Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Nous sommes honorés par votre accueil, dame." dit Kerun.
La jeune fille rit derrière une petite main gracile.

" Je ne suis pas une dame, je ne suis que votre humble servante."
D'autres cygnes avaient fait leur apparition, certains par la voie des airs, d'autres sur le lac, et si certains restèrent dans l'eau, nageant en ligne le long de la rive, d'autres les rejoignirent à terre et se métamorphosèrent tous en jeunes filles. Elles paraissaient adultes mais n'étaient pas plus grandes qu'Ellie. Il n'était pas évident de les distinguer les unes des autres : toutes étaient vêtues d'une robe blanche, avaient de grands yeux oranges et de longs cheveux blancs. Elles paraissaient ravies et excitées de les voir, gloussaient entre elles et les précédèrent sur la berge, en leur jetant de petits coups d'oeil avant de glousser de plus belle. Certaines, plus audacieuses, s'approchèrent des voyageurs sans oser pour autant les toucher. Kerun parut estimer que les suivre était la meilleure chose à faire, car il ne proposa pas d'attendre Mathieu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit avec douceur aux jeunes filles, fascinée par leur apparence, essayant de ne pas les effaroucher.
Mais elle s'inquiétait davantage de Mathieu que Kerun.

" Raevan... Est-ce que vous croyez qu'ils sauront nous ramener Mathieu si on traverse ce lac ? D'un autre côté, ce n'est peut-être pas une bonne idée qu'ils débarquent ici.."
Le contraste entre les chasseurs et les cygnes était frappant. Et puis, dans leur monde matériel, les premiers chassaient parfois les seconds.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous ne sommes pas encore prêts de traverser, nous devons d'abord atteindre ce fameux ponton, dit Kerun. Et notre ami brownie avait l'air de dire qu'ils nous retrouveraient n'importe où... Je pense que nous pouvons avancer."
Il eut un regard pour les femmes cygnes. Trois d'entre elles le lorgnaient en souriant, et semblaient sur le point de le toucher de leurs doigts fins, même si pour l'heure, elles se contentaient de rire et de s'esquiver chaque fois qu'il baissait les yeux sur elles.
" Mais peut-être faut-il les avertir, oui... Elles ne risquent probablement rien : elles sont encore plus innocentes que nous et le Maître de Chasse voudra sans doute poursuivre sa nouvelle proie dès qu'il nous aura livré Mathieu."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça. Elle regarda autour d'elle, cherchant quelqu'un qui aurait peut-être un rôle de dirigeant ou de grande soeur ou de mère... sans grand succès. Elle parla donc à voix suffisamment haute pour être entendue de toutes.
" Dames..."
Certes, elle avaient affirmé ne pas être des dames, mais elle n'osait pas les désigner autrement tant leur grâce la subjuguait.
" Nous avons un ami qui doit nous rejoindre. Mais nous devons vous avertir... qu'il va nous être amené par des chasseurs. Nous l'avions perdu et la Chasse Sauvage doit nous le retrouver. Ils sont un peu... effrayants."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elles se tournèrent toutes vers Astrée, un vingtaine de paires d'yeux oranges fixés sur elle.
" Oh ! La Chasse Sauvage !" s'exclama l'une d'entre elles.
Et dans un frémissement de plumes, toutes se firent cygnes et s'envolèrent dans le ciel clair. Les grands oiseaux blancs tournèrent un moment au-dessus de leur tête, puis passèrent au-dessus du lac en un essaim désordonné.

" Je ne suis pas sûre que c'était la chose à dire." murmura Lae, décontenancée.
Les cygnes revinrent, cependant. Si la plupart se posèrent dans l'eau où ils conservèrent leur forme d'oiseau, cinq d'entre eux regagnèrent la berge et redevinrent femmes.

" Nous n'aimons pas la Chasse Sauvage." dit l'une d'elles.
Mais elles restèrent quand même à leurs côtés.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut grandement soulagée de les voir revenir. Elle avait craint, un instant, de les avoir trop effrayées.
Elle acquiesça aux paroles de la moins timide d'entre elles.

" Je m'en doute. C'est pour cela que nous devions vous prévenir. Nous ne les apprécions guère, nous non plus. Nous avons fait appel à eux parce que nous n'avions pas d'autre choix. Ils étaient les seuls à pouvoir retrouver notre ami... Mais ils ne viendront peut-être pas tout de suite. Et si nous les entendons approcher, nous nous éloignerons de votre lac pour ne pas qu'ils vous dérangent..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous nous envolerons, dit la femme cygne. Nous les connaissons bien. Ils ne nous chasseront pas et ils ne viendront pas dans l'eau. Mais ce sont quand même de bien laids personnages...
— Des malotrus ! renchérit sa voisine.
— Des grosses brutes !" dit la troisième.
Les deux autres se contentaient d'écarquiller leurs grands yeux oranges. Si elles avaient encore eu des plumes, sans doute les auraient-elles ébouriffées.

" Des GROS VILAINS !" cria joyeusement Ellie depuis son perchoir.
Les femmes cygnes éclatèrent de rire et ils purent reprendre leur chemin, flanqués d'un troupeau de cygnes flottant sur le lac.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée espéra que les chasseurs n'entendaient pas, de là où ils se trouvaient, tout le mal qu'on pensait d'eux. Ils étaient certainement arrogants et susceptibles... Mais d'un autre côté, nombreux devaient être les êtres fées à partager cette opinion.
La remarque d'Ellie l'avait fait sourire. La fillette était déjà au diapason de leurs guides. Pour une enfant de cet âge, tout ceci devait être une aventure merveilleuse et enthousiasmante, que peut-être personne ne croirait à son retour. Elle espérait parvenir à préserver son innocence. Mais les choses s'annonçaient plutôt bien désormais : nul danger ne semblait devoir les menacer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils marchèrent encore un bon moment avant de faire une courte pause pour manger. Les femmes cygnes reprirent leur forme animale et allèrent se sustenter avec leurs soeurs dans le lac, puis les rejoignirent lorsqu'ils reprirent leur route. La montagne était encore lointaine et les cascades invisibles, le lac avait des allures de mer intérieure, mais ce n'était pas la première fois que les compagnons se trouvaient face à des distances trompeuses. Ce n'est que bien plus tard, alors que le soleil semblait déjà décliner, qu'ils entendirent les aboiements. Ils venaient de la forêt et celle-ci parut frémir comme la Chasse approchait. Les femmes cygnes s'envolèrent et les arbres s'écartèrent vivement, ouvrant un large passage dans lequel apparurent molosses et cavaliers. Comme la première fois, ils arrivèrent à pleine vitesse, ne ralentissant que lorsqu'ils furent au contact. La moitié des chiens passa à droite, l'autre moitié à gauche, et les cavaliers masqués en firent en même. Le Maître de Chasse approcha, arrêta son cheval et poussa la proie qu'il avait en travers de la selle sur le sol. Sa monture était haute mais l'herbe était tendre, et Mathieu tomba fesses les premières sur le sol, dans un cri sourd. Il était pieds et poings liés, livide et couvert de boue. Le Maître de Chasse fit volter son cheval, sonna de son cor et la Chasse repartit sans attendre, avalée par la forêt qui se referma sur ses traces.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, jusqu'à la dernière seconde, craignit qu'ils ne ramènent personne, qu'ils n'aient pas trouvé Mathieu, ou qu'ils leur annoncent un drame. Elle fut soulagée de voir que le maître de chasse transportait quelqu'un sur sa selle -encore fallait-il qu'il soit en vie...- et choquée de son manque total d'égard pour sa "proie".
" Oh mais c'est pas vrai, quelle bande de brutes ! s'exclama-t-elle en se précipitant vers Mathieu. Attends... Ne bouge pas, mon pauvre... On va te détacher..."
Elle devait avoir un couteau dans son sac...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lae paraissait aussi choquée qu'Astrée et l'aida à redresser Mathieu puis le soutint tandis que la druidesse cherchait son couteau. Kerun s'était approché lui aussi mais resta debout, manifestement embarrassé. Les femmes cygnes étaient remontées sur la rive, pépiant entre elles en sylvestre.
Astrée trouva son couteau et put aisément trancher les cordes qui retenaient le jeune homme. Une fois libre, il demeura assis sur le sol.

" Est-ce que ça va ? demanda Lae. Laissez-le respirer..."
Mathieu paraissait éberlué.
" C'est vous... c'est vous qui les avez lancés contre moi ?" lâcha-t-il, stupéfait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Heu..."
C'était plus ou moins ça...
Astrée opta pour une version édulcorée mais exacte des faits. Car après tout, l'idée n'était pas d'eux.

" En fait... C'est Lunn. Il était trop inquiet pour toi. Il ne retrouvait ta trace nulle part. Il a dit que c'était le seul moyen efficace pour te retrouver avant qu'il t'arrive des ennuis..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lae adressa un regard reconnaissant à Astrée, tandis que Kerun n'avait toujours pas bougé. Mathieu resta assis et se prit la tête entre les mains. La drow passa un bras autour de ses épaules et il ne la repoussa pas.
" Ça va aller, maintenant... Nous sommes près du but. Ce monde... ce monde n'est pas fait pour nous."
Il ne répondit rien.
" Je pense qu'on va faire une pause... dit Lae en se tournant vers Astrée et Kerun. Un petit moment."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça. Les cygnes ne leur en tiendraient certainement pas rigueur.
Elle brûlait de questionner Mathieu sur ce qu'il avait fait durant ce temps où ils le cherchaient, de lui demander s'il allait bien. Mais il avait d'abord besoin de se remettre de ses émotions... Les paroles viendraient plus tard.
Elle posa son sac à terre et fouilla dans ce qui restait de leurs provisions, à la recherche d'un fruit bien sucré. Il devait également avoir soif. Elle lui tendit sa gourde.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne prit rien, resta prostré et silencieux, replié sur lui-même. Kerun finit par pousser un bref soupir.
" Si vous me laissiez un moment avec lui ? Vous pouvez nous attendre un peu plus loin... Nous vous rejoindrons quand nous en aurons fini."
Lae parut hésitante mais finit par acquiescer et se lever.
" Reste aussi, Astrée. C'est toi qui le connais le mieux d'entre nous."
Elle poussa Kalju et Ellie à l'écart.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita.
" Je ne crois pas que je doive rester. Je crois que c'est... entre vous. Qu'il faut que vous parliez. Je ne sais pas..."
Elle n'était pas sûre que sa présence aide les deux hommes à s'expliquer. Mais la situation était tellement difficile...
" Mais juste... Mathieu... il faut juste que tu saches... qu'on a envisagé toutes les possibilités avant d'envoyer les chasseurs. On a voulu retrouver la mémoire de Kerun pour qu'il sache où te chercher, par exemple. Mais ça aurait pris trois jours, c'était trop long. Alors Lunn a cherché partout... La Chasse, c'était le dernier recours. On ne pouvait pas t'abandonner ici..."
Elle hésita à ajouter que Lunn s'était sacrifié, en quelques sortes. Mais cela engendrerait peut-être un sentiment de culpabilité qui lui semblait bien lourd à porter pour Mathieu. Elle décida que cet aveu pouvait attendre un peu.
Elle jeta un regard interrogateur à Kerun.

" Je vous laisse ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe acquiesça.
" Je voulais que vous me laissiez tranquille, lâcha alors Mathieu, sans relever les yeux. Pourquoi a-t-il fallu que vous décidiez de me chercher ? Je te l'ai écrit noir sur blanc. Je n'avais pas besoin de ça, d'être une fois encore ramené à un endroit où je n'ai pas envie d'être. Pourquoi est-ce que personne, jamais, ne me laisse disposer de moi-même ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ferma brièvement les yeux.
Apparemment, il ne s'était pas mis dans les ennuis jusqu'au cou... pas encore du moins. Et forcément, il leur en voulait.
Il voulait donc sincèrement ne pas être retrouvé. C'était la raison pour laquelle Lunn ne le trouvait pas...

" Je suis désolée. C'est juste... que ce monde est dangereux pour nous qui venons du monde matériel. On avait peur pour toi, peur que tu te fasses bouffer par un de ces monstres. Et je ne savais pas... que tu ne voulais pas de notre monde... à ce point."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je te l'ai écrit. Je pensais que tu savais lire." dit-il avec morgue.
Kerun s'était accroupi.

" Je pense que... tu ne penses pas vraiment ces choses. Et nous avons fait quelque chose qui te déplait aujourd'hui... mais qui à terme te sera bénéfique.
— C'est exactement ce que tu m'as dit en m'obligeant à quitter Mersant ! Exactement ! Et regarde le résultat !
— La vérité, c'est que... jusqu'à ce que je perde la mémoire, tu étais plutôt satisfait de ce résultat, de ce que j'ai compris. A présent, les choses ont tourné autrement mais si tu m'as fait confiance hier... Peut-être que tu peux nous faire confiance aujourd'hui. Astrée et moi, et Lae... et Lunn... nous avons foi en l'avenir. Pour nous et pour toi.
— Foutus Lathandrites."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le dialogue semblait s'amorcer entre les deux hommes. Et Astrée savait qu'ils devaient retisser leur lien, juste entre eux. C'était quelque chose qui lui était extérieur, dans lequel elle ne pouvait pas intervenir. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'ils s'étaient entendus, quelques années plus tôt probablement, et qu'ils avaient tissé un lien fort. Et donc, ils pouvaient s'entendre à nouveau. Même si le Kerun d'il y a neuf ans n'était pas tout à fait le Kerun que Mathieu avait connu, il devait tout de même en être assez proche...

Elle sourit à Kerun pour l'encourager, et recula, lentement, pour rejoindre les autres et les laisser en tête à tête. Cela lui semblait la meilleure chose à faire dans l'immédiat.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lae s'était assise dans l'herbe un peu plus loin, hors de portée de ce qui pouvait se dire, et elle avait réussi à asseoir Kalju. Ellie était descendue de ses épaules pour s'installer sur ses genoux. Elle avait ramassé des plumes de cygne —*petits duvets et grandes rémiges — dont elle se servait pour agrémenter la coiffure de plus en plus exotique du genasi. Le fait qu'il soit perpétuellement boueux ne semblait en rien la déranger, bien que sa robe de nuit soit désormais marquée de longues traînées brunes.
" On pense toujours que neuf ans, pour un elfe, ce n'est rien... mais quand on vit aux rythmes humains, neuf ans, c'est toujours neuf ans." dit Lae lorsqu'Astrée se fut assise.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça avec un soupir.
" Oui, je sais bien... Et je pense moi aussi qu'il aurait fallu qu'il retrouve la mémoire. Si on trouve une opportunité de le faire sans trop de risque, il faudra la saisir... Parce que ça va lui manquer, fatalement...."
Elle haussa les épaules, laissa échapper un autre soupir.
" J'avoue que je ne sais pas évaluer le risque qu'on court à faire appel au Conteur. Il est probablement infime pour Lumenis, même si dévoiler des secrets d'état n'est pas anodin pour Raevan. Mais sinon, peut-être que Kaljivahu aura une autre piste à nous suggérer..."
Le risque n'était pas si infime pour Dimitri, en revanche. Elle préféra ne pas s'y attarder : il n'était pas évident de faire passer la sécurité de Dimitri avant l'équilibre de Mathieu, d'autant que l'un des deux dommages était purement hypothétique et l'autre bien réel... Mais en ce domaine, elle savait que son avis était biaisé. Peut-être sur-estimait-elle le danger pour Dimitri.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La conversation entre Kerun et Mathieu se poursuivit un certain temps. Lae les observait, l'air de rien. Les dames cygnes s'étaient refaites oiseaux pour la plupart et semblaient se contenter de paresser sur l'eau ou sur la berge. Quelques unes bavardaient et riaient en sylvestre. Elles ne semblaient pas s'inquiéter du retard qu'ils prenaient et du soleil couchant.
La dynamique dans l'échange entre les deux hommes se modifia au fur et à mesure qu'ils parlaient. D'abord, Kerun fut le plus prolixe, tandis que Mathieu restait replié sur lui-même. Puis ce dernier se redressa, furieux et en larmes, et l'échange se fit plus orageux. Et puis, insidieusement, l'équilibre se renversa. Mathieu parla de plus en plus, Kerun de moins en moins, et tandis que l'expression du premier ralentissait et se calmait peu à peu, le visage de l'autre gagnait en stupéfaction. Ils finirent par échanger un moment puis Kerun se releva et tendit la main à Mathieu pour l'aider à se remettre debout. Le jeune homme paraissait ankylosé et il fit quelques pas hésitants, tandis que l'elfe revenait vers les deux femmes, soucieux.

" Merci de nous avoir attendus. Je pense que nous avons trouvé un terrain d'entente."
Il regarda vers la montagne.
" Tant qu'il y a assez de lumière, nous devrions continuer à avancer. Nous avons déjà perdu trop de temps."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord..."
Astrée se releva, avec un regard inquiet sur Kerun, puis sur Mathieu. Ils avaient parlé, c'était l'essentiel... Mais elle supputait que les choses n'étaient pas simples. Mathieu semblait avoir un vécu particulièrement douloureux... Et Kerun paraissait soucieux.
Mais tout ce qu'elle pouvait faire était de rester présente, discrète, au cas où l'un d'eux souhaite échanger. Elle ne se sentait aucun droit de les interroger sur ce qu'ils avaient partagé.
Elle aida Kalju à se relever, puis chercha un fruit et une gourde d'eau qu'elle apporta à Mathieu, en un geste d'apaisement. Il pourrait grignoter en marchant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il les prit, mais sans croiser son regard. Il était manifestement toujours fâché du peu de cas qu'elle avait fait de son courrier. Mais lorsque le groupe repartit, il suivit sans se faire prier, sans rester à la traîne, s'intégrant dans leur file entre Lae et Astrée. Kerun avait repris la tête, d'un pas plus décidé que jamais. Les filles cygnes les entourèrent à nouveau, toujours curieuses et amusées, et quelques unes d'entre elles finirent par s'intéresser à Mathieu, ce qui eut l'effet de l'agacer puis de le détendre.
" Pourquoi il est triste, le garçon ?" demanda Ellie sans songer à baisser le ton.
Mathieu réalisa alors seulement qu'ils avaient une passagère clandestine et se laissa rattraper par le trio de queue.

" D'où est-ce que tu sors, toi ?
— C'est Raevan qui m'a sauvée !
— Ça ne m'étonne même pas."
Il se tourna vers Astrée. Une branche d'olivier dans le crépuscule.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit et confirma.
" Je te présente Ellie. Elle vient de notre monde... Elle s'est faite piéger par une poupée, une guenaude sûrement, qui l'a amenée ici au bord d'un étang magnifique, qui s'est brusquement transformé en quelque chose de maléfique, avec des tentacules sortant de l'eau... Un piège affreux. Brrr..."
Elle grimaça.
" Evidemment, Raevan s'est précipité pour la sortir de là, dès qu'on a vu ce qui se passait. C'était moins une... Il a fallu être deux quand même, c'était un piège coriace."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Salut Ellie, moi c'est Mathieu."
Il lui tendit la main, qu'elle serra cérémonieusement, avant de glousser.
" Je vois que tu as adopté notre ami Calaan.
— C'est pas comme ça qu'il s'appelle.
— Ah non ?
— Il s'appelle Pitou.
— Bien sûr, ça lui va bien."
Il s'autorisa un sourire.
" T'es tout crotteux.
— Oui. Galoper dans la bouillasse, ça donne ça.
— C'est les VILAINS MECHANTS qui t'ont attrapé.
— Oui. C'est peu de le dire.
— Heureusement qu'ils t'ont pas mangé.
— Je ne suis pas bon à manger.
— Moi je suis sûre que si. Quand on est un VILAIN MECHANT, on mange même les princesses !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à Ellie.
" Des gentilles princesses comme toi, tu veux dire ? Ah, mais c'est pas pareil : Mathieu a la peau bien trop dure pour eux ! Ils arriveraient pas à le digérer. Et puis, il en a vu des pires, des grosses brutes méchantes... Il a même tué un gros monstre plein de tentacules."
Se voir attribué le rôle du héros ne pouvait qu'être bon pour son moral.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Moi je risque rien ! s'exclama Ellie. Je suis avec Pitou !"
Mathieu acquiesça.
" C'est sûr que là où tu es... Personne ne viendra te chercher.
— Mais tu crois vraiment que je suis une princesse ?
— Si Séléna l'a dit, c'est que c'est vrai."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée leva la tête vers la petite fille.
" Mathieu peut te certifier que je ne mens jamais ! Toutes les petites filles en robe blanche sont des princesses, non ? Surtout quand elles sont amenées dans un monde magique pour vivre des tes d'aventures ! Après, je n'ai pas dit qu'elles avaient toutes de grands royaumes... Ma fille à moi était la princesse de la plage du Levant, à côté de chez nous. Toi, tu as sûrement ton royaume, non ?"
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »