Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Donjons & dragons : Le célèbre jeu de rôle papier enfin adapté en série à gros budget
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
L'adaptation cinématographique ayant donné naissance à des nanars d'anthologie, on ne retient pas son souffle Mais sait-on jamais.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il y en a eu une autre, qui semble alléchante en terme d'xp nanarde.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah mince, désolé. Oui, j'ai un compte sur le forum de Nanarland mais j'y poste peu, étant peu cinéphile
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je ne comprends pas le principe d'adapter D&D en série. D&D c'est juste des règles.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Guigui.
- Araignée-sabre
- Statut : En ligne
.
Ben non, D&D c'est loin de n'être que des règles.Vel Cheran a écrit :Je ne comprends pas le principe d'adapter D&D en série. D&D c'est juste des règles.
D&D c'est les Royaumes Oubliés et tous leurs romans ; Dragonlance et tous ses romans. Sans doute des comics aussi. Des myriades de jeux vidéos. C'est aussi Greyhawk, Ravenloft, Dark Sun, Spelljammer, Dawnforge, Planescape, Birthright et j'en oublie certainement.
Des héros un peu connus quand même, comme Drizzt et ses potes, Caramon et Raistlin et leurs potes...
Je ne comprends pas comment on peut inférer que "c'est juste des règles". Ce sont des univers, des histoires et des héros avant tout. Évidemment qu'on peut en faire une série !
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Justement, tu confirmes ce que je disais : ce sont des règles, qui peuvent se jouer dans pas mal d'univers. L'univers officiel est Les Royaumes Oubliés, mais du coup un film qui s'y déroulerait serait une adaptation des Royaumes Oubliés, pas de D&D.
Appeler une série ou un film D&D c'est juste un coup marketing, sans doute de la part de personnes qui n'y comprennent pas grand-chose. Y a pas d'adaptation possible stricto sensu.
Appeler une série ou un film D&D c'est juste un coup marketing, sans doute de la part de personnes qui n'y comprennent pas grand-chose. Y a pas d'adaptation possible stricto sensu.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Guigui.
- Araignée-sabre
- Statut : En ligne
.
Alors, l'univers officiel n'est pas spécialement les Royaumes Oubliés. C'est le plus utilisé, mais tous les univers que je t'ai cité sont des univers officiels.
Ensuite, je trouve que tu coupes un peu les cheveux en quatre pour pas grand chose. Tous ces univers n'auraient jamais existé sans D&D.
Pour le reste, oui c'est un coup marketing, évidemment. Quand tu mets x millions de dollars sur la table pour un tel projet, il y a évidemment du marketing sur la table. En l'occurrence, la marque "D&D" est plus connue du grand public que "les Royaumes Oubliés". C'est pas une question de s'y connaître ou pas, c'est une question de parler au public.
D'ailleurs, si on va par là, D&D n'est pas "des règles" ou "un/des univers", c'est un jeu. Qui comprend des règles, des univers, des scénarios. Et des produits dérivés, bien sûr.
Ensuite, je trouve que tu coupes un peu les cheveux en quatre pour pas grand chose. Tous ces univers n'auraient jamais existé sans D&D.
Pour le reste, oui c'est un coup marketing, évidemment. Quand tu mets x millions de dollars sur la table pour un tel projet, il y a évidemment du marketing sur la table. En l'occurrence, la marque "D&D" est plus connue du grand public que "les Royaumes Oubliés". C'est pas une question de s'y connaître ou pas, c'est une question de parler au public.
D'ailleurs, si on va par là, D&D n'est pas "des règles" ou "un/des univers", c'est un jeu. Qui comprend des règles, des univers, des scénarios. Et des produits dérivés, bien sûr.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tu comprends bien que faire un film "système D20" n'aurait aucun sens. Ce que je veux dire, c'est que parler d'adaptation pour une campagne D&D, par exemple, aurait bien plus de sens : il y aurait un matériau, une histoire à adapter. Là, il n'y a rien à adapter. Tout au plus peuvent-ils utiliser les espèces et créatures du bestiaire, mais ça n'est pas une adaptation, c'est juste un genre de cadre.
Du coup, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'ils comptent faire exactement. J'espère en tous cas qu'ils ne seront pas totalement à côté de la plaque comme pour les films sus-nommés.
Du coup, j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'ils comptent faire exactement. J'espère en tous cas qu'ils ne seront pas totalement à côté de la plaque comme pour les films sus-nommés.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Toujours est t'il que ça fera pas de demi mesure,ça passera ou ça cassera,Bien que je mets mon billet que ça cassera plus probablement.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Du coup, c'est un film ou une série ?