Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Féérie] Sur la piste de Kaljivahu...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le fey ombreux ne bougea pas d'un pouce, son teint blafard prenant une teinte violacée. Kerun se pencha pour ramasser son épée.
" Vous me le paierez ! Ce... Cette triche ne restera pas impunie !
— Allez-vous-en ! Ouste !" dit Lae en levant les mains comme si elle allait incanter à son tour.
Minzeiros lança une imprécation en sylvestre puis, sur un petit éclair de lumière, disparut. Ses laquais, restés en arrière, parurent décontenancés par sa brusque défection et s'enfuirent à toutes jambes en direction du bois.

" Vous... vous croyez qu'il est vraiment parti ?" demanda Mathieu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" Aucune idée. Soit il va rester ici, invisible, à nous espionner, soit il va essayer de mener son enquête... La seconde option me semble plus probable, vu l'attitude des laquais, mais il vaut mieux rester sur nos gardes et surveiller nos paroles. Et surtout accélérer l'allure. Je pense que nous ne serons à l'abri que chez Kaljivahu."
Joignant le geste à la parole, elle se dirigea vers Kalju pour le mettre en branle.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun et Mathieu paraissaient tous deux ébranlés par les derniers événements mais Lae calqua son attitude sur celle d'Astrée et les pressa de la suivre. Ils entrèrent donc dans le Bois Rouge. C'était un endroit d'une beauté saisissante, mais un peu inquiétante aussi, avec son sol rouge, son ciel rouge, et une infinité de troncs blancs qui formaient un dédale immaculé. Il y avait un sentir de cailloux blancs qui serpentait au travers et il parut assez naturel de l'emprunter. Astrée, pour une fois, menait le groupe, Kalju et Ellie à ses côtés. Elle eut rapidement la sensation qu'une fois de plus, ses sens lui jouaient des tours : les lieux étaient beaucoup plus vastes à l'intérieur que ce qu'ils avaient pu en voir depuis les bords du lac. Plusieurs chemins de traverse rejoignirent le leur, vides pour la plupart, mais devant eux, ils aperçurent bientôt une silhouette qui en tirait une seconde, couchée sur une sorte de brouette. Il s'agissait d'êtres bipèdes mais ressemblant à des ratons-laveurs, velus, oreilles pointues, avec une queue annelée et touffue. A la faveur d'un autre chemin, ils virent arriver un être fée qui montait une sorte de fouine géante. Habillé de cuir, l'air farouche, il s'arrêta pour les observer un instant, la mine renfrognée, puis lança sa monture au galop et les dépassa à toute vitesse.
" Je pense qu'on ne sera pas seuls sur le sentier de la montagne." remarqua Lae.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'était pas d'humeur à apprécier la beauté des lieux. Ils étaient dans de sales draps. Minzeiros ne tarderait pas à apprendre ce qui s'était passé : il lui suffisait d'aller extirper la vérité à Lunn. Celui-ci l'avait averti qu'il pourrait le lire en lui même s'il refusait de parler. Ou tout simplement, écouter les rumeurs, apprendre qu'ils avaient participé aux combats, interroger ceux qui avaient pu les entendre parler... Il saurait alors qu'il suffisait d'obliger Kerun à aller voir le Conteur pour récupérer son âme. Et de trouver les bons arguments pour l'y obliger.
Elle acquiesça à la remarque de Lae, songeuse.

" Dans notre monde, ce serait une bonne chose. Cela pourrait nous éviter de mauvaises rencontres. Ici... Je ne sais pas ce qu'il en est. Je doute que des êtres-fées se préoccupent beaucoup du sort de quelques matériels qui auraient déplu à un seigneur fey ombreux."
Ces dernières paroles furent prononcé sur un ton un peu amer. Elle aurait bien voulu se tromper. Ils pouvaient, après tout, avoir affaire à des êtres féériques qui auraient la volonté de les aider. Mais la plupart ne leur accorderaient guère plus qu'une attention curieuse.
Elle jeta un regard en coin, inquiet, à Mathieu et Kerun. Ils avaient tous les deux leur part de responsabilité dans ce qui s'était passé, finalement. Mathieu le premier, bien sûr, mais même Kerun s'était laissé embobiner... celui-la même qui affirmait qu'il fallait savoir assumer ses erreurs. Mais le pauvre ne se souvenait de rien, et Mathieu devait se sentir tellement coupable...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu as l'air persuadée que Minzeiros va revenir à la charge... mais même s'il apprenait que Raevan a rajeuni... que pourrait-il y faire ? dit Lae. Ce n'est plus la même personne, c'est comme ça."
Elle secoua la tête.
" A mon avis, nous avons un peu de marge..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas quelle marge nous avons. Le temps est tellement... bizarre, ici. Mais ce qui est sûr, c'est que si Minzeiros apprend ce qu'il s'est passé, il peut aussi apprendre qu'il existe peut-être un moyen d'y remédier. Et il cherchera à obliger Ker...Raevan à le tenter. Il menacera probablement de s'en prendre à nous, d'une façon ou d'une autre..."
Elle soupira.
" Il va lui falloir du temps pour ça, bien sûr. Mais il faut qu'on soit à l'abri avant qu'il parvienne à ses fins. Il est peu probable qu'il vienne nous poursuivre sur le plan matériel, heureusement..."
Il n'allait tout de même pas lancer la Chasse à leurs trousses ? Ils n'étaient que des matériels sans importance... Non, le danger s'arrêterait aux portes du monde matériel.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas s'il lui sera si simple de nous piéger, à présent que nous sommes loin de sa demeure... Mais nous atteindrons certainement le domaine de Kaljivahu avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit. Quant à la Chasse Sauvage... Elle en a pour un certain temps avant d'être libre, si tu veux mon avis. Je ne crois pas que Rannaibhei soit une proie facile. Il avait l'air assez sûr de pouvoir les faire courir."
Elle pinça les lèvres.
" Il faudra bien que Minzeiros s'avoue vaincu !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Je te trouve bien confiante. Certes, en Rannaibhei, je peux le comprendre. Mais pour le reste... "
Elle haussa les épaules.
" Personnellement, je ne me sentirai en sécurité qu'une fois sur le plan matériel."
Et encore... Elle demanderait probablement à Dimitri ce qu'il pensait de la situation, avant de crier victoire.
" C'est le monde à l'envers, remarqua-t-elle, amusée. C'est toi, la drow, qui pars confiante, et c'est moi, l'humaine optimiste, qui me méfie..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il le faut, non ?" dit la drow avec une grimace.
Elle soupira.

" Le souci, c'est que je ne suis pas sûre que cela suffira à faire changer d'avis Raevan. Il faudra demander à Kaljivahu si elle peut aussi le guérir de ce fichu pacte."
Le bruissement des cascades avait commencé à retentir, et bientôt, entre les troncs, les deux femmes en devinèrent le frémissement, puis le tonnerre. L'ascension promettait d'être assourdissante. La température, aussi, avait baissé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Tu crois vraiment... qu'il vendrait son âme... Pour Lumenis ? Alors qu'on n'est même pas certains de l'impact qu'aura sa perte de mémoire ?"
Elle jeta un coup d'oeil inquiet à Kerun. Bien sûr, il était prêt à tous les sacrifices pour Lumenis. Mais pour que son sacrifice ne soit pas vain, il faudrait qu'il ait la certitude de pouvoir revenir dans le plan matériel mettre les choses en ordre avant d'être contraint à remplir sa part du contrat. Avec Minzeiros aux trousses, rien n'était moins sûr. Et le fey ombreux ne semblait pas du genre à lâcher sa proie facilement...
" Si Kaljivahu ne peut rien, et s'il fait une chose pareille, il faudra qu'on trouve un moyen de le racheter...," fit-elle, sombrement.
Et de sauver Dimitri, puisque son secret serait éventé.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il y avait quelques sorciers, dans ma ville natale, dit Lae tandis qu'elles poursuivaient en direction des cascades. Qui avaient conclu des pactes avec des créatures des profondeurs... Je ne sais pas s'ils avaient la possibilité de se racheter, d'une manière ou d'une autre... Ça m'a toujours semblé être la voie facile, pour avoir accès à la Toile : vite et dangereusement, plutôt que d'emprunter une route plus longue d'études acharnées. Evidemment, étant ensorceleuse, je suis mal placée : la magie me vient sans efforts. Mais elle m'échappe avec la même facilité."
Elle haussa les épaules.
" Mais ce n'est pas ce genre de pacte que Raevan a conclu, de toute façon..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Non. Et je ne l'aurais jamais imaginé se laisser piéger ainsi. Si seulement on ne l'avait pas laissé seul avec Mathieu... C'était censé ne pas être long, mais ce fichu fey à dû trafiquer le temps qui passait pour le rendre interminable, comme il l'a trafiqué ensuite pour Mathieu. Raevan a dû s'inquiéter... Ou tout simplement renoncer à nous attendre et décider seul."
Elle soupira.
" Mais je pense qu'on pourra le racheter. Il a juste dit qu'il entrerait au service de Minzeiros.... donc ce doit être un peu comme Lunn. Enfin, j'espère... Mais tous nos espoirs reposent sur Kaljivahu désormais."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'espère franchement que ce ne serait pas comme Lunn... Quelle horreur..." souffla Lae.
Elles étaient arrivées en bordure du bois. A quelques toises seulement, la cascade, énorme, déversait son flot d'eau vertigineux. Celui-ci semblait emplir un bassin puis le quitter via une étoile de petits canaux qui serpentaient dans l'herbe puis entre les arbres pour rejoindre le lac. Le chemin sur lequel elles avaient circulé menait à une sorte de petite tour ronde. Le raton-laveur à la brouette et l'être fée sur sa belette géante les précédaient. Martin arriva derrière elles, Kerun était bon dernier.

" Il faut prendre un billet ? demanda le jeune homme, d'un ton qui se voulait léger mais qui ne parvenait pas parfaitement à l'être.
— J'espère que non, parce qu'on n'a rien pour payer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bah, on ne sait même pas s'il existe une monnaie dans ce monde," répliqua Astrée avec un haussement d'épaules.
Elle s'inquiétait pour Kerun, qui n'était pas du genre à rester ainsi en arrière. Elle songea au dilemme qui devait le tarauder : risquer son âme en retrouvant la mémoire, ou renoncer et poser un potentiel problème pour Lumenis. Elle espérait de tout cœur qu'il opterait pour la seconde solution, qui le préserverait et préserverait également Dimitri. Mais elle n'était pas apte à en juger les conséquences...
Elle s'avança sans hésiter en direction de la petite tourelle, poussant Kalju et Ellie devant elle, en affichant une assurance qu'elle ne ressentait pas réellement. Mais c'était à elle de prendre les choses en main, tant que Kerun serait dans cet état.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le raton-laveur et l'être fée avaient commencé l'ascension et se fut le tour du petit groupe de "matériels" de se présenter devant la tour. Il y avait une petite guérite, dans laquelle se trouvait un fey à l'air blasé, qui leur jeta à peine un coup d'oeil.
" Bienvenue aux Cascades, bonne ascension, soyez prudents, ça glisse par endroits, ne vous soulagez pas dans l'eau, n'arrachez pas les mousses, attention à la tête dans les endroits couverts, prudence l'eau est froide et la chute est longue. Des questions ? Non ? Bon voyage."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Merci", commenta Astrée avec un simple haussement d'épaules.
Il n'était pas utile de demander combien de temps durait l'ascension : d'autres l'entamaient, c'était signe qu'ils parviendraient au sommet avant la nuit. Le raton-laveur allait peut-être lui aussi demander à bénéficier des services de la guérisseuse, d'ailleurs. Et s'il trainait une brouette, alors eux pourraient trainer Kalju et Ellie. Astrée décida donc qu'elle n'avait aucune question à poser. Ils avaient eu les avertissements d'usage, il n'avaient plus qu'à découvrir les lieux par eux-mêmes.

" Pas de questions, vous autres ?", demanda-t-elle par acquis de conscience avant de se lancer sur les sentiers.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Personne n'avait de question et ils suivirent donc le sentier, qui contournait le bassin puis disparaissait derrière la cascade. L'air était saturé de gouttes d'eau et ils avancèrent rapidement dans une brume glacée. Le chemin qui passait derrière le ruisseau d'eau était luisant d'humidité, large d'environ deux mètres, taillé à même la roche, et il grimpait d'abord timidement, puis plus sèchement sur les premiers mètres.
" C'est une blague..." lâcha Mathieu en le découvrant.
Il ne semblait pas y avoir de garde fou, l'eau tombait en un rideau serré à portée de main.

" C'est sûrement moins dangereux que ça en a l'air, dit Lae.
— A mon avis, c'est une sorte de test de volonté, ajouta Kerun.
— Puis si tu tombes, tu tombes dans l'eau.
— Voilà qui est tout à fait réjouissant."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : Je me souviens même plus si elle a encore sa corde...

" Matthieu... Le chemin est suffisamment large pour qu'on passe. Tu n'as pas à t'inquiéter. Pense au type qui est passé devant nous en tractant sa brouette. Si lui est passé, alors on passera aussi."
Elle pinça les lèvres, et observa le petit groupe.
" Si cela peut te rassurer, je passe devant toi et tu te contentes de mettre tes pieds dans les miens..."
Elle hésita.
" Quoique... Moi, je dois sûrement aider Kalju et Ellie. Donc plutôt Raevan en avant-garde ? Et vous ne prenez pas trop d'avance... Et vous vous souvenez de vous boucher les oreilles si on entend un violon, mais on l'aurait déjà rencontré s'il était là...
Elle haussa les épaules.
" Ou bien vous préférez autrement ?, questionna-t-elle en se tournant vers Kerun.
Dans l'idéal, il aurait fallu faire passer Kalju devant pour réguler le rythme. Mais les difficultés du genasi auraient aggravé l'inquiétude de Mathieu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais passer devant, dit Kerun. Mathieu, tu peux venir avec moi...
— Est-ce que je me bande les yeux... ?
— Mais voilà une bien mauvaise idée ! s'exclama Lae. Allez, avance, bourrique ! Je vais rester avec Astrée et la petite compagnie.
— Ça fait peur ! s'exclama Ellie. Et il fait froid !
— Voilà, même Ellie le dit !"
Lae lui retourna un regard noir.
" Bon, c'est bon." grommela-t-il en emboîtant le pas de Kerun.
On ne voyait plus ni le lutin sur sa belette, ni le raton laveur à la brouette.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ellie, je vais te passer mon manteau si tu as froid. On va retrousser les manches... Ensuite, tu vas bien t'accrocher à Kalju. Il est solide, tu sais. Et si ça commence à devenir trop bas de plafond, tu descendras, on te donnera la main. "
Elle ôta rapidement son manteau, frissonnant dans l'humidité. Le manteau était trop grand pour la fillette, mais au moins il lui tiendrait chaud. Quant à elle, son pull ne tarderait pas à être trempé, mais l'effort la réchaufferait.
Il ne restait plus qu'à mettre Kalju en route...

" Lae, tu passes devant pour que Kalju n'ait qu'à te suivre ? Je vais le pousser... et peut-être empêcher ses pieds de glisser."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe noire acquiesça et ils entamèrent leur ascension. Mathieu avait eu raison de la craindre, car les premiers mètres s'avérèrent périlleux, et chacun songea sans doute à abandonner ou interroger les autres sur la possibilité d'un autre chemin. La pierre était glissante, il y avait peu de prises pour se raccrocher, et l'eau, aussi près du bassin, les éclaboussait copieusement. Ils furent trempés avant d'avoir atteint la moitié de la longueur de la cascade. Ellie se recroquevilla sur Kalju, lui masquant les yeux de son manteau, ce qui obligea Lae à intervenir pour libérer le genasi. Il était difficile de savoir ce qu'il voyait, mais sans doute quand même quelque chose, et progresser en aveugle paraissait suicidaire. Astrée, qui avait l'habitude de la montagne, et Kerun, sans doute grâce à son sang elfe, avaient le pied le plus sûr et parvenaient à avancer sans déraper, mais la première dut retenir Kalju (qui pesait un sacré poids) et le second prit la main de Mathieu afin qu'il ne chute pas. Le temps qu'il leur fallut pour arriver au bout de cette première longueur était un peu inquiétant, car ils ne s'étaient élevés que de deux mètres au-dessus de l'eau. Se dessina alors un tournant raide et une nouvelle corniche à suivre.
" Je pourrais vous attendre en bas..." proposa Mathieu, avant de poursuivre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Mathieu, je t'assure que tu peux y arriver. Les autres y arrivent. Même Kalju. Pense à la brouette..."
Astrée faisait toute confiance à Kerun pour parvenir à motiver et rassurer le jeune homme. Même si l'elfe n'était pas au mieux de sa forme, et excessivement préoccupé, il avait derrière lui des dizaines d'années à se dévouer au service des autres, et cela faisait partie intégrante de sa nature : il prendrait soin de Mathieu. Elle-même pouvait donc se consacrer pleinement à Kalju. Le genasi avait une certaine habitude de la montagne, lui aussi, et elle pouvait espérer que quelques réflexes subsistent.... Mais dans le doute, elle surveillait l'endroit où il posait ses pieds, et, lorsque la prise était trop glissante, elle avançait son propre pied juste derrière pour le stabiliser.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La seconde longueur fut également difficile, un peu plus raide, toujours aussi glissante, mais on avait ménagé des prises dans la paroi rocheuse à défaut d'une barrière pour empêcher toute chute. Ils avancèrent à nouveau extrêmement lentement et c'était une chance que personne ne descende dans le sens inverse. Ils arrivèrent à nouveau face à quelques marches qui formaient l'angle vers le niveau suivant. En levant la tête, on voyait juste la corniche supérieure, rien d'autre, et c'était un miracle qu'il y ait suffisamment de lumière pour y voir. Si la nuit tombait pendant qu'ils montaient, il leur faudrait impérativement s'arrêter. La troisième rampe était, miraculeusement, plus sèche. A distance du bassin et des éclaboussures, le flux de l'eau perdait au final peu de gouttes et ils gagnèrent en vitesse. Mathieu avançait dans l'ombre de Kerun, regardant droit devant lui, et l'elfe menait leur équipée d'un pas régulier mais mesuré. Lae était juste devant Kalju et se retournait régulièrement pour sourire à Ellie, surveiller les pas du genasi ou croiser le regard d'Astrée. Quatrième corniche, ils montaient toujours. La pente était légèrement plus forte, ils le sentirent tous dans les mollets et les genoux, mais ils n'étaient sans doute qu'à une douzaine de mètres du sol, pas davantage, et la falaise paraissait haute de kilomètres...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea que Kerun avait peut-être raison en parlant d'une épreuve de volonté. Elle-même ne comptait pas s'arrêter en route, pas tant qu'elle y voyait suffisamment clair pour mettre un pied devant l'autre et prendre soin de Kalju. Mais Mathieu aurait moins de volonté, et Kerun, qui n'en manquait pas en temps ordinaire, était fragilisé. Si elle sentait un fléchissement à l'avant, ils devraient faire une petite pause ravitaillement pour requinquer tout le monde, et il lui faudrait peut-être de prendre la tête... à condition que quelqu'un d'autre accepte de s'occuper de Kalju. Mais tant que Kerun avançait régulièrement, elle préférait garder la même configuration. Et si le soir tombait, ils aviseraient...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils entamèrent la cinquième corniche, puis gravirent la sixième. Le rideau d'eau était toujours aussi large, fourni et intense. Ils passèrent devant une petite alcôve munie de bancs creuses dans la roche, comme une invitation à la pause, mais Kerun ne s'arrêta pas, Mathieu resta dans son sillage, Lae y jeta un coup d'oeil distrait, mais ils avaient encore de l'énergie.
" Quelqu'un connait une bonne chanson de marche ?" demanda soudain Mathieu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Je t'ai déjà dit que c'était toi, le presque-barde de l'équipe... Je ne connais que des chansons pour enfants, moi ! Cela dit, il existe des chansons pour faire marcher les gosses... Je peux t'en chanter une, mais faudra pas te plaindre que c'est une chanson enfantine... Ou alors tu proposes autre chose !"
Elle soupira intérieurement. Elle détestait viscéralement chanter en public. Mais c'était pour la bonne cause...

Cependant, le premier chant qui lui traversa l'esprit, joyeux et rythmé, ne semblait guère convenir à un chemin de montagne, aussi le précéda-t-elle d'un avertissement.

" Ah, et bien sûr, vu l'état du chemin, on ne suit pas les paroles, d'accord ? On fait juste les pas en avant... Ellie, je compte sur toi pour les paroles !"

Elle réprima un soupir, et se lança, d'un ton aussi enjoué que possible.

"Il était un' bergère, qui allait au marché,
Elle portait sur son ventre un p'tit panier d'osier.
Les pomm' faisaient rouli roula,
les pomm' faisaient rouli roula.
Stop !
Trois pas en avant, trois pas en arrière,
trois pas sur l'côté, trois pas d'l'autre côté...

Il était un' bergère qui rentrait du marché,
Elle portait sur son ventre une p'tite bourse dorée,
Les sous faisaient greli grela,
Les sous faisaient greli, grela,
Stop !
Trois pas en avant, trois pas en arrière,
trois pas sur l'côté, trois pas d'l'autre côté...

Il était un' bergère qui r'tournait au marché,
...
"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Arrête ! C'est trop dangereux ce genre de chansons ! protesta Mathieu. Je vais finir par suivre les paroles et me casser la figure !"
Lae gloussa.
" J'en connais une meilleure... dit-il. Très utile dans ce genre de circonstances."
Il s'éclaircit la gorge.
" Sur la route de Manost, il y avait dix paladins,
Sire Tancrède, le dixième, a bu un peu trop de vin,
Allons-y fiers chevaliers,
Nous ne mourrons pas demain,
Tant qu'il y a de la bière, tant qu'il y a des filles,
Au Loyal Paladin !

— Est-ce que c'est vraiment approprié pour les enfants ? l'interrompit Lae.
— Hum... Il n'y a que le huitième chevalier qui est problématique... Ah... et le cinquième... et c'est vrai que le troisième aussi... Hum. Je n'ose pas demander s'il y a une chanson drow pour marcher.
— Effectivement, tu ne voudrais pas l'entendre.
— Raevan ?
— Hum ?
— Une chanson de marche ?"
L'elfe se tourna vers eux avec la tête de celui qui ne connait absolument aucune chanson, n'a pas l'intention d'en apprendre, et ne comprend vraiment pas pourquoi on ne peut pas marcher en silence.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée pouffa de rire, et lança un regard plein de commisération au pauvre Kerun. Elle aussi aimait marcher en silence, mais quelques années auprès d'un enfant lui avaient appris à sacrifier ce genre de préférence.

" Je peux t'en trouver une autre, en cherchant bien, Mathieu. Toujours dans le répertoire enfantin, par contre. Il est assez inépuisable, et mon barde de mari en connaissait un bon paquet. Mais... je crains d'attirer la pluie, à force. Et on a déjà bien assez d'eau comme ça, vous ne croyez pas ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" On est bien protégés, dit Mathieu en désignant la corniche supérieure.
— Ne risquons pas l'effondrement.
— C'est pas gentil pour Séléna.
— Je ne visais personne !"
Lae rit joyeusement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je vais finir par me vexer, répliqua Astrée avec bonne humeur. Mais bon, venant d'un elfe qui n'ose rien chanter, je n'ai aucun complexe à avoir, il me semble !"
Elle leva la tête vers Ellie, emmitouflée dans son manteau trop grand.
" Ou sinon... Peut-être qu'Ellie connaît des chansons, elle ?"
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »