Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Belred Luyn

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh... En fait..."
Elle rougit.
" Je n'ai pas osé faire appel à lui. Tu as tellement dit qu'il ne fallait surtout pas que quiconque sache qu'on te connaissait... Je me suis dit que peut-être, ce serait dangereux que quelqu'un puisse reconnaisse ton cheval. J'ai préféré le garder pour les cas d'urgence."
Elle réalisa qu'elle ne s'était pas occupé du cheval, vu les circonstances. Puisqu'il était dans une pierre, et ne venait que lorsqu'on l'invoquait, elle avait imaginé qu'il pouvait y rester... Avait-elle eu tort ?
" Peut-être que j'ai fait erreur... mais on n'a pas vraiment eu le temps d'en discuter. J'aurais bien voulu le connaître, pourtant."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je comprends vos réticences et je ne peux pas jurer qu'on ne vous aurait pas posé de questions."
Il tendit la main pour récupérer sa pierre.
" S'il ne vous a pas servi, tant mieux. C'est que vous n'en avez pas eu besoin. J'espère que... les choses ne se sont pas trop mal passées. Je n'ai pas vraiment eu le temps de vous préparer à l'ampleur du voyage. Mais il ne faut que quelques heures à ces flagelleurs pour détruire une âme et... je ne sais pas depuis combien de temps Lae et Raevan étaient infectés."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle lui rendit sa pierre avec un petit pincement au coeur. Elle avait été heureuse qu'il lui confie son cheval, touchée de ce cadeau... et elle ne l'avait même pas vu.
" Les choses se sont passées... de façon un peu mouvementée, je dois dire, avoua-t-elle. Mais on s'en est sortis, c'est l'essentiel..."
Elle lâcha un soupir, inquiète de sa réaction lorsqu'il apprendrait que Kerun et Mathieu n'étaient pas rentrés. Mais il fallait bien le lui dire, tout de même.
" Enfin... Mathieu et Raevan y sont encore. Ils avaient besoin d'un peu plus de temps sur place... pour réparer certaines conséquences."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri parut effectivement surpris.
" Les... conséquences ? Quel genre de conséquences ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Et bien... C'est compliqué. Mais en résumé, Raevan a perdu la mémoire. Il a perdu neuf années de sa vie. Ce qui n'a pas été une si mauvaise chose, puisque ça lui a évité les conséquences d'un pacte malencontreux passé avec un fey ombreux... mais il faut tout de même qu'il retrouve sa mémoire. "
Elle grimaça.
" En fait, je crois qu'on devrait s'installer quelque part au chaud et à l'abri, si tu veux que je te raconte toute l'histoire , suggéra-t-elle. Ça risque d'être un peu long."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est sans doute préférable... mais dans le même temps, je ne veux pas d'un endroit où nous pourrions être entendus. Il y a déjà bien trop de personnes qui sont au courant de quelque chose que je n'avais pas l'intention de partager."
Il poussa un bref soupir.
" J'ai une chambre dans une petite pension pas loin d'ici. La logeuse nous fera porter du thé. Ce n'est pas très luxueux mais ça vaut bien une salle d'auberge dans cette ville."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules avec un sourire.
" Oh, après cinq ou six jours passés dehors, je crois qu'avoir un toit sur la tête et un thé chaud me paraitra le luxe ultime ! Bon, j'exagère un peu : il nous est arrivé de dormir à l'abri. Enfin... une fois. Mais donc... je te suis !"
Elle était secrètement ravie à l'idée de découvrir où il vivait. Et puis, elle ne pouvait tout de même pas lui délivrer le message de Kaljivahu, ainsi le cadeau associé, en pleine rue.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il la guida jusqu'à une petite maison enroulée autour de son arbre, comme la plupart des constructions de la ville. Elle avait trois étages et il l'invita à gravir un escalier extérieur, qui s'incurvait autour du tronc, pour atteindre la pièce la plus élevée. Il ouvrit la porte avec une clé et la poussa.
" Vous pouvez entrer, je vais chercher du thé."
Il s'effaça pour qu'elle puisse passer. Il n'avait pas menti en décrivant les lieux comme rustiques : tout était très simple, la table, le lit, presque ascétique, mais il faisait bon en dépit de l'absence d'un âtre. Un tapis moelleux couvrait une partie du plancher. Il n'y avait pas grand chose : un sac de voyage, un tapis de sol roulé contre un mur, deux livres en elfique, des vêtements posés sur une étagère, une épée appuyée dans un coin. Il n'y avait qu'une seule chaise, aussi faudrait-il que quelqu'un se contente du sol ou du lit.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle entra timidement, un peu embarrassée. Un peu ennuyée, aussi, qu'il persiste à la vouvoyer alors qu'ils s'étaient tutoyés dans l'urgence de l'action, lorsqu'ils étaient dans la cité souterraine. Elle avait espéré que le danger partagé aurait créé un lien entre eux. Mais il avait retrouvé toute sa froideur.
Elle hésita entre la chaise et le sol -le lit eut été malvenu. Le tapis moelleux la tentait, mais il lui semblait impoli de s'installer par terre alors qu'elle était l'invitée. Elle opta donc pour la chaise, sur laquelle elle s'assit du bout des fesses, intimidée.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Prince profita de ce moment de pause pour gigoter un moment, et elle perçut son bonheur presque extatique d'être au chaud, auprès d'elle, et mesura l'inquiétude qu'il avait ressentie. Dimitri revint peu après, avec un plateau sur lequel étaient posées une théière et deux tasses, ainsi qu'une assiette de petits biscuits aux formes animales. Il posa le tout sur la table, ferma la porte, ouvrit les rideaux pour laisser entrer la lumière. Il servit Astrée en silence, puis lui tendit sa tasse, avant de s'asseoir sur le lit voisin. A nouveau, il parut un peu mal à l'aise, mais son attention revint rapidement sur elle.
" Je suis navré si votre séjour en Féérie n'a pas été aussi tranquille qu'attendu. C'est un endroit dangereux, très dangereux, même, mais je n'ai pas vu d'autre solution à l'urgence à laquelle nous étions confrontés. Je suis désolé que vous ayez été en danger. Désolé aussi si Raevan a... subi des choses difficiles. Je voudrais dire que je suis surpris, mais ce genre de mésaventures n'est pas complètement rare... Je serai plus tranquille quand ils seront rentrés. Mathieu pourrait toujours se mettre dans les ennuis."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça sombrement.
" Oui, c'est aussi ce qui m'inquiète. D'ailleurs, c'est un peu lui qui nous a mis dans les ennuis, indirectement... Enfin, C'est quand même Raevan qui s'est laissé piéger par le fey. Un certain Minzeiros."
Elle prit un petit biscuit, en croqua une bouchée.
" Mais tu n'as pas à être désolé. Tu as bien fait de nous envoyer là-bas, vraiment. Tu as sauvé Lae et Raevan.... Kaljivahu est formidable."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, elle est douée."
Son expression était devenue plus soucieuse.
" Je suis désolé pour Kalju. Je sais qu'il fallait... tenter le coup... mais il était perdu depuis longtemps, Astrée. Je comprends qu'il t'ait été nécessaire d'aller jusqu'au bout... Je suis désolé."
Il y avait une pointe de sévérité, dans cette déclaration, cependant, même s'il tentait de la dissimuler au mieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sentit sa gorge se nouer.
" J'avais espéré... Un miracle.... Mais... C'était trop tard... Et ... Je sais bien que c'est de ma faute s'il a fini comme ça. Je devais veiller sur lui. Je ne l'ai pas fait."
Sa voix s'était voilée et elle ferma un instant les yeux, retenant les larmes qui menaçaient de perler. Elle ne devait pas craquer devant lui : il n'était pas porté sur l'art du réconfort. On le nommait le Preux, pas le Consolateur...
Elle fixa le sol devant elle, relâcha calmement sa respiration, et reprit d'une voix un peu plus ferme.

" J'irai annoncer... la mauvaise nouvelle à ses proches. Et leur dire qu'il est allé au bout de la mission qu'il s'était fixée."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est une bonne chose." dit-il en acquiesçant.
Il resta silencieux une seconde, le regard perdu dans le vide, mais ne ramena pas le sujet sur le tapis. Ce qui était fait, était fait. Il souffla une seconde sur son thé, en prit une gorgée, releva les yeux.

" Nous avons pu sortir des tunnels en deux jours. Les autres nous avaient heureusement attendus, mais nous sommes arrivés in extremis. Les ruines se sont complètement effondrées vers l'intérieur... mais le sol est stabilisé. J'ai ramené Eyri chez lui et apparemment, son village avait encore subi quelques secousses, mais rien d'aussi grave que ce qui l'avait mené sur la route au départ... J'espère que les choses seront similaires chez Kalju."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'espère, moi aussi. Et... C'est vraiment bien que tu aies ramené Eyri. Merci..."
C'était encore l'un de ses échecs : il avait perdu son cerf par sa faute. A cause de Prince. Mais elle ne voulait pas aborder ce sujet qui lui rappelait leur dispute. Que Dimitri lui reproche d'avoir désobéi et d'être partie aider Eyri, elle pouvait l'entendre, même si cela lui avait semblé être son devoir. Mais qu'il lui reproche d'avoir gardé le secret de Prince alors qu'elle ignorait qu'il pouvait les mettre en danger, elle l'avait mal accepté, surtout venant d'un homme qui gardait lui-même jalousement ses propres secrets.

Il était préférable de changer de sujet. Elle but quelques gorgées de thé, et puisqu'il avait raconté leur sortie du tunnel, elle décida de raconter leur séjour en Féérie. Du moins un résumé, craignant qu'il ne se lasse.

" Nous... on est arrivés pas très loin de la frontière ombreuse, près d'un Relais de la Chasse sauvage tenu par un certain Minzeiros... qui nous a obligés à le suivre dans son relais. Il s'est débrouillé pour voir Raevan seul et, si j'ai bien compris, il lui a dit qu'aucun de nous ne sortirait de là s'il n'acceptait pas de passer un marché secret avec lui. Raevan a donc accepté de parier son âme contre l'obéissance de Mathieu. Si Mathieu lui désobéissait trois fois durant notre séjour, au point de mettre notre mission en péril, il resterait au service de Minzeiros... Et forcément, Mathieu l'a fait. Mais à sa décharge, seule la première fois était une réelle désobéissance, le reste était plutôt une prise de décision malheureuse face à l'urgence ou face au désespoir."
Elle soupira.
" La première fois, c'est quand il a négocié avec Minzeiros pour obtenir la libération d'un brownie gardé en esclavage, contre l'avis de Raevan. La deuxième fois... c'est parce qu'on a été enrôlés dans une guerre du Seigneur Chêne et que Raevan ne revenait pas, alors il a voulu courir à sa recherche. Mais il s'est fait capturer par la karina, qu'on a dû affronter. Raevan a été sérieusement blessé, j'ai voulu le soigner, mais la magie est difficile à contrôler là-bas... et je lui ai effacé neuf années de sa vie. Et cela a désespéré Mathieu qui est parti, en pleine nuit, pour se perdre en féérie. C'était son troisième écart... ou peut-être qu'il faut aussi compter l'incident près du domaine du Félon, quand il voulait que Raevan voie le Conteur. Bref... on a réussi à retrouver Mathieu, mais Minzeiros nous a attendus près des cascades. Heureusement, l'effacement des neuf années avait effacé aussi le pacte, et Raevan s'en est sorti. Il va sans dire que Minzeiros a juré de se venger... C'est un peu ce qui m'inquiète pour eux, aussi."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri l'écouta, attentif, sans l'interrompre. De temps en temps, ses sourcils se fronçaient légèrement ou il retenait une seconde son souffle, mais il n'eut pas de réactions plus spectaculaires.
" Je ne connais pas ce Minzeiros, mais il faut croire que mon passage vous a amenés près de la frontière ombreuse. C'est malheureux, mais pas complètement surprenant vu l'endroit où nous nous trouvions quand je l'ai ouvert. Je ne sais pas si Raevan aurait pu faire beaucoup mieux. Sur leur territoire, les fées ombreuses sont puissantes et il est probable que ce Minzeiros aurait pu, effectivement, vous garder indéfiniment. Raevan aurait sans doute pu parier autre chose que l'obéissance de Mathieu, mais c'est sans doute l'ombreux qui a décidé des termes du contrat... Quand on est en position de force, la négociation est toujours biaisée."
Son expression parut songeuse un moment, comme s'il pensait à autre chose.
" Il est malheureux que Mathieu se soit comporté de la sorte... mais il faut trouver du réconfort dans le fait qu'il ne l'a fait, au moins deux fois, par générosité plutôt que par égoïsme. Cela dit, comme tu le sais bien, même les meilleures intentions du monde sont parfois mal inspirées."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne peux pas lui jeter la pierre... Et puis, comme tu le dis, ses élans étaient souvent dictés par la générosité, et je les partageais... même si j'essayais de ne pas me montrer aussi impulsive. Et je pense aussi qu'il apprendra de ses erreurs, comme tout le monde. Il peut considérer ce pari comme une marque de confiance, aussi, et ne plus vouloir décevoir Raevan."
Elle soupira.
" A l'heure actuelle, ils sont auprès du Conteur, qui est le seul à pouvoir rendre sa mémoire à Raevan. Kaljivahu a dit qu'il pourrait s'arrêter juste à leur arrivée en Féérie de façon à ne pas réactiver ce pacte. Mais donc, le Conteur apprendra que nous te connaissons. La guérisseuse dit qu'il fera sûrement en sorte de ne pas divulguer trop vite ce secret, de façon à leur laisser le temps de revenir en sécurité. Elle a dit qu'il était important que Mathieu accompagne Raevan là-bas... et qu'il était préférable qu'ils ne soient que tous les deux et que je ne les accompagne pas. Alors, comme elle est infiniment plus sage que nous, nous avons suivi ses conseils. Même si je reste un peu inquiète."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri eut un sourire.
" Essaie de te détendre... Raevan libéré de la larve est de taille à protéger Mathieu, et il doit nettement moins lutter contre votre impulsivité humaine. De plus, le Conteur est un ami. Rares sont ceux qui osent entrer sur le territoire du Félon. Il y a laissé sa fureur et elle est mortelle pour ces ennemis. Le temps qu'on aille l'interroger sur ses visiteurs, Raevan et Mathieu seront rentrés depuis longtemps."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à son tour.
" Si toi, tu n'es pas inquiet, alors j'ai confiance..."
Elle ouvrit la bouche pour le questionner sur le Félon... Mais se souvint que la guérisseuse lui avait dit de ne pas poser de question. Et même si ces interrogations ne le concernaient pas directement, elle soupçonnait que l'histoire du Félon pouvait être liée à la sienne.
" Kaljivahu m'a donné quelque chose pour toi", fit-elle avec douceur en se levant pour s'approcher du lit.
Elle se souvenait de son mouvement de recul lorsqu'elle s'était approchée de lui trop vivement, et elle resta attentive à ses réactions, ne voulant pas le mettre mal à l'aise. Elle prit le petit oeuf dans sa poche et le lui tendit.

" Elle m'a dit de te dire qu'ils vont bien. Qu'elle salue l'Ombre et qu'elle est désolée pour le Seigneur des Vagues."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri prit l'oeuf et le garda entre deux doigts, manifestement stupéfait. Il resta silencieux tandis qu'Astrée lui rapportait les paroles de Kaljivahu. Quand elle eut terminé, il se contenta de hocher lentement la tête, sans la regarder, puis prit une profonde inspiration qu'il relâcha dans un soupir, canalisant une émotion qui paraissait, en cet instant, très humaine.
" Merci de m'avoir transmis son message. Il est difficile d'être loin de chez soi et de n'en avoir aucune nouvelle, pendant des années."
Il s'éclaircit la gorge, conscient que sa voix s'était légèrement fêlée, mais ne releva pas pour autant les yeux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne retourna pas s'asseoir. Elle l'observait avec compassion, cherchant les bons mots, les bons gestes. Un fey blessé était difficile à apprivoiser...
" Je ne peux qu'imaginer combien c'est dur d'être exilé ainsi," acquiesça-t-elle simplement.
Elle posa une main légère sur son épaule, la serra brièvement.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne repoussa pas son contact même si elle le sentit frémir sous sa main.
" Il y a des choses pires que l'exil, dit-il. Et aussi douloureux soit-il, il n'est pas éternel."
Il se leva, échappant à sa main, et alla jusqu'à une des fenêtres.
" Kaljivahu l'a fait exprès. Elle a perçu ta curiosité, elle l'a attisée... et elle pense que me raconter va m'aider..."
Il secoua la tête, un sourire amer aux lèvres.
" Toujours la même."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit avec douceur. Bien sûr que la guérisseuse l'avait fait exprès. Et elle n'avait certainement pas senti uniquement sa curiosité : il y avait aussi en elle une affection profonde et sincère.
" Je pense qu'elle se trompe rarement...", fit-elle remarquer.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il se tourna vers elle.
" Evidemment que tu vas dire ça. Je suis de mon côté moins enclin à penser que raviver les mauvais souvenirs est une bonne idée. Les faits demeurent et les partager n'y change rien."
Il croisa les bras.
" Mais je suppose que tu as le droit de savoir certaines choses, après ce que tu as traversé. Que veux-tu savoir, au juste ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se trouva un peu déstabilisée par la question. D'un côté, elle voulait tout savoir. De l'autre, elle voulait surtout le réconforter. Mais puisqu'il semblait considérer cela uniquement sous l'angle de la curiosité, il restait à espérer que raconter lui ferait du bien, et non du mal comme il semblait le croire.
" Oh... Et bien... J'aimerais juste comprendre pourquoi tu es exilé ainsi loin de chez toi. Que s'est-il donc passé ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Un conflit entre feys. Cela arrive périodiquement. Ce que tu appellerais une guerre, je suppose. Une faction s'est levée contre une autre, et la mienne a perdu. Je voudrais pouvoir te dire ce qui a provoqué le conflit, mais c'est compliqué et inutile. Les lois qui nous régissent ne sont pas humaines, et nos frictions sont toujours... absolues. J'étais le général de l'armée du Félon, comme on l'appelle aujourd'hui en Féérie, mais qui était connu sous le nom de Prince des Souffles, autrefois. Quand nous avons été mis en déroute et capturés par l'armée adverse, il a été emprisonné à la Cour et j'ai été exilé avec le Seigneur des Vagues, dans ce Plan. C'était il y a treize de vos années... Beaucoup moins en Féérie, bien sûr. Nous avons été... plus ou moins métamorphosés en humains, même si nous avons conservé une partie de nos pouvoirs d'antan. Et avant que tu poses la question... Le Seigneur des Vagues n'a pas supporté ce qui lui était infligé et il a mis fin à ses jours. Il y a six ans maintenant. C'était mon frère d'adoption mais je n'ai pas su..."
Il haussa les épaules, sans trouver le mot, et écarta l'émotion d'un geste las.
" Bref. Voilà ce qu'il en est. Il viendra un jour où tout ça sera oublié. Le Félon sera pardonné, le portail se rouvrira et je pourrai rentrer. Jusque là, je dois tenir bon. Sans doute quelques siècles. Mais j'en suis capable. C'est dans mon essence."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée resta un instant silencieuse, assimilant le récit... et surtout ses conséquences.
" Je suis désolée pour ton frère, souffla-t-elle. Vraiment."
Elle se demandait encore qui était l'Ombre et ce qu'était cet oeuf. Mais elle ne voulait pas paraître trop inquisitrice et elle renonça à le questionner. Elle voulait juste le réconforter, et sa plus grande peine était liée à son frère.
Elle fit un pas hésitant dans sa direction.

" Il était... lié à la mer, d'une façon ou d'une autre, je suppose ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui. Les mers d'ici ne sont pas les mers de chez nous. Et il avait perdu sa capacité de métamorphose... La mer... ne l'entendait pas. C'était pour lui une chose terrible."
Il surveillait Astrée des yeux, défiant, pour l'empêcher d'approcher davantage.
" Moi j'ai commandé des hommes là-bas et ici. Ça ne semblait pas très différent, à première vue. Qu'ils vivent cinquante ans ou éternellement, les soldats ont les mêmes élans, les mêmes craintes et les mêmes travers. Sauf que... les humains sont nettement moins obéissants. C'est une plaie, pour quelqu'un comme moi, et j'ai fini par arrêter. C'est un peu un déni de ce que je suis mais... j'étais épuisé à force de lutter contre votre nature."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Je suis désolée... qu'on soit si imparfaits à tes yeux."
Elle avait renoncé à s'approcher, malgré son envie de le prendre dans ses bras pour le réconforter.
" Tu es un très bon commandant, pourtant. Je t'ai vu à l’œuvre. Moi, je ne suis pas soldat, je déteste généralement être commandée... mais avec toi, c'était différent, j'avais pleinement confiance."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu es gentille mais la confiance ne suffit pas. Je t'ai plusieurs fois demandé de faire certaines choses... ou plutôt de ne pas les faire. Et tu n'en as pas tenu compte, aussi... confiante sois-tu. A l'échelle d'un conflit, ce genre de volonté contraire est souvent catastrophique. Après, il est toujours possible de sélectionner très précisément les personnes avec lesquelles on travaille... Jeroen et Jolien sont deux personnes qui me conviennent pour l'heure. Mais peu importe... Je n'ai plus l'intention de m'engager sur cette voie. Je me commande à moi-même, c'est suffisant."
Il eut un léger sourire.
" Et tu ne dois pas être désolée. Tu es ce que tu es, je suis ce que je suis. Cet endroit... c'est une punition, pour moi. Pas parce que vous êtes moindres ou mauvais ou médiocres, que sais-je... simplement parce que vous êtes... chaotiques et que cela ne me convient pas. Mais c'était l'idée, évidemment. Si je m'étais plu ici, ça n'aurait eu aucun sens."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »