Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Route d'Erhedun à Rohan

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde leva les yeux au ciel.
-Mais qu'est-ce qui m'a pris de me lancer là-dedans ?
Il soupira, esquissa un sourire mi-amusé, mi-résigné.
-Mais quitte à y être, autant aller jusqu'au bout. Alors en route !
Et advienne que pourra...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Encore quelques marches plus loin, ils débouchèrent dans une salle immense et ronde, qui semblait bien plus haute que logiquement possible, compte tenu de l'extérieur du bâtiment. Tout en haut étaient ménagés des dizaines de trous, par lesquels tombaient, de temps en temps, des boules de lumière. Chose rare en ces lieux, elles étaient colorées : du jaune au bleu, en passant par du rouge flamboyant, du violet crépitant et parfois un vert maladif. Les boules flottaient un instant dans l'air puis étaient aspirées par un courant et descendaient en spirale vers le sol, avant d'emprunter des conduits aériens, eux aussi nombreux et colorés.
Au centre de la pièce se trouvait une statue, ou peut-être une créature qui en avait l'apparence, à la tête humaine mais au corps de bête, appuyée sur une lance et les yeux clos (bien qu'il ne soit pas évident d'en juger, vu la matière dont elle semblait composée). Elle ne bougea en tout cas pas d'un pouce lorsque Sonia et Taliesin arrivèrent au bas de l'escalier.

" Regarde bien, souffla le fantôme. Tu dois viser une rouge ou une verte... Elles vont flotter vers ce trou-là... l'plus orageux... Bon, c'est vrai qu'c'est pas si bas qu'ça, mais avec ton manteau... tu devrais arriver à te débrouiller, je pense... Une fois que tu la captures, tu plonges deux doigts dedans. C'est un peu dégueu, mais ça te permettra d'savoir à quoi t'as affaire... en général les rouges, c'était des rageux... les verts, plutôt des gars retors... Si tu veux, je peux essayer de les faire descendre vers toi, mais j'aime pas trop les toucher, pis si j'me fais aspirer... Pas envie d'aller dans j'sais pas quel paradis naze, moi."
Une boule verte était justement sortie d'un des trous... mais très près de la statue... Sans doute serait-il même nécessaire d'en escalader le sabot pour l'atteindre...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Mais c'était un risque qu'il préférait ne pas prendre.
-Non, ne vous exposez pas, répondit-il à Sonia. C'est déjà très gentil à vous d'accepter de me guider et je ne voudrais surtout pas que vous ayez à en pâtir.
Il pensait pouvoir se débrouiller. Il suffisait d'attendre le bon moment, la bonne opportunité à saisir sans trop avoir à s'exposer.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La boule verte tourbillonna un moment dans l'air, très près de la statue, puis fut aspirée par le conduit orageux sans que Taliesin ait pu s'en approcher suffisamment. Il lui fallut cependant descendre au coeur de la salle, tandis que Sonia restait dans l'escalier. Plusieurs âmes supplémentaires surgirent, dansèrent au plafond, puis poursuivirent leur chemin dans les courants. Il en vint une très rouge, qu'on aurait dit sur le point d'exploser, et elle commença une sarabande erratique, tantôt haut, tantôt bas, que le barde eut peine à suivre. Un peu plus tard, une nouvelle verte surgit, à un point diamétralement opposé de la salle. Mais l'elfe était mieux positionné pour attraper la rouge et après quelques lancers de manteau infructueux, il parvint à déséquilibrer l'âme, la ramener vers le sol et l'engloutir. Il devait maintenant décider s'il allait s'en contenter, ou s'il voulait d'abord savoir de quel méfait son propriétaire s'était rendu coupable. Il lui sembla que la statue avait bougé, mais elle paraissait toujours endormie.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Dans le doute, il préféra retourner vers Sonia pour lui faire part de son impression quant la statue et pour obtenir son avis. Sonder l'âme qu'il avait capturée, peut-être en attraper une moins affreuse, cela le satisferait davantage d'un point de vue moral, mais si la fantôme n'était pas extrêmement rassurante, si elle ne lui affirmait pas qu'il en faudrait encore beaucoup avant que le gardien ne s'éveille, il renoncerait et se contenterait de celle-ci, aussi malfaisante soit-elle. De toute manière, ce n'était pas comme s'il lui offrirait la rédemption...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Sonia haussa les épaules avec une mine indécise.
" Je saurais pas l'dire ! Il bouge parfois dans son sommeil... j'suppose. Mais viens, t'en as une, c'est suffisant, sinon ça va t'faire un dilemme ou j'sais quoi. Tu sauras pas c'qu'aura fait l'suivant avant l'attraper, et t'auras lâché la première... Bref. Moins personnel, c'est mieux, moi j'dis."
Elle faillit lui prendre la main puis se ravisa, consciente qu'il y aurait un souci.
" Ferme bien ton baluchon, faut pas qu'on puisse voir c'qui a d'dans. Les trois quarts d'la ville s'raient ravis de t'la piquer et faudrait tout recommencer."
Il y eut un bruissement derrière eux.
" Bouse, des grignoteurs... Va falloir courir."

HRP : et un p'tit d20 pour le sport...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

HRP : 5

-Des grignoteurs ? C'est quoi des grignoteurs ? s'enquit-il.
La situation n'était-elle pas déjà assez compliquée comme cela sans que d'autres tuiles ne viennent leur tomber sur le coin de la figure ?
Enfin, pour l'instant, ils s'en sortaient plutôt bien, dut-il admettre tout en s'assurant que son manteau était hermétiquement clos sur l'âme qu'il renfermait et en se tenant prêt à détaler ventre à terre.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Des bestioles qui voudraient bien boulotter ce que t'as pris... Viens."
Elle repartit à toute vitesse vers le haut des escaliers et la sortie du Temple. Ce qui était simple lorsqu'on était un spectre flottant sans jambes. Par contre, quand on était un elfe avec des jambes, et une âme pesante sur le dos, c'était beaucoup évident. D'autant que les marches étaient usées, et que dès que Taliesin se mit à courir, il réalisa que s'il ne ralentissait pas la cadence, il allait glisser et tomber. Le bruissement s'était rapproché, signe que les grignoteurs se rapprochaient...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Sonia ? Je suis contraint de modérer mon allure, sous peine de glisser et de dégringoler l'escalier, lui lança-t-il tout en s'efforçant d'avancer aussi rapidement que la prudence le permettait. Si vous connaissez une technique pour distraire ou détourner nos poursuivants, je suis preneur !
Surtout, ne pas faire de faux pas.
Et ne pas jeter de regard par-dessus son épaule !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ah zut..." murmura Sonia.
Elle s'immobilisa et se tourna vers lui, puis bondit en l'air, les bras écartés en forme de griffes, les yeux exorbités et le bouche grande ouverte, et poussa un hurlement de spectre très spectaculaire, tout en filant par dessus le barde, manifestement pour aller attaquer ce qui le poursuivait. Il y eut des cris aigus, un grand bruit d'éclaboussement visqueux, et Taliesin se sentit touché par une gerbe gluante. Il pouvait prendre le risque de regarder derrière lui... ou alors tenter d'atteindre le sommet des marches et l'extérieur. Redescendre jusque sur la terre ferme serait sans doute moins risqué...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin décida de rester concentré sur sa progression.
-Sonia, je continue, mais si vous avez besoin d'un coup de main, rappelez-moi ! lui lança-t-il néanmoins.
Il était convaincu que le fantôme était de taille à se défendre contre les grignoteurs. Et puis, c'était pour lui permettre de prendre le large qu'elle les avait attaqués : autant ne pas réduire ses efforts à néant. Néanmoins, dans le doute, mieux valait se préparer à toutes les éventualités...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Le barde atteignit donc le sommet des marches, vaille que vaille, tandis que la lutte acharnée que menait Sonia retentissait en bruissements humides derrière lui. Il ne lui restait plus qu'à redescendre vers la rue en contrebas, lorsqu'il sentit quelque chose le tirer en arrière, ou plutôt tenter de lui arracher son balluchon. Il fut donc obligé de faire volte-face et découvrit, cramponné à son manteau, les crocs dehors, une sorte de chauve-souris munie d'un oeil unique, jaune et énorme, qui rongeait le tissu pour atteindre l'âme. Elle avait la taille d'un gros chat et lorsqu'elle croisa le regard de l'elfe, elle feula, avant de reprendre son travail acharné. Sonia était plus bas, aux prises avec une demi-douzaine de ces bestioles. Sans doute en avait-elle laissé une s'échapper par mégarde...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Et il se voyait mal le lui reprocher...
Mais il restait à s'occuper de cette fort peu avenante bestiole, ce qui ne serait pas très aisé sans lâcher son précieux fardeau. Il allait pourtant s'y essayer, calant l'âme sous son bras pour se libérer une main et, de celle-ci, envoyant un sortilège qui, appris depuis seulement quelques semaines, s'avérait décidément des plus utiles.

Taliesin --> Trait de feu --> Grignoteur
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

La bestiole bondit en arrière avec un cri perçant et dégringola les marches en agitant les ailes, répandant de surcroît une mauvaise odeur de poil grillé. Sa chute rebondissante étouffa les flammes qui l'avaient engloutie, mais elle demeura presque inerte un peu plus bas, animée tout au plus d'un mouvement spasmodique des ailes. Le manteau, cependant, était déchiré, et l'âme luisait de son rouge flamboyant au travers de l'ouverture. Il ne serait pas évident de la transporter sans qu'elle se fasse remarquer...
Sonia, de son côté, pestait et virevoltait, mais ses adversaires paraissaient moins nombreux. Sans doute ne tarderait-elle pas à s'en défaire... pour autant qu'il n'en vienne pas d'autres, attirées par le raffut. Le couloir, heureusement, semblait trop petit pour que le gardien s'y engage...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde demeura là où il était. Il voulait garder un œil sur Sonia - même si l'affrontement paraissait bien se passer, il préférait ne pas présumer - tout en s'efforçant de mieux emballer l'âme qu'il portait : attirer l'attention et attiser les convoitises lors de leur nouvelle traversée de la ville semblait tout sauf indiqué.
Décidément, les choses avaient pris un tour inattendu. Mais c'était le cas depuis le début puisqu'en répondant à l'invitation d'Haran, il ne s'était certainement pas imaginé finir la soirée en Gisombre. Enfin, pour le moment, il ne s'en tirait pas si mal que ça...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

L'emballage d'âme n'était pas facile car le manteau était méchamment déchiré et chaque fois que Taliesin frôlait la sphère rouge des doigts, il ressentait une impression immensément désagréable, comme si quelque chose voulait s'insinuer dans son esprit. Son instinct lui conseilla de ne jamais la toucher trop longtemps et il lui fallut quelques minutes pour nouer les manches de manière à créer une nouvelle sorte de récipient. Sonia le rejoignit, débarrassée de ses poursuivants. Elle paraissait indemne (si ça voulait dire quelque chose pour quelqu'un ayant par défaut les tripes à l'air), mais sa couleur était beaucoup plus pâle, plus transparente.
" Saletés, grommela-t-elle. Bon, j'ai perdu pas mal d'ectoplasme dans c't'affaire. On f'rait bien d'y aller, parce que si on a d'autres soucis, ça va pas l'faire."
Elle baissa la tête.
" Ça va ? Elle est pas percée ? Elle coule pas ?"
Elle renifla profondément.
" Ça a l'air d'aller. Faut faire gaffe. C'est fragile ces trucs-là... et si elle se déchire avant d'être chez l'Gurthal, va falloir qu'on rattrape le type et... ce s'ra pire que d'attraper une boule, j'te jure."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Espérons que nous n'ayons pas à en arriver là... Mais heureusement, il me semble que seul mon manteau a été abimé. C'est déjà ça.
Il l'observa un instant puis ajouta :
-Et vous, ça va aller ? Y a-t-il quelque chose à faire pour vous requinquer ?
Certes, ils ne devaient pas traîner, mais ça n'était pas une raison pour ne pas s'inquiéter de son état...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oh t'es gentil de t'inquiéter, dit Sonia avec un sourire attendri. Ça arrive pas souvent. Mais ça va aller : je vais me régénérer petit à petit... C'est comme quand tu perds du sang, sauf que chez moi, y'a pas de fuite !"
Elle rit doucement.
" P't'être que si je croises un p'tit spectre, je le boufferai, mais je te préviendrai, que tu r'gardes ailleurs."
Puis, avec un sourire carnassier, elle le précéda jusqu'en bas des marches, et ils repartirent dans la direction du fort du Gurthal. Au bout de quelques dizaines de mètres, elle s'arrêta.
" T'as rien qu'on peut marchander ? Dans tes poches ? Même une pièce de cuivre ou j'sais pas quoi ? Parce qu'il nous faut une deuxième couche. T'as un super manteau, mais ça luit rouge au travers... Dans ce monde gris, ça se voit..."
Elle n'avait pas tort : ils dégageaient clairement une aura colorée.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin secoua la tête.
-Mes poches sont totalement vides, j'en ai bien peur, avoua-t-il.[color=#FFFFF66] Par contre, étant barde de profession, je pourrais offrir une histoire ou une chanson, si vous pensez que pareilles choses puissent faire l'affaire.[/color]
Même s'il faudrait évidemment piocher dans le registre sinistre - pour dire le moins.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Ça pourrait marcher, dit Sonia. Mais on ne peut pas aller quémander avec l'âme... Il faudrait d'abord la planquer quelque part."
Elle jeta un regard autour d'eux, mais ils étaient encore dans la zone des belles demeures décrépites et de nombreuses sentinelles veillaient, pas particulièrement intéressées par leur manège, mais probablement pas aveugles non plus.
" On a deux solutions... Soit on planque l'âme le temps qu'on trouve un truc plus... cachant, soit on court et s'il faut... ben on joue des coudes. Tu préfères quoi ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

L'elfe afficha une moue indécise.
-D'ordinaire, je suis plutôt partisan des approches prudentes. Mais ne craignez-vous pas que quelqu'un remarque notre fardeau en notre absence ? Même si nous prenons toutes les précautions pour le cacher ? Peut-être y a-t-il moyen de le percevoir même sans le voir...
Ce qui rendrait inutile l'emploi d'un sortilège d'invisibilité, par exemple, solution à laquelle il avait pensé pour continuer sans tarder leur périple. Quoiqu'elle leur ferait peut-être, malgré tout, gagner un peu de temps...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" T'as raison. On fait mieux de se grouiller. Puis si on attire des gens... on courra plus vite, d'accord ? Je te proposerais bien de la porter, l'âme... mais en fait, je peux pas. Si je la touche, je vais me mélanger avec et... franchement, c'est dégueu de se mélanger les âmes, t'imagine pas."
Elle haussa les épaules puis prit la tête de leur duo. Taliesin eut la très nette impression que de nombreux yeux se posaient sur eux tandis qu'ils retraversaient le quartier en ruines en direction de la brume et de l'imposant fort du Gurthal.
" Retiens que quand on est là-bas, ils vont tous vouloir te prendre l'âme. Mais c'est pour le Gurthal, pour personne d'autre, d'acc ? Donc faut chaque fois dire : c'est pour l'chef, pas pour tes sales pattes, bâtard ! Enfin, t'es pas obligé de le dire comme ça. Ah bouse, y'a un fiélon qui vient. Font chier, ceux-là. Peuvent pas rester chez eux ? Evidemment, les âmes, c'est leur truc... et puis techniquement, on en a piqué une.. "
Une silhouette très clairement rouge avançait dans la brume, droit dans leur direction. Elle ne paraissait pas très grande mais elle se déplaçait rapidement.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

De mieux en mieux !
-Vous pensez qu'on a une chance de lui échapper si on s'engouffre dans la première allée transversale venue ? Ou bien ne vaut-il mieux pas se bercer d'illusions ?
Au moins savait-il quoi répondre au démon en approche.
Et si cela ne suffisait pas ?
Hum, comme il était hors de question de lui céder l'âme, la marche à suivre demeurait claire comme de l'eau de roche !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" J'pense que courir est une très bonne idée !" s'exclama Sonia.
Elle lui prit le poignet et il ressentit un grand froid, assorti d'une vive douleur. Le fantôme retira précipitamment sa main.

" Oups, désolée ! Par ici ! Essaie de pas m'perdre de vue, d'acc ?"
Et elle partit en flottant vers la droite, veillant cependant à ne pas filer à une allure impossible à tenir pour le barde. La suivre s'avéra relativement facile dans un premier temps, il s'agissait juste de courir, après tout, mais elle arriva bientôt à hauteur de la brume et s'y engouffra. Grise comme le brouillard, Sonia n'était pas facile à distinguer, et Taliesin devait se fier à son excellente vision et à une impression de mouvement devant lui. Heureusement, il avait une idée relativement claire de l'endroit où ils avaient croisé le gardien couturé plus tôt. De temps en temps, il osait jeter un coup d'oeil derrière son épaule, et la lueur rouge était toujours là, bien qu'elle ne parut pas gagner de terrain. Ils retrouvèrent les pavés dans l'ombre menaçante du fortin, puis la silhouette tout aussi peu amène de Kokhzog.
Cette fois, la créature ne s'interposa même pas, se contentant de les laisser filer. Taliesin sentit le sol s'incurver sur ses pas : ils montaient légèrement. Puis ils arrivèrent devant une porte noire, qui se dressait en travers de la route. Elle était haute comme trois hommes, dans un cadre de pierre taillée de visages grimaçants. Elle semblait constituée de charbon plus que de bois, et portait, en son centre, un imposant anneau de fer. Il n'y avait pas de judas, pas non plus de serrure. Sonia se mit en retrait, derrière l'épaule de Taliesin.

" Bon, ben, on y est. Je crois que t'as tout."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Eh bien ça, c'est une bonne nouvelle !
Il observa la porte un moment puis se tourna vers Sonia;
-Ceci dit... Que suis-je censé faire ? Je frappe et je remets l'âme à la personne qui ouvrira ? Oh, et ne devrions-nous pas attendre Kiazalle ? Surtout qu'elle ne m'a rien dit de notre programme une fois le manoir atteint...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Oh non, faut pas donner l'âme à n'importe qui. Elle est pour le patron et le patron seulement. Crois personne qui t'dirait aut'chose. Tu t'cramponnes à ton âme. Ils oseront pas te la prendre : si elle s'échappe dans l'fortin, ce sera le boxon, et personne veut ça. Pas toi, mais pas ceux qui bossent auprès du boss. Haha. J'suis drôle. Et Kia, allez, elle est d'jà à l'intérieur, si elle s'est fait choper par son chevalier servant. T'as qu'à dire que t'as un business avec le patron. Et qu't'as une âme, tout ça. Rappelle-toi d'pas trop r'garder les têtes. Elles sont vraiment pas belles."
Elle se tourna vers la porte.
" J'frapperais bien, mais j'peux point. J'te dis quand même bonne bouse."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Vous ne venez pas avec moi ? s'enquit-il.
Sans doute que non : on devait éviter d'entrer ici, à moins d'y être contraint. L'idée de se retrouver sans guide - et sans savoir ce qu'il devait faire - l'inquiétait quelque peu, mais il n'allait certainement pas forcer la main de Sonia à qui il devait déjà beaucoup. Non, l'heure était plutôt aux remerciements.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" J'peux pas. Si j'entre, je dois rentrer à son service. J'suis un fantôme, j'ai pas eu une vie très reluisante mais... j'mérite quand même pas ça. J'aime ma liberté en Gisombre... J'suis désolée. Mais t'es vivant. Tu d'vrais t'en sortir. Kia a sûrement prévenu qu't'étais en route. Te fais pas d'bile, d'accord ? T'as ton âme, tout ça... Rappelle-toi juste que l'boss, c'est l'boss. Surtout ici. Sors pas ton épée, essaie pas d'lui lancer un sortilège. T'as plus de chance de le convaincre en lui racontant des trucs... mais méfie-toi de l'gruger. Si tu fais ça, il viendra te chercher dans ton Plan et... couic ! Si tu vois c'que j'veux dire."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il acquiesça.
-Merci pour vos conseils, Sonia. Pour tout le reste, aussi. Cela a été un réel plaisir de faire ce bout de chemin en votre compagnie : Gisombre en a paru bien moins sinistre.
Il lui sourit, la salua courtoisement puis refit face à la porte.
Le moment était venu d'utiliser le heurtoir...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" C'tait un plaisir aussi. A la r'voyure !"
Sonia recula mais ne disparut pas pour autant, comme si elle voulait s'assurer que Taliesin franchissait l'obstacle sans heurts. Il frappa donc, deux coups, qui résonnèrent comme le glas, se démultipliant en échos, devant, autour et derrière la porte noire. Difficile de faire moins discret. Tandis que le bruit s'estompait, voyageant dans la cité, de moins en moins sonore, rien ne bougea. Aucun signe que quelqu'un allait répondre à cet appel. Et puis il y eut un grincement désagréable, le son de gonds jamais huilés, rouillés, pivotant à grand peine, et la porte s'ouvrit. Derrière s'étendait simplement une passerelle. On ne voyait pas de murs, pas de sol en contrebas, pas non plus de plafond. Juste une étroite passerelle qui partait droit dans les ténèbres, sans qu'on puisse en distinguer l'extrémité. Elle semblait éclairée par quelque chose, mais quoi, impossible de le savoir. Les planches qui la constituaient paraissaient vermoulues et la première plia légèrement sous le poids du barde. Hormis cette passerelle, il y avait, bien sûr, les têtes promises. A intervalles réguliers, fichées sur des pieux tout au long du passage, Taliesin en devinait les formes rondes. Les deux premières, comité d'accueil, appartenaient à une femme et à un orque. Elles avaient l'air encore très fraîches bien que très mortes.
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité