Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CYBERPUNK] Cyberpunk 2077 est sorti

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je trouve malsain ce « C'est la faute des joueurs » que je lis ici comme ailleurs…
Oui les joueurs pré-commandent, oui les joueurs excusent des jeux dans des états déplorables, oui les joueurs défendent des studios qui ne le méritent pas. Mais prétendre que c'est un choix conscient et réfléchi, c'est oublier la force de frappe marketing des éditeurs.

Cyberpunk 2077 en est un excellent exemple, avec un matraquage publicitaire qui a duré des années pour se construire une base de fans. Fans qui sont totalement manipulés par les campagnes marketing, et qu'on peut difficilement considérer comme responsables sans nier l'efficacité des techniques publicitaires.

Pour moi le responsable de l'état de Cyberpunk 2077 c'est CD Projekt Red, et personne d'autre. Ni les joueurs, ni les journalistes. Ils ont menti à tout le monde pour se faire un fric monstre tout en essayant de garder leur image d'outsider ami des "gamers", et j'espère très franchement que ça va leur revenir dans la gueule. S'ils ne prennent pas très cher en réponse, d'autres studios risquent de prendre exemple sur eux et tous les acteurs honnêtes de cette industrie (joueurs, développeurs, journalistes passionnés…) y perdront au profit des odieux à la EA, Activision, et maintenant CD Projekt Red.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je ne dis pas pour des poussins de 5 jours mais pour des gens qui jouent depuis qu'ils sont gosses, se laisser encore avoir par le marketing, ça confine à l'aliénation...

L'expérience te dis d'attendre et de tester avant d'acheter

Je ne vois pas pourquoi je devrai croire sur parole quelqu'un qui a intérêt à me mentir pour me vendre quelque chose.

CDPR est coupable et responsable, ceux qui achètent sans savoir sont aussi responsables. C'est comme de signer un chèque en blanc ou de ne pas lire un contrat qu'on signe...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Chalindra Pharn a écrit :L'expérience te dis d'attendre et de tester avant d'acheter
Ca n'existe pour ainsi dire quasiment plus de "tester" avant d'acheter. Les démos, sont tellement rares que c'est un cas exceptionnel d'en voir une.
(après on peut tester "non légalement" mais bon...hein voilà quoi)

Maintenant, t'es obligé d'acheter pour tester. Ou sinon t'es obligé de suivre les avis/gameplay des autres pour te faire une idée (mais c'est orienté et non représentatif en général).
Comme dans les années 90, avant la location de JV, quand tu devais te fier aux boites et/ou tests des magazines de JV pour choisir tes jeux (et on connait le résultat que ça donnait ; combien de fois on a été enflé par des jeux décevant n'ayant rien à voir avec le test, ni la boite, etc... ^^ ).

Bref, c'est soit tu attends soit tu croises les doigts pour pas te faire entuber, suivant la réput' du studio.

(p.s: y a aussi la politique de remboursement maintenant...mais bon, c'est très loin d'être parfait et rassurant)
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tu peux aussi emprunter le jeu à un tiers ou jouer chez un ami. Je partage même mon compte steam avec un de mes cousins.

Mais surtout, tu peux attendre et là on dirait que c'est la fin du monde tellement les gens ne peuvent plus attendre maintenant. Il faut tout, tout de suite. Du coup ils se font enflés.

Même sans démo, il suffit souvent de patienter une semaine pour savoir si le jeu est fini, jouable et/ou à ton gout.

Mais le seul coupable, c'est CDPR qui a sciemment menti sur l'aspect console dans le but de faire plus de pognon.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui mais " l'emprunter " ça signifie que quelqu'un doit l'avoir acheter sans tester quand même alors. ^^ (et on parle de pouvoir jouer sans attendre, donc le jour J...ça serait très spécifique/rare de pouvoir emprunter le jeu qui sort à quelqu'un qui l'a payé plein pot :p )
On en revient donc au final à devoir attendre. (ce qui perso, me gêne un peu mais je peux largement y survivre lol)

Honnêtement, faudrait juste virer les responsables de la com' chez CDPR. C'est eux qui ont fait le pire job de tous.
S'ils nous avaient annoncé bien longtemps avant la sortie, que les versions consoles 2013 seraient à la rue (et nécessiteraient plus de travail/retard)...ça aurait été mal pris mais ça serait passé quand même. Bien mieux que de cacher cet énorme problème.
S'ils nous avaient pas teasé depuis 7ans pour un jeu qui fût à peine développé en 2013, pour seulement commencé vraiment il y a peu.
S'ils nous avaient pas vendu trop de rêves/ambitions.
S'ils avaient pas posé une date de sortie officielle (quand avant c'était "ça sort quand c'est fini").
S'ils avaient pas fait parler autant d'eux en même temps, pour de mauvaises raisons (crunch, censure chinoise...).

Bref tant de "si..." qui me semblent logique pour éviter un tel bad buzz qu'on a vécu.

Enfin. C'est une débâcle temporaire. CDPR y survivra. Et Cyberpunk 2077 se renforcera petit à petit, jusqu'à être correct pour tous. Et tout le monde l'appréciera enfin (les anciens qui n'ont jamais eût de soucis, et les nouveaux qui auront les soucis réglés). Comme ce fût le cas avant. Bis repetita quoi ^^
ImageImageImage
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

vv221 a écrit :Je trouve malsain ce « C'est la faute des joueurs » que je lis ici comme ailleurs…
Clairement, si une boîte a des pratiques inadmissibles, elle en est la seule responsable.
Boycotter en réponse, c'est très limité car difficile à coordonner parmi tous les joueurs/consommateurs. Ça a fonctionné avec le poulet aux hormones dans les années 80, mais c'est presque l'exception qui confirme la règle. Dans le jeu vidéo comme ailleurs, si tu veux empêcher une pratique, le plus efficace reste de légiférer (et c'est compliqué quand on parle d'une entreprise qui n'est pas dans ton pays).

Pour prendre l'exemple des DLC, sinon : personnellement, je crois n'en avoir jamais acheté (de mémoire), mais ça me saoule quand j'ai l'impression de passer à côté d'un contenu qui été enlevé du jeu de base. C'est moins scandaleux quand c'est développé a posteriori comme une mini-extension (il y a d'ailleurs eu la mode des extensions vers la fin des années 90 début 2000, et les DLC les ont remplacées), donc faut faire le tri, ça peut aussi être vu comme du suivi d'un jeu (plutôt que de l'abandonner dès sa sortie et passer à autre chose).
Anios a écrit :Honnêtement, faudrait juste virer les responsables de la com' chez CDPR. C'est eux qui ont fait le pire job de tous.
Oui. Il faudrait virer tous les responsables de com' partout dans le monde, d'ailleurs :D
Le coup de vendre sur un coup de tête des trucs infaisables qui doublent la charge de travail des gens qui bossent vraiment, ça devient tellement un lieu commun...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Chalindra Pharn a écrit :Je ne dis pas pour des poussins de 5 jours mais pour des gens qui jouent depuis qu'ils sont gosses, se laisser encore avoir par le marketing, ça confine à l'aliénation...
Tu crois vraiment que l’industrie de la publicité brasserait tant de pognon s’il suffisait de se dire « Je sais comment ça marche, je ne vais pas me faire avoir. » pour être immunisé ?

Si vraiment tu crois que ça n’a pas d’effet sur toi, tu en fais un beau de poussin de 5 jours :D
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Juste pour info, voici le compte-rendu du Q&A avec les gros bonnets de CDPR :
https://www.cdprojekt.com/en/wp-content ... ipt_en.pdf

(c'est tout en anglais, bien sûr)

C'est intéressant à lire. Et j'attire l'attention notamment sur la question Q3 et une partie de sa réponse. Michal indique n'avoir pas eût plus de pression de la part de personnes externes/internes, à sortir le jeu.
I wouldn’t say that we felt any external or internal pressure to launch on the date –other than the normal pressure, which is typical for any release. So that was not the cause.
Au moins, le document montre qu'ils prennent mesure des problèmes, reconnaissent leur torts et vont essayer de faire amende honorable.
ImageImageImage
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Eux au moins vont essayer,Et si ils le font vraiment ça sera déjà ça de pris... parce qu'ailleurs..Les autres pontes ça aurait été"ouinnnnnn pardon pardon pardon!!!!"Devant...Et dans le dos."Vous le voyez celui la?Dans le fion!",Bref c'est ce qu'ils ont toujours fait jusque la et s'en sont jamais gênés,Quelque part tout ça doit bien les arrangés ça leur permet de bien cacher des merdes sous le tapis histoire de se refaire une p'tite virginité a pas cher.

Tiens d'ailleurs,un peu hors du sujet mais ça devient très préoccupant:

C'est une vidéo de Lusty sur un Rapport vraiment préoccupant par rapport aux Lootbox bon c'est un institut de recherche anglais mais ça donne un bref aperçu d'un problème bien plus global,Bref...Si la commu JV veut que l'industrie la prenne moins pour une horde de moutons,Faudra sans doute commencer a dégager ce type de saloperies qui n'a rien a y faire sauf traire les joueurs...en gros arrêter de payer pour des merdes inutiles que sont les lootbox.
Modifié en dernier par Chalindra Pharn le mer. 21 déc. 2022, 10:37, modifié 1 fois.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

vv221 a écrit :Tu crois vraiment que l’industrie de la publicité brasserait tant de pognon s’il suffisait de se dire « Je sais comment ça marche, je ne vais pas me faire avoir. » pour être immunisé ?

Si vraiment tu crois que ça n’a pas d’effet sur toi, tu en fais un beau de poussin de 5 jours :D
Je suis le genre de personne qui vit avec moins de 400 euro de dépense par mois. Je ne consomme pas de vêtements, la plupart je les récupère quasi neuf tellement les gens en changent et les jettent, j'achète une paire de chaussures tout les 4/5 ans et je ne vais pas au resto ni en vacance. Je ne bois pas et ne fume pas, je coupe moi même mes cheveux et j'ai réduit très fortement ma consommation de viande. Mon téléphone est un vieux Nokia qui tourne encore après des années d'utilisation et je l'ai récupéré car on le jetait. Je n'ai pas de loyer à payer non plus (ça aide grandement)

Tu sais il suffit de couper la télé (ça fait des années que je ne la regarde plus), un bon ubloc et franchement les pubs je ne les vois plus.

Je ne dis pas que la pub ne marche pas mais pas sur les gens comme moi.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Une critique assez juste du jeu

Modifié en dernier par Chalindra Pharn le mer. 21 déc. 2022, 10:37, modifié 1 fois.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Effectivement, je trouve son propos plutôt juste (et mesuré car au moins il reconnait les problèmes malgré avoir aimé le jeu).

Par contre, c'est loupé hélas pour le coup du "faudrait que CDPR patch et finisse leur jeu avant de penser aux dlc et tout".
Parce que, même si c'est free.... :gign:
https://www.cyberpunk.net/en/dlc
ImageImageImage
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

À leur décharge, ce sont peut-être des équipes séparées qui travaillent sur les DLC et les corrections de bugs ;)
Surtout que si c'est un DLC gratuit c'est peut-être pour tenter de rattraper le coup vis-à-vis des attentes des joueurs.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Vel Cheran a écrit :À leur décharge, ce sont peut-être des équipes séparées qui travaillent sur les DLC et les corrections de bugs ;)
Ca serait balot que les équipes qui gèrent les bugs n'ait pas testé le DLC alors :sarcastic: :D
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Ils font la même chose que lors de la sortie de The Witcher 3 pleins de petits dlc gratuits.
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Après 16 heures de jeu, je suis "coupée en deux" ; j'ai chaleureusement accueilli Jackie Welles et immédiatement rejeté Silverhand. Cyberpunk 2077 est un prématuré avec une belle âme, né par césarienne actuellement en soins intensifs. Je joue sur PC de gamer en profitant de la beauté de Night City et des bugs graphiques ( les arbres dans la ville et les arbustes dans la campagne désertique qui se superposent sur les personnages). Le scénario est original et pourtant le jeu va trop vite en invitant le joueur d'accepter des quêtes annexes un peu répétitives (sauf une :$ ) pour rallonger "l'excellent café".
On a parlé de la création de son personnage et deux options m'ont étonnée face à celle de la taille du pénis ; le vagin sans clitoris et l'option sans sexe qui montrent peut-être que l'équipe manque de créatrices et d'émancipation queer.
Cyberpunk est à la fois provocateur et timide et je vais continuer mon aventure parce que j'aime sa fibre affective, son doublage en français et mon flirte avec Judy :k:
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

[video=youtube;QrgAgh46Ct8][/video]

:whistle3: :D
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Mais lol, limite d'age XD

Mais très drôle je l'ai regardée hier.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Effectivement, j'ai remplacé la vidéo par la version censurée qu'ils ont sortie depuis :gign:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Une critique assez juste et exhaustive du jeu après une année de patch.
Modifié en dernier par Chalindra Pharn le mer. 21 déc. 2022, 10:36, modifié 1 fois.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bon, avec la sortie de Edgerunner (la série netflix de Cyberpunk, que j'ai trouvé déjà pas terrible, à part pour le style visuel et la musique), j'ai profuté d'une grosse réduc' pour donner une seconde chance à ce CP2077.

Je pense avoir quais fini le jeu ;
► Afficher le texte
. J'ai fais un maximum de quêtes secondaires, il me reste l'achat massif de voitures (j'ai tous les appart par contre) et quelques cyberpsyho et arène de ring à faire. J'en suis à quasi 60h de jeu (comme ça on m'accusera pas de donner mon avis sur le début ou d'avoir rushé la quête principale uniquement, hein)

Mon bilan ; vraiment pas génial du tout le jeu. Je regrette même les 25€ payés pour.

Depuis la dernière fois, ma config s'est bien musclée (rtx3070 toussa toussa) donc j'ai pû profité du jeu graphique à fond.
Outre les NOMBREUX bugs, glitches, je n'ai rien eût de très bloquant heureusement (quelques reload de save car le pnj refuse de lancer son script, mais c'est tout quoi).
Ce qui me gêne le plus, c'est l'avalanche de détails qui brisent l'immersion dans le jeu ; des détails anecdotiques pris séparément, mais quand ça cumule à chauqe lancement de partie, je lève juste les yeux aux ciel en me demandant comment un tel jeu peut passer à côté de choses déjà implanté dans des vieux jeux qui ont plus d'une décennie.
Exemple tout bête ; laissé appuyez sur le frein main à mettez les gaz à fond. Dans tous les autres open wolrd existant, les roues patinnent, votre voiture n'avance pas mais dévie légèrement et vous faites burner les pneus. Dans CP2077 ; absoluement rien. Pas de burn, pas de pneus qui tournent.

C'est un exemple anecdotique mais c'est un parmi la tonne d'autres qui pullulent et m'énerve au plus haut point (on va éviter de parler de la fonction d'appel de véhicules par exemple aussi, qui est absoluement une chiasse).

Autre ça, l'histoire est peu intéressante, je n'ai trouvé aucun personnage attachant - à part Panam :heart: - et je déteste toujours au plus haut point la voix vf de ma V. J'ai juste envie de lui claquer une salade de phalange.

Le level design de la ville est bien fichhue, mais je trouve Night City en elle-même terriblement peu intéressante. J'ai le sentiment que c'est les mêmes blocs réutilisés non-stop et saupoudrés de l'aspect "wesh check mon érotisme cyberpunk avec des néons, t'as vu comment je suis trop cool ?". C'est un peu décevant je dois dire, je m'attendais à plus.
Les gunfight et l'IA sont pas génial non plus. C'est correct, sans plus.

Bref, pour moi le jeu est tout juste moyen. A la limite, je l'aurai eût à 12balles dans un humble bundle, ça m'aurait moins fait suer.
J'ai beaucoup plus d'attente sur mon prochain open world ; RDR2 (qui à l'air génial, pour avoir déjà testé lka première heure) :$
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Le début surprend mais je trouve que passer une quarantaine d'heure le fun diminue quand on se rend compte que c'est très vide comme environnement. C'est répétitif et les quêtes finissent par perdre tout intérêt.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

On ne nous force pas à mettre la nudité car on peut la désactiver aussi si on veut.
Faux remonte ton froc :D
Modifié en dernier par loupgris le mer. 21 déc. 2022, 01:05, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai regardé la vidéo.
Je précise que je n'ai pas essayé CP2077, d'une c'est moins ma tasse de thé que les jeux comme pathfinder ou type BG. J'ai pourtant apprécié mass effect dans le même genre, j'avais même hésité à la sortie à le prendre vu que j'avais le matos pour le faire tourner à fond (rtx 3080), on va dire faute à l'univers car j'apprécie bcp plus shadowrun et sa magie dans le même genre.
Bon, l'indépendance de la presse et par extension de nos jours celle des chaines you tube, ce n'est pas une nouveauté.
Par contre de là à parler d'une régréssion du jeu vidéo, cela me semble quand même un peu fort.
Je sais que les graphismes ne font pas tout, je vais rester sur le genre mass effect, franchement graphiquement on peut difficillement dire qu'il y a une régreession.
Certaines personnes ont besoin des graphismes pour l'immerssion dans un univers.
On sait tous que c'est la progression de l'IA qui pose généralement problème.
Je n'aurais surement pas le même regard sur un mass effect de nos jours, de là à dire qu'on pardonne moins de choses en vieillissant...

Vu le tableau depeint, il est vraiment si mauvais que ça ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Le problème c'est qu'il manque de profondeur. Que peu de personnages se démarquent. Sans compter les bug, si tu ne supporte pas le bug fuis ce jeu.
J'ai l'impression que la partie de la map avec les vaudoo boy est vide comparé à la première où on a son premier appart.

Le gameplay est pas mal, si tu aimes le genre.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

loupgris a écrit : mer. 21 déc. 2022, 09:50Par contre de là à parler d'une régréssion du jeu vidéo, cela me semble quand même un peu fort.
Je sais que les graphismes ne font pas tout, je vais rester sur le genre mass effect, franchement graphiquement on peut difficillement dire qu'il y a une régreession.
Alors je dirais que la régression n'est pas qu'une question de graphismes. CP77 est graphiquement beau oui, même si parfois c'est en dent de scie ; c'est comme le FF7RE en fait quand ça montre de belles choses c'est exceptionel, et parfois ça tombe vraiment aussi dans le très moche. Les expressions faciale dans CP77 sont pas vraiment terrible je trouve par exemple. Il y a des jeux qui font bien mieux sur ce point (RDR2 pour un citer un seul, en open world).

Autrement, le jeu a beaucoup de faiblesse à mes yeux, en tant qu'open world. C'est très "vide" ou plutôt disons qu'on ressent bien que le jeu est blindé de copié-collé à foison (que cela soit les pnj, les batîments, etc). Au niveau des mécaniques, on est vraiment sur une faiblesse par rapport à d'anciens open world ; où sont les différents véhicules (y a pas d'avions, de bateaux, de vélos, etc qu'on peut utiliser) ? Même pas possible de les custom ou simplement de les revendre ? C'est pas crédible ce monde cyberpunk à deux roubles.

Parlant encore véhicule, la conduite est exécrable aussi. La maniabilité est vraiment mal au clavier/souris et franchement, on ressent peut de différence entre une voiture, une moto et un camion. Le pire, j'arrive facilement à drifter comme Initial-D avec un énorme poids lourd lol

Les gunfight sont poussifs je trouve, ça manque de pêche et quelques petits trucs me gêne (comme par exemple que ton perso admire une nouvelle arme à chaque fois que tu la sort...ce qui t'oblige à faire ceci avant les gunfight, sinon t'es sans défense comme un gland).

L'IA est vraiment la pire chose du jeu aussi. Les ennemis sont idiots, le pathfinding aux fraises. C'est tellement facile de jouer infiltration, vu que les ennemis te donnent une énorme marge d'erreur, même quand ils te repèrent. A la release je me souviens que la police était abusée car popait illico dans ton dos aux moindre écarts...là c'est tout le contraire ! Je suis passé facilement à 4 étoiles de recherche avec la MaxTech au cul...j'ai aisément pû me caché sur un toit et attendre que ça passe (vu que l'IA ne sait pas monter/sauter un mur ou me prendre en tenaille à coups de grenade).

Je parlerais à peine de la VF, qui est ignoble. Depuis le début je déteste la voix de ma V, qui est juste une meuf insupportable dans ces répliques ; avec sa voix comme si elle avait fumé 50 paquets de clopes par jour et TOUJOURS en étant désagréable/aigrie/en colère. Et puis, le délire ados rebels où il faut des injures à chaque phrases, ça va bien 5 min...mais quand c'est tout le temps pour TOUT LE MONDE, ça devient incroyablement gavant à force.

Et si au moins l'histoire valait le coup...mais j'ai trouvé ça pas intéressant du tout. L'histoire principale est courte, peu inventive. Quelques rares quêtes secondaires sont sympa, mais c'est loin d'être super. Cela s'explique aussi parce que j'ai trouvé les personnages globalement tous d'un plat...aucun qui ne m'a paru cool, hormis Rogue et surtoutPanam que j'ai beaucoup aimé. Mais bien sûr, cette dernière est la seule que je pouvais pas romancer :D
D'ailleurs parlant des romances, c'est là aussi une catastrophe...le jeu me les fourre dans la tronche au pied-de-biche, même quand je veux pas (genre Judy que j'ai pas vraiment eût de lien avec et soudainement elle me chauffe direct Oo).
La narration est un gros point noir du jeu pour ma part. CDPR la maîtrisaient bien mieux sur TW3 que sur CP77.

Je passe outre la tonne d'autres défauts du jeu (coucou l'inventaire toujours aussi pourrave que TW3...). Globalement, je trouve que ce CP77 est une régression sur quasi tous les niveaux par rapport au précédent jeu de CDPR, The Witcher 3. Seul l'aspect graphique est un peu mieux (ce qui n'est bientôt plus vrai, avec le futur patch next gen de TW3 lol).

Bref, voilà après quasi 100h de jeu, j'ai l'ai fini. Et tant mieux, j'en pouvais plus de ce très mauvais open world. Désintallé direct, et bon vent Johnny-le-gros-emmerdant-super-relou.
ImageImageImage
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

loupgris a écrit : mer. 21 déc. 2022, 09:50 Vu le tableau depeint, il est vraiment si mauvais que ça ?
Perso j'ai passé un bon moment. Il y a des défauts oui, mais je le trouve très bien quand même. Mais bon, pour être à la mode, j'ai l'impression qu'il faut dire que le jeu est à chier...
Anios a écrit : dim. 01 janv. 2023, 00:27 Je parlerais à peine de la VF, qui est ignoble. Depuis le début je déteste la voix de ma V, qui est juste une meuf insupportable dans ces répliques ; avec sa voix comme si elle avait fumé 50 paquets de clopes par jour et TOUJOURS en étant désagréable/aigrie/en colère. Et puis, le délire ados rebels où il faut des injures à chaque phrases, ça va bien 5 min...mais quand c'est tout le temps pour TOUT LE MONDE, ça devient incroyablement gavant à force.
Je peux comprendre qu'on n'aime pas le timbre d'une voix (les gouts et les couleurs), mais ça n'a rien à voir avec la qualité du doublage. J'ai trouvé le doublage vraiment correct.

Pour les injures, c'est un choix narratif, qu'on peut ne pas aimer et je suis du même avis, mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec la qualité du doublage.
Anios a écrit : dim. 01 janv. 2023, 00:27 Bref, voilà après quasi 100h de jeu, j'ai l'ai fini. Et tant mieux, j'en pouvais plus de ce très mauvais open world. Désintallé direct, et bon vent Johnny-le-gros-emmerdant-super-relou.
Tu sais que tu as le droit de ne pas finir un jeu si c'est vraiment aussi horrible que ça d'y jouer ? A part si tu es masochiste. Jouer un minimum pour se faire un avis ok, mais 100 heures ? Une dizaine sont suffisantes pour savoir que tu n'aimes pas le jeu.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

lefreut a écrit : dim. 01 janv. 2023, 09:45Mais bon, pour être à la mode, j'ai l'impression qu'il faut dire que le jeu est à chier...
Ouiiii c'est sûr, si on l'aime c'est normal et si on l'aime pas c'est parce qu'on est un mouton hein :whistle:
lefreut a écrit : dim. 01 janv. 2023, 09:45 Je peux comprendre qu'on n'aime pas le timbre d'une voix (les gouts et les couleurs), mais ça n'a rien à voir avec la qualité du doublage. J'ai trouvé le doublage vraiment correct.

Pour les injures, c'est un choix narratif, qu'on peut ne pas aimer et je suis du même avis, mais encore une fois, ça n'a rien à voir avec la qualité du doublage.
Premièrement, je n'ai pas critiquer le doublage sur l'omniprésence des injures. Encore que faudrait que je vois si c'est différent avec d'autres langues.
Par contre, les intonations de voix c'est le choix du doublage. Et je l'ai justement trouvé mauvais car à chaque fois que ma V parlait, elle avait toujours un timbre de voix aigri/en colère, même alors que l'intention derrière est différente. Pour comparer avec la voix anglaise, cette dernière est plus douce dans les moments "calmes", contemplatif, etc...et plus cassant/dur dans les moments chauds. La voix fr est toujours cassante, à mes oreilles. Donc non j'aime pas.
lefreut a écrit : dim. 01 janv. 2023, 09:45 Tu sais que tu as le droit de ne pas finir un jeu si c'est vraiment aussi horrible que ça d'y jouer ? A part si tu es masochiste. Jouer un minimum pour se faire un avis ok, mais 100 heures ? Une dizaine sont suffisantes pour savoir que tu n'aimes pas le jeu.
Ben non justement. Une dizaine d'heure c'est pas suffisant sur ce jeu, sauf si tu rush la quête principale (ce qui est bête car on esquive tout ce qui pourrait rendre l'univers intéressant et captivant). Et je connais suffisamment les fans du jeu qui vont venir me dire que mon avis négatif est caduc car je n'ai pas passé assez de temps dans le jeu pour l'apprécier (sans parler de ceux qui me disaient " mais si fais les quêtes secondaires, tu verras, ça rend le jeu tellement mieux et plus intéressant ! ").

Et autrement, c'est parce qu'en faisant quasi le tour complet du jeu, je pouvais enfin le finir et désinstaller et ne plus jamais y toucher de ma vie. (hop de la place sur le disque dur comme ça ! )
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Entre temps, je suis allé regarder pas mal d'avis sur le jeu, par curiosité.
Les avis sont assez tranchés, passé ceux liés au démarrage pour le moins chaotique, j'ai l'impression que cela oscille entre 75% d'avis favorables et 25% de défavorables (sur ce que j'en ai lu).
De toute façon, je suis sur BG EET pour l'instant, même si je suis à 70% de bg1, j'ai encore du chemin...
Je pense que j'aurai le temps de m'essayer à CP 2077 avant la sortie de BG3.
Idéalement, je regarderai la série Netflix au préalable, pour être dans le "bain".
Nobody
Ogre
.

Message par Nobody »

Je me permets ici de partager ce numéro du podcast "Fin du game" sur le jeu (avec pas mal de spoil). Les intervenants reviennent sur les différents aspects du jeu, depuis le développement chaotique, les promesses de CD Projekt et le démarrage plus que calamiteux du jeu jusqu'à son héritage et sa réception actuelle et à l'après-cyberpunk pour le studio. J'aime beaucoup les intervenants, Exserv suit le studio depuis des années et a notamment écrit un livre sur The Witcher 3. C'est assez éclairant. (et n'hésitez pas à passer les 5 premières minutes de babillages sur la suite du podcast et sur la sponso Playstation)

Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »