Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Belred Luyn

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" C'est une bonne nouvelle que ce soit stabilisé. Cela avait créé une faille qui remontait jusqu'au nord du massif et dans la Lorien. Mathieu a dû vous expliquer... On avait même envisagé un tunnel ithillien..."
Elle haussa les épaules.
" Je suppose qu'il n'y aura plus d'archéologues pour continuer à explorer sur place, après ce qu'ils ont vécu. Vous avez pu les rapatrier ? Enfin, ceux qui restaient..."
Elle songea à Max, qui n'était pas taillé pour ce genre de mésaventure.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, nous avons pu ramener tous les survivants, y compris les elfes noirs capturés lors de l'assaut en surface, dit Caleb. Les archéologues sont frustrés... et je pense que certains reviendront malgré tout au printemps, mais on les encadrera, cette fois... avec interdiction de fouiller à tort et à travers.
— On n'est pas complètement certains que ce sont les explosifs qui ont provoqué la déstabilisation du site... Une autre hypothèse, c'est que le simple fait de l'avoir arpenté a réveillé des sortilèges de protection que les drows y avaient placé autrefois.
— Bref, il faudra y aller prudemment..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" J'avais cru comprendre qu'ils étaient très prudents, justement. Qu'ils n'utilisaient pas d'explosifs. Donc je penche plus pour la seconde hypothèse..."
Elle lâcha un soupir.
" Je vais pouvoir terminer la mission que s'était fixé Kalju... c'est-à-dire revenir à son village pour les rassurer sur cette faille. Est-ce que je peux leur raconter ce qui s'est passé, le chantier de fouilles, les illithids... ou est-ce qu'il y a des choses que je dois taire ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux hommes s'entreregardèrent.
" La plupart des faits sont couverts par le secret d'état, dit finalement Caleb. Le mieux serait de parler de créatures des montagnes et de travaux d'excavation. Mais je suppose que vous pouvez les rassurer sur le fait que c'en est terminé."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle avait bien fait de poser la question... mais la réponse lui arracha une légère grimace.
" Je ne pensais pas... que c'était secret à ce point. Mais c'est d'accord, je resterai floue sur les créatures en question, ou sans doute que je ne les mentionnerait même pas. Et je ne parlerai pas de magie drow. Même si franchement, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce devrait être secret. Puisque de toute façon, tout est terminé... "
Elle haussa les épaules. Elle n'était vraiment pas habituée à cette culture du secret. Mais en y réfléchissant, cela pouvait se comprendre.
" En fait... vous ne voulez pas qu'on sache qu'il existe possiblement un passage vers l'ombreterre, c'est ça ? Pourtant, le chantier de fouilles n'était pas secret... Enfin, moi, j'en avais connaissance, juste par quelques discussions sur la route..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Le chantier de fouilles en lui-même, peu importe... mais le fait qu'il soit aisé de déstabiliser la structure même de l'île n'est pas quelque chose qui vaut la peine d'être disséminé, ajouta Caleb avec un petit sourire. Vous en savez déjà beaucoup trop... et il vaut mieux que cela en reste là. Vous n'avez pas idée des méthodes que nos adversaires utilisent pour obtenir de l'information. C'est souvent douloureux et généralement radical. Moins vous en dites, moins vous attirerez leur attention. Nous ne sommes pas très loin de chez eux, voyez-vous. Et même si vous jurez ne rien savoir... Ils jugeront sur pièce. Pièces détachées, en général."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Effectivement, vu sous cet angle... ça refroidit. J'ai eu affaire à eux, et je sais déjà qu'ils ne reculent devant rien, et que la vie d'un homme n'a guère de prix pour eux. Bon, je ne devrais peut-être pas tous les mettre dans le même sac. Après tout, certains avaient décidé qu'il n'était pas nécessaire de m'éliminer..."
Elle se souvint avec un soupir de sa courte rencontre avec les ithilliens. Elle n'avait pu leur arracher aucune information, ni rien apprendre de ce qu'ils faisaient : leur culture du secret était aussi solidement implantée que celle des services secrets luméniens. Mais elle était sûre que Mathieu avait dû apprendre certaines choses, lui. Fichu secret d'état...
Elle but son thé quelques instants en silence, avant d'oser aborder le sujet qui l'amenait.
" En fait... J'étais venue voir si vous aviez récupéré des choses utiles là-bas. J'ai perdu tout mon équipement dans l'histoire... et mes économies aussi. Et je ne peux pas voyager en plein hiver jusqu'à la région du canyon de Kahn'ym sans des vêtements de rechange et un peu de matériel... Mais je vous le rendrai à mon retour, bien sûr !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh... Nous avons retrouvé certaines choses sur place... Vous pouvez déjà regarder dedans s'il y a des choses à vous. Il y a le matériel de votre planque, notamment... et ça me fait penser..."
Il se tourna vers son comparse, qui sourit.
" Au Yack. Vous n'avez pas envie d'un yack, par hasard ? C'était à votre ami le génasi, je pense. Il y a des gens intéressés, bien sûr, c'est une bête magnifique et utile... mais on n'a pas tranché tant que vous ne rentriez pas. Sa vente pourrait rapporter un sacré pactole, d'ailleurs... mais bon... Peut-être que c'est vous qui devez décider."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh..."
Le yack. Comment avait-elle pu oublier ce genre de détail ?...
" Puisqu'il appartenait à Kalju, il me semble qu'il devrait revenir à sa famille, non ? Enfin, je ne sais pas s'il a une famille, ni s'ils en ont l'utilité... ni les règles d'héritage qui s'appliquent ici. Mais il me semble qu'il faudrait vérifier, avant de prendre une décision. S'il le faut, je peux le ramener là-bas, ou au moins me renseigner sur ce qu'ils souhaitent en faire. Et si personne n'en revendique la propriété, alors vous pourrez le vendre. Je ne sais pas ce que vous en pensez..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils s'entreregardèrent.
" Si vous retournez jusque chez lui, prenez-le avec. C'est mieux. Ils sauront quoi en faire même s'ils n'en veulent pas."
Le second homme acquiesça.
" C'est quand même loin, Kahn'ym... Ça n'aurait pas de sens de faire l'aller-retour."
Caleb se leva.
" Je vais te montrer où on stocke les objets perdus... Il y a sans doute du matériel qui appartenait au génasi, aussi... mais sans doute aussi à Mathieu et à Raevan, donc... Il vaut mieux que tu te contentes de prendre ce que tu reconnais. Je te dépannerai pour le reste."
Il la précéda dans les escaliers qui menaient au premier étage et lui ouvrit la première porte à droite, qui était une réserve à matériel. Il ouvrit ensuite deux grands coffres, plein de choses et d'autres, où Astrée reconnut sans peine certains objets familiers...

HRP : elle peut récupérer ce qu'elle avait laissé dans leur campement en surface, mais pas ce qu'elle avait sur elle au moment où les illithids l'ont capturée...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : j'avais bien compris... même si c'est le genre de truc que je n'ai jamais défini clairement, en fait (tout comme le matériel qui lui a été prêté... je mets ce que je me souviens qu'elle a utilisé depuis) :p

Elle soupira de soulagement en reconnaissant ses vêtements chauds, adaptés à la montagne, et d'épais chaussons montants souples en fourrure, chauds et imperméables, achetés il y a une éternité dans la Cordillère du Faucon, en Dorrandin, et qu'elle gardait pour les bivouacs dans la neige. Il y avait aussi quelques ustensiles pour cuisiner... Et même quelques pitons et un marteau pour l'escalade. Et, petit miracle, le joli couteau acheté en compagnie de Garahel. Mais bien sûr, elle avait perdu les flèches spéciales...
Et surtout, il allait lui manquer tout ce qui lui était le plus utile, puisqu'elle l'avait avec elle lorsqu'elle était partie à la recherche du génasi.

" Est-ce que je peux conserver encore un peu tout ce que vous m'avez prêté lorsque je suis remontée ? Il y avait le manteau et les bottes que j'ai sur moi, et ce petit sac... et une gourde... Et un arc et un carquois. Par contre, je manque de flèches... Et si vous aviez une corde, ça pourrait être utile aussi. J'espère que les elfes ne m'en voudront pas de me tailler un bâton en Lorien. J'avais aussi tout le contenu de ma sacoche de soins, mais je doute que vous ayez ça, il faudra que je m'en passe quelques temps..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous avons les remèdes de base adaptés à la montagne, dit Caleb. Herbes pour les tisanes, onguents et cataplasmes. Sûrement un peu de bandes et de savon. De la corde, c'est facile à trouver. Des flèches, en revanche... Je vais vous donner de quoi aller en acheter auprès des elfes : ça n'aurait pas beaucoup de sens de vous contenter de flèches humaines en ces contrées. Pour le bâton, soyez quand même vigilante. Vous pouvez sans doute ramasser le bois mort qui se trouve en bordure de la route, mais ne coupez pas une branche vive sans autorisation... Vous risqueriez des ennuis. Vous feriez peut-être mieux d'en acheter un directement chez les elfes aussi... Vous aurez du meilleur bois... davantage adapté à vos besoins : marche ou combat."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est vraiment très gentil... et j'en aurais bien besoin.... Mais cela risque de coûter un peu cher, fit-elle, un peu gênée. Un bâton de combat et de bonnes flèches, ce n'est pas donné. Je ne voudrais pas abuser de votre générosité. Ou alors, il faudra que je vous rembourse, quand j'aurai récupéré quelques réserves à Lumenis.... "
Elle se gratta la nuque, embarrassée.
" Cela dit, si j'ai quelques pièces pour payer des nuits d'auberge, ce ne serait pas du luxe non plus. Ils n'aiment pas trop que l'on bivouaque dans les bois... Mais Dimitri va m'accompagner. Il peut sans doute m'avancer un peu d'argent. On va se débrouiller..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous avez pris des risques pour Raevan et Lae, vous méritez rétribution, dit Caleb. Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de liquidités : on fonctionne plutôt au troc, dans ces contrées. Je vais voir ce que je peux vous donner dans nos réserves qui pourrait intéresser les marchands elfes."
Il ouvrit les armoires et en sortit une fiole remplie d'un liquide bleu.
" Voilà. C'est une potion de soins. Vous devriez pouvoir obtenir 40 pièces d'or... Elle vaudrait plus cher à Luménis, mais c'est de l'énergie divine humaine et même si elle fonctionne bien sur les elfes, beaucoup refusent de s'en servir. Mais il y a un marché. Si vous demandez Liikuma ar'Salma, c'est une boutique où on vous la prendra."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita.
" Vous êtes sûr que ça ne va pas manquer ici ? Après tout, ça doit vous arriver souvent d'avoir besoin de ce genre de potion, dans vos métiers... Et tout ce que vous me donnez de vos réserves, c'est déjà beaucoup. En réalité, la seule chose que j'ai impérativement besoin d'acheter, ce sont des flèches. Les nuits d'auberge ou le bâton, je dois pouvoir m'en passer... Donc vraiment, donnez le minimum, je ne voudrais pas que ça manque ici."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne vous le proposerais pas si je n'étais pas certain que nous pouvons nous en passer. Il m'en reste un petit stock et avec la saison, nous n'allons sans doute plus beaucoup bouger. Le pire qui peut arriver serait que Raevan et Mathieu reviennent blessés, mais je ne suis pas sans compétences en la matière et vu votre propre parcours, cela me semble improbable."
Il lui mit la fiole entre les doigts.
" Prenez-la, vraiment. Vous avez risqué votre vie, nous ne sommes pas ingrats."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Merci," fit-elle, un peu embarrassée.
Elle avait risqué sa vie, sans doute, mais elle ne l'avait pas fait pour eux, ou du moins pas pour Lumenis. Risquer sa vie pour une ville était un concept qui lui était totalement étranger. Elle comprenait que c'était le cœur de l'engagement de Kerun, mais cela lui semblait beaucoup trop abstrait. Risquer sa vie pour en sauver d'autres, en revanche, elle le faisait sans hésiter. D'autant plus facilement qu'elle considérait que sa propre vie n'avait guère d'importance.
Elle récupéra son grand sac de voyage et son contenu : vêtements, ustensiles de cuisine, et même la fourrure de Nauru donnée par Palen -son autre couverture était perdue puisqu'elle l'avait prise avec elle lorsqu'elle cherchait Kalju, pensant le retrouver frigorifié.

" Est-ce que j'ai une chance de trouver herbes, baumes et savons à ce petit marché, ou bien vaut-il mieux que je pioche dans vos réserves ? J'ai besoin d'une corde aussi... Mais je vous rendrai ce que je pourrai, bien sûr.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vais vous donner tout ça, dit Caleb. En refaire m'occupera pendant les longues soirées mornes qui s'annoncent et la bonne saison a été généreuse."
Il la dépanna effectivement du nécessaire, en ce compris d'une corde de facture humaine, plus appropriée à la montagne que les cordes elfiques.
" Je vois que vous ne craignez pas d'être chargée... Heureusement que vous avez le yack, au final."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle avait également une monture, et ne craignait pas de marcher durant une partie du trajet pendant que son cheval porterait son sac, si cela le chargeait trop. Mais elle n'en dit rien : ils n'avaient pas à connaître le secret de Prince. Même si, bien sûr, Mathieu avait pu leur faire un rapport à ce sujet. Elle avait l'espoir qu'il considère cela comme trop peu important.
" Il va m'être utile, effectivement, commenta-t-elle simplement. Bon, il va aussi ralentir le trajet... ça n'avance pas aussi vite qu'un cheval, ce genre de bestiole. Mais j'ai le temps !"
Elle sourit.
" Je pars demain matin. Où est-ce que je dois récupérer le yack ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il est dans nos écuries. Je vais vous montrer."
Il la précéda dans l'escalier, puis dehors. En contournant la guilde, on arrivait à un bâtiment annexe, modeste, dans lequel se trouvaient une demi-douzaine de stalles. Seules trois étaient utilisées : une par un cheval, une par un mulet, la dernière par Kimik. Le yack reconnut Astrée et meugla à son approche.
" Vous pouvez venir la chercher demain matin. Tout le harnachement est ici. Je suppose que vous saurez vous débrouiller."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça ira, merci... "
Astrée s'approcha et caressa doucement le muffle du yack. La pauvre Kimik devait être soulagée de voir une tête connue, et peut-être toujours inquiète de ne pas revoir son maître. Elle lui expliquerait le lendemain, en venant la chercher, qu'elle rentrait dans son pays.
Elle se tourna vers Caleb.

" Merci encore pour le dépannage ! Je me voyais mal faire la route dans rien... Mais je ne vais pas vous déranger davantage. Je dois me dépêcher d'aller à ce marché dont vous parlez."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Juste une chose, avant que vous y alliez, dit Caleb en l'accompagnant au dehors. Vous n'aurez pas de soucis pour troquer la fiole, mais ne la laissez pas partir à moins de 35 pièces d'or... Les elfes considèrent souvent que les humains sont des imbéciles et ce sont volontiers des arnaqueurs... d'autant que vous ne parlez pas l'elfique, si mes informations sont bonnes."
Il croisa les bras.
" Flèche se dit pilin'. Utilisez la main droite de montrer les dizaines et la main gauche pour les unités. Le zéro se dit la main en poing. Un bâton se dit wandil. Dagora wandil, pour un bâton de combat. Vous devez exiger du hêtre. Neldor dagora wandil. Ça va aller ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, ça devrait aller. Pilin'... et Wandil. Dagora... Nel... Neldor Dagora... Wandil."
Elle grimaça. Il faudrait un jour qu'elle apprenne l'elfique. Mais elle avait déjà assez à faire avec le sylvestre, et n'avait pas des siècles devant elle...
" Je vais me débrouiller. Merci beaucoup pour les tuyaux."
Elle n'aimait pas marchander. C'était un relent de l'aversion qu'elle avait pour son père : il était commerçant, il passait sa vie à marchander tout et rien, et elle rejetait tout ce qui pouvait le lui rappeler. Mais elle était adulte, désormais, et non plus une adolescente en rébellion : elle devrait pouvoir y arriver.
" Et n'oubliez pas de passer le bonjour à Mathieu et Raevan s'ils repassent par ici avant mon retour..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne suis pas sûr qu'ils passeront par ici... mais si je les vois, je le leur dirai, oui."
Son expression devint curieuse.
" Vous avez l'intention de revenir, vous ?"
Il paraissait trouver la chose des plus étonnantes.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Je ne sais pas encore vraiment... Ce n'est pas complètement certain. J'étais tout de même censée étudier un peu la faune de ces montagnes... Mais ça devra sûrement attendre le printemps, ce serait plus confortable. Et puis, j'ai demandé à Raevan de me laisser un message pour me rassurer sur leur retour sains et saufs... alors il faudra bien que j'en prenne connaissance tôt ou tard."
Et elle ne voudrait peut-être pas abandonner Dimitri trop vite, mais elle ne pouvait pas le dire. Quoiqu'il n'avait pas réellement besoin d'elle, au fond. Il avait ses contacts ici, des projets, une vie à construire. Et même s'il souffrait de son exil, il lui avait paru en bonne voie d'accepter son sort. Elle aviserait lorsqu'elle le connaîtrait mieux.
" Bref, je verrai bien si je reviens, et quand je reviens, conclut-elle en haussant les épaules. Cela dépend aussi de ce que je trouve au nord du massif."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Evitez le canyon, si vous voulez avoir la moindre chance de revenir." dit Caleb avec un sourire.
Sur ces belles paroles, il retourna vers la guilde et lui adressa un geste de la main avant de disparaître à l'intérieur. Il ne restait plus à Astrée qu'à se mettre en quête de la boutique où elle pourrait échanger sa fiole... même si un petit passage par l'auberge n'aurait pas été du luxe, compte tenu de l'impressionnante pile de matériel qu'elle transportait désormais.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle revint d'abord vers l'auberge, tout proche, pour y déposer son gros sac et la corde, qu'elle jeta en vrac sur son lit. Elle prit juste le temps de ranger les quelques herbes et baumes offerts dans la sacoche offerte par Maitre Catus. Il lui faudrait ce soir réorganiser un peu tout son bazar... et ranger sa jolie robe tout au fond du grand sac, puisqu'elle n'avait guère de chance d'avoir l'occasion de l'utiliser avant une date lointaine et purement hypothétique. Sa dernière robe remontait à... Reynald. Ce n'était pas si loin, en réalité.

Elle redescendit de sa chambre avec son arc et son carquois presque vide, ainsi que la fiole de soins à l'abri dans la petite sacoche de Féérie -elle trouverait peut-être des herbes intéressantes à acheter, après tout ?
Il ne lui restait plus qu'à trouver ce marché... et d'abord la boutique de Liikuma... Liikuma ar'Salma.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

On la lui indiqua et elle trouva la trouva dans une petite maisonnette pliée autour de son arbre, comme toutes les autres. Il n'y avait pas de vitrine, pas de fenêtres pour regarder à l'intérieur et pas davantage d'étal au dehors, mais la porte était gravée du dessin d'une bougie et d'une lyre curieusement entrelacées. Quand Astrée poussa la porte, elle se retrouva dans un bric à brac des plus extravagants : parchemins, meubles, oeuvres d'art, bougies, outils, instruments de musique, vêtements, c'était un foutoir formidable et obscur. Une corneille, perchée sur une pile de livres, cria plusieurs fois à son apparition, manifestement en elfique, puis une elfe surgit de la pénombre. Elle claqua dans les mains en prononçant un mot et cent bougies s'allumèrent de concert, un peu partout dans la boutique, révélant le fatras dans toute sa splendeur.
" Je peux t'aider, humaine ? Touche à rien, d'accord ?"
L'elfe était sans âge, une Boisée aux cheveux bruns, mais Astrée devinait, une intuition sans doute, qu'elle devait avoir plusieurs siècles.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sourit, admirative, lorsque les bougies illuminèrent la pièce. Mais elle n'était pas là pour acheter des bibelots, outils ou vêtements... quoiqu'elle avait besoin d'une écharpe, tout de même, et elle sentit son regard attiré par les textiles exposés. Mais l'important était de se procurer de l'argent, et elle s'avança vers l'elfe, d'un pas timide, veillant à ne surtout rien toucher.
" Bonjour... 'Quelundome... Hum... 'Quelre."
'Quelundome était pour le soir, avait dit Garahel. On n'était pas vraiment le soir...
Elle sortit la fiole de soins de sa sacoche et la lui montra.

" Je viens vous proposer une potion de soins. Combien pourriez-vous m'en offrir ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe tendit la main et prit la fiole. Elle l'ouvrit, en renifla le contenu avec la mine dégoûtée, puis la rendit à Astrée.
" Magie humaine. Pas très populaire en ces lieux."
Elle haussa les épaules.
" Je t'en donne trente-cinq parce que tu m'as l'air d'une bonne petite."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »