Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Petit problème de CRE/BAF
Petit problème de CRE/BAF
.
Bonjour, j'ai un petit soucis sur un mod que je crée en se moment, je suis novice et je voudrai savoir si vous aviez des idées d'où l'erreur peut bien provenir.
Voila j'avais initialement réussi à créer mon PNJ recrutable situé à l'ouest des bas-quartier, il existait et je pouvais l’intégrer dans l’équipe sans aucun problème. Mais !! J'ai essayé de la placer dans un autre endroit et d'ajouter du text et une voix (dans le dongon d'irinicus ou chez Ribald par exemple) mais là des que j'entre dans la zone le jeu plante. J'ai bien réinstaller mon mod après chaque modif et ai fait une nouvelle partie. besoin d'aide pour y voir plus clair s'il vous plait
les fichier en pj
Voila j'avais initialement réussi à créer mon PNJ recrutable situé à l'ouest des bas-quartier, il existait et je pouvais l’intégrer dans l’équipe sans aucun problème. Mais !! J'ai essayé de la placer dans un autre endroit et d'ajouter du text et une voix (dans le dongon d'irinicus ou chez Ribald par exemple) mais là des que j'entre dans la zone le jeu plante. J'ai bien réinstaller mon mod après chaque modif et ai fait une nouvelle partie. besoin d'aide pour y voir plus clair s'il vous plait
les fichier en pj
- Fichiers joints
-
- setup-kitanya.tp2
- (1.64 Kio) Téléchargé 112 fois
-
- actionJ.baf
- (158 Octets) Téléchargé 125 fois
-
- kita400.baf
- (161 Octets) Téléchargé 130 fois
-
- kitanya.cre
- (8.43 Kio) Téléchargé 120 fois
-
- Setup.tra
- (861 Octets) Téléchargé 127 fois
.
Hello,
avant de se plonger avec joie dans une montagne de fichier, pourrais-tu effectuer quelques tests ?
Tu as écris que le bug est intervenu après le déplacement de ton pnj et le rajout de texte et le rajout d'une voix.
Peux-tu essayé de le déplacer sans rajout de texte ni de voix ?
Peux-tu essayé de le laisser à la position où tout fonctionne mais en y ajoutant une voix ?
Peux-tu essayé de le laisser à la position où tout fonctionne mais en y ajoutant le texte ?
L'un ou plusieurs cas devrai(en)t planter.
Cela devrait largement diriger les recherches.
avant de se plonger avec joie dans une montagne de fichier, pourrais-tu effectuer quelques tests ?
Tu as écris que le bug est intervenu après le déplacement de ton pnj et le rajout de texte et le rajout d'une voix.
Peux-tu essayé de le laisser à la position où tout fonctionne mais en y ajoutant une voix ?
Peux-tu essayé de le laisser à la position où tout fonctionne mais en y ajoutant le texte ?
.
rivvers a écrit :Hello,
J'ai effectué quelques tests et :
Après avoir commenté les lignes de dialogues dans le TP2 le jeu ne plante plus mais j'ai 2 PNJ à l'endroit indiqué et l’enrôlement ne fonctionne pas.
Si je rajoute une seul ligne de dialogue avec la commande "SAY NAME1 @1" en dessous du "COPY ~kitanya/CRE/kitanya.cre~ ~override/kitanya.cre~" comme je l'ai vu sur d'autre mod le jeu plante à nouveau
En supprimant dans le TP2 la ligne "COMPILE ~kitanya/BAF/kita400.baf~" j'ai réussi à intégrer mon personnage dans le groupe.
En modifiant la localisation et en supprimant le text je "récupère" le soucis ou je peux pas l'intégrer au groupe
.
Bon après avoir mettre très inspiré d'un autre mod (HANA ) en en recommençant depuis le début j'ai résolue pas mal de problème. Néanmoins j'en ai toujours quelque un. J'ai réussi à positionner mon pnj Toto à au bazard de l'avanturier, j'ai les voix (pas le portait mais je pense que j'ai pas le bon format d'image). Par contre, le pnj ne réagis pas lorsqu'il me vois alors que j'ai le même code pour le script que les autres mods qui eux fonctionnent . Un peu d'aide ne serait pas de refus
Code : Tout sélectionner
// Dans toto.baf
IF
See(Player1)
NumTimesTalkedTo(0)
THEN
RESPONSE #100
Dialogue(Player1)
END
// Dans toto.D
BEGIN TOTO
IF ~NumTimesTalkedTo(0)~ THEN BEGIN 1
SAY @0
IF ~~ THEN REPLY @1 GOTO 2
IF ~~ THEN REPLY @2 GOTO 2
IF ~~ THEN REPLY @3 GOTO 11
END
Dans le TP2
COMPILE ~test_Toto/d/toto.D~
COMPILE ~test_Toto/baf/toto.baf~
.
En transpirant un peu j'ai fait en sorte que le personnage lance UN dialogue et se fasse recruter mais je n'arrive pas à lui faire choisir le bon fichier TRA
Ce qu'il me manquait (mais je ne sait pas à quoi ça sert quelqu'un peu expliquer ?):
Au debut du TP j'ai
Il va cherché l'ensemble des @1 dans le fichier SETUP.TRA même pour le fichier toto.D, comment je fais pour qu'il sache vers où pointer ?
Le dialogue lancé est random et pas celui de mon fichier .d !!! Je suis en train de m'arracher le reste de cheveux que j'ai
Si j'ajoute la commande SAY BATTLE_CRY1 @11 le jeu plante ................... A l'aide je ne comprend pas pourquoi rien ne fonctionne !!!!!!!!!!!
Ce qu'il me manquait (mais je ne sait pas à quoi ça sert quelqu'un peu expliquer ?):
APPEND ~pdialog.2da~
~dialoP~
UNLESS ~kitanya~
APPEND~interdia.2Da~
~dialoP~
UNLESS~kitanya~
LANGUAGE ~Français (par Hayabusa)~
~French~
~kitanya/Translations/French/Setup.tra~
Le dialogue lancé est random et pas celui de mon fichier .d !!! Je suis en train de m'arracher le reste de cheveux que j'ai
Si j'ajoute la commande SAY BATTLE_CRY1 @11 le jeu plante ................... A l'aide je ne comprend pas pourquoi rien ne fonctionne !!!!!!!!!!!
- Sanctifer
- d'Oghmatique
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour,
Peut-être que cette section du forum, plus adaptée à la création des mods, pourrait trouver une réponse à tes questions ?
lacouronne/modding-et-outils-de-developpement/
Il existe dans chaque sous-catégorie un sujet épinglé qui reprend la liste des problèmes et solutions "classiques" du modding
Je n'y connais rien personnellement, et j'ignore si toutes les infos sont à jour (certaines datent d'avant les enhanced editions), mais il y a déjà ce sujet tutoriel à la création de PNJ :
lacouronne/guides-tutoriels/15077-tutor ... ement.html
Bon courage
Peut-être que cette section du forum, plus adaptée à la création des mods, pourrait trouver une réponse à tes questions ?
lacouronne/modding-et-outils-de-developpement/
Il existe dans chaque sous-catégorie un sujet épinglé qui reprend la liste des problèmes et solutions "classiques" du modding
Je n'y connais rien personnellement, et j'ignore si toutes les infos sont à jour (certaines datent d'avant les enhanced editions), mais il y a déjà ce sujet tutoriel à la création de PNJ :
lacouronne/guides-tutoriels/15077-tutor ... ement.html
Bon courage
ಠ_ಠ
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
J'ai repéré pas mal de choses qui ne vont pas. Mais pour te répondre correctement, il me faudrait l'ensemble des fichiers de ton mod : zip ton répertoire kytania et poste-le (pas besoin de l'exe).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
.
Freddy_Gwendo a écrit :J'ai repéré pas mal de choses qui ne vont pas. Mais pour te répondre correctement, il me faudrait l'ensemble des fichiers de ton mod : zip ton répertoire kytania et poste-le (pas besoin de l'exe).
Le mod en refait de zéro au "propre" en pj. J'ai réussi à réglé le problmème de dialogue mais certaine commande dans le TP2 font planter le jeu comme "SAY BATTLE_CRY1 @11" ainsi le fichier audio en .ogg (j'ai regarder le tuto d'Isaya avec le HANDLE_AUDIO) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai contourné le problème avec NI en ajoutant des références pour des nouveaux fichier voix .WAV que j'utilisais en voix personnalisée.
- Fichiers joints
-
- toto.rar
- (889.15 Kio) Téléchargé 24 fois