Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dragon Age 4 : Le teasing

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne

Dragon Age 4 : Le teasing

.

Message par missElder »

Ça fait longtemps qu'on sait que le jeu est en préparation, mais on a enfin eu des nouvelles de Dragon Age 4 hier soir aux Game Awards, sous la forme d'un teaser un peu mystérieux.

Sans surprise, on retrouvera le Dread Wolf, aka un certain personnage que l'on connaît bien (spoilers pour Dragon Age Inquisition dans ce trailer, du coup, si jamais ça vous importe), mais on retrouvera aussi Varric si je comprends bien la narration et les annonces de Bioware. Pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent, à part que le texte du trailer laisse entendre qu'ils visent une histoire un peu moins héroïque ("no magic hand, no ancient prophecy" disent-ils avec humour) que d'habitude peut-être.

Vu ce qu'on sait de l'histoire du 4, de son grand méchant (ou pas si méchant ?) et vu ce que montrait la fin de Trespasser, le DLC conclusion d'Inquisition, tout le monde part du principe qu'a priori on devrait voir Tévinter et les Qunari de plus près.

Le trailer ci-dessous.

Des gens intéressés par ici ? A titre personnel, j'adore la franchise, mais je suis aussi plus que sceptique vu l'état actuel (et pas si actuel) de Bioware. Le producteur exécutif et la personne à la tête du studio se sont barrés il y a peu (sachant qu'un des deux, Casey Hudson, un des vétérans de Bioware, s'était déjà barré, puis est revenu pour aider ...), et la plupart des anciens sont partis ailleurs fonder leurs propres studios. Il reste peu de chose du Bioware original, ce qui est normal vu l'âge du studio et le fonctionnement de l'industrie, sauf que les gens n'ont pas forcément l'air de partir juste pour le plaisir de voler de leurs propres ailes. Je rappelle les deux enquêtes sur Anthem et sur Mass Effect Andromeda qui révélaient en creux les énormes problèmes internes à Bioware, à la fois niveau management, niveau état humain et psychologique des employé·es, et niveau EA bien sûr, toujours EA.

Maintenant ... c'est toujours une franchise que j'apprécie énormément, donc je continue à guetter.

[video=youtube;W7x685DxMcw][/video]
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je suis évidemment intéressée et impatiente mais... je n'aime pas tellement me spoiler, donc je pense que je ne lirai/regarderai pas grand chose avant la sortie.

Je ne suis pas assez puriste en jeux vidéos pour suivre qui est qui et pourquoi qui a quitté quoi, aussi je te crois parfaitement quand tu dis que les changements chez Bioware ne sont pas joyeux, et qu'il y a des motifs d'inquiétude. Après, j'ai adoré le dernier DA, alors que le consensus a l'air d'être que le premier était le meilleur... donc je sais que je ne suis pas très en phase avec la majorité en général. Je suis donc zen, et impatiente, et j'aurai sûrement enfin optimisé mon PC pour le jour J :gign:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour ma part, j'espère qu'ils feront enfin un effort sur la version PC en lui donnant une vraie optimisation pour le combo clavier+souris et non uniquement manette. C'est exactement le reproche majeur qui m'a fait arrêté DA:I en même pas une heure.

Après je suis pas un fan de la série, seul le premier m'avait plutôt convaincu. Je regarderais quand même les news dessus, de loin (aussi à cause du "nouveau" BioEAware). Des fois qu'une bonne surprise arrive. :read:
ImageImageImage
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Anios a écrit :Pour ma part, j'espère qu'ils feront enfin un effort sur la version PC en lui donnant une vraie optimisation pour le combo clavier+souris et non uniquement manette. C'est exactement le reproche majeur qui m'a fait arrêté DA:I en même pas une heure...
Même chose, enfin 1h1/2 mais guère plus.

Merci missElder de nous délivrer les news ainsi tu le fais, tes liens nous évitent bien des tâtons webistiques.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Noda
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020, 14:50
Localisation : Actuellement dans une grande aventure en Vvardenfell face à des Limaces maléfiques
Statut : Hors ligne
.

Message par Noda »

Pareil ! Plutôt curieux de voir ce que cela va donner. Mais dernièrement les jeux de Bioware n'étaient effectivement pas ouf. Coucou Anthem et ME:A. Surtout ME:A, qui pourtant se montrait très prometteur, mais au final j'avais l'impression que l'histoire du jeu n'était pas complète. Ou que notre personnage était trop "diriger". Mais bon peut-être que l'échec successif de leur deux derniers jeux à fait réfléchir EA. ^^ Mais très heureux de voir un DA4 et ME4?5?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai plus de 100 heures sur ME A et sur DA : I et je ne les ai jamais fini tellement il y a des choses à faire :gign:

J'espère qu'ils ne se foireront pas.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité