Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Non, les brownies détestent la guerre... Il n'y en a pas, à ma connaissance, dans le campement. Si vous êtes venus avec l'un d'entre eux... Je n'ai aucune idée de l'endroit où on aurait pu l'envoyer. Certainement pas vers les combats."
Il secoua sa grosse têtue cornue.
" Pour le reste, choisissez un mot ou une phrase pour lever le sortilège et je le transmettrai à l'ensorceleur qui s'en chargera. Avec un peu de chance, nous serons toujours là, mais au cas où..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Choisir un mot... Évidemment, il suffisait qu'on lui demande ce genre de chose pour que rien ne lui vienne à l'esprit. Elle commença par bafouiller, se creusant les méninges -car les premiers mots qui lui venaient étaient leurs prénoms, qu'il valait mieux ne pas dévoiler, et celui de Dimitri, qu'il valait mieux ne pas prononcer. Et une phrase comme "lève-toi" ou "réveille-toi" était trop évidente. Et il ne fallait pas non plus un mot trop courant que quelqu'un prononcerait par inadvertance.
Elle secoua la tête, songeant à Prince des Frelons, impossible à deviner mais un peu bizarre. Lumenis ? Hélonna ? Personne ici ne connaissait ces noms, elle en était certaine.

" Heu... Alors... Disons que la phrase magique sera "On rentre sur Hélonna." Enfin, si ça vous semble convenir..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Hé-lonna, vous dites ? C'est parfait. Mais je pense honnêtement que nous serons encore ici... Et j'espère que vous retrouverez votre ami. Ce n'est pas un endroit pour se perdre, quand on est humain. Nombreuses sont les créatures qui vont les traquer directement dans votre monde, mais quand ils viennent directement à vous, ma foi... Comment résister quand on a le coeur noir ?"
Il secoua la tête.
" J'en viens à oublier que vous l'êtes vous-même. Séléna, je sais que vous êtes pressée, mais, si nous ne nous revoyons pas, je voulais vraiment vous remercier pour ce que vous avez fait cette nuit. Vous avez été aussi indispensable et efficace que chacun d'entre nous. C'était un plaisir et un honneur. Je voudrais vous remettre..."
Il se retourna et attrapa une petite besace.
" Ce nécessaire. C'est le même que celui que vous aviez dans la tente... avec plutôt une potion qui devrait fonctionner sur les êtres du Plan Matériel, ainsi qu'une bande infinie... et puis un peu d'élixir de vigueur, c'est parfois utile. Je crains qu'elle ne tombe en poussière dès que vous retournerez dans votre monde, mais tant que vous êtes ici, peut-être trouverez-vous à vous en servir... Pas que je vous le souhaite, cependant... mais il vaut mieux être paré à toute éventualité."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... C'est gentil à vous..."
Astrée avait rougi devant tous ces compliments. Certes, elle avait fait du bon boulot, elle en était consciente, mais se l'entendre dire la mettait toujours un peu mal à l'aise.
Elle prit la bourse avec un sentiment de reconnaissance infini.

" Merci ! Vraiment, du fond du cœur. Je n'avais aucun nécessaire de soin sur moi, et ça me manquait beaucoup. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber..."
Et l’élixir de vigueur allait sûrement lui être utile dès cette nuit.
Elle se demanda s'il y avait une aiguille magique créant son propre fil, un scalpel... certainement. Elle n'aurait pas de bassin magique pour les laver après usage, mais puisqu'elle espérait ne pas avoir à s'en servir...
Elle s'inclina profondément.

" Au revoir, Maitre Catus. J'espère vous revoir tout à l'heure... Et sinon, passez mes salutations à Aghdea et à Cat'. C'était un plaisir de travailler avec vous tous, et j'ai appris beaucoup grâce à vous."
Il ne lui restait plus qu'à rejoindre rapidement Raevan... après une brève pause près de Kalju où elle avait laissé ses vêtements et ses armes : elle n'allait pas partir à l'aventure en robe de soirée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée retrouva ses vêtements, qui n'avaient pas eu tout à fait le temps de sécher mais qu'elle pouvait néanmoins porter, ses affaires, et Kalju immobile. Une fois changée, elle put repartir à l'endroit où se trouvaient Raevan et Lae. Seule la drow s'y trouvait, cependant.
" Ah... Allons-y. Raevan est parti devant, mais nous devrions le rattraper, il a dit qu'il nous attendrait."
Elle tendit un lampion à Astrée — elle-même n'en avait guère besoin. Devant elles, la large voie qu'avaient empruntée les guerriers était encore parfaitement visible, mais on entendait le murmure de la végétation qui reprenait ses droits.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, à demi-surprise seulement. Raevan était bouleversé.
" Allons-y rapidement, alors. Je n'ai pas pu trouver où est Lunn, mais ils vont créer une protection magique pour Kalju. Le mot magique pour la lever, au cas où il m'arrive quoi que ce soit, c'est "on rentre sur Hélonna"."
Joignant le geste à la parole, elle s'engagea sur le large chemin ouvert par les guerriers, son lampion à la main.
" La bonne nouvelle, c'est qu'on m'a offert une petite sacoche avec du matériel de soins magique... en espérant ne pas en avoir besoin, bien sûr. Mais... tu veux passer devant, peut-être ?"
Après tout, la drow y voyait certainement plus clair qu'elle-même, et la lumière pouvait même la gêner.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça va. Si tu la gardes dans ta main gauche, et que je reste sur ta droite, je peux gérer."
Elle eut un sourire.
" Je suis à la surface depuis tellement longtemps que je pense y être un peu habituée..."
Elle avait hâté le pas, sans doute pressée de rejoindre Raevan. Perdre Mathieu était une chose... c'était déjà bien assez.
" Quelle poisse quand même... Les mâles humains sont tous les mêmes... La bougeotte et rien dans le crâne. Enfin, pas tous, sans doute... et je suppose qu'être impatient, quand on a une courte vie, c'est normal mais... mais quelle poisse !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ce n'est pas que de l'impulsivité. Je crois que Mathieu est très attaché à Raevan, c'est tout... Il a pris peur, il a voulu agir vite."
La formulation était suffisamment floue pour que cela ne soit pas interprété en termes amoureux. Et puis, ce n'était pas forcément le cas, après tout.
" J'avoue que dans sa situation, j'aurais eu tendance à faire la même chose. Ce doit être humain, comme réaction. La seule différence, c'est que j'aurais sûrement prévenu quelqu'un avant de foncer. Mais ce qui est fait est fait... J'espère que nous ne tarderons pas à rejoindre Raevan. Il est bouleversé par sa nuit de combat, il ne faut pas le laisser affronter ça seul..."
Elle s'inquiétait de l'état de Raevan presque autant que de Mathieu. Mais l'elfe, au moins, était de taille à se défendre et n'avait pas disparu...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vu ce qui nous est arrivé sous terre, je peux sans doute comprendre que Mathieu ait craint pour Raevan... Ce n'est pas exactement comme si nous nous en étions sortis avec les honneurs, et les créatures de ce monde m'ont l'air tout aussi dangereuses... moins perverses, peut-être..."
La lassitude avait gagné sa voix.
" Je me demande si, en imaginant que l'un de nous meure en ce Plan, il serait possible de le ramener à la vie une fois rentrés dans le Plan Matériel... ou si son âme serait inaccessible..."
Elle s'éclaircit la gorge.
" Mauvaises pensées, mauvaise idée... Pardonne-moi... J'ai passé trop de temps seule à ressasser les derniers jours et nos manquements."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Lae... On fera en sorte que personne ne meure ici. N'oublie pas que mes pouvoirs sont accrus et que je peux désormais sauver un mourant, je l'ai fait dans le dispensaire. On n'est pas totalement désarmés ! Et même si ça tournait mal, je suis sûre qu'il serait possible d'agir comme tu le dis, de ramener son âme."
L'idée la mettait mal à l'aise, mais elle devait rassurer la drow.
" Et... vous n'avez rien à vous reprocher, les uns et les autres, concernant ce qui s'est passé avec les illithids. Vous aviez affaire à trop forte partie, plus que vous ne l'aviez anticipé... On aurait simplement dû le comprendre, là-haut, et venir vous aider bien plus vite. Mais ce qui est fait est fait. Maintenant, on va réparer les dégâts."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est difficile... Ici, nous sommes... sur une voie de traverse, en ce qui me concerne. Je sais que je dois survivre si je veux avoir une chance de ramener Cam, mais... C'est difficile... Tant d'étapes à franchir, encore, tant de risques, si peu de certitudes..."
Elle sourit et carra les épaules.
" Mais je suis une elfe noire, j'en ai vu d'autres... Mais les miens ont raison : la surface vous ramollit. On commence à croire que la vie va être simple, douce et tranquille, alors que les ténèbres sont toujours là, discrètes et meurtrières... Je n'étais pas obligée de répondre à l'appel de Raevan, bien sûr... mais les services secrets nous ont tellement aidés et soutenus, quand nous sommes arrivés... Bref, je m'égare. Ce moment de solitude ne m'a pas réussi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" On va réussir, ne t'en fais pas. Tu vas survivre et rentrer, et tu pourras ramener Cam. Il n'y a aucune raison pour qu'il en aille autrement. Ce monde n'est pas totalement hostile, tout de même..."
Astrée s'exprimait d'un ton ferme et confiant.
" Et puis, la vie est parfois simple, douce et tranquille, en surface. Souvent, même. Il faut juste être prêt le jour où elle l'est moins. Prendre des forces dans les bons moments pour affronter les mauvais. Mais tu en as vu d'autres, comme tu dis."
Elle avançait d'un pas rapide, s'éloignant du campement, et se souvint des avertissements de Maitre Catus sur des créatures malfaisantes qui pouvaient s'en prendre à eux. Elle songea qu'il valait mieux qu'elle se concentre un peu plus sur ce qui les entourait... même si Lae y était bien plus apte qu'elle.
Son histoire, et celle de Cam, devait être intéressante. Elle était heureuse d'apprendre que les services secrets, donc les autorités, les avaient aidé à s'intégrer à la surface. Mais ce n'était certainement pas le moment idéal pour en discuter.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors qu'elles marchaient, Astrée vit quelque chose apparaître devant elle... puis disparaître aussitôt. Elle n'avait pas eu le temps de bien voir ce dont il s'agissait, c'était gros et trapu, peut-être haut comme la cuisse, de forme plus animale qu'humanoïde. Mais une chose était certaine, ce n'était plus là. Elle entendit alors la voix de Raevan, plus en avant.
" Ne traînez pas, nous avons encore de la route."
Il les attendait un peu plus loin, dans une zone où la végétation était encore très courte et gagnait sur de la terre brûlée. Astrée ne fut pas vraiment surprise de voir qu'elle pouvait distinguer la pousse des plantes et des fleurs à l'oeil nu. Les arbres s'étaient légèrement écartés, on voyait le ciel et les nombreuses étoiles, ainsi qu'une énorme lune ronde, qui semblait très proche.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle accéléra le pas pour rejoindre Raevan.
" Il faut qu'on reste un minimum attentifs en avançant, fit-elle. J'ai vu une créature bizarre, il y en a sûrement d'autres, et elles ne sont pas toutes bienveillantes... Mais je suppose que vous le savez déjà mieux que moi..."
Elle avait son arc en main, tout en étant consciente que c'était une arme bien dérisoire face à des créatures magiques. Mais le simple fait de l'avoir en main l'incitait à la vigilance, par un automatisme bien ancré.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Cette zone est normalement sûre... Les feys y ont laissé des sentinelles. C'est peut-être l'une d'elles que vous avez vue." dit Raevan en reprenant sa marche.
La lune était généreuse, Astrée devinait de plus en plus de détails de l'environnement.

" Le terrain va monter jusqu'à la ruine que les selangs avaient investie... mais je n'ai aucune idée de par où chercher. Il y avait un nombre élevé de créatures différentes sous leurs ordres, des petites et des plus grosses... et je n'en ai vu qu'une toute petite partie.
— Peut-être devrions-nous interroger une de ces sentinelles, si nous en croisons une ?" dit Lae.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est une bonne idée, oui. Il nous faut trouver quelqu'un qui aurait pu le voir... Il n'a pas pu passer inaperçu."
Elle songea à éteindre son lampion, puisque la lune les éclairait suffisamment. Mais d'un autre côté, il signalait leur présence aux sentinelles, et ils avaient justement besoin de leur parler. Cette précaution attendrait donc un peu. Et Raevan affirmait qu'il n'y avait pas de risque... Vu la disparition de Mathieu, elle restait dubitative : ils verraient bien ce qu'on pourrait leur apprendre.
Mais l'elfe était le mieux placé pour aborder une sentinelle. Il les apercevrait avant elle et était déjà connu comme combattant pour les feys. Elle allait donc lui laisser le soin de leur parler...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils progressèrent un moment dans le noir. Le bois s'était clairsemé et ils traversaient régulièrement des endroits où toute la végétation avait brûlé. Mais partout, la nature profitait du couvert de la nuit pour reprendre ses droits, l'herbe poussait, les fleurs déployaient leurs corolles, et les plantes, petit à petit, bourgeonnaient. C'était un peu particulier, évidemment : dans le Plan Matériel, c'est le soleil qui aurait présidé à la plupart de ces activités.
Le sol commença à grimper en pente douce. On devinait à certains endroits des fossés récents, des éventrations de l'humus plus ou moins profondes, quelques vestiges de troncs calcinés. Il n'y avait absolument aucun corps : ni d'un camp ni de l'autre. Peut-être avaient-ils tous emporté leurs pertes mais le plus probable était qu'une fée morte ne devenait pas un cadavre au sens habituel du terme.
Les sentinelles demeuraient discrètes, mais on les devinait. Pour autant qu'Astrée put en juger, elles avaient forme de gros chiens, qui apparaissaient puis disparaissent en un instant, toujours à distance respectable de leur petit groupe. D'humanoïdes, nulle trace.
Ils atteignirent finalement l'orée de la forêt et, en contrehaut d'une colline, aperçurent les fameuses ruines. Difficile de savoir ce que ça avait pu être : il n'en restait que quelques formes acérées, dressées devant la lune.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne pouvait que regretter de n'avoir aperçu aucune sentinelle humanoïde. Il était peu probable qu'elle parvienne à communiquer avec ces créatures animales -et utiliser sa magie restait problématique. Ils se trouvaient donc incapables de se renseigner.
" Si on était dans notre monde... je pourrais interroger des animaux, et notamment ces sentinelles. Ou je pourrais me transformer en un animal doté d'un bon flair et peut-être remonter sa piste. Mais là... Je parie que les odeurs disparaissent aussi rapidement que les traces qu'on laisse... Et il y a eu des dizaines et des dizaines de passages différents..."
Elle poussa un profond soupir, se sentant totalement démunie. Elle se tourna vers Raevan.
" On ne peut que tenter d''imaginer ce qu'il a pu faire. Il s'est mis en marche alors que les premiers guerriers revenaient, et vous étiez encore sur place. Il a pu entendre des bruits de combat, un peu à l'écart, et repérer votre position ? Ou vous semble-t-il plus probable qu'il ait filé droit sur les ruines?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Astrée, je ne pense pas que vous mesurez le... bordel qu'il régnait ici il y a quelques heures. Imaginez... la foule du chapiteau en dix fois pire. Il y avait de la brume, des flammes, des créatures volantes dans tous les sens, des monstres grands comme des arbres... Je ne peux pas croire que Mathieu aurait réussi à même m'entrapercevoir. J'étais loin là derrière..."
Il désigna le côté gauche des ruines.
" Et personne n'aurait pris le temps de lui parler, s'il est venu aussi près... Le plus probable... c'est qu'il soit resté en périphérie... à droite ou à gauche... mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été repéré par autre chose... S'il est arrivé quand les combats n'étaient pas terminés, il y avait de nombreuses créatures en déroute... dont certaines probablement très frustrées de la tournure que prenait l'affrontement."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Leurs recherches s'annonçaient vraiment très mal.
" Il n'est pas suicidaire. Il a évité les combats. C'est vous qu'il cherchait. Il a dû rester à l'écart, attendre que ça se calme, juste observer... Ou peut-être qu'il est arrivé quand le gros des combats était terminé. Et donc, soit il a été repéré par une créature hostile qui l'aurait tué ou capturé, et là, je ne sais pas comment on peut le trouver, sauf s'il y a eu un témoin... Soit il a réussi à attendre la retraite et il a interrogé des guerriers revenant vers le campement... et ensuite, dans ce cas, il a pris la direction de votre unité... et peut-être eu des ennuis en route. Dans tous les cas, il nous faudrait trouver quelqu'un qui l'ait vu. Si seulement je savais interroger les arbres..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Raevan parut, pendant une seconde, profondément découragé. Il faisait nuit, ils étaient seuls dans un environnement étranger, et les paroles d'Astrée avaient mis en mots ce que tous trois savaient : qu'ils étaient mal embarqués.
" Ces chiens, qui nous tournent autour... Ils ont sûrement du flair, vous ne pensez pas ? dit Lae.
— Ils n'ont pas l'air de comprendre ni l'elfique, ni le commun, dit Raevan. J'ai déjà essayé de frôler leur esprit, mais ça n'a rien donné.
— Peut-être avec un interprète ?
— Vous parlez le sylvestre, Astrée... Vous avez aussi cette capacité d'entrer en contact avec les animaux. Vous devriez essayer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Je ne sais pas si j'ai une chance de pouvoir communiquer avec eux, comme je vous le disais... ni s'ils parlent le sylvestre. Donc je ne garantis rien. Mais je vais essayer, de toute façon c'est notre meilleure chance. Il me reste à en trouver un..."
Elle s'éloigna de quelques pas, concentrée, essayant de repérer l'une de ces créatures si volatiles et de l'apostropher en sylvestre avant qu'elle ne disparaisse. S'il n'y avait pas de réaction à une interpellation en sylvestre, elle tenterait un contact mental avec le prochain qu'elle apercevrait. Mais Raevan n'avait pas réussi, lui...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Un des chiens qui se promenaient dans le noir passa bientôt à proximité et Astrée l'interpela en sylvestre. Elle connaissait des mots de bienvenue, du vocabulaire basique mais, ayant appris auprès d'un druide, pas le mot désignant un... chien. Aussi l'appela-t-elle loup, il n'y avait pas trente-six solutions. Le chien s'immobilisa et regarda dans leur direction en battant de la queue. Il était grand comme un veau, la tête large, les oreilles pendantes et le poil ras. Il avait l'air sympathique, ne démontrait aucun signe d'agressivité... mais il ne répondit pas non plus à Astrée. Il semblait l'avoir entendue... peut-être était-ce un bon début.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il reconnaissait le sylvestre, à défaut de le parler. Et peut-être le comprenait-il... au moins un tout petit peu ? Il fallait espérer que son vocabulaire, s'il était limité, corresponde à peu près à celui d'Astrée, certainement encore plus limité.
Elle posa la même question que dans le bosquet des dryades, en un peu plus élaborée.

" Loup... Je cherche un humain. Ami. Tu vois humain ici ? "
Elle aurait voulu maîtriser un peu mieux les subtilités de la langue, notamment les temps passés... Mais il faudrait faire sans.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il s'approcha d'elle en bondissant et renifla ses vêtements. Raevan avait posé la main sur le manche de son épée mais il la garda au fourreau. L'animal paraissait bienveillant, curieux, et il jappa d'excitation en tournant autour d'Astrée. Une chance qu'il n'ait pas décidé de lui sauter dessus car il l'aurait certainement renversée sur le sol. Lae n'était pas à l'aise et chercha refuge derrière Raevan, mais leur chien ne leur démontra ni hostilité, ni intérêt. Il recula de quelques pas, aboya deux fois, puis partit en courant vers les ruines. Il s'immobilisa un peu plus loin, jappa à nouveau en remuant la queue, puis repartit en trottinant, toujours vers les ruines.
" Je n'y connais rien dans ces bestioles, mais je dirais que ça veut dire : suivez-moi." dit Lae.
Le chien disparut subitement et réapparut au même instant à quelques pas d'eux, arrachant un cri de surprise à la drow. Il se remit ensuite en route vers la ruine, moins vite cette fois.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça aux paroles de Lae, sans répondre. Le message était clair.
Sans hésitation, elle suivit leur étrange guide, accélérant le pas pour ne pas se laisser distancer. Il saurait certainement les avertir, voire les protéger, en cas de danger, et elle pouvait baisser un peu sa vigilance.
Elle se sentait plus à l'aise que ses compagnons : le chien était très clairement amical, malgré sa taille gigantesque. Et s'il les guidait par là-bas, cela signifiait certainement qu'il avait vu Mathieu. Un coup de chance... Ou peut-être cette étrange meute mettait-elle en commun ce que chacun de ses membres voyait ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il y avait de la lumière au coeur des ruines, et quand ils pénétrèrent dans le cercle de pierres brisées, anciennes murailles, ou tours, ou tout autre chose, ils virent d'une créature y avait élu domicile. C'était une sorte de géant, et au visage percé de trois yeux, les cheveux longs, gris comme de la toile d'araignée mais tressés de fleurs, avec une bouche dont émergeaient une paire de défenses de sanglier. Il portait plusieurs couches de vêtements les unes sur les autres, comme de multiples couvertures que l'on aurait empilées en y ménageant juste un trou pour passer la tête. Il était assis sur un rocher et lorsque le chien entra dans la lumière, il l'accueillit d'un sourire difforme et lui tapa amicalement sur la tête. Le chien s'amusa à disparaître et réapparaître plusieurs fois, se récoltant un rire caverneux de la part du géant. Puis ce dernier leva les yeux.
" Approchez, matériels. Je ne vais pas vous manger."
Raevan passa devant, suivi par Lae et Astrée.
" On me dit que vous avez un problème ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée observa le géant avec plus de curiosité que de crainte. Il semblait amical, et c'était apparemment, d'une façon ou d'une autre, le maître de la meute de chiens géants. Du moins, c'était ainsi qu'elle comprenait les choses. Bien sûr, elle lui aurait volontiers posé une demi-douzaine de questions sur qui il était et qui étaient ces mystérieux chiens éclipsants, mais ils n'étaient pas là pour ça.
Elle hésita à répondre à sa question, mais se souvint que Raevan était censé être plus ou moins le responsable de leur expédition, et qu'elle devait donc lui laisser la parole. Elle lui jeta un regard en coin, s'inquiétant de son état de fatigue : s'il lui semblait trop épuisé ou découragé, elle prendrait les devants.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, dit l'elfe. Nous cherchons un des nôtres, qui s'est égaré pendant la bataille.
— Un des vôtres ?
— Un jeune être humain."
Le géant inclina sa grosse tête et, indépendamment, ses trois yeux se posèrent sur Raevan, Astrée et Lae.
" Nous n'avons pas trouvé de corps humain, non, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas passé par ici. De nombreuses créatures sombres ont porté main forte aux selangs et beaucoup ont fui dans la déroute."
Il ferma ses trois yeux.
" Au-delà des ruines et vers la montagne, les lieux sont dangereux. On n'y trouve pas beaucoup de créatures mauvaises en temps ordinaires, mais nombreuses sont les fées à la lisière entre le bien et le mal, qui agissent capricieusement, pour se nourrir ou pour se protéger...
— Nous le savons. Mais pouvez-vous nous aider ?"
Le géant sourit de la brusquerie de l'elfe.
" Fumio peut vous porter assistance, dit-il en désignant le chien, qui remua aussitôt la queue. Son flair est sans égal... mais si vous ne possédez rien ayant appartenu à votre ami... Les choses sont plus difficiles."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira, cherchant dans sa mémoire si Mathieu avait pu lui donner, un jour ou l'autre, un objet quelconque.
" Moi, je n'ai rien qui lui appartienne..."
La seule chose qui lui était revenue en mémoire était un morceau de papier où il avait autrefois écrit un message en elfique, passé dans plusieurs mains, et qui avait dû rester au fond des poches de son manteau ou de son sac, confisqué par les illithids.
Il fallait espérer que Raevan, peut-être, ait mieux à leur proposer.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »