au-dessus de leur tête. Un gros blaireau, de la taille d'un mouton, traversa leur route et s'éloigna dans un buisson voisin en se dandinant. Sur un arbuste fleuri, une myriade de minuscules fées lumineuses semblaient en grande conversation. Soudain, un des arbres vers lequel ils avançaient se leva sur ses racines et se déplaça pesamment.
" Quelqu'un me réveille, s'il vous plait ?" murmura Mathieu.
Entre les troncs, déjà, ils apercevaient des tentes colorées. Ils approchaient du campement du Seigneur Chêne, assurément.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée oublia bien vite toute velléité de conversation. Le spectacle était merveilleux, et elle ne voulait pas en perdre une miette.
Elle accueillit la réaction de Mathieu en lui retournant une légère bourrade dans l'épaule, amusée. Ils étaient en Féérie, et tout était merveilleux par ici. Même lui, qui regrettait le confort d'une auberge dans une cité humaine, finirait par trouver le monde matériel bien terne aux côtés de ce monde-ci.
Elle supputait que le Seigneur Chêne était... un chêne. Un sylvanien, peut-être, ou un être plus merveilleux encore. Et ses serviteurs étaient tous des êtres féériques. Une chose était certaine : elle n'aurait pas assez de ses deux yeux pour tout voir.
C'est donc l'esprit plein de curiosité, et sans appréhension, qu'elle suivit leur guide vers la clairière. Elle aurait certainement dû se préoccuper de ce qu'on allait leur demander de faire, mais pour l'heure, l'émerveillement l'emportait sur tout autre sentiment.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée n'était pas au bout de ses surprises car quelques toises plus loin, la forêt s'ouvrit enfin sur le campement en question, tout en tentes et oriflammes, et sur ses occupants. Devant ses yeux, elle découvrit principalement des centaures, roux, gris, noirs et couleur humus, hommes et femmes, bardés de cuir ou de fer, armés de lances, de boucliers, d'épées. Certains discutaient, d'autres s'entraînaient, d'autres, enfin, rassemblaient du matériel. Parmi eux, elle reconnut la silhouette bigarrée de plusieurs shamans, leurs yeux jaunes scintillant dans leur visage curieusement allongé, la main sur un bâton noueux. Tous étaient semblables aux centaures qu'elle avait connus dans la Vallée du Nirvana, mais ils paraissaient plus vigoureux, plus sûrs d'eux, maîtres des lieux en somme. Parmi ces imposantes créatures circulaient des satyres, cornes pointues et pieds de bouc, des animaux forestiers de toutes sortes, plus ou moins ordinaires, des humanoïdes ailés de taille variée, similaires à la leur ou petits comme le pouce, d'autres qui ressemblaient davantage à des insectes ou des plantes. C'était un beau désordre, un peu intimidant dans toute son étrangeté.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les souvenirs de Montequine lui revinrent, et elle s'étonna de trouver ici plusieurs shamans. Cela signifiait-il qu'il y avait plusieurs hardes se partageant un seul territoire ? Ou les choses fonctionnaient-elles autrement ici ? Elle regrettait que ni Neffen, ni Byron n'aient pu contempler ce spectacle. Elle imaginait l'enthousiasme de Byron... Mais peut-être que Neffen, qui savait tant de choses, avait un lien avec Féérie ? Et Sheldon ? Si seulement son exil loin des siens avait pu l'amener ici, n'aurait-il pas pu trouver sa place ? Certes, sa place semblait devoir se résumer à celle de chef de harde, et cela n'aurait pas été sans poser de sérieux problèmes. Il semblait génétiquement incapable de se positionner autrement. Mais après tout, il aurait pu créer sa propre harde, peut-être : Féérie était vaste.

Elle sourit aux centaures, aux satyres et autres créatures des bois, saluant d'un hochement de tête, risquant parfois un timide salut en sylvestre, tout en suivant leur guide.
Au milieu de tout ce désordre, et en dépit de son émerveillement, une réalité s'imposa à son esprit : c'était là une armée qui se préparait à partir en guerre. Elle ne voyait guère ce qu'on pouvait attendre d'eux dans ces circonstances : les centaures étaient ô combien plus aptes à aller se battre.... Mais on leur demanderait peut-être simplement de rester ici jusqu'à la fin des combats et de se rendre utiles dans de menues tâches ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le loup les guida parmi les centaures et s'ils s'attirèrent de nombreux regards et autant de commentaires incompréhensibles, personne ne fit obstruction volontaire à leur passage. Lunn paraissait terriblement embarrassé, lorgnant ses pieds davantage que les alentours, Mathieu restait embusqué derrière Kalju, Lae avait l'expression fermée et fuyait les regards, seul Raevan paraissait détendu. Alerte, mais détendu.
Ils quittèrent le tumulte pour se présenter devant une tente aux allures de chapiteau, gigantesque et complexe, de voiles et d'étoffes diaphanes, tendus entre les arbres, par des filins à peine visibles, comme de la toile d'araignée. Le loup y pénétra, Lunn suivit, et ils furent accueillis dans une première antichambre aérienne, par deux femmes à la peau brune veinée comme du bois. Astrée reconnut des dryades, plus végétales qu'animales, qui les contemplèrent de leurs yeux inhumains, intégralement verts.
Elles dirent quelque chose à Lunn, qui leur répondit, et le dialogue dura quelques secondes avant qu'il soupire et se tourne vers eux.

" Nos routes divergent. Un temps, seulement, j'espère. J'essaierai de vous retrouver... Laissez-moi un signe."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça. C'était prévisible, bien sûr : Lunn les avait avertis qu'il serait certainement obligé d'aider. Elle se demanda s'il aurait pu échapper à cette corvée en arguant appartenir à Mathieu, puisque, après tout, il l'avait acheté... Mais c'était certainement une très mauvaise idée, et le meilleur moyen d'être mal reçus.

Elle s'obligea à un sourire qu'elle voulait optimiste.

" Je suis sûre que tu réussiras à nous rejoindre quand ton service sera terminé. Bonne route à toi, et mille mercis pour ton aide."
Rien n'était moins sûr, en réalité, bien que Lunn soit certainement un très bon pisteur et que rechercher un groupe de voyageurs du plan matériel soit certainement chose aisée. Elle craignait simplement que son service se prolonge trop longtemps... Et elle espérait qu'on ne lui reprocherait pas d'avoir offert ses services à des humains.

En attendant, le départ de Lunn les laissait comme orphelins, perdus dans ce monde étrange, et elle se sentit aussitôt moins assurée. Mais elle le masqua de son mieux, et continua à observer ce qui les entourait, attentive, attendant qu'on leur en dise davantage sur le sort qu'on leur réservait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, prends soin de toi, Lunn.
— Je m'y efforcerai. Merci à vous pour ce que vous avez fait pour moi. Mais nous nous retrouverons. Je dois vous emmener... où vous savez."
Il se tourna vers Mathieu.
" Ne fais pas de bêtises. Vraiment."
Le brownie s'esquiva ensuite, quittant le chapiteau par là où ils étaient arrivés.
" Pourquoi est-ce que par défaut, les gens imaginent toujours que je vais faire des bêtises ?
— Parce qu'il leur faut une heure pour te connaître ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se demanda pourquoi Lunn ne disait rien de leur destination. Mais ce n'était pas très important.
Elle le regarda s'éloigner avec regret, réprimant un soupir. La remarque de Mathieu lui arracha cependant un sourire : Lunn avait bien cerné que le jeune homme était une source potentielle de bêtises...

Ils se trouvaient désormais seuls à l'entrée du chapiteau, et elle se demandait ce qu'ils étaient censés faire. Sans doute devaient-ils attendre les directives des dryades, qui les introduiraient peut-être dans la pièce suivante. Encore fallait-il qu'elles parlent le commun...
Elle se tenait prête à leur poser la question en sylvestre, si elles ne s'adressaient pas à eux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais dès que Lunn eut disparu, les dryades écartèrent les draperies qui se trouvaient devant eux et leur firent signe d'avancer. Le chapiteau, qui avait semblé si aérien du dehors, paraissait désormais plus sombre et plus oppressant. Le sol était couvert de feuilles mortes, les voiles qui formaient le couloir dans lequel ils avancèrent étaient verts et laissaient tout juste passer la lumière. Raevan prit la tête, Lae l'arrière du groupe. Elle paraissait toujours nerveuse. Mathieu poussait Kalju devant lui, comme un bouclier. Ils cheminèrent un moment dans ce tunnel puis débouchèrent dans une vaste salle ronde, toujours couverte de toile. En son centre se trouvait une large table autour de laquelle une dizaine de personnes étaient rassemblées. Parmi elles, il y avait un centaure, une dryade, un satyre, et une demi-douzaine d'êtres fées, dont l'elfe aux bois de chevreuil qu'ils avaient rencontré plus tôt. La plus frappante de ces créatures était un colosse barbu, une sorte de demi-géant aux oreilles pointues et à la cuirasse de bois, qui arrêta les conversations d'un geste.
Il s'exprima en elfique et Raevan lui répondit en s'inclinant poliment. Astrée comprit que l'elfe les présentait car elle reconnut son nom d'emprunt, celui de Lae et de Kalju, enfin celui de Mathieu. L'être parla encore puis Raevan se retourna vers le groupe.

" Je crains que nous ne soyons séparés, annonça-t-il.
— Quoi ? Pourquoi ? s'offusqua Mathieu.
— C'est comme ça.
— Séparés comment ?" demanda Lae.
Raevan eut une petite grimace.

" Les humains d'un côté, les elfes de l'autre, et les drows d'un troisième..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne fut pas complètement surprise.
" Lunn m'avait dit qu'ils voudraient peut-être nous donner des tâches... adaptées selon nos races, expliqua-t-elle à Mathieu et Lae. Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent entendre par là..."
Elle haussa les épaules, songeant que ce monde semblait fonctionner selon une stricte ségrégation raciale, bien différente de ce qu'ils connaissaient dans le monde matériel, du moins sur Hélonna.
Elle adressa un sourire compatissant à Lae, qui semblait particulièrement pleine d'appréhension et devrait pourtant affronter seule la suite. Mathieu et elle-même auraient l'avantage d'être deux, eux.

" Après, j'imagine qu'on a toujours le loisir de refuser, si ce qu'ils nous demandent ne nous convient pas..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ils vont me cloîtrer quelque part, grommela la drow.
— Il y a des chances, oui, dit Raevan. Mais ce sera toujours mieux que de devoir grimper aux arbres et tirer à l'arc. Mon arme de prédilection."
La magicienne eut un sourire, que lui rendit l'elfe. Il se tourna vers Mathieu et Astrée.
" Essayez de vous tenir à carreau. Vous connaissez la réputation des humains. Astrée, je compte sur vous.
— Et sur moi ?
— Sur toi aussi, j'essaie."
Raevan refit face au colosse et ils échangèrent quelques paroles en elfique, à nouveau. Mathieu tendait l'oreille. Lae soupira et croisa les bras. Puis Raevan s'écarta et se dirigea vers la table. Le satyre et un des êtres fées, une femme aux ailes de libellule et à la peau translucide, s'approchèrent d'eux. Le satyre s'adressa à Lae, toujours en elfique, et elle acquiesça, avant de le suivre. La femme pâle observa les humains, inclinant la tête de côté.
" Qu'est-il, lui ? Une sorte de golem ?" demanda-t-elle en commun, mais avec un accent bizarre, en désignant Kalju.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait acquiescé aux paroles de Raevan. Bien sûr, elle saurait se tenir à carreau et se montrer irréprochable... et elle veillerait à ce que Mathieu en fasse autant. Enfin... elle essaierait. Connaissant ses réactions parfois imprévisibles, elle ne pouvait jurer de rien.
Elle répondit à la femme avec un sourire contrit.

" Lui, c'est... un génasi. Il porte en lui l'héritage d'un être du plan élémentaire de terre, si j'ai bien compris. Mais il est victime d'un mal qui l'empêche d'agir par lui-même, c'est d'ailleurs la raison de notre présence en Féérie. Il ne fait que ce qu'on lui fait faire. Et donc... Je crains qu'il ne puisse pas faire grand-chose pour vous rendre service...."
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »