Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

La fouille ne donna que peu de résultats, exception faite peut être pour Elthanion. Ce dernier ramassa un -léger- butin sur les corps des assaillants. La troupe reprit sa route et arriva finalement près de la destination finale des aventuriers de messire Volo : l' entrée de la bibliothèque souterraine taillée dans la roche. Là un triste spectacle les attendait : des corps de créatures et une escouade de Soeurs du Premier Sang gisaient sur le sol. Au lieu de se précipiter, le bon vampire dégaine son arc, prêt à tirer. Puis il dit à la Soeur Naine qui semblait -à raison- fort affectée :

" Méfions nous Dame " fit-il.

" Peut-être d' autres agresseurs utilisent-ils ces morts et ces blessés comme appâts. Peut-être nous tendent-ils une embuscade. Soyons donc sur nos gardes " ajouta-t-il.

C' était pousser les soupçons au peu loin sans doute mais un aventurier n' est jamais trop prudent. Le guerrier-forgeron luménien comptait sur les Soeurs et sur certains de ses compagnons pour prodiguer aux Soeurs survivantes tous les soins nécessaires. Dorian et ses amis en apprendraient beaucoup sur les assaillants de leurs amies à terre et blessées.

En attendant, le bon vampire, ses sens aux aguets, jetaient de rapides regards autour de lui, prêt à réagir à toute éventualité.

Il lança son éventuelle détection sensorielle, comme chaque fois que le groupe se trouvait en terrain dangereux ou hostile.

Dorian - - - > sens ultra développés - - -> les alentours du nouveau champs de bataille.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

En arrivant enfin au lieu de leur destination, les membres de la petite expédition purent constater que leurs craintes étaient fondées, ce que souligna la remarque de Galariel:

- Par la Déesse, il y a eu du grabuge par ici, et pas qu'un peu

C'est plutôt avec effarement que son regard parcourait le petit champ de bataille
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La poussière de la bataille était déjà retombée depuis un moment et seul restait le clapotis des infiltrations d'eau comme la puanteur naissante des cadavres des vaincus...En tout cas,Il ne paraissait nullement au vampire qu'il y avait un danger immédiat...

Il n'en fallait pas plus pour qu'Adrastia aidée de Talianna foncèrent vers les blessées,Comme une petite partie de l'escouade d'accompagnement.La naine vint avec les deux elfettes qui virent la méfiance des quatre filles encore debout,L'une d'elle...une humaine,Une sœur licorne offrit un rapide salut a sa supérieure.

"Ma Sœur,Heureuse de voir de possibles renforts,*Remarque les trois hommes et reste assez froide,mais demeure méfiante des deux téthyriennes.*Ce sont les copains des deux autres?"

"Tout a fait,Les deux elfettes sont Elistraéennes et font parties d'une sorte de sororité également,Laissez les nous aider,Notre jeune licorne a l'air de bien s'entendre avec elles."

"Des élistraéennes,Louée soit la déesse*Soupire rassurée.*On a repoussées deux forces importantes de mercenaires Orkoîdes et goblinoides...originaire de Menzoberrenzan,Comme vous avez pu le voir...Ils ont mis le paquet...on en a massacré plus de 25 d'entre eux avant de commencer a lâcher prise,Mais je crains que d'autres risquent de se pointer...C'est qu'une question de temps."*Regarde Talianna et Adrastia qui aident a remettre sur pied ou a stabiliser les sœurs les plus mal en point.*

"Bon...préparons un nouveau périmètre de défense,On va demander du renfort,Le problème c'est qu'il va falloir tenir assez longtemps,Le temps qu'un détachement solide rapplique."*La naine aux sœurs encore debout.*

S'échangèrent les deux responsables d'escouades,De son côté et au vu du sacré tas de cadavres de créatures au sol...Elthanion admettait sans soucis que les dites sœurs étaient de sacrées combattantes...

"Non non,reste allongée sœur,Ne t'inquiète pas tout ira bien."*Adrastia a une jeune licorne Drow,Elle lui adresse un visage compassionnel.*

Talianna aidait Adrastia a faire une attelle pour la jambe brisée de la combattante drow,Chacune des quatre blessées fut soignée au fur et a mesure ce qui prit du temps...De voir les deux élistraéennes a l’œuvre et de faire le maximum pour chacune d'entre elles avait surprise,il fallait l'avouer les blessées,Elles furent si bien soignées que deux d'entre elles purent revenir ainsi au front,Une fois cela fait...Talianna adressa le salut de sa sororité aux deux supérieures d'escouade.

"Deux de vos sœurs ont un bras et une jambe de brisées,Adrastia les a stabilisées,Je demande la permission de les mettre plus en arrière,la ou nous pourrions les protégées."*La jeune elfe des bois fort respectueuse,Rejointe par Adrastia une poignée d'instants plus tard.*

"Merci a vous deux les filles,Et oui t'a raison,Talianna c'est ça?*Regarde vers l'entrée de la bibliothèque fortifiée qui semble comme montée un peu plus en hauteur.*Bon,avec deux de nos sœurs,Vous pourriez établir un petit pré carré pour les blessés et croit bien que ça risque d'augmenter dans les possibles heures a venir,Ensuite tu pourra rejoindre tes compagnons..."

"Hors de question,Adrastia et moi restons avec vous,Ma sœur drow est une prêtresse,Et je suis une combattante,Vous avez deux filles sur le carreau et votre ordre a déjà bien assez saigné pour nous,Voyez cela comme une dette d'honneur que ma soeur et moi désirons nous acquittées envers votre ordre et vous,Les sœurs de Galariel."

"..Et pas moyen que tu fasse pas d'histoire jeune fille?"*La naine pas si surprise.*

"Non."*Talianna honnête.*

"D'accord les filles,Vous resterez avec nous jusqu’à l'arrivée des renforts,Mais une fois les renforts arrivés vous décrochez...C'est clair vous deux?"*La naine ricane.*

"Très clair."*Adrastia.*

S'étaient échangées les femmes présentes,Aussi bien l'une comme l'autre des Tethyriennes se doutaient que ça ne serait que le début de tout ça...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La bataille avait été violente étant donné le nombre de cadavres qui jonchaient le sol de la caverne. Les combattantes qui se tenaient devant Dorian et ses amis avaient livré un rude combat. Vingt cinq ennemis orcs et gobelins pas moins avaient à présenter rejoint le royaume de Kelemvor le Sombre.

Ne détectant aucun ennemi aux alentours, le bon vampire, baissa son bras. Mais ce répit- il le savait- ne serait que temporaire.

Dorian s' inclina devant l' humaine, la soeur licorne qui commandait l' escouade.

" Mes hommages Dame " fit-il " et félicitations à vous pour la manière dont vous vous êtes débarrassé de nos ennemis. Désirez-vous que amis et moi vous apportions notre aide pour nous occuper des dépouilles amis et ennemis qui gisent autour de nous en cet endroit ? Ou bien pensez-vous avec demoiselles Adrastia et Talianna ici présent suffire à la tâche ? "

A ses deux amis elfiques thétyriennes :

" Prenez-gardes à vous deux hein, j' aimerais que nous allions au terme de notre quête au complet, tous en vie et entiers " fit-il.

Même si la décision des deux elfettes privaient le' expédition de secours de deux de ses membres, il restait encore Galariel, Elthanion, Léandre et Dorian lui-même pour venir en aide -éventuellement- à leurs amis Ailyn et Damant. Dans l' esprit du bon vampire, ce n' était déjà pas si mal...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Constatant les dégâts, je me précipitai aussi vers les blessées aidant de mon mieux à leur évacuation, faisant fit du regard méprisant de la nouvelle mégère qui devisait, de toute façon avec avec la nordique j'avais déjà l'habitude...

Je n'avais aucune connaissance médicale approfondie, un tort sans doute, mais j'essayais de me rendre utile et d’éviter qu'elles n’aggravent leur état par trop d'efforts.

- Ne vous en faites-pas nous allons vous aider.

Dis-je à l'une des femmes blessées.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière apporta bien son assistance également à l'instar de ses compagnons, mais fallait bien avouer qu'à part quelques paroles réconfortantes ou d'encouragement, elle ne pouvait pas apporter grand-chose comme aide médicale. Elle finit par monter une garde vigilante au-cas où une nouvelle attaque devait survenir à nouveau.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Si les sœurs restaient méfiantes envers les hommes,Elles n'étaient pas non plus totalement misandres,Puisque les nouveaux venus purent aider les blessées a être déplacées vers une posture de repli plus indiquée a être défendue,Les sœurs purent ainsi édifiées un nouveau périmètre de défense aidées des nouveaux venus.

"Combien de carreaux qu'ils vous restent les filles?"*La naine a l'humaine.*

"Une vingtaine de carreaux par fille ma sœur,Eh ouais on en a tirés pas mal et on a économisées autant que possible les carreaux a pointes explosifs...Et les nouveaux venus?Vous avez combien de carreaux ou de flèches a disposition?"

Demanda alors la responsable humaine,Alors qu'assez vite et en fond de bruits...Des roulements de tambour commençaient a se faire entendre depuis l'est!
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait bien entendu joint ses efforts à ceux de ses amis et des Soeurs du Premier sang pour déplacer les blessées vers un endroit plus facile à défendre. La force musculaire prodigieuse du géant luménien se révélait pour cette tâche. En même temps, Dorian fit tout pour ne point trop secouer les jeunes guerrières victime de ce violent affrontement. Il sourit même aimablement et amicalement à plusieurs d' entre elles afin de leur rendre le moral.

Le transport des blessées venait de s' achever lorsque un bruit se fit entendre, un vacarme qui n' avait franchement rien d' amical. D' un bond, Dorian rejoignit Galariel, tous sens aux aguets. Puis il demanda à la soeur humaine qui venait d' échanger quelques paroles avec la cheftaine naine :

" Dites-moi Dame, que sont ces bruits inquiétant qui viennent de l' est d' ici ? Je suppose qu' aucune force de votre ordre n' est attendue en renfort en cet endroit... "

En même temps, le bon vampire lança une détection sensorielle en direction des tambours de guerre. Il espérait apercevoir les prêtresses drow et les combattants elfes noirs qui selon toute vraisemblance s' approchaient de leur position.

Dorian - - -> détection sensorielle
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel entendit les tambours en même quasi en même temps que les autres membres de la troupe, ce qui ne manqua pas de l'étonner:

- Depuis quand les serviteurs de Lolth annoncent ainsi leur arrivée à grands coups de tambours et clairons?

En effet, la tactique quasi exclusive des drows était de frapper par surprise, profitant au mieux de l'obscurité de leur environnement naturel. Le sens de l'honneur n'était pas spécialement leur qualité première. On pouvait plutôt craindre l'arrivée d'une tierce partie.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Nan,ça c'est des gobelins et des orcs,Ils viennent reprendre une rouste,Allez tous le monde,on se prépare!ça arrive!"*La naine Bulette.*

Et en effet,Galariel et ses compagnons entendirent bientôt les quelques chants gautureux des Gobelins et des orcs...Et visiblement un beau nombre alors que le sol sous leur pied commençait a vibrer!!

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian eut sur le champs la réponse qu' il attendait : Dame Bulette, la Naine commandant l' escoude annonçait l' arrivée prochaine d' une nouvelle troupe d' ennemis. Décidément, l' endroit était fort dangereux...

" Allez, un deuxième service ! " fit sur le ton de l' humour, le géant luménien à ses amis ou compagnons, Galariel, Léandre, Elthanion et les deux elfettes du Thétyr.

En même temps il se méfiait un peu : la force ennemie ne comprenait peut-être pas de jeteurs de sort (et encore était-ce bien certain ?) mais il pouvaient fort bien être plus nombreux que la précédente troupe affrontée par le groupe de messire Volo.

Très rapidement, le bon vampire se livra à quelques flexions des jambes, comme il convient lorsque on se prépare à une action exigeant rapidité et souplesse puis saisit son arc et comme à son habitude attendit. Il se préparait à envoyer une bonne volée de flèche sur l' un ou l' autre de ses ennemis.

Dorian - -- > arc long - - -> prêt à un tir rapide de flèches normales.

Il espérait bien entendu qu' Adrastia et Talianna se mettrait un peu en retrait, étant des jeteuses de sort et non des combattantes de première ligne.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Si les membres du groupe avaient espéré souffler un peu, quelqu'un en avait décidé autrement. La guerrière se prépara à recevoir les nouveaux arrivants comme il se devait, avec férocité et implacabilité. Elle chargea son arbalète de poing avec un simple carreau normal et dégaina son épée.

- Qu'ils y viennent, les gobelinoides ça me connaît murmura t-elle pour elle-même, prête à en rajouter à son tableau de chasse
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Les tambours et les clairons raisonnaient dans la caverne... Un nouvel adversaire se présentait à nous avec la subtilité et la discrétion d'une horde de sauvages...

La naine déclara qu'il s'agissait de gobelins... cela correspondait bien à l'idée d'une "horde de sauvages", et leur présence dans ces boyaux ténébreux n’était guerre surprenant : c’était d'ombreterre que cette race grouillante et infecte était originaire. les gobelins sont vicieux, il ne payent pas de mine, mais il convient de s'en méfier, les sous estimer ont mener de nombreux combattants stupidement à la mort.

- Et c'est reparti...

Je m’équipai de mon bouclier et sortir ma rapière, me tenant prêt à accueillir nos visiteurs impromptus à grand revers d'acier.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

En effet,Il ne fallut guère de temps pour qu'un détachement cosmopolite de plus d'une cinquantaine d'adversaires commencent a sortir des tunnels...Avec un troll des profondeurs parmi eux...Il était clair que les Menzoberrenzites désiraient la dite bibliothèque fortifiée...Et qu'ils voulaient essayer les défenses de cette dernière....

(HRP: Alors en composition d'armée adverse: 25 Gobs dont une bonne partie ont des armes de tirs,20 Orcs bien équipés et armés,4 Gnolls,des élus de Yeenoghu,En gros des gnolls ayant été touchés par la fureur de leur dieu,En gros des berserkers et un troll des cavernes :P)

"Effectivement...Vous avez bien fait d'avoir fait l'économie des carreaux explosifs les filles."

Déclara la naine alors que déjà les premières flèches des Gobs sifflaient assez prêts de leurs cibles...Voir trop prêt.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Cette fois, la horde ennemie était beaucoup plus imposante que celle précédemment affrontée. Cinquante adversaires pas moins... jamais Dorian et ses amis n' avaient affronté autant d' adversaire. Au moins les trois groupes (deux groupes des Soeurs du Premier Sang et celui de Volo) se tenaient-ils prêts au combat.

Le guerrier luménien se pencha vers Galariel :

" Au moins nos trois groupes sont-ils réunis et au complet... ou presque. C' est déjà cela, pour une mini bataille rangée " fit-il, d' un ton faussement enjoué.

" Concentrons nos efforts " ajouta-t-il.

" Je tirerais aussitôt après toi sur les cibles que tu auras visées avec tes carreaux explosifs. A titre personnel, je pencherais pour éliminer en premier les élus de Yeenoghu ou bien le Troll des Cavernes " fit-il encore.

Le bon vampire encocha rapidement une flèche, prêt à coordonner ses tirs avec ceux de son excellente amie la guerrière luskanienne.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Bon clairement on n'allait pas faire dans la dentelle, la guerrière planta son épée dans le sol en même temps qu'elle tira son carreau sans viser, à cette distance c'était tirer dans le vide de toute façon. Elle le rechargea immédiatement avec un carreau explosif et reprit son épée, prête à cueillir les premiers adversaires à la volée. Alors seulement elle prit le temps de répondre à Dorian:

- Et pourquoi pas les élus ET le troll? Soyons ambitieux

Dit-elle d'un ton badin
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Bon hé bien ce coup ci nous allions avoir notre lot d’ennemis à terrasser. Des projectiles passaient près de nous, tiré d’encore trop loin pour être dangereux mais, la menace des archers pouvait être plus grande sur la durée.

Le Vampire et la nordique semblait opter pour les plus gros de nos ennemis, le troll et les gros hommes-hyènes, je me permis de donner mon avis.

- Il faudrait mieux tenter d’éliminer les archers rapidement, les laisser nous harceler pourrait se révéler dangereux. Les gobelins sont faibles et lâches, un de vos carreaux, devrait suffire à en tuer certains et faire paniquer les autres Dame Galariel. Et Maitre Cheveux-de-Jais n'aurais aucun mal à éliminer ceux plus téméraires qui resteraient.

De mon coté, ne possédant pas d'arme à distance, je me préparais à l'assaut ennemi, assurant mes appuis.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les tirs peu précis pleuvaient,cependant les soeurs ont préférées économiser autant que possible les carreaux explosifs,Ainsi seulement trois ont été tirés avec succès,Emportant 7 Gobelins et 4 orcs...Seulement...les pertes sont vites bouchées et hélas,Le Troll des cavernes commence a prendre deux solides rochers qu'il lance droit devant!!

(HRP: Et on me tire un D100 par tête de pipe,Rocher droit devant,Et désolé du délais.)

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les gobelinoides commencèrent à tomber, un peu plus d'une dizaine avait déjà mordu la poussière. Cependant la riposte s'annonçait conséquente, le troll entrait dans la danse.

hrp: 54 pour moi
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

La première salve défensive des Soeurs du Premier Sang fut plus que meurtrière. Pas moins de onze ennemis mordirent aussitôt la poussière. C' était là, phase ordinaire de toute bataille se dit le bon vampire. En revanche, lorsque le troll des cavernes se mit en tête de jeter de véritables rochers. Ce n' était pas des projectiles à prendre à la légère. Finalement, ce serait peut-être le troll que le guerrier luménien et ses ami(e)s devraient en premier lieu prendre pour cible.

Aussi vite que ses réflexes (pourtant aiguisés) le lui permettaient, Dorian tenta de se reculer tout en tâchant en même temps d' évaluer la zone d' impact des projectiles de pierre...

Il fallait aussi éviter que les différents combattants du groupe de Volo et des groupes des Soeurs du Premier Sang s' entre-assomment et ne commencent à paniquer...

HRP : de mon côté, j' ai fait un joli " 80 " à mon D100 ^^ !

HRP bis : @ Brutus : pas de soucis mon ami ^^ !
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP : 94 de mon coté)

Bon au moins un bonne partie de la menace était parti avec éclat si l'on pouvait dire.... cependant la vue des monstruosité nous pilonnant à coups de rocher, me fit perdre l'envie de toute remarque piquante.

- ATTENTION, ROCHERS !

Criais-je tout en essayant d'anticiper la zones d’impacts des gros projectiles.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: Ok suite donc. ^^ )

Le Troll lança les deux rochers vers la ligne défensive...Si Dorian et Léandre purent s'abaisser avec une certaine célérité,Galariel du se baisser d'autant plus,La jeune sœur en était pas loin de se coucher au sol!Deux sœurs furent malgré tout fauchées par les deux rochers...de son côté Elthanion avait réussi a esquiver avec un peu de mal,Tout comme Talianna et Adrastia qui pour la première tenait la ligne de front avec les combattantes tandis que l'autre soutenait comme elle le pouvait avec des sortilèges de soutien,la troupe qui avait deux combattantes hors de combat.

Les créatures s'avançaient de plus en plus au corps a corps...Au point qu'une dernière volée de flèches ou de carreaux est possible...Avant le fracas du corps a corps...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le fracas provoqué par la chute des rochers fit trembler le sol et emporta deux des Soeurs du Premier Sang au royaume de Kelemvor. Dorian eut une brève pensée pour ses camarades de combat mais le temps pressait. Qui sait si le gigantesque monstre n' allait pas jeter céans une nouvelle salve de rocs ? Autour du bon vampire, ses amis et compagnons de quête s' en étaient tirés sans trop de dommages. Mais il fallait réagir rapidement : il fallait distraire l' attention du troll le temps que la première vague d' ennemis arrive au corps-à-corps. Une fois ces derniers au contact de Dorian et de ses amis, peut-être la verdâtre créature hésiterait-elle à procéder à un nouveau bombardement... de peur de toucher ses alliés.

Du moins pouvait-on l' espérer. D' un autre côté, les trolls ne sont pas connus pour leur immense intelligence...

Sans attendre, le géant luménien visa le troll et envoya une salve de flèches. Il savait cependant qu' étant donné les capacités de régénération de ces créatures, il faudrait une attaque au feu ou à l' acide pour venir à bout de ce formidable adversaire.

Dorian - - -> arc long - - -> salve de flèches normales - - -> le troll.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

En se relevant Galariel jeta un coup d'oeil derrière elle et grimaça en voyant le résultat du tir du rocher, si on ne l'éliminait pas vite, le troll allait continuer à jouer aux quilles avec les défenseurs.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Les deux naines étaient hors combat, leurs états m’étaient inconnues, mais choses certaines, le combat prenait une bien mauvaise tournure... si cela continuait ainsi...

- Bon sang...

L'idée me vint de foncer sur les trolls, pour les empêcher de procéder à une nouvelle salve, mais folle idée que la mienne, j’étais à peut près certain de trépasser, submergé par les ennemis.... non ce n’était pas en tentant des choses stupides de ce genre que nous allions nous en sortir. Nous étions dans une situation de quasi-siège, il nous fallait tenir... éliminer les attaquants, réduire leur nombres et ménager les nôtres.

Intérieurement je me maudissais de ne pas avoir penser à prendre ne serait-ce qu'une arbalète ou un arc, certes je n’étais pas le meilleur des archers à Eauprofonde, ni à Manost, et encor moins dans le groupe mais je me défendais lors de tournois... A cet instant, j'eus une autre idée... Je pris l'une des arbalètes des naines au sol ainsi que son étuis à carreaux je savais qu'ils y en avait des explosifs. J'armais l’arbalète, mais au lieu de viser les trolls, ma cible se trouva au dessus de ceux-ci ; le plafond rocheux, il y avais dans ces grottes, des stalactites lourdes et pointues... En priant Siamorphe de me donner un peu d'aide je tirais...

(HRP : après la flèche d’Athéna, le carreau explosif de Siamorphe ? :p )
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP: Ah!!15 sur 1d100
Alors alors......éboulement.
Bon je lance 3d6 au niveau du point d'impact
13 pieds de décalage,3 mètres...mais euh...éboulement en plein la horde...T T
)

Léandre tira...Le carreau a t'il été réellement guidé par Siamorphe alors que la horde s'approchait de plus en plus??Toujours était t'il qu'il avait frappé une des plus grosses stalactites de la caverne...La forte explosion brisa la stalactite qui alla s'écraser sur le troll des Cavernes...Seulement...Le"Toit"Se fissura et bientôt un éboulement se produisit sur la horde!!Plusieurs tonnes de rochers et de poussière tombèrent...Cela fut apocalyptique...Quand le bruit assourdissant et la poussière retomba au bout de plusieurs minutes...La caverne était scellée a moins de trois mètres de la troupe défensive...Le combat était terminé.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s' attendait à tout sauf à ceci. Instinctivement, il avait fléchi les jambes et posé ses mains sur ses oreilles pointues lorsque l' explosion avait retenti. A présent, comme tout le monde, il se releva lentement, dans un silence absolu, au milieu de l' épaisse fumée. De la horde ennemie, ne restait qu' une sorte de magma verdâtre gobelin orque ou troll... Grâce à Léandre, les interrogations tactiques (fallait-il viser le troll, les archers ou les jeteurs de sort), n' étaient plus de mise.

Le bon vampire reprit son souffle puis lança avec une admiration sincère au jeune noble aquaprofondien :

" Eh bien, je m' attendais à tout sauf à cela. Prendre une arbalète à carreaux explosifs gisant à terre et viser le plafond à dessein de provoquer son écroulement... et l' anéantissement de toute la horde ennemie... Trois fois félicitations Sire Léandre, en notre nom à tous. "

Puis il s' occupa des deux soeurs étendues à terre. Même si une magnifique victoire venait d' être remportée, il y avait des blessés plus ou moins grièvement atteints par la précédente attaque de rochers du troll et dont il fallait s' occuper sans perdre de temps...

Avec douceur, il les étendit afin de s' enquérir de leur état. De part son expérience militaire, il s' y connaissait un peu en premiers soins mais ses talents médicaux étaient vraiment limités. Dorian espérait qu ' une des soeurs clerc de son état viendrait à l' aide, avec des sorts ou des potions.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Lorsque je vis tout en pan du plafond s'effondrer je maudissais ma soudaine et fatale témérité... j'avais sous-estimé la puissance de l’explosion ou la fragilité du plafond... Je cru que nous allions mourir enseveli, je senti mon cœur s’arrêter un instant... mon estomac se nouer....

Cependant l’éboulement s’arrêta.

Dans un nuage de poussière, je me relevais encor hagard et pris d'une violente quinte de toux... j'avais respirer un peu de poussière, qui s’était logée dans le fond de ma gorge, et sans doute un peu dans mes poumons, mais j’étais en vie et entier. Je regardais autour de moi, cherchant mes camarades des yeux.

- *tousse* *tousse* Tout le monde va bien ?

Dans un flegme indicible le Vampire me félicita, je regardais l’arbalète et les carreaux explosifs, je les posai prudemment au sol. surpris par sa réponse, je m'attendais à un flot de reproches justifiés, mais bon pour ça j'aurais sans doute les autres membres du groupes...

- Euh merci... par contre *tousse* si une autre occasion se présente je pense que je resterais à l'épée...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière n'eut que le temps de penser Mais qu'est ce qu'il fout lui quand Léandre pointa l'arbalète vers le plafond avant que le monde ne s'écroule sur eux. Quand le dernier caillou ait finit de rouler au bas du tas de gravats qui servait désormais de tombeau à leurs adversaires, Galariel se tourna vers le responsable de cette catastrophe:

- KOF KOF! LEANDRE! PAR LA DEESSE! TU ES COMPLETEMENT.... à ce moment elle embrassa la scène entière du regard, eux pour la plupart indemnes et ceux d'en face écrabouillés par les rochers ....euh...diablement efficace finalement..kof ..bien joué...kof
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"*Kof Kof.*Bon...Ben ça c'est fait,L'humain nous a permis de gagner une bataille qui allait pas spécialement dans notre sens,Et surtout,Ce tronçon de grotte est scellée pour un moment...Les Menzoberrenzites devront contourner pour venir jusqu'ici,ça nous permettra de fortifier la défense ici."*La naine qui pesa davantage les bons côtés que les inconvénients.*

Adrastia et Talianna s'occupèrent des deux nouvelles blessées,Une licorne et une Bulette,La première était humaine,L'autre duergar...Si elles étaient vivantes,Leurs états étaient préoccupants au vu du rocher massif qu'elles avaient ramassés sur le coin de la face...C'était cas de le dire.

"Dites?ça arrive souvent que vos voisins elfes noirs vous envoient des gobelins et des orcs?"*Elthanion qui se dit que la célèbre Menzoberrenzan doit avoir un sacré intérêt avec cette bibliothèque.*

"En effet...Depuis le silence de la mégère ils font tout ce qu'ils peuvent pour essayer de percer les défenses de cette bibliothèque,C'est ce qui nous préoccupe d'ailleurs."*La naine chef d'escouade.*

Quelques minutes passa alors qu'Adrastia vint vers la naine.

"Alors?Ton avis jeune fille."*La naine qui redoute le diagnostique de la jeune drow.*

"La sœur Licorne va s'en tirer,Mais il lui faut du repos...La sœur Bulette,son état est plus préoccupant elle a de nombreuses fractures et nous avons du mal a la maintenir consciente."*Adrastia assez sincère.*

"*Soupir.*Bon faites au mieux pour notre sœur Bulette les filles,La déplacer sera donc pas possible a moins de la téléporter magiquement,On va appeler des renforts,On va vous faire relever mes sœurs...Je ferais un rapport complet a nos supérieures a l'ambassade de Gracktugh,Va falloir qu'on bétonne les défenses extérieurs de cette bibliothèque fortifiée."

S'échangèrent assez rapidement tout le monde...Cependant Léandre eut en partie raison,Si personne ne lui a reprocher sa conduite qui avait mis fin a un combat qui aurait été bien plus sanglant...Il avait pu remarquer cependant que les sœurs du premier sang demeuraient malgré tout un poil méfiantes,Pas hostiles,mais méfiantes.

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »