Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Grosses difficultés

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Oui sauf que moi j'avais pas de bouclier les renvoyant donc c'etait la misere, j'y allais en solo puisque j'avais pris mon pj qui avait deja fini le jeu pour ces modes, il est protege a tous les armes qui ne font pas +2 au minimum, donc ca aller.
Aussi quand un Sahuagin mourrait il y avait trois invocations qui apparaissaient a chaque fois. Le seul truc bien c'est que ca rapporte beaucoup d'xp :happy:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Originally posted by Trouveur@mardi 21 octobre 2003, 16:34
Je me dépêche toujours d'aller chercher Imoen, mais les sahuagins améliorés ne m'ont pas posé de problèmes: le bouclier qui renvoie les projectiles combiné à des invocs y ont beaucoup contribué...
Il y a bien pire comme combats difficile, mais ceux ci sont exaspèrant, au sens propre du terme; des mitrailleuse, voir ses persos ne cesser jamais de se prendre des carreaux, des carreaux, des carreaux, beh, c'est vraiment chiant, il y a aucune tactique à mettre au point comme dans d'autres combats améliorés.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Des souffles de dragons et des boule de feu façon GB, ça ne marche pas ? :notme:
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

On ne peut même pas invoquer des creatures avant l'arrivée d'Irenicus, y a des araignées vengeresses qui se ramènent...du coup les invocs servent à rien... :snif:

Non vraiment dégoûté c'est le mot, jusqu'au jour où je trouverais la soluce pour les vaincre, mais c'est pas demain la veille :sad:

Pour info, mon équipe est la suivante:

Anti-paladin (moi, lvl 18)
Korgan (lvl 20)
Valen (lvl 14/17)
Solaufein (lvl 14/14...pas encore de sort de lvl 8 :s)
Viconia (lvl 22)
Xzar ( lvl 20)

J'aurais sû, j'aurais fait la tour de garde avant...ça m'aurait permis de monter Sola d'au moins un niveau :blush: ...ceci dit, c'est pas ça qui aurait changé tout mais bon.
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

Personnellement, je me suis d'abord fait les Sahuagins avec Tashia + staff of the magi. Skull Trap puis invisibilité, répéter 5 fois.

Mais ça me paraissait trop lamentable, alors finalement j'ai simplement donné mon anneau d'action libre à Chloe et jeté un sort d'action libre (enfin utile) sur Korgan. Et boum boum le massacre :diable:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

Spoiler (selectionnez le texte pour l'afficher:
Pour le combat final de SOA, n'oublie pas que tu peut mettre des pièges au début et que solofein devrait normalement avoir une résistance magique très élevée (chez moi il avait 88%). Invoque des élémentaux dés que le combat commence (avec la baguette de shangalar ou avec le sort de clerc). Pose les bonnes armes au sol et reprend les dès que le combat commence (il ne te les volera pas et elles sont très utiles). Arret de temps et souffle du dragon sont efficace contre le dragon et le spectateur. Le plus dur à battre c'est sarevok, tue le dès le début. Amène tout tes gars à gauche ou se trouve sarevok, le dragon bloquera le passage au autres....comme ca ca devrait aller, j'ai réussit au bout de en tout cas 50 fois alors ne désespère pas
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by tonton-thon@mercredi 22 octobre 2003, 18:35
Anti-paladin (moi, lvl 18)
Korgan (lvl 20)
Valen (lvl 14/17)
Solaufein (lvl 14/14...pas encore de sort de lvl 8 :s)
Viconia (lvl 22)
Xzar ( lvl 20)
:snif: Effectivement il te manque bien 2 ou 3 niveaux par perso pour espérer aborder sereinement ce combat. Mes condoléances :sad:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Bon alors pour Illyitch, je viens de le finir (ça m'a demandé quatre rechargements :..: ), avec le mod rebalancing, et donc je vous expose ma technique (pas universelle, hein).

- Les seuls sorts importants réellement dans ce combats sont les sorts de hâte (prenez en 3 minimum) et les sorts de peau de pierre. Agrémentez le tout de sorts d'attaque.
- Tout d'abord, vous placez Imoën bardée de protections à l'avant, et vous attendez que n'importe lequel s'intéresse à vous. Lorsqu'il arrive, vous lui fermez la porte dans le dos, puis vous le dépécez. Essayez que ce soit Illyitch, avec ses bonnes zazarmes, utilisez vos peau de pierre (mon sorcier m'a été d'un aide très précieuse, j'avoue) pour le tenir à distance et canardez le à coup de sort et de flèches. Une fois que le premier est mort, récupérez l'équipement, adaptez le à votre groupe (avec Illyitch, Minsc prendra le marteau et l'armure), et passez au suivant.
- Il y en a deux qui viennent difficilement séparés, le golem et le nain, tuez d'abord le nain en laissant le golem s'occupper de vos peau de pierre, puis tuez le golem qui est une grosse daube.
- Après vous aurez le démon. Théoriquement vous avez déjà de bonnes armes, donc vous l'amenez sur Imoën (immunisée à la terreur), vous fermez la porte et vous le dépecez de la même façon (les flèches de feu ne sont pas de trop). C'est un gros lourdaux qui ne sait pas faire grand chose fasse à une peau de pierre, il touche peu mais fort.
- Après ça, nettoyez rapidement la pièce si les deux gnomes ne sont pas là (vous avez à priori 2 voleurs et 3 chien, mais je pense que c'est variable).
- Avant que les gnomes n'arrivent, placez les mages en bas de la carte et les guerriers près de la porte, collés à la bibliothèque. Dès que le premier (arbalète) est en vu, foncez (vous avez le sort de hâte en permanence depuis le début du combat, bien sur :p ), et tapez en premier le clerc avant qu'il n'incante, c'est plus rapide que de se taper la déva. Pour couvrir vos guerriers qui ne seront pas forcément assez rapide, envoyez une ou deux orbe chromatique avec vos ou votre magicien au sud pour être sur de ne pas se taper la déva. Une fois que c'est fait, concentrez vous sur l'arbalète, sauf un guerrier qui s'occupera du clerc. Mettez Minsc sous berserk, avec marteau+4 et hâte, c'est carnage assuré.

Voilà voilà. :p Moi ça a super bien marché, donc il n'y a pas de raison que ça marche moins bien pour vous... Mais bon, j'ai utilisé un sorcier avec pas mal de flèche de feu et 3 peau de pierre , donc...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Ouais mais là il n'est pas question d'Illych mais de Irenicus version Tactic :rigoler:.
En tout j'aimerais bien savoir où tu l'as trouvé ton marteau +4 (encore un gourdin +3 j'aurais compris :oops: ).
Dernière chose: pourquoi utiliser Orbe chromatique plutôt que Projectile magique (qui a plus de chance d'interrompre ses sorts), leur clerc ratait-il souvent ses jets de sauvegarde :heu:?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Non, orbe chromatique atteint plus rapidement la cible ;) Et les projetciles magiques font souvent l'objet de résistance. Le marteau plus 4 (dégâts) est sur illyitch (1d6+3, +1 électricité, Tach0 +2).

Je profite du topic pour donner mes techniques, voilà tout. Par exemple je viens de me friter au groupe de Menscar (c'est tactics ou battles ?) boosté, bé je reviendrais ^^ Trop fort pour 4 PNJ niveau 9. :p
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

mencar,avec tactics et improved,j'y suis allé au niv 12/13, et ils m'ont semblés a peine moins durs que sans les mods,avec quand meme 4 levels de plus :snif:

sinon, j'me gourre surement,mais si on se débrouille bien( et qu'on a ToB,on a acces aux sorts de lvl 10 avant Suldannessalar,non?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Bé moi j'ai générallement accès aux sorts de level 10 en entrant dans ombre terre, Mais je tuerais Menscar avant d'aller à l'Asile. Quand j'aurais un ou deux niveau de plus ^^

J'ai fait mumuse avec corvhale et Breg, sont rigolos mais un peu embêtant quand tu t'es tapé les 5 bandits juste avant...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Silk@dimanche 26 octobre 2003, 17:43
Non, orbe chromatique atteint plus rapidement la cible ;) Et les projetciles magiques font souvent l'objet de résistance.
La résistance à la magie s'applique à tous les sorts sans distinction; au contraire, comme le sort projectile magique crée plusieurs projectiles, il a plus de chance de toucher au moins une fois un adversaire disposant d'une résistance à la magie que l'orbe chromatique. Et le projectile magique est aussi rapide que l'orbe.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Faux :)
L'animation de l'orbe est plus rapide à longue distance... Regarde le sort souffle de dragon : il est moins rapide que boule de feu, ce n'est pas un problème d'incantation ;) Ce genre de détails a une réelle importance en combat...
Quand au projectiles magiques, de nombreux sorts les immunises (bouclier de niveau 1, sort basique de mage et un autre de prêtre ayant le même effet, ou même la broche de ménestrels...) L'orbe est bien plus adaptée.

Et vi, c'est des détails qui comptent en combat ^^
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Silk@dimanche 26 octobre 2003, 23:40
Faux :)
L'animation de l'orbe est plus rapide à longue distance... Regarde le sort souffle de dragon : il est moins rapide que boule de feu, ce n'est pas un problème d'incantation ;) Ce genre de détails a une réelle importance en combat...
Quand au projectiles magiques, de nombreux sorts les immunises (bouclier de niveau 1, sort basique de mage et un autre de prêtre ayant le même effet, ou même la broche de ménestrels...) L'orbe est bien plus adaptée.

Et vi, c'est des détails qui comptent en combat ^^
L'animation ne joue pas sur le temps qu'il faut à un sort pour agir, et trés peu de d'ennemis sont protégés contre les projectiles magiques, qui est bien mieux pour empêcher un mage d'incanter que l'orbe (et contre les images miroirs c'est encore plus efficace). en plus le projectile fera plus de dégâts, alors que l'effet de l'orbe sera probablement annulé par les JS de Zivago. Enfin le mieux reste la flèche acide de Melf, qui gênera le lancement de sort sur plusieurs rounds.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

L'orbe touche à tous les coups ou presque.

Faux à nouveau, le projectile magique agit plus lentement, vu qu'il ne touche qu'à la fin de l'animation. Fait le test chez toi. :)

Il s'agit en l'occurence d'empêcher une seule incantation, celle de la déva, et d'agir vite. La flèche de melf est trop lente, tu emêches l'incantation d'une demi-seconde en règle générale.

Le clerc en question aurait pu être immunisé, et je ne suis pas du genre à recharger pour vérifier :) Je me rapproche plus du RP en étant prévoyant.

Les dégâts d'un projectile ne valent pas grand chose face à une brte pareille.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

J'ai justement utilisé la flèche pour l'empêcher, et ça à marcher parfaitement, et comme tu l'as dit si bien, elle est plus lente qu'un projo, qui aurait donc pu aussi bien faire l'affaire. Pour l'animation je joue en 60 images par seconde et je ne vois pas de différence entre les deux sorts? Je réessaierai en 30 images par seconde pour vérifier.
Cela dit je ne conteste pas l'utilité de l'orbe, surtout à haut niveau combiné avec une fatalité... (rien que pour l'orbe j'adore le justicier)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

La différence n'est sensible que si tu t'éloignes :) Le cône des projecile devient plus grand et plus lent, alors que l'orbe va droit au but. Et comme ma technique consiste à se situer à l'autre bout de la bibliothèque pour attirer les vilains...
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Pour revenir à mon problème, j'ai ennnnnnnnnnnnnnnnfin réussi à passer ce combat...avec une dose de chance (provoquée) et une petite aide sinon j'allais péter un boulon.

J'ai utilisé le baton merveilleux sur le dragon, et ça l'a pétrifié du premier coup (c pas tout le temps donc comme on dit qui ne tente rien n'a rien), et ensuite je suis allé à donf avec les protections + hâte avec mon anti-paladin et korgan ainsi que Valen sur tout les autres...apres je croisais les doigts pour n'avoir qu'Irenicus sans aucun compagnons de mort :blush:

Bon j'avoue que au bout de je ne sais combien de fois j'ai recommencé ce combat, mais j'ai honte mais j'en pouvais plus, j'ai utilisé "ctrl+y" sur l'épée de la convoitise (j'ai pas pû m'en empêcher, j'étais grave saoûlé) :notme:

Ensuite ben, ça a marché mais dieu que l'attente fût longue :zzz:

Merci quand même à vous pour vos réponses et remarques.

N'empêche, le Jon j'ai rarement vu un perso balancer autant de fois des sort de flétrissure d'Abi machin, protection contre arme magique et tout...il est level 712 ou quoi? Enfin bon, j'ai réussi c'est le principal mais pas sans mal

Ps: Ai-je droit à votre indulgence contre le Ctrl+Y sur l'épée de la convoitise? siouplé :timide:
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Originally posted by tonton-thon@mardi 28 octobre 2003, 13:35

N'empêche, le Jon j'ai rarement vu un perso balancer autant de fois des sort de flétrissure d'Abi machin, protection contre arme magique et tout...il est level 712 ou quoi? Enfin bon, j'ai réussi c'est le principal mais pas sans mal

Ps: Ai-je droit à votre indulgence contre le Ctrl+Y sur l'épée de la convoitise? siouplé :timide:
Non, il a juste des sorts à l'infini qui reviennent en boucle :notme2:.
Ps: Ai-je droit à votre indulgence contre le Ctrl+Y sur l'épée de la convoitise? siouplé  :timide:
Bon ^^ , c'est bien parce qu'il te manquait un ou deux niveau :) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Originally posted by Rhibel Astérian+mardi 28 octobre 2003, 13:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rhibel Astérian @ mardi 28 octobre 2003, 13:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> tonton-thon@mardi 28 octobre 2003, 13:35

N'empêche, le Jon j'ai rarement vu un perso balancer autant de fois des sort de flétrissure d'Abi machin, protection contre arme magique et tout...il est level 712 ou quoi? Enfin bon, j'ai réussi c'est le principal mais pas sans mal

Ps: Ai-je droit à votre indulgence contre le Ctrl+Y sur l'épée de la convoitise? siouplé  :timide:
Non, il a juste des sorts à l'infini qui reviennent en boucle :notme2:.
Ps: Ai-je droit à votre indulgence contre le Ctrl+Y sur l'épée de la convoitise? siouplé  :timide:
Bon ^^ , c'est bien parce qu'il te manquait un ou deux niveau :) . [/b][/quote]
sympathique le mago infini :happy:

pis pour le Ctrl-y, t'inquiete,je me suis retrouvé a guérir tous mes mecs (ctrl-r) contre la banshee de TDD(au niv 13,c'est assez chaud)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
tonton-thon
Loup
Messages : 104
Enregistré le : dim. 14 sept. 2003, 15:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par tonton-thon »

Chouette, je suis pas un cheater alors :p (j'ai eu peur de me faire incendier :notme: )
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

ouais,en meme temps,g été assez con pour croire que je pourrais tuer cette banshee avec seulement mon épée,ma b*** et mon arc,alors j'aurait mérité de passer 30 ans a tuer des loups des ténèbres(500PX) jusqu'a etre niveau 31!:fouet:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Dites, il est nul le prêtre de Cyric :8: Il s'avance vers moi, je lui balance deux projectiles magiques (10D4+10=42), et pof, il meurt... Quelqu'un a une explication ???
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Quelqu'un a une explication ???


J'en aurais bien une :
un nombre de pv dérisoires .

Dans des cas comme ça ,y a pas trop à se poser de questions :happy:

Je sais ,je sais ,je suis fort .........
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Il était pas sensé être immunisé au projectile et avoir 14 renvoi de la magie ?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Il semblerait bien que non ....
De toute façon ,quand il s'approche vers toi ,il n'a lancé aucune protection ,donc tu en profites pour l'assaisonner .

C'est très facile : un mage avec robe de Vecna lui balance une flèche enflammée ,tandis qu'un autre lui envoie un séquenseur mineur avec 2 flèches acides de Melf .
Je me casse en courant en attendant que les flèches acides l'achevent s'il n'est pas déja mort
:fouet: prends toi ça ,petit pretre miteux :diable:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

C'est sur que si tu le tue avant qu'il te parle c'est pas tres dur, mais bon apres il se protège et devient invisible et te lance des sorts d'arret du temps, au moins 2 ou 3, puis il eput se teleporter a l'infini a côté de tes persos et a aussi ses chaines d'éclairs ^^
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

C'est ça la stratégie :
Pas le niveau requis pour se faire un ennemi à la loyale ?
hé bien on le massacre bien lachement ,à la fourbe ,sans le moindre scrupule :diable: .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Et même à la loyale, je l'aurais tué comme ça quand même ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités