Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Désactiver les touches de fonction du clavier pour jouer
- Guigui.
- Araignée-sabre
- Statut : Hors ligne
Désactiver les touches de fonction du clavier pour jouer
.
Bonjour,
Adepte de jeux plutôt anciens (NWN2, Diablo 2...), je suis confronté à une difficulté en y jouant sur mon PC portable utilisant Windows 10 : ces jeux utilisent les touches de fonction F1 --> F12 pour certains raccourcis (sauvegarde rapide F12 (ou F5 ?) pour NWN2, raccourcis F1-F8 pour les pouvoirs sur Diablo 2) , mais je ne peux pas les utiliser. Par exemple, F1 m'envoie vers l'aide Microsoft, F2 baisse la luminosité de l'écran, F3 l'augmente etc.
Comment puis-je désactiver les fonctions de ces touches pendant le jeu, de façon à pouvoir m'en servir pour ce à quoi le jeu les a affecté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : mon niveau de bidouillage est faible !
EDIT : trouvé comment bidouiller les touches sur D2 même si c'est moins ergonomique. Par contre la réponse m'intéresse toujours parce que sur NWN2 je n'ai pas trouvé comment réaffecter la sauvegarde rapide, c'est pas dans les commandes.
Adepte de jeux plutôt anciens (NWN2, Diablo 2...), je suis confronté à une difficulté en y jouant sur mon PC portable utilisant Windows 10 : ces jeux utilisent les touches de fonction F1 --> F12 pour certains raccourcis (sauvegarde rapide F12 (ou F5 ?) pour NWN2, raccourcis F1-F8 pour les pouvoirs sur Diablo 2) , mais je ne peux pas les utiliser. Par exemple, F1 m'envoie vers l'aide Microsoft, F2 baisse la luminosité de l'écran, F3 l'augmente etc.
Comment puis-je désactiver les fonctions de ces touches pendant le jeu, de façon à pouvoir m'en servir pour ce à quoi le jeu les a affecté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : mon niveau de bidouillage est faible !
EDIT : trouvé comment bidouiller les touches sur D2 même si c'est moins ergonomique. Par contre la réponse m'intéresse toujours parce que sur NWN2 je n'ai pas trouvé comment réaffecter la sauvegarde rapide, c'est pas dans les commandes.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Dans Diablo 2, tu peux changer tous les raccourcis pour d'autres plus pratiques (personnellement je n'utilise que F1 à F4, et pour le reste je mets toutes les lettres à gauche du clavier), donc tu devrais pouvoir contourner le problème de cette façon. C'est peut-être possible aussi dans NWN2.
Ça ne répond pas directement à ta question mais ça devrait pouvoir te permettre de jouer
Ça ne répond pas directement à ta question mais ça devrait pouvoir te permettre de jouer
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Sur mon vieux PC portable Dell, il me semble j'avais pu régler ce problème à partir du BIOS, qui permettait de choisir la fonction de ces touches. En pratique cela inversait la logique d'emploi : il me fallait maintenir appuyée la touche Fn pour déclencher le réglage de luminosité ou toute autre fonction particulière, contrairement au comportement initial.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Bonjour et merci à vous deux.
La réponse d'Isaya me fait dire que la solution technique, si elle existe, dépasse largement mes compétences. Vu que le problème est mineur après tout, je crois que je vais me contenter de vivre avec.
Encore merci !
La réponse d'Isaya me fait dire que la solution technique, si elle existe, dépasse largement mes compétences. Vu que le problème est mineur après tout, je crois que je vais me contenter de vivre avec.
Encore merci !
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
bjr,Guigui. a écrit : la réponse m'intéresse toujours parce que sur NWN2 je n'ai pas trouvé comment réaffecter la sauvegarde rapide, c'est pas dans les commandes.
est ce que tu as essayé dans les 2 modes d'affichage -> fenêtre et plein écran ?
si ça ne marche toujours pas -> j'ai fais une recherche sur google avec ces mots clés :
windows 10 clavier priorité
il se peut que tu trouves la solution dans les résultats (je ne suis pas sous windows 10 et ne peut tester)
bon wk
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
L'accès au BIOS n'est pas particulièrement compliqué. Quel est ton modèle de PC ? En général la touche qui permet l'accès diffère d'un fabricant à un autre. Il est probable que tu puisses trouver sur Internet les indications pour faire ce changement pour ta marque de PC. Exemple pour des PC HP.
Après vérification, dans le BIOS Dell, le choix pour les touches de fonction étaient entre "Fonction" et "Multimedia", j'avais remis "Fonction" afin d'avoir un comportement habituel.
Après vérification, dans le BIOS Dell, le choix pour les touches de fonction étaient entre "Fonction" et "Multimedia", j'avais remis "Fonction" afin d'avoir un comportement habituel.
:!: Peu disponible