Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Capacités du Gardien

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne

Capacités du Gardien

.

Message par pitou »

bonjour à toutes et tous , voilà j'ai commencé le jeu .... et oui jamais fait jusqu'à maintenant , je joue sur PS4
je suis à peine à la vallée dorée et je découvre les mécaniques du jeu et je n'arrive pas à comprendre ce qu'est : capacités du gardien dans ma roue de droite là ou on active les sorts offensifs ou défensifs ?
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
iRRo
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par iRRo »

pitou a écrit :bonjour à toutes et tous , voilà j'ai commencé le jeu .... et oui jamais fait jusqu'à maintenant , je joue sur PS4
je suis à peine à la vallée dorée et je découvre les mécaniques du jeu et je n'arrive pas à comprendre ce qu'est : capacités du gardien dans ma roue de droite là ou on active les sorts offensifs ou défensifs ?
Bonjour Pitou,
As-tu trouvé la réponse à ta question ???
A quoi ressemble l’icône "capacités du gardien" ?
J'ai fait 4 parties complètes de POE dont une sur Xone et je ne me souviens pas de ça !!! Mémoire de *****
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut, non rien trouvé , je joint 2 lien vers mon google drive avec 2 captures d'ecran de La PS4

donc quand je fais: gachette de droite j'arrive dans la roue des sorts et compétences , puis je sélectionne à gauche : capacités et j'arrive sur la roue et donc j'ai comme on le voit compétences de gardien

https://drive.google.com/file/d/1hW9...ew?usp=sharing lien faux voir plus loin

https://drive.google.com/file/d/1OjA...ew?usp=sharing lien faux voir plus loin


voilà et quand je sélectionne cette icone il se passe rien ??
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Salut pitou, j'aurais bien regardé tes images mais Google Drive me dit qu'il faut demander l'autorisation d'accès pour les consulter.

Je me souviens que notre personnage principal a des aptitudes spéciales qui dépendent de son identité/rôle et sont débloquées au cours de l'aventure. Je ne sais pas si c'est ça, n'ayant pas joué sur PS4, mais ça y ressemble. Peut-être que tu n'as juste pas encore assez avancé dans l'histoire pour les débloquer.

As-tu fini la quête principale Visions et Murmures ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut , désolé je me suis trompé de liens: voici les bons je pense

https://drive.google.com/file/d/1hW9MO1 ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1OjAmO9 ... sp=sharing

je suis juste arrivé à CAED nua au début de l'histoire
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je vois. Il me semble que ça indique des capacités spécifiques à ton perso, le Gardien : donc ça devrait regrouper tout ce que tu débloques personnellement. Durant le jeu on peut obtenir des bonus passifs ou des capacités actives selon nos choix dans certaines quêtes, et on débloque quelques aptitudes de Gardien en avançant dans la quête principale. Par exemple je vois que tu en as déjà débloqué une, j'ai oublié le nom en français, quelque chose avec "âme" dans le nom (sur ta 2e image, la compétence avec une silhouette humaine sur fond doré/violet). Il faut avoir fini la quête Visions et Murmures pour débloquer ça, donc j'ai aussi la réponse à ma question dans le message précédent ;)
J'ai du mal à bien voir comment fonctionne cette roue d'interface et qui dépend de quoi, s'il faut cliquer sur Capacités du Gardien pour afficher des trucs, etc. (j'ai essayé de voir sur des let's play en anglais mais c'est difficile à voir). Du coup, je suppose que c'est un menu radiant qui inclura à terme toutes les compétences propres au Gardien (ie qui ne dépendent pas d'une classe) que tu débloqueras.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

bonjour!!!! et bonne année à toutes et tous sur la couronne de cuivre !!!

merci pour ton retour MissElder je pense en effet que ce doit etre des "spécialités" pour le seul personnage Gardien

je poste aussi la capture de la roue si on sélectionne là dite icone "capacités de gardien" et on voit qu'il n'y a que des cadenas sauf une , donc sûrement à débloquer en avançant dans le jeu

c'est sur que ce doit etre plus intuitif sur PC comme interface

https://drive.google.com/file/d/1_i4e6j ... sp=sharing
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
iRRo
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par iRRo »

pitou a écrit :bonjour!!!! et bonne année à toutes et tous sur la couronne de cuivre !!!

merci pour ton retour MissElder je pense en effet que ce doit etre des "spécialités" pour le seul personnage Gardien

je poste aussi la capture de la roue si on sélectionne là dite icone "capacités de gardien" et on voit qu'il n'y a que des cadenas sauf une , donc sûrement à débloquer en avançant dans le jeu

c'est sur que ce doit etre plus intuitif sur PC comme interface

https://drive.google.com/file/d/1_i4e6j ... sp=sharing
Très bonne année 2021 !
J'ai relancé vite fait une sauvegarde sur Xone, effectivement se cache dans les "spécialités de gardien" des compétences supplémentaires à celles spécifiques de ton personnage que tu acquiers en montant de niveau. Tu peux obtenir ces compétences supplémentaires en portant des objets magiques. Ils s'agit le plus souvent de sort de buff ou debuff et tu peux les utiliser une fois (le plus souvent) à deux fois par repos.
Par curiosité, tu as choisi qui comme personnage ?
Très bonne partie à toi !
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut à toi , merci pour le retour , je vais patienter alors et voir au fil de l'épopée ce que je débloque comme capacités

j'ai choisi un Paladin pour ma première partie en normal

je suis très content pour l'instant , j'aime bien ce compromis entre un Icewind dale tout combat et un torment tout lecture c'est ideal pour moi

manque les voix en français quand même
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité