Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête d'Eder

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne

Quête d'Eder

.

Message par pitou »

bonjour à tous , voilà je ne comprend pas bien comment faire la quète de EDER ? qui veut savoir comment son frère est mort et dans quel camp il était

j'ai vu sur les différentes vidéos de youtube que l'on pouvait trouver au départ de CLIABAN RILAG sur la droite un petit campement de voleur et dans leurs affaires une plaque en fer , un étendard qui pouvait déclencher la suite
mais moi je n'ai rien de tout ça il y a bien le campement mais sans bandits et juste à ramasser un nécessaire de campement ??
j'ai vu aussi que l'on pouvait parler à l'archiviste du palais ducal , mais il me dit que je ne suis pas assez connu ou apprécié ? j'ai fini toutes les quètes de l'acte 2 et donc comment faire ? est ce que je pourrais revenir plus tard ? car là à la fin de l'acte 2 tout brûle et tout le monde se trucide
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

D'après le wiki, il faut avoir au moins une réputation amicale (modérément bonne) avec la Baie du Défi pour parler à l'archiviste, ce qui dépend donc de tes choix dans les différentes quêtes ; ou bien avoir 17 en Perception et en Détermination ce qui permet de contourner le problème de la réputation. De mémoire c'est quand même assez facile d'augmenter notre réputation à la Baie du Défi, rien qu'en résolvant les diverses quêtes principales dans les divers quartiers, sans compter des quêtes annexes.

J'imagine que sans cette discussion et cette information, tu ne débloques pas l'accès au campement tel que prévu dans la quête d'Eder.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

ok, merci bien je vais regarder mes stats alors et voir ce qu'il me manque , est ce que une fois les prérequis atteints il sera possible de revenir ou c'est cuit si on commence l'acte 3 ?
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Aucune idée, ça fait longtemps que j'ai fait le jeu ! Je laisse quelqu'un d'autre de mieux renseigné te répondre si jamais :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
iRRo
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019, 09:28
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par iRRo »

pitou a écrit :ok, merci bien je vais regarder mes stats alors et voir ce qu'il me manque , est ce que une fois les prérequis atteints il sera possible de revenir ou c'est cuit si on commence l'acte 3 ?
Oui, il faut que tu avances un peu dans l'acte 3. Quand tu arrives à Hearthsong ou les ormes, un message (ou une discussion) te dira que la baie des défies est de nouveau accessible.
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

ok, merci pour l'info ; comme ça j'ai le temps pour avoir les bonnes stats , je vais faire quelques étages de OD NUA avant
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité